Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

QUI DE NOUS N'A JAMAIS COPIE PENDANT UNE COMPOSITION ?

QUI DE NOUS N'A JAMAIS COPIE PENDANT UNE COMPOSITION ?
21 juillet 2004, 01:12
[www.web-tricheur.net]

J'AI DECOUVERT SE SITE ................................ALLEZ VOIR.
Re: QUI DE NOUS N'A JAMAIS COPIE PENDANT UNE COMPOSITION ?
10 août 2004, 07:04
Moi???
Je me souviens , au moins d'une matiere, qui vraiment m'agacait. C'etait le cours de musique avec Mme Pommier comme prof,en 6eme.5eme,et 4eme. Les dictees musicales,c'etait pas mon fort. C'etait au lycee Gouraud, lycee de garcons a Rabat.
Pendant la compo de musique,j'avais du mal a differencier un re,dun mi ou d'un sol majeur. Alors ma note n'etait pas brillante, j'avoue que je compensais en histoire de la musique,chant gregorien et tout le reste grace a un tout petit bout de papier , assez large pour s'encastrer dans la paume d'un mome de 12 ans, et dans lequel toute l'histoire de la musique moyennageuse ou de la Renaissance etait encodee . Je devais etre un genie,les lettres etaient si minuscules,et les abbreviations ,imbattables. Et puis ma moyenne en Musique remontait, et mon pere etait content quand il signait mon livret scolaire. En 3eme tout avait change, nous avions un nouveau prof qui nous comprenait tres bien, plus de dictees musicales pour les cancres, par contre Symphonie, symphonie, Beetov, Beetov et encore du Beetoven. Un an a ecouter ces 4 mouvements de Shuman,Brahms,Tchaikovski. Je pense que c'est a ce moment de ma vie que j'ai commence a apprecier la musique classique. Toute la classe avait la moyenne cette annee,en musique.
Pour les autres matieres c'etait beaucoup plus serieux, il fallait bucher.
Derniere anecdote,j'avais un pote qui etait en 3eme,une certaine annee de 1963, et j'etais a l'epoque en seconde et j'avais lache la 2eme langue vivante, c'etait l'arabe classique afin de pouvoir m'orienter vers les sciences naturelles. J'avais refile a mon copain tous mes themes d'imitation en arabe classique de ma classe de 3eme que j'avais conserves, et cela a sa demande pressante (pourquoi faire un effort inutile, quand l'effort avait deja ete fait l'annee d'avant par un copain,et puis les copains a quoi servent-ils n'est-ce pas....ah,ah..). J'avais ete,ces annees la, doue en arabe classique, apres bien sur de grands efforts herculeens. Bref mon pote en 3eme ayant lui aussi Mr Morvan comme prof d'arabe, le meme que j'ai eue l'annee precedente, recevait toujours des 18/20 en theme. Mr Morvan n'avait jamais compris pourquoi cet eleve apparemment si brillant echouait toujours ses compositions trimestrielles. Evidemment je n'avais pas conserve les compos de l'annee precedente , et puis les compos n'etaient pas les memes. Enfin je rigolais a chaque fois, lorsque mon copain me racontait ce que lui disait le prof quand il lui rendait ses devoirs " ..ah, cela me rappelle un eleve que j'ai eue l'an passe, il a debute comme nullard et en fin d'annee il battait les Balafrej et compagnie, le roi du theme d'imitation, son nom c'est Elie Cohen, vous devez peut etre le connaitre, non? ..."
Il y a si longtemps de cela...

Souvenirs de lycee.

Elie Cohen.

Re: QUI DE NOUS N'A JAMAIS COPIE PENDANT UNE COMPOSITION ?
11 août 2004, 01:22
salut mon cher elie bla bas , maintenant, que tu fais parti de la famille tu vas commencer a aprecier, tous les sujets,bla bass on a passe une soiree de reve hier soir chez shangay vas voir reunion chez shangay dans darkoum.

soly
Re: QUI DE NOUS N'A JAMAIS COPIE PENDANT UNE COMPOSITION ?
11 août 2004, 21:39
Tricher? MOA? Jamais!!

Peut etre une ou deux fois, peut etre trois...
mais ce n'etait pas ma faute, le papier etait pose a cote et sans faire expres, j'ai regarde et j'ai ecris ce que j'ai lu, c'est tout!
Ca ne s'apelle pas copier!!!!!
Re: QUI DE NOUS N'A JAMAIS COPIE PENDANT UNE COMPOSITION ?
14 août 2004, 08:02
Emeraude ,tu as oublie, cela nous prenait des heures a ecrire des resumes et des formules de math sur des carres de papier 4x4 cm, aujourd'hui il m'aurait fallu une loupe pour pouvoir lire ce papier.

"Moa" non plus je n'ai jamais arrete de copier.,,,,pour rire''''''''



Charly
Re: QUI DE NOUS N'A JAMAIS COPIE PENDANT UNE COMPOSITION ?
22 avril 2005, 05:44
as hadik el hseuma!!!!
et quel souvenir cuisant! itihlou mezzalou hadak Cartier! Il était super fort en math et physique chimie, domaines où j'étais d'une nullité ahurissante, compte temu de tous les cours particuliers que mon père me payait pour amadouer surtout les profs de maths (Mme Thierry, qui ressemblait à supertartine mais en version XXXL et balancait son bureau en l'air, rendue hystérique par nos âneries, un prof dont tout d'un coup je n'arrive plus à me rappeler le nom, Monsieur Assayag ???? au lycée Victor Hugo de Marrakech qui disait chaque fois que quelqu'un disait n'importe quoi: Mettez-lui zérrrro à ct'imbécile là-bas!).

Moi par contre je brillais en anglais et donc aux compos et interros écrites (mettez vos livres et vos cahiers par terre, interrogation écrite... itteihelhoum mzealheum!!! ces petits matins blêmes!!!) et donc j'avais un accord avec Cartier.

Hélas un jour de compo anglaise, voilà le prof saisi par la bougeotte, qu'arrêtait pas d'aller et venir dans les rangées ou de s'asseoir à son bureau en balayant la classe de son regard d'aigle!

pendant ce temps Cartier derrière moi n'arrêtait pas de chuchoter: aller Attias, passe-moi tes réponses, mais comment faire avec le prof qui avait remarqué que j'avais l'air plus constipé que d'habitude.

Rien, impossible...
après la compo, Cartier me traite de tous les noms, c'était la fin de la collaboration et même de notre amitié si.... désintéressée...

Résulat: à la compo de physique suivante, le prof (M. Vigouroux (aïe sa rouquine de fille dont j'étais fou!) je crois) s'étonne: qu'est-ce qui s'est passé, Attias ? d'habitude vous êtes bon et là... rien!

Et ben ce trimestre-là, je l'ai pas eu mon tableau d'honneur!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved