Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LYCEE LYAUTEY CASABLANCA

Merci hassan ,
lorsque j'étais prof, il n'y avait plus aucun aménagement à l'intérieur, juste les cloisons , des tables pour les profs, mais des tables de lycée.. rien de terrible, des casiers pour notre courrier, etc.. il y avait des parquets non entretenus mais propres. Donc tout tristes, en bois, on ne pouvait plus appeler cela des parquets...

Bonne soirée
Marie José
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
06 novembre 2004, 02:18
bon le monde est petit tu connais serge mon cousin ma cousine betty et meme les chew gum de mon oncle au maroc et bien moi je suis a montreal et j ai un plaisir fou a parcourir tous vos messages

a bientot
joelle nahmias nee a casa en 1951 a paris entre 71 et 74 puis a casa entre 74 et 75 et enfin a montreal je cherche des personnes que j aurais connues
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
11 novembre 2004, 13:15
CASTEL ET SOUIRI
VOUS SOUVENEZ VOUS DE CETTE CHANSON


JANNETON PREND SA FAUCILLE LA RIRETTE LA RIRETTE
POUR ALLER COUPER LES JONCS

EN CHEMIN ELLE RENCONTRE LA RIRETTE LA RIRETTE
TROIS JEUNES ET JOLIS GARCONS

LE PREMIER UN PEU TIMIDE LA RIRETTE LA RIRETTE
LA COUCHA SUR LE GAZON

LE SECOND UN PEU MOINS SAGE LA RIRETTE LA RIRETTE
LUI SOULEVA LE JUPON

CE QUE FIT LE TROISIEME LA RIRETTE LA RIRETTE
N EST PAS DIT DANS LA CHANSON

YA HASRA

Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
11 novembre 2004, 14:22
oui et merci Hassan. Je viens à l'instant de lire ton message après une journée alternant des périodes de "calme" et des moments de rabbia.
Je t'adore. Tu sais je suis allé enfant et adolescent très souvent à Marrackech. On en parlera si tu veux. Bon mais là je suis hors sujet.
Mais comment peux-tu connaître cette chanson ? tu me laisse sur le c..(je peux m'exprimer ainsi pour être dans le ton de la chanson, n'est ce pas ?).
Je t'embrasse, grand frère.
Michel Castel
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
12 novembre 2004, 00:28
Castel

C'est fou cette photo du LL
Le troisieme gars du troisieme rang s'appelle Benaroch David.
C'etait mon meilleur ami d'enfance jusqu'a ce qu'on se separe en 1964 (il est parti pour Israel). Notre Hobby etait les avions models reduits et la picine municipale tout les samedis matins, le Kon Tiki tous les dimanches. On echangeait au Bhira les San-antonio (on les a tous lu). nous avons voyage (a velo) a Tit-Melil pour voir les accrobaties aeriennes (cela vaut une histoire speciale: on a eu une crevaison un jour et avons etait oblige de faire une partie du trajet "a pied"winking smiley. Nous etions des fous de l'aviation. J'ai quitte le Maroc debut 1969 et il m'a a nouveau "pousse" vers les avions.
On s'ecrit souvent (par email) et l'on s'est vu il ya environ 2 ans pour la Bar Mitzva de mes jumeaux.
Cette photo le convaincra a participer a Dafina. Alors ensemble nous avons tellement a racconter. Je lui transmettrai
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
12 novembre 2004, 14:59
Je suis content que tu ai retrouvé grace à cette photo de classe un de tes amis. Donne -moi de ses nouvelles et parle moi un peu,si tu en as envie, de toi.
Envoie moi par mail ta réponse si réponse il y a!

Michel Castel
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
13 novembre 2004, 06:56
Pour Hassan:

Bien sur que je connais cette chanson....et d'autres encore.

Il y en avait une qui commencait par: "Di profondis..."
Mais j'ai trop peur de me faire "jeter" par Dafouineuse si j'en transcris les paroles.

Et puis encore: "Dans un wagon d'premiere, il y avait un gros..."

Ici, en Israel, curieusement, les chansons "gaillardes" sont assez rares. Peut-etre un reste de la mentalite puritaine du siecle passe? Pour ma part, je soutiens que les gauloiseries (chantees et declamees) sont le meilleur antidote a la morosite ambiante.

Les gaillardises dans les chansons arabes-marocaines sont egalement assez peu communes.
Je me souviens d'une seule: "kaftanek mahloul, ya lalla", "votre caftan est ouvert, chere Madame"...que des jeunes fripons de ma generation avaient adaptee et transformee de facon...particuliere.
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
13 novembre 2004, 08:13

SHAVOUAH TOV SOUIRI MON AMI ! POUR TOI ,POUR HASSAN ET POUR LA FAMILLE DAFINA ! JE VOUS PROPOSE UN SITE QUI DONNE LES PAROLES DES CHANSONS PAILLARDES, GRIVOISES OU A BOIRE Y COMPRIS DES MP3

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

[d.favre.free.fr]

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

CHANSONS PAILLARDES, GRIVOISES OU A BOIRE ...
--------------------------------------------------------------------------------


- A51, JE T'AIME
- A BOIRE
- A LA TIENNE ETIENNE
- A TRIANON
- AU 31 DU MOIS D'AOÛT
- BAND..S-TU ?
- CENT SOUS
- CHARLOTTE
- DE PROFUNDIS
- EN REVENANT DE LA FOIRE
- FANCHON
- JEAN GILLES, MON GENDRE
- JEANNETON
- LA BELLE ET LE CANTONNIER
- LA B.TE A DUDULE
- LA DEMOISELLE
- LA DIGUE DU C.L
- L'ARTILLEUR DE METZ
- L'AUBERGE DE L'ÉCU
- LE BAL DU C.L, DU C.N
- LE B..DEUR
- LE BÂTEAU DE VÎTS
- LE CHANT DU MARIN
- LE CORDONNIER PAMPHILE
- LE GRAND VICAIRE
- LE PLAISIR DES DIEUX
- LE TROUBADOUR
- LES BOUCHÉES A LA REINE
- LES BRETONS
- LES FILLES DE CAMARET
- LES PRISONS DE NANTES
- LES FILLES DES FORGES
- LES TRENTE BRIGANDS
- L'PÈRE DUPANLOUP
- C.CA DANS LA BRUYERE

--------------------------------------------------------------------------------
BONUS TRACK BRETONNANT
--------------------------------------------------------------------------------

- A L'ARSENAL (.rm)
Les deux extraits suivants sont tirés du site de
Sylvian KERIVEL
- SUITE SUDARMORICAINE
- TRI MARTOLOD
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
13 novembre 2004, 08:23
Cher Hassan, chère dafouineuse, cher Joel,
Souiri veut me faire passer pour un ignare!!!. Je reconnais là, la "suffisance" qui l'anime car il est à mon contraire extrèmement cultivé, mais c'est mon ami, alors je lui pardonne tout.
Je plaisante bien sur.
En tout cas lire et écrire cela me repose de la lecture des "zarkasseries". Je viens de passer un moment au téléphone avec mon ami Djilali de Marseille pour me détendre à ce sujet.

Bien entendu chère Dafouineuse aucune incongruité ne viendra troubler la serenité de ce site. (confère les "règles du forum" Je n'ai jamais su résister à une femme lorsqu'elle me demande quelque chose. C'est pour cela que je me suis marié de nombreuses fois.
Michel Castel

Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
13 novembre 2004, 08:24
UN DEUXIEME SITE !! MAIS POUR CELUI CI JE NE SUIS PAS GARANT !!

[perso.club-internet.fr]
Pièces jointes:
CD-08.jpg
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
13 novembre 2004, 08:24
CHALOM!!! Toi qui as l'air d'un Monsieur tellement distingue!!!

Je suis ravi de trouver en toi, avec Castel et Charly de Jerusalem, ainsi que Hassan, de joyeux compagnons qui savent rire quand il le faut...

Je vais visiter dare-dare ce site. Comme dit Castel, ca nous changera des sinistres deblaterations de Zarka.
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
13 novembre 2004, 09:01
SOUIRI !!ENFIN UN SHAVOUAH TOV ! COMMENCER UNE NOUVELLE SEMAINE AVEC UN SOURIRE ,C'EST LE PLUS BEAU CADEAU FAMILIALE !!
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
13 novembre 2004, 09:07
J'AI COMMI UNE ERREUR ! VOICI LA PHOTO QUI DEVAIT APPARAITRE
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
20 novembre 2004, 07:59
JE viens de retrouver ces deux photos du LL.

LA première est "ma" classe de 6ème D 9 en 58/59.
Légende (incomplète)
Premier rang :gilles, delobe,benhamou,X,Mr Gay (prof de dessin), merlin, harim,touboul, frisuelos.
deuxième rang : ouzinni, spateri,sarkizian,saldo,winderder, X,cohen, pantaléon,X,deluiselle,arnal.
troisième rang: Artignian, castel,cumin,bonnet,verdu,jimenez,levy,sachet,X,goulet,briteau
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
20 novembre 2004, 08:08
pour la seconde ( Troisième D8)je n'ai récupéré sur le site net du LL (sans légende) et ma mémoire aujourd'hui est du type "Alzeimer". Donc je ne ferai aucun effort de mémoire sauf pour dire que je suis le second au deuxième rang en partant de la droite) et qu'ensuite à mes côtés, en lunettes noires, se trouve mon meilleur ami (toutes années confondues) Max Kadoch (il vit toujours à Casa).

Si vous vous reconnaissez ça serait du bonheur.
Pièces jointes:
3_d8.jpg
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
21 novembre 2004, 22:37
Cher castel!

je suis la cousine de MAX kadoch,
il est decede ,l'annee derniere a paris,d'une embolie cerebrale,
sorry de te l'apprendre de cette facon,
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
23 novembre 2004, 03:26
Je sais, mais Max restera toujours vivant dans mon coeur.

je t'embrasse avec affection
Michel Castel
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
23 novembre 2004, 04:00
En me relisant, je m'aperçois que j'ai mal formulée ma phrase, ce qui la rend "obscure".

Il faut donc lire" Je sais donc maintenant le silence".

Minouche tu as mon adresse mail sur ce site. J'aimerai parler avec toi de Max, si tu le souhaite.
Michel
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
01 décembre 2004, 06:25
Photo de ma classe de cinquième D(je me souviens pas du numéro) année 60/61. Légende des noms pour tout al'heure
Pièces jointes:
lyautey5_5.jpg
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA
01 décembre 2004, 06:37
premier rang de gauche à droite:
frisuelos,touboul,delobbe,baran,Mlle canghilem prof d'anglais),fournel,arnaud gilles,coustillas,coquet

deuxième rang (toujours de gauche à droite) :
Hedgieg,benamou,artinian,benjelloun,benisty,monterrat,laubbes,nousser,bruno,deluiselle,cassin,jimenez

troisième rang (toujours de gauche à droite)
martinez,briteau,castel,calvaruso,saldo,segondi,lambrani,pantaleon,reco,roulier,harim

quatrième rang (et toujours de gauxhe à droite)
tartaring,goulet,curt,ouessani,raffin,merlin,legendre.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved