Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville

Envoyé par michele 
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
07 mars 2008, 08:56
Auteur: soisick (IP enregistrée)
Date: 22 January 2008, 00:33



Lulu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Michèle,
> J'étais également à l'école Layris Vergez. Je suis
> née en 1940 ; je m'appelle Lucienne Lévy épouse
> ELHARAR.
> J'ai eu comme institutrice Melle Ferré, Mme
> Pageaut, une des deux soeurs habillées en
> noir.....
> Je reconnais sur cette photo Marquez (oublié le
> prénom) ; je reconnais plein de filles, impossible
> d'y mettre un nom. Quand à toi, je te reconnais
> parfaitement.
> Bien cordialement.
> Lulu

Bonjour Lulu
Où êtes vous sur la photo de classe ? pour ma part comme je l'ai dit dans le message précédent je suis au bout du 3ème rang en partant de la gauche. Est ce que mon visage vous dit quelque chose ? J'étais et suis encore pleine de tâches de rousseur.
Où habitez vous et que devenez vous ?
En attendant la joie de lire votre réponse, recevez mon amical souvenir.
Françoise Boutin/Savidan
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
07 mars 2008, 08:57
Auteur: Michèle R (IP enregistrée)
Date: 22 January 2008, 10:15



Bonjour Françoise
Alors heureuse de cette seconde photo ? M'as-tu retrouvée ? Tu ne m'as rien répondu J'ai essayé de récupérer ton email mais il est caché A plus tard Pour Lulu elle ne m'a pas encore répondu J'attends avec impatience Amicales et affectueuses pensées
Michèle
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
07 mars 2008, 08:57
Auteur: soisick (IP enregistrée)
Date: 22 January 2008, 11:25



Bonjour Michèle,
C'est vrai je n'avais pas pris le temps de te répondre (emploi du temps chargé hier) Vive les retraités !!! avec des petits-enfants !!!

MERCI MERCI MERCI pour la deuxième photo. Ne serais-tu pas assise sur la banc la 6ème en partant de la gauche, tout sourire et les bras croisés ? Est-ce bon ? j'attends le verdict !!

Il me semble toujours reconnaître assises sur le banc en partant de la droite à la 4ème place Maryvonne KEROULE ? et à côté d'elle la je suis sûre c'est Evelyne FAVA VERDE. J'avais eu l'occasion de la retrouver il y a 35 ans, elle était mariée avec Guy ROUGERIE (de Casa aussi et de notre quartier) qui s'était installé à CARQUEFOU 44 (commune de Nantes) comme médecin. La profession de mon mari nous a fait qq peu déménager (6 fois) et du coup je l'ai reperdue...... Ils ne sont plus répertoriés à Nantes.

Je te donne mon adresse e-mail : xboutin@wanadoo.fr , où tu pourrais m'écrire pour échanger des souvenirs plus personnels.

Tours Nantes = la porte à côté il va falloir que l'on programme qq chose ce serait trop drôle de nous revoir. Qu'en dis-tu ?

Bien amicalement
Françoise
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
07 mars 2008, 08:58
Auteur: Michèle R (IP enregistrée)
Date: 22 January 2008, 14:57



Recoucou Françoise
Eh non ! Carton jaune ...(rires) Je suis la 7ème assise en partant de la gauche (blonde comme les blés), juste à coté d'Evelyne Fava verde Tu as plus de mèmoire que moi! Je me souviens de la 3ème assise en partant de la droite qui faisait de la danse J'ai des noms Nietto Vega mais ce sont les seules lueurs et sont-ce les bonnes ? Attendons la suite Une rencontre : très bonne idée! Pour l'instant nous rénovons la maison , mais après,aux beaux jours je suis partante Voici mon email clanglais@tele2.fr Amicales et affectueuses pensées
Michèle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/2008 08:59 par MESSAGE DEPLACE.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
07 mars 2008, 08:58
Auteur: Lulu (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 11:43



Bonjour Michèle,
J'ai attendu de retrouver une photo de l'école L.V pour te répondre.
En effet, j'ai 4 ans de + que toi ; nous n'avons jamais été dans la même classe, mais tu fais partie des personnes dont je me souviens très bien. Il y a des visages que l'on n'oublie. Je crois même avoir d'autres photos (il faut que je les retrouve !!!) car je pense que tu devais être en classe avec une de mes soeurs Sylviane ou Micheline.
Ci-joint une photo de 4ème - année 1951 ; tu n'y es pas, mais je suis sûre que tu reconnaitras quelques filles.
Je suis sur cette photo la 6ème en partant de la gauche au 3ème rang, tablier ouvert à carreaux - entre Jeanne Réfalo et Geneviève Dumas.
Bien cordialement
Lulu
Fichiers:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/2008 08:59 par MESSAGE DEPLACE.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
07 mars 2008, 09:00
Auteur: Lulu (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 12:03



Bonjour Soisick,
Je ne suis pas sur la photo de Michèle. Par contre je suis sur celle que je viens d'envoyer. Je suis désolée, je ne me souviens pas de vous.

J'habite à Toulouse depuis 1965 date à laquelle nous avons quitté le Maroc. Mariée - 2 enfants (garçons) 4 petis enfants dont l'aînée à eu 20 ans ces jours-ci et le petit dernier aura 1 an le mois prochain.

Après l'Ecole L.V. je suis allée au Collège Mers Sultan puis au cours complémentaire commercial du Centre (école du Centre).

Ensuite j'ai travaillé aux Galeries Lafayette jusqu'à notre départ du Maroc.

A bientôt le plaisir de vous lire.
Lulu
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
29 février 2008, 02:18
Bonjour toutes les copines de Layris Verger, un saludo depuis l'Espagne et oui nous sommes toutes éparpillées dans ce monde immense et bien des fois nous avons la chance de nous retrouver telle que Lulu et moi.
Belle photo Lulu, mais je n'y suis pas, dommage LA PLUS BELLE jajajaja!par contre je peux indiquer plusieurs noms...
en haut à gauche la première GLADIS BENCHETRIT, avec le beau ruban LUCETTE SCHLOUCH, que je cherche depuis longtemps, HUGUETTE PIQUERAS,MONIQUE AYELO..
Deuxième rang, entre autres LOURDES SANTANA, CLAUDINE DE ONA, PAULETTE PATELLI, VILLENA, VILLA,
TROISIÈME Rang,....KLEIN (dela caserne des gendarmes) BENICHOU, FLAVIA MANUGUERA etc....
Il faudrait que j'ai la photo devant moi et je me souviendrais d'autres noms.
Pour nos maîtresses, je garde de toutes un bon souvenir....En effet en marternelle nous avions deux, Mme LLOBE et Mme VICREY, sa fille était en classe avec nous Marie France et aussi CLAirette PAGEOT.
Mon souvenir de Melle GRAIND'ORGE, à part sa douceur, elle toussait toujours et crachait dans un mouchoir QU'AVAIT ELLE ?
Bon, cela suffit pour le moment, j'attends de vos nouvelles. besitos HELENA
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 mars 2008, 10:34
Je me suis reconnu sur cette photo : dernier rang , troisième en partant de la droite ( Gerard Martinez ) . Bravo pour le site .
A bientot .
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
11 mars 2008, 02:03
bonjour gmartinez,

Sur quelle photo es-tu ?

Bien cordialement
Lulu
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
11 mars 2008, 09:17
page 11 , classe de Mme Dagorn , 1956 - 1957
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
12 mars 2008, 02:22
bonjour à toutes et tous,

Suite au problème d'informatique qu'il y a eu sur le site, toutes les photos ainsi que les commentaires que ma famille avaient déposé ont disparu. Je ne pourrai malheureusement pas noter toutes les anectotes qu'avaient précisées mon père et mon oncle, mais en revanche je vais prendre le temps de remettre toutes les photos d'école de Christian (mon père)et Jean-Pierre CARILLO (mon oncle).



Bien affectueusement
Nathalie JOUANNEAU CARILLO
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
12 mars 2008, 02:35
1ere photo - 1950 : Rang du bas = 2ème élève en partant de la gauche mon père CHRISTIAN CARILLO.
Pièces jointes:
environ 6 ans 1950 .jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
12 mars 2008, 02:39
2ème photo : 1er rang du haut - 2ème élève en partant de la droite = Christian CARILLO

J'espère que de beaucoup d'élèves se reconnaitront.

Amicalement - Nathalie.
Pièces jointes:
Carillo2.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
12 mars 2008, 02:42
3ème photo : Rang du milieu - 4ème élève en partant de la gauche = CHRISTIAN CARILLO.

Amicalement - Nathalie.
Pièces jointes:
Carillo4.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
12 mars 2008, 02:44
4ème photo - 1953 / 1954 : 1er rang du haut - 4ème élève en partant de la droite = CHRISTIAN CARILLO.

Amicalement - Nathalie.
Pièces jointes:
site Dafina 1953 1954 .jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
12 mars 2008, 02:47
5ème photo : 1954 / 1955 - 2ème rang en partant du haut - 2ème élève en partant de la gauche = CHRISTIAN CARILLO.

Amicalement - Nathalie.
Pièces jointes:
site Dafina 1954 1955.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
12 mars 2008, 02:49
6ème photo - 2ème rang en partant du haut - 6ème élève en partant de la gauche : CHRISTIAN CARILLO.

Amicalement - Nathalie.
Pièces jointes:
Carillo5.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
12 mars 2008, 03:01
7ème photo : 2èm rang en partant du haut - 1er élève en partant de la droite = CHRISTIAN CARILLO.

Voilà c'est terminé, concernant les photos de mon père à l'école Layris Verger. Si l'un d'entre vous se reconnait sur une des 7 photos n'hésitez pas à contacter mon père, il est à la retraite, il sera ravi. Il communique déjà avec des personnes du site DAFINA. je me permets de laisser son adresse mail au cas où une personne souhaiterai échanger des souvenirs avec lui : christian.carillo@cegetel.net

Je me permets également un petit message perso à l'attention de Michèle et d'Yves : Je vous remercie encore pour toutes les conversations que vous avez avec mon père,et qui lui font tant plaisir.


Maintenant, je vais mettre en ligne les photos d'école de mon oncle : JEAN-PIERRE CARILLO.

Amicalement - Nathalie.
Pièces jointes:
Carillo6.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
12 mars 2008, 03:11
1ere photo - 1954 / 1955 MATERNELLE
2ème rang en par partant du bas - 3ème élève en Partant de la droite = JEAN-PIERRE CARILLO.

Amicalement - Nathalie.
Pièces jointes:
Maternelle 1954 1955.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
12 mars 2008, 03:13
2ème photo - 1955/1956 - CP

2ème rang en partant du haut - 4ème élève en partant de la droite = JEAN-PIERRE CARILLO.

Amicalement - Nathalie.
Pièces jointes:
Sita Dafina CP 1955 1956 .jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved