Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville

Envoyé par michele 
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
01 mars 2009, 07:02
Elisabeth complètement à droite et Marie Rose Traclet deuxième à gauche.
Pièces jointes:
Lison 7-8 ans.JPG
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
01 mars 2009, 07:08
la dernière photo, je suis au premier rang assise, deuxième à droite.
Pièces jointes:
Lison 10 ans (Small).JPG
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
08 mars 2009, 12:56
Chère Lison,

Sur la photo que tu as insérée le 1er mars à 17H08, il y a ma cousine, Michèle Benhamou, troisième rangée à partir du haut, 3ème à partir de la gauche. Te souviens-tu d'elle?

Yvette
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
08 mars 2009, 23:11
Chère Yvette,

oui, c'etait une copine c'est sur, mais je ne me rappelais pas de son nom. merci, elle est dans d'autres photos que j'ai posté.

Merci
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
12 avril 2009, 08:22
Beaucoup d'émotion en ce jour pluvieux de vacances de pâques, sur la photo de la page 18 de ce forum, je suis la troisième à partir de la gauche, je suis à côté de Aîcha dont je ne me rapelle plus le nom de famille. Je m'appelle Dolorès Martinez, aujourd'hui Roqué, je suis enseignante à Béziers dans l'Hérault, j'ai deux grands fils et n'ai pas comme bien des gens"guéri de mon enfance", je me souviens parfaitement de Solange, Véra , qui était si jolie, Yolande toujours tellement drôle et pleine de vie.J'étais plus petite, en tout cas c'est le souvenir que j'en ai, et de la part des préadolescentes qu'étaient certaines il y avait à mon égard un peu de cette condescendance qu'on réserve à cet âge là à celles qui font trop petite fille, qui n'ont pas les attribus de la féminité. C'est drôle j'avais oubié tout ça et la mémoire me restitue ces émotions, intactes. Je souhaiterais avoir des retours j'habitais Boulevard Rahal el Meskini, ancien boulevard de Lorraine, après le rond point mers Sultan ( je dois égratigner l'orthofraphe).
Beaucoup de visages me sont familiers et je me rapelle les expresioons, les rires, les conversations mais pas les noms merci à celles qui le souhaitent de les rappeler et un accueil particulièrement chaleureux sera réservé à toutes celles qui viendraient faire un tour à Béziers.L 'une d'entre nous est à Perpignan, nous sommes à deux pas j'aurais beaucoup de plaisir à partager des souvenirs communs .
Une bise émue à toutes!
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
12 avril 2009, 08:42
pour Dolly,
decris la photos, de la page 18 avec l'heure à laquelle elle était posté. je n'arrive pas à definir laquelle.

Tu habites Beziers, j'habitais Montpellier pendant 20 ans, je travaillais pour l'Agglomération, Président, G. Frêche et Président du Conseil Regional de l'Hérault. je suis à la retraite depuis 2004.
Si ce n'avait pas été pour Dafina je n'aurais jamais revue mes photos d'école, car j'en avais perdue une bonne partie durant mes voyages et déménagements.
Le deux photos ci-dessus, sont celles que mon père avaient mis soigneusement dans un album que je viens de récupérer après son décès.

je comprends tres bien ton émotion, et je pense comme toi, Internet nous a ravivé nos souvenirs communs. c'est merveilleux.
Lison
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
22 avril 2009, 09:04
A Lison
Il s'agit de la photo de CM2,je suis la 3°au premier rang à partir de la gauche.Dédécidément les coincidences abondent. Si je ne suis pas encore à la retraite, j'ai rencontré Georges FRECHE lors de meetings, je suis enseignante, mais aussi conseillère municipale , pour tout dire d'opposition, à Béziers, et ex candidate aux cantonales.On m'a parfois demandé qui j'étais, et je reponds invariablement, espagnole de naissance, fille de républicain (je m'appelais dolores martinez avant mon mariage), marrocaine de coeur, toute mon enfance, et française d'esprit.
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
22 avril 2009, 10:48
Dolly

j'ai regardé ta photo. En effet, tu es plus jeunes de quelques années.

bonne soirée.
Elisabeth Lison
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
26 avril 2009, 05:07
bonjour
sur la premiere photo envoyee en 2004, je viens d'ouvrir ce site, je me suis reconnu : tout a fait en haut a partir de la gauche en allant vers la droite je suis la 2eme pauline ebgui.
j'ai fait la maternelle jusqu'au cm2 puis apres je suis allee au college mers sultan. j'ai eu Mme Pageot, Melle Claudine Rouleau, Mme Paquet, Mme Yobe etc..
a bientot de vous lire.
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
28 avril 2009, 01:23
bonjour Lison,

Je viens de lire le message que tu envoie à Dolly, dommage que tu n'es plus sur Montpellier, nous aurions pu nous rencontrer. J'habite Montpellier depuis 1965. J'ai travaillé dans un service de la préfecture qui se trouvait rue Proud'hon, à coté des archives, puis les bureaux ont été transférés à la DASS en 1974, et ensuite nous sommes partis au Conseil Général, le Président était Monsieur SAUMADE,quilors de son départ à la retraite a été remplacé par Monsieur VEZINHET. Je suis également à la retraite depuis 2004. Depuis 1983 j'habite dans un petit village à 16 kms de Montpellier. Et toi as-tu quitté la région ? A bientot de te lire. Mounette
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
28 avril 2009, 05:24
à Mounette,

Comme le monde est petit. Monsieur Vezhinet était premier adjoint de GF quand il m'a embauché au District en 1984. j'ai suivi la vie politique de Montpellier depuis cette année là. Je suis toujours en contact avec mes anciens collègues, le District avait une douzaine de personnes salariés à l'époque.
j'ai quitté la région en 2004.
tout y est sur une autre rubrique sur Dafina, voir Darkoum et rechercher (La vie est belle) Lison 2
on s'est certainement croisées.
voici une photo prise lors d'une manifestation en 1991. j'ai travaillé plusieurs années pour le Service Communication.
Elisabeth
Pièces jointes:
Montpellier_1.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
30 avril 2009, 11:24
BONJOUR,
TOUS LES NOMS QUE TU CITES ME REVIENNENT, MAIS JE NE POURRAI PAS METTRE UN VISAGE SUR LE NOM.
JE CONTENTE DE RETROUVER UNE ANCIENNE AMIE D'ECOLE POURRAIS TU ME DONNER UN PEU PLUS DE RENSEIGNEMENT SUR TOI.
A BIENTOT DE TE LIRE
PAULINE EBGUI, MAINTENANT BERMAN
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
01 mai 2009, 11:38
Bonsoir Pauline,

tu veux des renseignements, tu ne vas pas être déçue,
j'ai remplie une fiche d'identitée sur une rubrique de dafina il y a quelques années déjà, l'intérêt qu'elle a suscité est encore un mystère pour moi, j'ai répondu aux questions des lecteurs qui sont devenus quasiment amis. il y a plusieurs pages.
Elisabeth
click sur le lien ci-dessous, tu tomberas sur mon histoire, qui se trouve sur Darkoum.

[dafina.net]
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
05 mai 2009, 09:57
BONJOUR FATIHA 2 ET BONJOUR A TOI MARC- SONIA SIBONY,
OUI J'AI ETE AVEC VOUS EN CLASSE
JE SUIS BIEN CONTENTE DE RETROUVER TOUS CES AMIES D'ECOLE, LES NOMS SONT FAMILIERS MAIS JE NE ME SOUVIENS PAS DES VISAGES. ENVOYEZ DE PHOTOS
A BIENTOT DE VOUS LIRE. J'HABITE EN FLORIDE ETATS UNIS.
PAULINE EBGUI EPOUSE BERMAN
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
15 mai 2009, 23:17
Chère Pauline,
j'ai bien reçue par email ta tres belle photo de famille. je te remercie d'avoir partagé tes informations avec moi en privé. je commence vraiment à me demander pourquoi tout est repris sur les moteur de recherche Internet, Google, etc.. Nos infos personnelles sont quasiment happées par ces sites, et malheureusement je ne connais aucun moyen de supprimer toutes les données personnelles, sans arrêter de répondre et m'informer sur ce forum ou d'autres (for that matter). Je n'utilise pas de pseudo, et je le regrette maintenant.
les sciences de l'informatique nous dépasse à tous ! le bien acquis est évident, mais le mal........ que D nous en preserve.

E
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
18 juin 2009, 05:14
mich je suis sur la photo avec mon frere premier rang 7em a partir de la droite et mon frere 8eje parle de la photo du 7 juin 2005 a 10h 35
je pense que c est annee 49 ou 50
jesuis aussi sur celle du 30 juillet 2005 11h51
premier rang 3em apartir de la gauche
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
22 juillet 2009, 11:46
bonjour,
pour vera
page 10, je me suis reconnu, tout en haut à gauche.
sidney rosenberg.
nous avons dansé sur l'air du marché persan de ketelbey, pour la fête de l'école.
maternelle 1953-1954.
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
22 juillet 2009, 12:04
bonjour à tous,

je viens de tomber sur le site dafina, en cherchant un nom d'un copain de casa.
quel retour en arrière.
je ne reconnais plus mon école.

j'ai habité rue Eugène Barathon, et je suis allé à l'école layris vergez.
de la maternelle, je ne me souviens que de la fête de l'école.(musique marché persan)
en CE1, j'ai eu madame sajoux, très sévère.
en CE2, madame penz qui s'était marié avec l'inspecteur d'académie et qui s'était retiré dans les Pyrénées atlantiques.
en CM1, je ne me rappelle plus du nom de l'instituteur.
en CM2, j'ai eu le directeur monsieur Laharote, avec son fils Jean-Jacques.(lorsqu'on était puni, c'étaient des coups de régles sur les fesses, amortis par le jean et du papier dans les poches arrières)

je suis à la recherche de Jean-Pierre Mouloubier, qui m'a fait découvrir la BD.
et de Robert Carillo, qui avait de la famille en Espagne.
je me rappelle de Coquet (un bosseur), Francis Chartier.
il y avait également Tapiero.

nous étions 3 frères: Joseph, l'aîné, moi et Claude le petit dernier.
Joseph et moi sommes en retraite, Claude est encore en activité.
j'ai fait mes études en Lorraine, d'où papa est originaire.
je suis resté sur place pour mon activité professionnelle.
je viens de descendre dans le sud de la France, pour retrouver une climat qui me rappelle ma jeunesse.
@+
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
23 juillet 2009, 01:28
michel nomber me dit quelque chose, j'ai été aussi victime de madame sajou.
la régle sur les mains et le cahier dans le dos avec une épingle à linge

de la part sidney rosenberg.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
23 juillet 2009, 03:37
est-ce jean-pierre mouloubier en haut deuxième à gauche ?
un copain qui le recherche.
@+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved