Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee technique de Casa

Envoyé par charly 
Re: Lycee technique de Casa
26 janvier 2010, 08:00
laraqui faycal ne le 16mars 1949 a casa j ai frequente le lycee tecnique de la 6em a la 1er. le proviseur etait mr lacroix le censeur mr greget. j ai eu comme profs mme laubies( fancais) mr bottua(math) mr chanforan(eco) mmrs lejad et fournier(gym) mmrs loisel et laporte(bois et fer)etc... les eleves dont je me souviens :urios,torjman(tres brun)levy nessim,ohana max(devenu tailleur)ghzzal,tahiri farouk(que je vois a casa) lafont(fils de dentiste)carre,mali(royal air maroc)etc.je serai tres heureux de recevoir des nouvelles detous les anciens.me contacter au tel 0661333757(pour le maroc 00212661333757) adresse galerie casabianca 119 rue taha houcine gautier casablanca .cordialement
Re: Lycee technique de Casa
05 février 2010, 13:01
Salut à tous je recherche Michel POMARES qui a été avec moi pendant de nombreuses années tout d'abord l'école Jules Ferry en 1954 - 1955 - 1956 - 1957 - 1958 et en 1959-1960 au lycée technique rue Eugène Barathon.( Section commerciale) ( son père était FAN de moto) .J'ai lu sur ce site un message de sa soeur qui remonte à 2006. J'aimerais si possible qu'elle me contacte pour me donner certaines coordonnées. Plusieurs de mes photos de classe figurent sur copains d'avant. J'espérre que quelqu'un pourra me mettre en relation avec elle au cas ou elle ne lirait pas mon message.
R?ponse ? Fay?al Laraqui
11 mars 2010, 12:11
Salut Fayçal
C'est Marc Tordjman (le très brun)
On a du passer quelques années scolaires ensemble ( 4ème et 3ème), le me rappelle très bien de toi ( à cette époque) Cheveux courts frisés et les yeux bleus.On faisait partie des bons en gym avec Urios.. On a du faire partie ensemble de l'équipe de Hand du lycée entre autre. et des cours d'arabe.
Je me rappelle t'était un déconneur en classe (et moi aussi)
Au fait qu'est-ce qui t'a pris de rechercher maintenant tes copains de lycée
J'habite en France depuis 67
Actuellement à Verneuil en Halatte à 60 Km au nord de Paris.
Je vais bientôt te contacter par téléphone.
Salut et à bientôt en chair et en os
Tu as choisi le jour de mes 61 ans pour envoyer ton premier message sur DAF c'est quand même marrant
Re: Lycee technique de Casa
06 mai 2010, 07:36
Desole de vous deranger ... mais je complete notre arbre genealogique
et je me demandais si votre prof Launstorfer etait aussi juif. Il y a une branche dans la famille
de ma femme.
Merci
Re: Lycee technique de Casa
06 mai 2010, 09:34
Salut Jacob,
Non, à ma connaissance, M. LAUNSTORFER, prof de Physique-Chimie à Eugène Barathon, n'était pas Juif.
Cordialement
Chris
Re: Lycee technique de Casa
13 novembre 2010, 20:00
Bonjour Fayçal LARAKI,

Je suis heureux d'avoir trouvé ce site !
J'ai aussi été au Lycée Technique de Casablanca de 1961 à 1964 et, effectivement, j'ai eu comme vous à peu près les mêmes professeurs: Mme Laubiès pour le français, mr Ladjaj en sports, mr Zerhoukat en math, mme Pandelet en physique/chimie...
Je vis en France depuis 1981, à Strasbourg depuis 1992.
Vous me rendrez encore plus heureux si vous pouviez me faire copie de photos de classe de cette époque.

Cordialement,

EL HACHEMI
Re: Lycee technique de Casa INDUS vert et blanc
02 avril 2011, 09:14
bonjour
année 1956-1957 2ème INDUSTRIELLE
préparation au BEI section electricité
si présent à cette époque merçi de prendre contact
amicalement SCHMITT PAUL
( en ce temps là j'habitais MEKNES et j'étais en pension )
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
10 avril 2011, 06:38
Citation
jean victor
bonjour, je suis tombé par hazard sur le site, j'ai connu coco trombello son père ttenait un garage je crois, moi j'habitais l'immeuble atlas et j'allais au L.T E barathon
a bientot pi etre jean victor prats

voilà un bout de temps que je ne suis pas venu dans cette rubrique pourtant riche de souvenirs pour les anciens du lycée technique de la rue barathon.

Trombello se trouve à présent à Marseille, son père tenait en effet un garage près du lycée.

bonne journéée à tous les anciens
Re: Lycee technique de Casa
20 avril 2011, 11:03
Bonjour - Né en 1950 à Casa j'ai fréquenté le Lycée Technique Rue Eugène Barathon si ma mémoire est bonne entre 1963 et 1966 ou 67 date à laquelle nous avions été transférés à la Section technique du Lycée Lyautey ou j'ai passé mon bac en section F2 (Electronique).
J'ai lu avec interet les différents messages et beaucoup de choses me reviennent à la mémoire.

José SANCHEZ
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
23 janvier 2012, 04:40
Citation
ahasazdod
n ya til pas cofusion avec l ecole proffessionnelle CAMILLE MATHIEU d ou a la fin on accedait a l indus.
les meilleurs techniciens actuellement sur le marche marocain sont issus de cette ecole une reference
hassan
Bonjour, mon mari est le petit-fils de Camille Mathieu, fondateur de l'école professionnelle que vous mentionnez. Je me demandais si vous auriez des photos ou des infos particulières sur cette école. Merci d'avance.
Re: Lycee technique de Casa
25 février 2012, 10:14
Citation
jsanchez2
Né en 1950 à Casa j'ai fréquenté le Lycée Technique Rue Eugène Barathon si ma mémoire est bonne entre 1963 et 1966 ou 67 date à laquelle nous avions été transférés à la Section technique du Lycée Lyautey ou j'ai passé mon bac en section F2 (Electronique).

Tout comme moi, sauf que je suis né en 49 winking smiley
Salut José.
Si tu as des photos, n'hésite pas !
(Pour info, mon papa est décédé l'an dernier, il avait 94 ans)
Re: Lycee technique de Casa
27 février 2012, 03:01
Salut Chris,

Je viens d'apprendre le décès de ton papa.
Sincères condoléances. Nous ses éleves de l'ORT garderons toujours un bon souvenir.
Re: Lycee technique de Casa
28 février 2012, 04:06
Bonjour,
Sur les 2 photos envoyées par François Gracia, en bas à gauche c'est Loïc Gourio... mon père !
Contente de trouver ces docs même si mon père est très (voire trop) conservateur, je ne l'avais jamais vu en blouse blanche
Merci
Catherine Gourio
Re: ecole industrielle et commerciale de casablanca
29 décembre 2012, 08:07
bonjour Acilat
je suis un ancien de l'indus, des années scolaires 48/49 et 50/51, j'avais 12 et 13 ans.
demeurant à Marrakech j'étais interne et je couchais au dortoir du 2ème étage, il y avait un "chaouch" qu'on appelait zoubida! va savoir pourquoi!
j'ai eu mr Faure en anglais, Sapin en menuiserie, le surgé d'internat était un gros homme brun,
en sport j'ai joué un peu au basket avec Henri Grange qui a fait ensuite carrière à Villeurbanne,
j'ai fait un peu de rugby, il y avait un joueur qui s'appelait Marion...je ne me souviens plus des autres noms!
Piquette me connaissait bien car j'étais un abonné à ses claques et ses "remontrances" dans son bureau! c'est pourquoi je n'ai passé que deux ans à l'EIC! c'est vrai qu'il était dur pour ne pas dire un peu sado! ca semblait lui faire plaisir de nous punir!
par contre il était toujours tiré à 4 épingles!
je me fais une petite bio personnelle et je voudrais bien trouver des photos de l'Ecole en ce temps là!
en particulier l'entrée avec le monument aux morts, le batiment du dortoir du 2ème étage, le stade et la cour avec le foyer et le réfectoire, les ateliers où on faisait de l'ajustage, de la menuiserie et de la forge!
j'espère que tu me liras, je te souhaite une bonne année 2013!
la fortune
Re: ancien ?l?ve lyc?e technique casablanca
23 mars 2013, 10:00
Salut Fayçal c'est André URIOS. J'ai eu connaissance de ce site hier au soir par hasard en discutant avec des anciens amis de Casa. Je vis à Toulouse. Tu trouveras mes anciennes photos de classe et des informations me concernant sur le site copainsdavant. Ravi de t'avoir retrouvé. A+.
Amitiés. André
Re: R?ponse ? Fay?al Laraqui
23 mars 2013, 10:16
Salut Marco, c'est André URIOS. J'ai eu connaissance de ce site hier au soir en discutant avec des amis de Casa et du Lycée. Et quelle ne fut pas ma surprise et ma joie de tomber sur ta correspondance avec Laraqui ! J'ai placé sur le site copainsdavant certaines photos de classe et donc du Lycée ainsi que certaines infos me concernant. Je vis à Toulouse depuis que j'ai quitté Casa en 1972. Si ma mémoire est bonne tu étais à Paris. Y es tu toujours ?
Amitiés, André
Retrouvailles
31 mars 2013, 12:54
Salut André,
C'est quand même marrant de te retrouver, ça remue un peu la poussière(et les souvenirs) mais qu'est-ce que ça fait du bien.
J'habite le nord de la région parisienne, mais je vais régulièrement à Fenouillet près de Toulouse.(3 ou 4 fois par an)
Je me rappelle que tu adorais Leny Escudero.(en tout cas t'avais plein de disques de lui)

Je ne sais pas encore quand, mais cet été je descend à Toulouse.
J'epère qu'on pourra se voir.
Je vais faire un tour sur copainsdavant.
Mon Tel: 06 13 59 88 42
Mail: tordjmanmarcoto@yahoo.fr
Re: Lycee technique de Casa
29 avril 2013, 09:16
Bonjour José,
Sans vouloir te vexer t'était pas un peu gros à lépoque ?
J'ai un souvenir de ce nom dans ce sens, en 3ème.
Et d'une histoire marrante racontée en classe qui se terminait par: Antonio! attention le toro (jumelles en main). ça te dis quelque chose?
Si il ya erreur,n'en tiens pas compte.
Marco
Re: Lycee technique de Casa
29 avril 2013, 09:26
Merci, merci à Fayçal Laraqui et au site DAFINA

qui a permis de nous réunir, et génèré de si belles émotions que j'espère partagées, avec André Urios.

Encore Merci
Marco To
Re: ecole industrielle et commerciale de casablanca
08 août 2013, 17:51
Je cherche des informations sur un professeur d'histoire à l'Indus. C'était un professeur d'histoire et qui s'appelait couderche. il a dû être professeur depuis les années 40. Si des anciens se rapellent ou ont des photos ça m'aiderai.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved