Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

 

VIENS !  le nouveau roman de Monique Ayoun

 

Ecrivez nous

 

 

 

   

Les Editions HUGO & Compagnie

vous annoncent la parution de Viens !

le nouveau roman de Monique Ayoun

Viens! met en scène les tribulations héroïco-comiques d’une jeune femme au bord de la crise de mère, prise en étau entre un faux mari, un vrai amant, un père encombrant et l’appel vagissant de son futur enfant! ... Racontée sur le mode burlesque, la névrose familiale se marie ici à l’érotisme le plus brûlant…

 

 

Monique Ayoun est romancière et journaliste. Elle a notamment publié Le Radeau du Désir (Ed. Belfond) et Histoire de mes seins (illustré par des dessins de Wolinski, Ed. Plon).

Elle collabore au Nouvel Observateur, à Psychologies et à la rubrique littéraire de magazines féminins.

 

Hugo Roman

Viens !

Monique Ayoun

Roman

176 pages - 16 €

Office :   7 mai 2008

 

Carole, ne parvenant pas à tomber enceinte de son mari, décide de prendre un amant pour s’acquitter de la tâche. Mais rien ne se passe comme prévu : l’amant s’installe, le mari s’incruste… et le bébé ne montre pas le bout de son nez !...

 

Viens ! raconte les tribulations héroïco-comiques d’une jeune femme au bord de la crise de mère, prise en étau entre un faux mari, un vrai amant, un père encombrant et l’appel vagissant de son futur enfant…

 

Le livre :

Fable grinçante à l’adresse de toutes celles que l’horloge biologique a déboussolé… et de tous ceux qui en ont fait les frais, Viens ! est aussi un roman coup de poing sur ce sujet encore très tabou qu’est le choix – conscient ou non – de ne pas être mère… Et sur l’énorme pression sociale, familiale et médicale qui pèse sur les femmes qui approchent de la dead line des 40 ans.

 

Argumentaire:

Monique Ayoun, réconcilie dans ce roman, deux thèmes habituellement antagonistes dans l’imaginaire collectif : celui du désir d’enfant et du désir tout court. 

Racontée sur le mode burlesque, la névrose familiale se marie ici à l’érotisme le plus brûlant. Ce roman singulier, soulève des questions de société auxquelles les femmes contemporaines sont confrontées, mais lève un tabou sur la manière de les aborder.

 

 


 

Ils en ont parlé :

« « Viens ! » est un roman réjouissant et gaiement subversif, une belle démystification du " désir d'enfant…" »

Elisabeth Alexandre (Marie Claire)

 

 

« Un livre jouissif et sans emphase, où le désir d’enfant camoufle le désir tout court...»

Christine Salles (Psychologies)

 

 

« Notre amie Monique démythifie la maternité par l’humour. Pour que son héroïne continue, libérée, sa vie de femme heureuse de ne pas être mère… Un roman qui va faire débat. » 

Romain Bassoul (Biba)

 

 

« Un livre qui remet, mine de rien, en cause les diktats de notre société : travaille, marie-toi, fais un bébé, respecte les règles, fonds-toi dans la masse ...  Un livre qui se lit vite, qui captive, qui étonne, qui choque parfois, qui fait sourire et réfléchir aussi... »

Anaïs Valente (site internet : « le célibat ne passera pas par moi »)

 

« Un splendide roman érotique qui éclaire d’un autre jour toute cette problématique de l’horloge biologique… » (Soraya, Directrice des Effluves de l’Art. www.leseffluvesdelart.com)

 

 

Ils  ont déjà parlé de « Viens !» sur :

 

 

France 2 (Brigitte Fanny Cohen) telematin.france2.fr

Radio Monte Carlo (Brigitte Lahaie) RMC.fr

France Inter (Emmanuel Khérad, « la librairie francophone ») www.radiofrance.fr

« Un livre étonnant qui jongle avec le sexe et les sentiments ».

France Inter (Brigitte  Palchine, « Déjà debout ou pas encore couché ? ») www.franceinter.com

« Un livre très joyeux, plein d’humour et qui traite néanmoins de sujets complexes : le désir d’enfant, la PMA, les femmes et la rupture, le mariage mixte, la double vie… »

 

 

 

 

 

| Casablanca | Marrakech | Rabat | Essaouira | Fez |

|MeknesTanger | Oujda | Le Sud | Mazagan | Agadir |

 

Google
 

 

COMMUNAUTES D'AUJOURD'HUI 

France

Israel

USA

Canada

© 2000-2007 Dafina. All rights reserved.

 

 

 welcome 

 DAFINA 

Repas traditionel du chabbat, ce mets a base de ble, pois chiches et viande etait cuit toute la nuit dans un four ferme a basse temperature. Le mot vient de l'Arabe dafina/adafina qui veut dire "couvert, etouffe".

 

 

 


Cherchez dafina