Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'Antisemitisme,venin cameleon, eternelle souffrance du Peuple Juif...l'Affaire Dreyfus ,100 ans plus tard..

Envoyé par cohenelie 
Deux camps , deux opinions, le monde divisé entre DSKysards et Anti-DSKysards , cela prendra quelque temps, un an, deux ans...peut-être plus , peut-être moins et beaucoup de choses vont être révélées durant les procédures.

L'affaire D S-K, suite

Article publié dans Slate-Afrique par Sabine Cessou.


[www.slate.fr]

Qui est vraiment Nafissatou Diallo?

La famille de celle qui accuse Dominique Strauss-Khan de tentative de viol s'est confiée à SlateAfrique. Elle décrit une jolie jeune femme de nationalité guinéenne sans histoire, sérieuse et qui n'a pu être manipulée.

Qui est Nafissatou Diallo, la jeune femme que Dominique Strauss-Kahn est accusé d’avoir agressé sexuellement? Pas la jeune fille dont la photo Facebook a été diffusée par la presse [NDLE: les contenus ont depuis été supprimés]. Celle qui a d’abord été connue sur le prénom d’Ophelia n’est ni sénégalaise, ni ghanéenne, ni portoricaine, comme l’ont rapporté différents organes de presse, mais de nationalité guinéenne.
» Pourquoi nous avons décidé de publier le nom de la jeune femme qui accuse DSK? Notre réponse, ici
Selon un membre de sa famille, qui préfère rester anonyme et qui a contacté SlateAfrique, Nafissatou Diallo, 32 ans, est installée depuis treize ans aux États-Unis, où elle menait jusqu’à samedi 14 mai une vie sans histoire.
Voici ce qu’il nous a confié.
Fille d’un commerçant appartenant à l’ethnie peule (40% de la population dans un pays qui compte 10,3 millions d’habitants), originaire de la région de Labé, en Guinée, Nafissatou Diallo a suivi son mari, un commerçant guinéen, aux États-Unis en 1998. Elle a ensuite divorcé et élève seule sa fille de 15 ans dans le Bronx. Elle a par ailleurs de la famille à Harlem, notamment sa sœur, mariée à un homme d'affaires guinéen opérant dans l’import-export.
Détentrice d’une carte verte, employée comme femme de chambre par la chaîne hôtelière Sofitel depuis trois ans, Nafissatou Diallo a la réputation d’être une fille sérieuse.
«Une grande bosseuse comme sa sœur», selon un autre cousin, que nous avons également eu au téléphone. Ses proches, issus d'une grande famille de commerçants guinéens n'ont pas encore eu directement accès à elle. Comme tout le monde, ils ont lu la presse, mais ils espèrent que l’agression a eu des proportions «moins importantes» que ce qui est rapporté.
Mamadou Chérif Diallo, parent de la victime, un Guinéen de 35 ans qui travaille pour une agence de la ville de New York, et chargé de représenter la famille déclare:
«C'est une bonne musulmane. Elle est vraiment très jolie, comme beaucoup de femmes peules, mais dans notre culture, on n'accepte pas ce type d'agressivité. Franchement, Dominique Strauss-Kahn est tombé sur la mauvaise personne! C'est un scandale et c'est vraiment triste, cet accident!»
Sous protection policière
La famille explique que Nafissatou Diallo a été emmenée par la police de New York dans un endroit tenu secret, pour la protéger des médias. Elle est assistée par un avocat. Le bureau de l'attorney general de Manhattan, contacté par SlateAfrique, a refusé de confirmer l'identité de Nafissatou Diallo, une mesure qui relève de la protection des victimes aux États-Unis.
La famille paraît dépassée par les événements, et insiste sur le fait que Nafissatou Diallo n’a pas encore formellement porté plainte [NDLE: formellement, c'est le procureur qui porte plainte au pénal, la victime peut en revanche choisir ultérieurement de porter plainte au civil, pour un procès en dommages et intérêts]. Son statut d'immigré, certes légal, est précaire et en tant que résidente étrangère aux États-Unis, sa famille sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur.
A-t-elle été manipulée? Son cousin, Mamadou Chérif Diallo proteste: 
«Non, non, non! Les gens doivent comprendre qu'ici, on vit dans le communautarisme et que Nafissatou vit dans sa communauté, les Peuls de Guinée, et qu'elle ne s'intéresse pas à la politique. Elle n'a pas le droit de vote aux États-Unis et ne participe même pas à nos associations politiques guinéennes.»
Alors que le monde entier s’interroge sur la possible corruption de cette jeune femme à des fins hautement politiques, il paraît quelque peu ironique que ce soit une femme de chambre guinéenne qui puisse être à l’origine d’un scandale mettant en cause le patron du Fonds monétaire international (FMI). Une institution avec laquelle son pays, dirigé depuis décembre par un nouveau président, Alpha Condé, cherche à renouer pour sortir de l’ornière.
Le pays qui a dit «non» à De Gaulle
La Guinée, située au sud du Sénégal et de la Guinée-Bissau, fut la seule colonie française à dire «non» à De Gaulle en 1958, accédant avant toutes les autres à une indépendance cher payée. La France est en effet partie en claquant la porte, avec équipements et fonctionnaires.
Sous Sékou Touré, son premier Président et dictateur, la Guinée a longtemps vécu dans le giron du bloc soviétique, se faisant notamment livrer de très inutiles chasse-neige, dans les années 1960, au titre de la coopération entre pays frères.
Le pays est sorti du bloc de l’Est avant la fin de la Guerre froide, à la faveur de l’accession du général Lansana Conté à la présidence, par voie de putsch, en 1984, après la mort de Sékou Touré.
Cette nation a traversé une profonde crise politique après la mort de Lansana Conté, fin 2008. Livré à une jeune junte d’officiers menée par le capitaine Moussa Dadis Camara, les militaires ont été contraints de passer la main et d’organiser des élections après le massacre de 156 manifestants et le viol d’une centaine de femmes par des militaires, le 28 septembre 2009 à Conakry.
Souvent décrit comme un scandale géologique, en raison de son potentiel hydraulique et minéral, la Guinée souffre d’un énorme retard dans son développement, à l’échelle de la sous-région. A Conakry, la capitale, les habitants n’ont toujours pas l’eau courante ni l’électricité. Les jeunes, eux, manquent cruellement de perspectives. Du coup, l’émigration vers le Sénégal, la Côte d’Ivoire, mais aussi la France, l’Allemagne et les États-Unis représente la seule planche de salut, depuis plusieurs décennies.
Sabine Cessou
Pièces jointes:
no-photo.jpg
New-York City, "The Big Apple", " La Grosse Pomme ", surnom de Manhattan !

Affaire Dominique Strauss-Kahn, détails sur les antagonistes

Mandats du Politicien Français , Dominique Strauss-Kahn

10e directeur général du Fonds monétaire international: 1er novembre 2007 – 18 mai 2011 (3 ans, 6 mois et 17 jours)

Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie: 4 juin 1997 – 2 novembre 1999 sous la Présidence de Jacques Chirac et du Gouvernement de Lionel Jospin

Maire de Sarcelles 18 juin 1995 – 3 juin 1997-Prédécesseur:Raymond Lamontagne.Successeur:François Pupponi

Ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur,Ministre délégué de 1991 à 1992
16 mai 1991 – 29 mars 1993 sous la Présidence de François Mitterrand et Gouvernement d'Édith Cresson et Pierre Bérégovoy

Député de la 8e circonscription du Val-d'Oise: 2 avril 2001 – 19 octobre 2007.

Député de la Haute-Savoie (élu à la proportionnelle) : 2 avril 1986 – 14 mai 1988

Biographie de D S-K
Nom de naissance: Dominique Gaston André Strauss-Kahn
Surnom DSK
Date de naissance : 25 avril 1949 (62 ans)
Lieu de naissance : Neuilly-sur-Seine,Hauts-de-Seine

Nationalité: Française
Parti politique: Parti socialiste
Conjoint: Anne Sinclair
Diplômé de : HEC Paris Sciences Po --- Université Paris X---ISUP
Profession: Professeur d'économie

Pièces jointes:
dsk.jpg
Today our topic is a phrase you hear a lot, though many people don't really understand what it is all about: the grand jury system. A grand jury is a type of jury that analyzes the evidence in a case brought by the prosecution and determines whether the evidence is substantial enough to go to trial.
A grand jury listens to the prosecution's side of the case without the presence of the defense and determines whether or not to issue an indictment. An indictment is a formal charge that the defendant has committed a crime.
As one might expect, the grand jury exists with a bit of controversy. Most common law countries abolished the grand jury system long ago. The problem, the argument goes, is that it is too easy to obtain an indictment.

Quest-ce que le Grand Jury dans le systéme judiciaire américain ?

C'est un type de Jury qui analyse les élements avancés par la prosécution, instruction, et décide si ces éléments de la police ont quelque mérite pour procéder à un procès .
Un Grand Jury écoute toute la version de l'accusation du procureur, SANS la présence de la Défense de la personne accusée . Elle doit décider si une mise en accusation criminelle légale doit être sanctionnée par l'État contre la personne soupçonnée d'un crime.

Comme la plupart des gens le savent, l'existence du Grand Jury est sujette à de profondes controverses. La plupart des pays de Droit commun ont aboli ce système de Grand Jury il y a bien longtemps ! Le problème avec un tel système est qu'il est très facile d'obtenir un acte d'accusation !


traduction: élie cohen
Pièces jointes:
U.S.-Grand-Jury-Logo.jpg
Ce n’est pas un proces de partisanneie entre pro/anti DSKyards . C’est un proces ou deux minorites vont devoir s’affronter, tellement lamentable que Franz Kafaka se trouve embarasse !


Fin de feuilleton

Evidence Said to Tie Ex-I.M.F. Chief to Housekeeper

Evidence from the work clothes of a hotel housekeeper matched DNA samples taken from Dominique Strauss-Kahn, the former managing director of the International Monetary Fund who has been charged with sexually assaulting her, a person briefed on the matter said Monday.

The test results were consistent with what law enforcement officials have said about the account provided by the woman, the person briefed in the matter said.

They are also consistent with what Mr. Strauss-Kahn’s lawyers have suggested would be his defense — that a sexual encounter had indeed occurred when she came to clean his room at the Sofitel New York on May 14, but that it was consensual.

Other test results, including ones on samples taken from the hotel suite’s carpet, were pending.

The results described by the person briefed on the matter represented the first forensic evidence confirming that Mr. Strauss-Kahn, 62, had indeed engaged in a sexual act with the housekeeper, a 32-year-old woman from Guinea who was granted asylum in the United States and is raising her 15-year-old daughter. The person spoke on the condition of anonymity because the results had not been released.

Mr. Strauss-Kahn, in a brief letter resigning his post last week, denied “with the greatest possible firmness all of the allegations” against him.

One of his lawyers, Benjamin Brafman, declined to comment on the test results. But in arguing for bail at Mr. Strauss-Kahn’s arraignment on May 16, he said the defense team believed “this is a very, very defensible case.”



“The forensic evidence, we believe, is not consistent with a forcible encounter,” he said.

But prosecutors contended last week that while the investigation was in its early stages, the evidence against Mr. Strauss-Kahn “is substantial” and “continues to grow every day.”

“The complainant in this case has offered a compelling and unwavering story about what occurred in the defendant’s room,” the prosecutor in the case, Artie McConnell, said. “She made immediate outcries to multiple witnesses, both to hotel staff and to police.”

The woman, he said, also picked Mr. Strauss-Kahn out of a line-up.

Mr. Strauss-Kahn — who was released on $1 million bail and a $5 million bond on Friday, essentially under house arrest in a temporary apartment just steps from Wall Street in Lower Manhattan — remained cloistered on Monday.

His original plan to take up residence in a luxury Upper East Side building upon his release from jail fell through on Friday after neighbors complained about his alleged crimes and the international news media encampment that materialized on their doorstep.

Mr. Brafman visited his client on Monday afternoon for about an hour. He did not answer reporters’ questions when he left.

John Eligon and Colin Moynihan contributed reporting

[www.nytimes.com]
Affaire D-SK !

Deux camps-deux adversaires, la lutte entre deux versions continue...


Journaux à tendance ultra-libérale , exemple New Yok Times et certains de l'autre côté de l'Atlantique qui se souviennent encore des effets néfastes d'un ancien procès militairo-politique qui fit tomber un gouvernement..continuent de participer à cette affaire ! Nul doute que c'est bon pour leurs ratings..ou cote d'écoute..mais enfin c'est aussi très bon pour D-SK! Le pire qu'il puisse lui arriver, c'est qu'on l'oublie..!

D-Skysards contre les autres que je nomme "Anti-D-Skysards"...La saga continue, les messages affluent, les allégations sont plus que nombreuses...Tel un caméléon les mauvaises passions prennent différentes couleurs...

AFFAIRE BILL CLINTON ET MONICA LEWINSKI...la gauche libérale à la sauvegarde de l'ancien Président Clinton..un rapprochement des deux affaires...?

Deux poids , deux mesures...La Juive a accepté la version re-construite de son employeur à la Maison Blanche...D-SK se défend contre la version de son accusatrice..à Sofitel!

Et ainsi tous les éléments pour un autre procès du siécle commencent à s'implanter dans les écrans de télévision, sites de news à sensation Internet, forums politiques de part et d'autre de l'Atlantique...Les accusateurs ont déjà jugé avant la fin du procès comme c'est dans leurs habitudes..Les prisons américaines sont souvent pleines d'innocents n'ayant aucun moyen financier de se permettre un bon avocat..et en avant la musique..

Comme dans l'affaire de Michael Jackson et celle du mari de Céline Dion, une grosse somme d'argent pourra peut être régler cette sordide affaire..ou bien le public veut du sang, au sens figuré, et le spectacle sera à la hauteur...

Deux poids....deux mesures...les Juifs ont l'habitude d'encaisser mais aujourd'hui les Juifs ont la possibilité de se défendre..!

Expertise...contre-expertise..ADN..contre "JE DIS-TU DIS."..ma version contre la tienne...Tactiques policières new-yorkaise afin de faire sortir D-SK de son avion Air France où son immunité diplomatique avait effet et qu'il perdait sitôt qu'il se situe à l'intérieur du Terminal de l'Airport-Kennedy...Là on lui attache les menottes de suite...et en une seconde il devient présumé criminel..! Du top au gouffre , une question de quelques secondes ..D-SK reste assis et atterrit à Charles de Gaulle ou il se lève pour récupérer son téléphone cellulaire comme on le lui avait fait croire..et se retrouve avec les assassins à Rickers Pond Prison, NY East River !

Consentement sexuel mutuel des deux antagonistes principaux de l'affaire D-SK? Version probable du camp D-SK ou agression sauvage du Juif pour les anti-D-SKysards...

Patience et on connaîtra finalement , à la fin du procès.. si il y'en aura un ?, la vérité des gagnants..!

Kafka, juif et socialiste lui aussi, est mort à 40 ans !..Comment qu'il aurait pu expliquer la mentalité plus que bizarre de notre société actuelle est du domaine de l'abstrait puisqu'il est mort...

Enfin , Dominique Strauss-Kahn a besoin de maximum de publicité sur son cas pour pouvoir retrouver sa liberté..Que les discussions soient pro D-SK ou anti-D-SK, DSKysards ou anti-DSKysards , nuisent en rien à l'effet publicitaire sur l'affaire DSK ! Donc plus on en parle et mieux c'est pour lui..

Donc to be continued... à suivre avec passion...comme on dit au Big Apple !

Elie Cohen.


Photo: La tombe de Franz Kafka, à Prague, au nouveau cimetière juif (Nový židovský h?bitov)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/2011 08:01 par cohenelie.
Pièces jointes:
La tombe de Franz Kafka, à Prague, au nouveau cimetière juif .JPG
le feuilleton se termine, le cinema commence !

Une pulsion plus forte que l'ambition

«Faire un film aujourd'hui sur l'affaire DSK serait moralement inacceptable, estime Xavier Durringer, réalisateur de La Conquête. On serait dans la déraison totale. Par ailleurs, on ne peut imaginer scénario plus caricatural que celui mettant en scène une femme pauvre, noire, musulmane, veuve, face à un homme riche, tout puissant, marié et juif.» Patrice Leconte juge «nauséabonde» l'idée d'adapter au cinéma ce scandale. «Mais certains producteurs ont l'esprit assez tordu pour tenter de faire un “coup” avec cette histoire ! Le film pourrait s'intituler Rendez-vous au Sofitel, avec Gérard Depardieu dans le rôle-titre, puisqu'il sait tout jouer.»

Alain Jessua (Traitement de choc et Paradis pour tous) précise «qu'il ne faudrait pas tomber dans les travers du film à clef, ou du docu-fiction». Il verrait bien Jacques Audiard revisiter l'affaire à la Simenon, avec son acteur fétiche Niels Arestrup: «Au-delà de l'événement politique, il faut montrer la tragédie d'un homme puissant, dévoré par ses démons.»

En tout cas, ce drame ne cesse de nourrir l'imagination des gens de cinéma. Éric Valette, réalisateur d'Une affaire d'État, pencherait pour une approche différente: «L'histoire d'une jeune femme noire qui doit arriver à démontrer la culpabilité d'un homme politique riche à la libido intense. Une sorte d'Erin Brokovich guinéenne. Le cinéaste à scandale Gaspard Noé ne serait pas intimidé, il forcerait le trait sur l'aspect sulfureux et suicidaire. Jacques Weber serait idéal dans la peau de DSK. Il a du coffre, une certaine corpulence et une volubilité, bien ancrée à gauche.»

Natalie Carter, scénariste d'Alain Corneau et de Claude Miller, constate que la réalité dépasse la fiction. «On assiste en direct, dit-elle, à une grande série américaine type 24 heures chrono. Du coup, je parlerais du couple et de la pulsion plus forte que l'ambition. Il faudrait rajeunir le personnage pour ne pas tomber dans le côté “vieux dégoûtant” et choisir Yvan Attal. Comme réalisateur, j'engagerais Xavier Giannoli. Il filme comme personne les hommes en perdition et signerait un film intimiste sur une affaire internationale.»

tire du Figaro 12 juin 2011



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/2011 13:42 par to-be-free.
Bonjour

Aujourd'hui j'ai pu lire un article interessant sur Harissa de fin de printemps, Harissa.com , hôte de Dafina.net , notre website des anciens du Maroc.En tant que JUIF, je suis particulièrement sensibilisé par les raisons derrière toute cette Affaire Dominique Strauss-Kahn écrites et soumises par Pierre Azoulay.
Voici le texte que je recommande à mes amis " Dskysards " de lire .
Amités, Élie Cohen


Il faut sacrifier DSK ! par Pierre Azoulay

Il faut sacrifier DSK ! 
Depuis 3 semaines, l’affaire DSK fait le buzz mondial, plus intense même que celui du 1er Président noir des Etats-Unis
Qu’est ce que cela signifie
?

Au départ, il y a une femme de chambre d’un grand hôtel de new-York accusant un client, DSK, de l’avoir violée.
La question pourrait être : DSK est-il innocent comme il l’affirme ou coupable ?
Mais cette question est devenue aujourd’hui secondaire. De quoi s’agit-il donc ? Cette affaire semble être devenue le point de convergence de tous les problèmes de la planète.

Chacun veut l’utiliser au service de sa cause.

-Les féministes : c’est l’occasion de mettre une fois de plus de pouvoir (politique, professionnel, financier…) des hommes sur les femmes, leurs attitudes sexistes, les différences de salaire…Pour que cette bataille qui dure depuis des décennies (ou des siècles) soit enfin gagnée, il faut faire un exemple éclatant : il faut sacrifier DSK !
-Pour ceux qui dénoncent une société inégalitaire et l’importance malsaine de l’argent (qui corrompt…), cette affaire qui oppose un très riche à une très pauvre, est idéale pour faire avancer la cause de la justice sociale : il faut sacrifier DSK !

-Pour les défenseurs des Noirs, dont les femmes ont été violées durant les siècles d’esclavage par des blancs , cet homme blanc agressant une femme noire, c’est une occasion rêvée de faire payer les crimes de l’esclavage : DSK doit être sacrifié !

-Pour les « altermondialistes », un Européen qui agresse une Africaine, c’est l’opportunité de faire payer les crimes du colonialisme : DSK doit être sacrifié !

-Pour les opposants à la mondialisation : le FMI affame les peuples… Peu importe si les pays en crise (Irlande, Grèce, Portugal…) ont pendant des années pratiqué une politique laxiste, laissé se développer les spéculations et les corruptions et fait pour se sortir de leur dettes abyssales au docteur FMI. Le FMI est le responsable de toutes les crises à travers le monde et son directeur général en premier : DSK doit être sacrifié !

-Pour les Américains, les Français sont peu recommandables, ils ne comprennent rien à l’économie mondialisée, et à la politique des USA. Ce sont des gens légers, voir immoraux, portés sur la gaudriole, des insolents, des « socialistes » (c’est un gros mot Outre Atlantique). Alors un Français, socialiste, porté sur le sexe, c’est une excellente cible : DSK doit être sacrifié !

-Pour la justice Américaine, brutale, adepte du tout répressif , aimant les procès spectaculaires et voulant prouver malgré l’injustice structurelle de son système dans lequel l’argent a une grosse importance, tout le monde est traité de la même manière, quel que soit son statut social, c’est une belle occasion de retrouver la confiance des plus pauvres, faire tomber un puissant , qui plus est, un Français et comme bonus pour le Procureur, faciliter sa réélection : DSK doit être sacrifié !

-Pour tous, DSK est la victime expiatoire idéale, la « divine surprise », et en plus, il est juif, ce qui pour certains est la cerise sur le gâteau ! Pour que le monde aille mieux, il faut sacrifier DSK !

Et la justice dans tout cela ?

S’il est déclaré coupable par la justice, il a déjà payé très lourdement une chute si vertigineuse qu’elle convoque Shakespeare, la tragédie Grecque, la Bible, Freud…

Le nouvel avocat de la plaignante vient de déclarer que DSK doit payer pour toutes les femmes et les enfants violés de par le monde et a lancé un appel mondial pour que toutes celles qui auraient eu à souffrir de DSK se manifestent…
S’il est déclaré coupable, alors la plaignante est une victime qui mérite la plus grande compassion, quelles que soient les indemnités qu’elle recevra.

Quant à DSK, il risque de passer le restant de ses jours derrière les barreaux mais si c’est le prix à payer pour que le monde aille mieux : merci DSK !

Pierre Azoulay

Tout l'article au lien URL: [www.harissa.com]


Photo E.C.: L'étoile de David, un des multiples signes distinctifs que les Juifs devaient porter durant leurs calvaires dans les pays nazis, de l'Inquisition et dans certains pays musulmans du temps du caliphat arabe.
Pièces jointes:
juden, Étoile de David,symbole les Juifs persécutés par l\'Antisémitisme international.jpg
Le monde n'est pas concerné par le sort de DSK.Sa responsabilite est comme celle de nous tous,individuelle.Cette comparaison avec un sacrifice expiatoire est plus qu'exageree elle frise le ridicule.Et la conclusion qui rappelle les persecutions des Juifs ,si elle veut laisser croire que DSK doit son calvaire à son appartenance au judaisme est vraiment
hors sujet.
Bonjour

Il y a plus de 100 ans ..

Une affaire d'un capitaine français du Q.G. de l'armée française,accusé de haute trahison..rappel
..

L'affaire Dreyfus

En dépit de l'égalité conférée par les lois et de l'intégration croissante des juifs dans les sociétés occidentales à la fin du XIXe siècle, l'antisémitisme reste une menace pour eux. À présent, les attaques antisémites sont combattues par les défenseurs des droits de la personne. Ces deux facteurs sont reflétés dans l'affaire Dreyfus, affaire antisémite qui polorisa la société et toutes les forces politiques en France pendant des années. En 1894, le capitaine Alfred Dreyfus est accusé d'être un espion à la solde de l'Allemagne, adversaire de la France pendant la guerre précédente. Seule preuve : quelques mots sur un bout de papier trouvé dans une corbeille par une femme de ménage, et dont l'écriture ne correspond pas à celle de Dreyfus. ~ais Dreyfus est juif, le seul juif de l'état-major général français. Et les juifs sont considérés comme des apatrides, incapables de manifester une loyauté suffisante vis-àvis du pays dans lequel ils vivent. Dreyfus est convaincu d'espionnage, en partie sur la foi de preuves créées de toutes pièces par des officiers antisémites, et condamné à l'emprisonnement à perpétuité. Il est déporté à l'Île du Diable, au large de l'Amérique du Sud. Lors de sa dégradation publique, la foule, incitée par la presse antisémite, hurle des slogans antijuifs. Un j ournaliste prend la défense de Dreyfus, mais le véritable coupable, le commandant Esterhazy, continue de bénéficier de la protection du gouvernement.
L'affaire divise la France en deux camps. D'un côté, le gouvernement, les partis conservateurs, l'Église et l'armée considèrent que l'honneur de la nation ne doit pas être sacrifié pour un juif, qu'il soit coupable ou innocent. De l'autre côté, sous l'impulsion de l'écrivain Émile Zola et de l'homme politique Jean Jaurès, se rassemblent les partisans des droits de l'homme. D'autres procès s'ensuivent, mais il faudra attendre plus de dix ans pour que Dreyfus soit enfin innocenté.
L'affaire a un retentissement mondial. Theodor Herzl, journaliste juif viennois qui assure la couverture du procès, conclut que l'assimilation n'offre aucune protection contre l'antisémitisme, si un juif intégré au point d'être off îcier français n'est pas en sécurité. Si les juifs restent étrangers dans leur pays de résidence, ils doivent fonder leur État. Son livre, LÉtat juif - une solution moderne à la question juive, paraît en 1896 et aboutit un an plus tard à la fondation de l'Organisation sioniste.

Lien URL [www.alliancefr.com]
Pièces jointes:
Dessin de Caran d\'ache, l\' affaire Alfred Dreyfus.jpg
Ce serait un comble,si en rappelant opportunémet l'affaire Dreyfus dans un sujet concernant les deboires sexuels de DSK,on veut en faire des affaires similaires,juste parcequ'ils sont Juifs.!!!!
Affaire Dominique Strauss-Kahn + Affaire Alfred Dreyfus = ANTISÉMITISME !



Affaire DSK: "c'est comme ça qu'a commencé l'affaire Dreyfus" (Chevènement), 19 mai 2011, 18h16.

Le président d'honneur du MRC (Mouvement républicain et citoyen) Jean-Pierre Chevènement "n'exclut aucune hypothèse" dans l'affaire visant Dominique Strauss-Kahn, en soulignant que "c'est comme ça qu'a commencé l'affaire Dreyfus"

"Il faut défendre la présomption d'innocence", a-t-il déclaré dans l'émission "Parlons en", diffusée dimanche sur LCP et disponible dès jeudi sur son site internet.

"Le système accusatoire américain, c'est-à-dire l'alimentation de la presse, des médias, par la police de façon à faire plier l'accusé me paraît quelque chose qu'il ne faut surtout pas transposer à la France, comme M. Sarkozy en avait manifesté l'intention quand il a proposé la suppression du juge d'instruction", a dit le sénateur du Territoire-de-Belfort.

"Je n'exclus aucune hypothèse. On peut très bien soudoyer une personne, je connais l'existence d'officines louches. Je sais que ça existe", a lancé l'ancien ministre de l'Intérieur, qui "n'exclut pas" l'hypothèse d'une machination.

M. Chevènement "ne dit pas cette jeune femme n'a pas aussi subi des traitements inacceptables, s'ils étaient avérés. C'est aussi une possibilité. On peut aussi réserver d'autres hypothèses qui relèvent de la pathologie".

"Mais dans le moment présent, il faut avoir un principe clair", à savoir la défense de la présomption d'innocence. "C'est comme ça qu'a commencé l'affaire Dreyfus, je vous rappelle ! Au départ, presque tout le monde le condamnait et il a fallu de longues années pour qu'il soit innocenté".

"J'espère que Dominique Strauss-Kahn a de bons arguments à produire. Pour le moment, je ne les ai pas entendus, sauf à travers une lettre où il proclame son innocence", a ajouté M. Chevènement.

En 1894, le capitaine Alfred Dreyfus, de confession juive, avait été condamné pour trahison avant d'être finalement innocenté 12 ans plus tard.
LIen URL [www.olivier-amiel.fr]

Photo : La France dominée par les JUIFS! magazine de l'époque de l'Affaire Dreyfus..é.c.
Pièces jointes:
magazine , Antisémitisme en France.jpg
Si l'on comprend ce deferlement de rappels historiques,tout Juif ayant une certaine notoriéte ne peut être reponsable de turpitudes ou de delits .Toute accusation est une un complot anti-juif.Toute condamnation devient un deni de justice.La consequence de toute cette victimisation sera en cas de non - lieu une opinion internationale encore plus convaincue que les lobbys juifs et les sommes depensées font la loi en faveur des Juifs,même coupables,
La decence eut été de se taire en attendant le jugement,celà aurait été plus utile à la defense de DSK.
Bonjour

Tout d'abord j'aimerai remercier les deux participants" contre " à ma thèse que Dominique Strauss-Kahn souffre d'un grand handicap pour sa prochaine défense et c'est celui d'être né JUIF!
Bill Clinton dans des circonstances d'acte sexuel oral exécuté par la JUIVE Monica Lewinski s'en est sorti de façon assez douce, et a continué ses fonctions de Président sans aucun arrêt ( malgrè un impeachment des Républicains au Sénat à Washington )..Pourquoi ?..Les explications sont très variées et bien nombreuses, n'empêche qu'il était la "coqueluche " des libéraux de gauche dans leur totalité!

Si je remercie les participants c'est que plus on en parle et mieux c'est pour DSK ..J'ai habité assez longtemps à NYC pour bien connaitre la puissance des Médias et de leurs associés à leurs causes communes. Alors plus on en parle de l'AFFAIRE DSK et mieux c'est pour lui..!

D'autre part , cette fois-ci j'aimerai défendre un Juif qui me parait innocent sans avoir à attendre DIX ANS! Une fois DSK en tôle , même innocent, il faudrait un miracle pour l'en faire sortir !

Alors continuez de parler de cette affaire ça fait monter le rating du sujet dans Google et c'est très bien ainsi..

Moi de mon côté je continuerai et comme vous, mais à l'opposé , je publierai les dernières nouvelles en faveur de l'innocence de DSK. J' y crois et je le soutiens !

Bonne soirée à tous et comme nous sommes libres d'écrire ce que l'on désire en respectant les règles de la Charte de Dafina, je vous salue pour avoir exprimé vos opinions.

Elie Cohen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/2011 14:56 par cohenelie.
Pièces jointes:
merci a vous.jpg
Bonjour
"Moi de mon côté je continuerai et comme vous, mais à l'opposé,je publierai les dernières nouvelles en faveur de l'innocence de DSK."
Ce serait effectivement moins gênant que la publication de votre argumentaire assimilant son cas à toutes les persecutions anti-juives.Nous n'en n'avons effectivement lu aucun en faveur de l'innocence de DSK et mon opposition n'est pas en sa defaveur,et personne n'a connaissance des faits pour en debattre.La publicité faite à cette affaire sur Google peut être benefique ,ce dont je doute fortement,mais ce dont je suis temoin tous les jours est un effet devastaeur sur l'opinion envers TOUS les Juifs.

Merci egalement
Bonjour

28 mai 2011

Glenn Beck : «Restaurer le courage» Par Shraga Blum

Pour regarder son émouvant appel qui fait chaud au coeur en cette période trouble:

Le célèbre présentateur de la « Fox TV » américaine veut organiser à Jérusalem cet été ce qu’il avait fait à Washington en août dernier, où il avait réuni des dizaines de milliers de personnes devant le Mémorial Lincoln sous la bannière de « Restaurer l’honneur » (américain).

Cette fois-ci, ce républicain qui ne cache pas son soutien inconditionnel à Israël, a fait part de son immense inquiétude quant aux événements qui s’annoncent dans les mois qui viennent concernant les Juifs et Israël.

Il mobilise maintenant ses auditeurs, téléspectateurs et internautes pour se rendre au mois d’août en Israël et organiser un méga-rassemblement qui fera le tour des murailles de Jérusalem afin de soutenir Israël face aux manœuvres qui visent à l’abattre. Il a appelé ce projet « Restaurer le courage ».
« Je veux que nous montrions au monde entier ce que veut dire vivre une vie de foi et de courage », déclare Beck, et prenant l’exemple des années qui ont précédé la Shoah, la passivité et la lâcheté des nations face à ce qui se préparait méthodiquement, il prévient :

« Je ne veux pas que l’on puisse un jour nous reprocher de n’avoir une fois de plus rien fait pour défendre les Juifs et Israël ».

Le charismatique animateur se dit persuadé « que le plan de créer deux Etats et de diviser Jérusalem est destiné à remplacer les balles et les fusils pour détruire Israël et voler Jérusalem, qui est le centre des fois juive et chrétienne ».

« Et même si je suis seul, je serai-là, debout », rajoute-t-il.

[www.terredisrael.com]

Pièces jointes:
stand-by-israel, I support the state of Israel.jpg
le nytimes a fait aussi une enquete parallele sur Nafissatou Diallo

un portrait quasi complet. un peu long a lire mais donne une idee sur la facon dont se deroulera le proces.

From African Village to Center of Ordeal
publie Juin 14, 2011



She was born in a mud hut in an isolated hamlet in Africa with no electricity or running water, a 10-minute hike to the nearest road. Unschooled, she was married off to a distant cousin as a teenager, had a daughter and was soon widowed. Not long after, in her early 20s, she arrived in the United States — one more anonymous immigrant struggling to make a new life. She served stew in a cubbyhole of an African restaurant in the Bronx, and landed a more stable job a few years ago as a housekeeper changing the sleek sheets at the Sofitel New York, in Midtown Manhattan. Then came the encounter on May 14. The woman told the authorities that she was sexually assaulted by the French politician Dominique Strauss-Kahn while cleaning his suite at the hotel. Now she finds herself in the glare of international scandal. Lawyers for Mr. Strauss-Kahn have signaled they will scrutinize her character and background in a case that pits her word against his. Mr. Strauss-Kahn was head of the International Monetary Fund and a leading contender for the French presidency before his arrest. He has hired private detectives as well as prominent defense lawyers who have said in court papers that they have “substantial information” that could “gravely undermine her credibility.” They have not provided any details. In dozens of interviews with people who know her or are familiar with her life, the woman, now 32, is portrayed as an unassuming and hard-working single mother. The interviews were conducted in New York and in her homeland, Guinea, with relatives, neighbors, co-workers and former employers. The woman herself has stayed out of public view in recent weeks and has not spoken to reporters. “She is a village girl who didn’t go to school to learn English, Greek, Portuguese, what have you,” said her older brother, 49, whose first name is Mamoudou. “All she learned was the Koran. Can you imagine how on earth she is suffering through this ordeal?” . “The place where she is now,” he added, “I don’t even know where it is.”

Religious Upbringing

The woman, the youngest of five children, was raised in a deeply religious household, according to Mamoudou and another brother, Mamadou, who is in his early 50s. Both brothers still live in a village called Thiakoulle, where they grew up with her. (Guinea, in West Africa, is a mostly Muslim country, and many men from the woman’s ethnic group are called some variation of Mamadou, which is Muhammad in the local language, Fula. The New York Times generally does not identify people who say they have been victims of sexual assault. To protect the woman’s identity, The Times has also omitted the surnames of her relatives.) Their father was a respected local imam, and when they were young they studied at home, the brothers said, using a set of traditional wooden panels inscribed with passages from the Koran. As a girl, she was shy, sheltered and raised to respect authority. “Before she left here, nobody even knew if she could speak up for herself,” Mamoudou said. “She never got into any arguments, with anybody.” “Even if she were hungry, she wouldn’t tell you,” he added during an interview in the family home, a spartan, concrete structure that replaced the thatched-roof hut where she was born. Leather-bound holy books rested on a table. The only picture on the wall was of a white-bearded elderly man, their father, now deceased. She lived in the hamlet until she was a teenager, then moved, possibly for work, to Guinea’s capital, Conakry, a 13-hour drive along rugged mountain roads. Two months later, her father summoned her back to the village. He had found a husband for her, a distant cousin. She had no choice but to obey, her brothers said. The couple moved to a region three hours away, where she gave birth to a daughter. But when her husband became ill and died, the woman moved with her daughter to the capital, where Mamadou was living at the time. In the meantime, her sister, Hassanatou, had followed a Guinean husband to New York, joining compatriots who, compelled by poverty, political turmoil and ambition, had immigrated. In 2002, the woman decided to leave Guinea, too. She spoke no English at the time. “Everybody wants to go to the U.S.,” Mamadou said. “You know why people leave Africa.”

Settling in the Bronx

It is not clear how the woman gained entrance to the United States. In the 12 months ending in September 2002, the United States issued 4,410 visas to Guineans, a vast majority for business trips or tourism, officials said. But by the time she began her job as a housekeeper at the Sofitel in 2008, she had legal status and working papers, her lawyers said. After coming to the United States, she settled in the Bronx, where many in New York City’s small Guinean population have blended in among other West African immigrant groups in neighborhoods like High Bridge, north of Yankee Stadium, Claremont and Morrisania. The community was still recovering from the killing of Amadou Diallo, a street vendor from the woman’s region and ethnic group, who was shot to death by the police in 1999 in a case that received widespread attention. The officers were acquitted after testifying that they had mistakenly thought he was pulling out a weapon. The woman melted into this community. She did not seem to be well known even in the neighborhoods where Guineans often lived. After prayers at a few West African mosques, Guineans often go to Guinean-owned restaurants to eat cooked cassava leaf and beef stew, drink homemade juice made from hibiscus flowers and watch television broadcasts of African news and sports. They shop at Guinean stores that sell West African staples like cornmeal, yams, palm oil and spices.
In Guinea, a former French colony, many people closely follow the news from France. In fact, one of the oddities of this case is that before he was arrested, Mr. Strauss-Kahn — often referred to in the Francophone world as DSK — was probably better known in Guinea, at least among the educated, than in the United States. (It does not appear that the woman knew of Mr. Strauss-Kahn before the encounter in the hotel room.)
After arriving from Guinea, the woman showed up one day at African American Restaurant Marayway, near Grand Concourse in the Bronx, looking for a job, recalled the owner, Bahoreh Jabbie, who hired her. For several years, she worked the busy evening shift, helping Mr. Jabbie and his wife, Fatima, in the kitchen behind smudged bulletproof glass or serving customers at the restaurant’s three tables. Her daughter sometimes stopped by to visit. Mr. Jabbie, an immigrant from Gambia, in West Africa, said the woman revealed little about her private life, but was a steady worker. “She was good with me,” he recalled. During this period, she received asylum, her lawyers have said, though they have not revealed the basis of her asylum petition to federal immigration authorities. According to community leaders and immigration lawyers, most Guineans who have received asylum in recent years have sought sanctuary from political persecution in their homeland, though others have petitioned to avoid social practices, like female genital cutting and forced marriage. One day, the woman told Mr. Jabbie that she was leaving the restaurant for a better paycheck at the Sofitel hotel. With that, she entered a new world, with a grand, golden canopy and wood-paneled suites, blocks from Times Square. She was considered a good employee there. In her telephone calls home to Guinea, her brothers recalled, she talked only about her daughter, now in her teens, and never about the rest of her life. Still, she could have drawn on the company of a growing extended family, with one relative living among a cluster of West Africans on Wheeler Avenue in the Bronx, where a street sign and mural commemorate Mr. Diallo near the building where he was shot. “On Sundays, he had 50 to 60 people over in the backyard,” recalled Andre Landers, a retired police officer and neighbor, referring to the woman’s relative. “When they had a baby born, they had ceremonial get-togethers.” The only other hint of the woman’s social life came from acquaintances who said she would sometimes stop by a West African restaurant, Café 2115, on Frederick Douglass Boulevard in Harlem, where livery-cab drivers and others eat, socialize and watch French news programs on widescreen televisions. “She isn’t a fiery woman,” said a friend, who did not want to be identified so as not to appear to be meddling in the case. At home, for fun, the woman watched Nigerian comedies on DVD, the friend said. “She was watching that every day,” he added.

Newfound Scrutiny

For now, her life, once unremarkable, is under intense scrutiny — by journalists and lawyers, and investigators working for the prosecution or the defense. Mr. Strauss-Kahn’s lawyers have already suggested that any sexual encounter was consensual, an assertion that her lawyer has called preposterous. Her lawyer is a former federal prosecutor whose practice includes criminal defense and employment discrimination matters, and who has obtained large civil settlements for his clients. Meanwhile, in the immigrant neighborhoods that she has called home for the past nine years, residents are also trying to get a sense of a woman very few have met. For many in the Guinean population, which has fierce ethnic rivalries that reflect tensions back home, the case has taken on a special resonance. The woman is a member of the Fulani ethnic group, Guinea’s largest, which has suffered years of persecution by other ethnic groups. Many Fulani feel that their grievances have never been fully addressed.
“It wakes up the trauma that we have,” said Mamadou Maladho Diallo, a Fulani journalist in New York. The woman’s brothers in Guinea said they had not spoken with her since the hotel encounter with Mr. Strauss-Kahn. One brother produced a notebook with several New York cellphone numbers that he said were his sister’s. He has tried calling them, but no one has answered. The brothers seemed worried and confused about what was happening. But they said their sister’s upbringing would anchor her as the case against Mr. Strauss-Kahn proceeded. “She has faith,” her brother Mamadou said. “She will never change that.”
Bonjour à tous

Plusieurs conférences sur l'antisémitisme de nos jours sont aujourd'hui en ligne et pour les prochains mois nous étudierons l'impact de ce fléau intra-socétés à tarvers les trois millenaires depuis la création du Judaisme ancien et actuel..

L'antisémitisme, l'antisionisme et la Gauche -

L'antisémitisme aux sources du socialisme français
Robert Wistrich, Professeur à l’Université Hébraïque de Jérusalem
Institut Universitaire d'Études Juives Élie Wiesel - Paris, février 2011

[www.akadem.org]



Les convergences antisémites du XXIe siècle

[www.akadem.org]

Un héritage antisémite
Charles Maurras (1868-1952) et l’Action Française
La ligue de l'Action Française est issue du Comité d'Action Française fondé en 1898 et qui regroupe des antidreyfusards et des nationalistes.
La ligue est créée par Charles Maurras (monarchiste) en 1905. La doctrine développée est l'antisémitisme d'Etat, le royalisme, le nationalisme autoritaire, la défense du catholicisme. Ces ligueurs sont surnommés "Les camelots du roi".

[www.akadem.org]

...Et beaucoup d'autres aspects de ce poison qui a affecté le peuple Juif et continue de nos jours..expliqués sur le web..

À vous tous , nous approchons de la saison estivale et donc souhaits pour un bel Été.

Elie Cohen
Bonjour

De retour de vacances et de suite j'écris, après avoir entendu les dernières nouvelles sur DSK émanant de NYC:

"DOMINIQUE STRAUSS-KAHN INNOCENT! "

Tel que pour Alfred Dreyfus, la France et le monde se doit de lui demander pardon !

Anne Sinclair, épouse et mère de chez nous...ce soir vous dormirez d'un sommeil d'enfant....

Chabat Chalom à Dominique, Anne et Camille Strauss-Kahn

Elie Cohen, montreal

Pièces jointes:
blessing house, benie soit la maison genereuse.jpg
Don’t worry, this guy has a lot of money. I know what I’m doing,’

[www.nytimes.com]

Apres l’assassination mediatique du perp-walk, prononcer le pardon ne suffit pas. Quel fiasco !
Bonjour

Merci à notre membre de nous diriger vers lien URL du New York Times.

Ce matin j'ai lu très attentivement l'article en entier , chaque mot nous dévoilant beaucoup d'informations sur toute cette affaire. Pour ceux et celles qui ne peuvent lire l'anglais: c'est un résumé des plus précis de ce qui s'est passé à l'intérieur des bureaux du District Attorney ( Procureur de la République ) de New York City et dévoilant les interrogations et enquêtes sur l'accusatrice. J'espère que les journaux français ont pu le traduire et avoir eu la permission de le reproduire sur les quotidiens de France.
Un autre article du même journal a fait surface durant ma lecture et donc je m'y suis dirigé car il était daté du lendemain, c-a-d du 2 Juillet 2011, et il était consacré entièrement aux effets néfastes du nouveau District Attorney de NYC sur son bureau de Prosécution et qui responsable de ce "fiasco ", pour utiliser la définition de notre participant à ce forum.
Le nom du District Attorney (DA ) de NYC responsable du dossier DSK est Cyrus R. Vance Jr.

Voici quelques extraits de l'article du NYT en anglais:



Strauss-Kahn Case Adds to Doubts on Prosecutor, l'Affaire Strauss-Kahn ajoute des doutes (sur l'incompétence) du Procureur de la République de NYC trad.ec

Cyrus R. Vance Jr., the Manhattan district attorney, seemed preoccupied when he sat down with two reporters last Monday. He already knew what the world would soon learn: his marquee prosecution, the sexual assault case against Dominique Strauss-Kahn, was falling apart.

But that job has grown increasingly tumultuous. Since Mr. Vance took over 18 months ago, morale in some parts of the office has begun to sag, in part because of his firing of some prosecutors. Relations with one of the office’s key partners, the Police Department, have grown tense at times, with the agencies competing over many issues, including control of anticrime initiatives, officials on both sides say.

Some of the most pointed complaints about Mr. Vance are emanating from the district attorney’s office itself, according to numerous interviews with prosecutors and other officials. They spoke on the condition that their names not be used, saying they feared reprisals.

This article is by Alan Feuer, John Eligon and William K. Rashbaum.

Tout l'article au lien : [www.nytimes.com]

Photo:La Ville de New York City, la Statue de la Liberté offerte par la France en 1886.
Pièces jointes:
Ville de NYC et Statue de la Liberté.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved