Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 août 2007, 05:48
bonjour benarroche g

tu peux me dire comment elle s appelle la fille qui tient la main a la mariee, c etait l ex femme a bebert sisso
je la vois souvent et je n ose pas lui demander ,,,c est une fille qui etait tres belle et maintenant elle est meconnaissable
les photos sont tres belles ,mon dieu comme vous etiez mignons et annie une adorable fille
mes amities
laura
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 août 2007, 02:19
ma chere laura dans la semaine je vais voir simone l epouse de mon frere jo ZL au sujet de la photo du mariage d mon frere sylvain et elle me dira qui est la jeune femme qui est pres de lucie ma belle soeurje vois mais je n arrive pas a mettre un nom je te promets je m en occupe à bientot gaby
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 août 2007, 06:06
bonjour benarroche g

comment vas tu ? AS TU PASSE DE BONNES VACANCES ? C EST VRAI LA OU TU HABITES T AS PAS BESOIN D ALLE SI LOIN ? LA PLGE ET LE SOLEIL? QUI EST MIEUX QUE TOI....ALORS QUE NOUS LE MAUVAIS C EST BIEN INSTALE
A PARIS POUR LE MOIS D AOUT....NOUS N AVONS PAS ETE GATE
LA FEMME A SISSO ? JE CROIS QUE LE NOM DE FAMILLE EST AMIEL OU OLIEL
ELLE HABITAIT DANS LA MEME RUE DES SISSO , mais vers talmud tora face aux moyal qui sont au canada
au plaisir de te lire et bien mes amities a ta femme
laura
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 août 2007, 06:51
Reboujour laura avant que nous habitions à la rue henri popp au dessus de la ibence nous etions dans la meme rue que bebert,mike,georgette sisso et c etait à la rue de lyon voila pour la rue amities gaby
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 août 2007, 12:31
Salut Gaby,

J'attendais que tu annonces la Rue de Lyon, car mes parents y habitaient bien avant ma naissance et etaient voisins avec ta famille.
Cette semaine, justement, je me demandais a quelle date remontait la forte amitie de nos regrettes freres Judex et ton frere aine Jojo ,et je suis arrive a la conclusion ,car Jacques mon frere me l'avait confirme un jour, depuis cette epoque ou lui et tes grands freres etaient de tres bons voisins et grands amis a la rue de Lyon, cela date bien sur des annees avant la 2eme Guerre mondiale , tres loin..dans le temps..

Amities,

elie
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 août 2007, 15:06
cher cohenelie je me souviends de la rue de lyon ou nous abitions en face de chez moi il y avait un grand depot javel lacroix ou travaille si mes souvenirs sont bons leon rozillo zl qui joue dailleur avec mon frere jo zl michel bendavid et toute la bande (R A S)RABAT ALLIANCE SPORT quand à ton frere judex zl soit il etait avec mon fragin soit on parlè de lui chez moi ils y a des photos sur le site ou j etais avec eux à la plage je dois voir ma belle soeur simone je vais plongè dans l album de leur jeunesse amities gaby
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 août 2007, 18:30
Salut Gaby ,

Leon Rozillo decede..je n'avais aucune idee. Judex ne cessait de parler de lui et de Jojo, bien sur Michel Bendavid et les autres...ca alors, je ne pense pas que Judex le savait..cela a du se passer apres son depart .Enfin que faire, c'est pas toujours gai d'apprendre que ces piliers de notre enfance ne sont plus ici.

Toutes les photos que tu peux nous faire partager sont les grandes bienvenues...si cela te derange pour les formatter tu peux me les envoyer par email et je m'en occuperai avec plaisir. Elles vont rejoindre toutes les belles photos de nos freres durant cette periode inoubliable de leur grande amitie dans cette ville qui les a vus tous naitre,
abientot et mes amities a ta famille,

elie
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 août 2007, 22:53
Gaby et Elie bonjour!!

les souvenirs que vous montez la sont extra. d'ailleurs l'alliance de nos aines a commence chez vous a la rue de Lyon, puis apres les Bendavid ont demenage du mellah a la rue de Versailles, c;est la que Michel s'est accroche a eux.
Pour Leon Rosillo, je ne sais pas qui vous a raconte la betise de son dc, il vit dans un kiboutz pres de Afoula, un retrait de personnes agees
Mes amis a la prochaine, mais avec de bonnes nouvelles.
Raphy
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 août 2007, 01:32
bonjour a tous!est-ce bien rosillo qui etait arriere central a l'equipe de l'alliance sportive a rabat?
amicalement ..simon
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 août 2007, 01:43
rebonjour mes amis ,je viens de verifier au sujet de rosillo avec un membre de sa famille,il s'avere que raphy a raison...mes amities..simon
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 août 2007, 01:53
salut elie et simon,tres heureux d aprendre que leon rosillo est parmis nous il etait arriere à l alliance mon frere jo zl etait gardien de but ensuite mon frere sylvain à etait gardien de but à son tour et enfin ça a ete à mon tour de gardè les buts avec mon cousin roger benayoun henri levy et toute la bande de la ibense elie tu sais je debute tout juste à lordi donc lorsque j aurai les photos tu m expliqueras comment fairepour te les faires parvenir amities gaby
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 août 2007, 02:19
salut elie je me suis trompes ce n est pas henri levy mais gilbert cohen dailleur la photo est à la page 38 de se meme site à bientot gaby
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 août 2007, 03:18
Salut Gaby!!

Comment vas tu, ces derniers temps Michel m'a demande des coordonnes concernant Leon car il a eune envie folle de le voir, et c'est comme ca que j'ai su qu'il etait dans un kiboutz, j'espere que Michel l'a deja vu.
Sur la photo de la page 38, celui debout a gauche avec la main a la hanche n'est autre que Jacky Kabalo qui habitait pres de chez moi.
J'espere que t'as repris tes entrainements pour commencer l'annee sur le stade
A bientot Raphy
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 août 2007, 07:50
Merci Raphy!

Leon Rosillo Vivant et en Bonne forme!

Leon , notre aine, Leon Rosillo grand sportif , visage si familier de cette grande jeunesse juive de Rabat a sa prime, Leon intimement lie a la bande de Jojo Benarroch, ce groupe de grands qui decidaient du tempo de notre jeunesse, ceux qui nous montraient le chemin a suivre..

...Leon vit ses souvenirs assis dans son jardin du kibboutz pres des collines d'Afoula , dans cette verte vallee de la Galilee.

Amitie et encore merci a Raphy pour etre toujours present avec de si bonnes et heureuses nouvelles.

elie
Pièces jointes:
Leon Rosillo vit dans un Kibboutz de la Galilee.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 août 2007, 12:31
BONSOIR,
OUI JE SUIS BIEN SARITA, desolée je ne me souviens plus de toi et ton nom ne me rappel rien. aurais tu une photo de toi? etais tu en classe avec moi ou bien donne moi plus d'information sur nos amis commun et sur toi, vu ta description je suis bien la sarita qui habitait a cote de la tour hassan et de plus zoubida a ete une bonne amie a moi surtout lorsque j'étais au collège.
j'attends de tes nouvelles et je souhaite bonne soirée

SARITA
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 août 2007, 14:17
BONSOIR SARITA AMSILI

NE SERAIS-tu pas une cousine des chriqui de rabat,
vos parents habitaient place des fetes a paris
mes amities
laura
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 août 2007, 05:09
salut laura les chriqui habitaient dans le meme batiment que moi au dessus de la ibense au 1etage droit en face le nom m echape il etait coiffeur son fils un ami (victor) 2eme gauche c etait nous et au 2eme droite il y avait les benhamron ça me reviend les zagoury à bientot amities gaby
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 août 2007, 14:01
Sarita, je suis désolée de ne pas t"avoir répondu de suite.

Je suis Dolorès, la soeur d'isabelle Garcia, nous habitions dans la même ruelle que Zoubida Eloufir, c'est ma soeur qui m'a demandée de faire ces recherches, je vais l'appeler de suite à Agadir ou elle Habite. Cela fait des années qu'elle te recherche en demandant à tous les juifs du Maroc qui venaient passer des vacances mais en vain.

Nous étions de père espagnol et de mère marocaine" Il a mon frère André, Jean, mes soeurs Marguerite et Marie-Claire.

Nous venions chez toi- et nous te ramenions les Nous-deux et les romans photos. C'était bien chez toi car il y avait 2 entrées une par la rue de la Tour Hassan et l'autre je ns m'en rappelle plus.

Moi je vis au Canada depuis 92.
Donnes mois de plus amples renseignements sur toi et ta famille.

Te rapelles-tu des Chaudanson, des Laforêt de Annie Zamit, des Delseny, etc. de Brahim l"épicier il est toujours là,

La tour Hassan a beaucoup changé mais les gens sont toujours aussi sympatiques.
A bientôt pour des nouvelles, C'est ma soeur qui va être contente et Zoubida aussi.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 août 2007, 16:19
Boujour cigalou
Français est une nationalité et Israelite aussi car cela vient d'Israel le pays, la religion étant le Judaisme
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 août 2007, 00:37
Salut Dorothée,
Comme je me suis permis de te le dire, trés franchement,je n'ai pas compris le sens de ta question concernant Madame Guigou...Française ou israëlite?...Je ne suis pas sûr que israëlite soit une nationalité...En tout cas c'est mon avis...je me trompe peut etre...
cordialement...Bien le bonjour à Madame Guigou ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved