Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Jean-Paul II nous a quitt?

Envoyé par omar tounsi 
Jean-Paul II nous a quitt?
02 avril 2005, 12:59
le pape s'est eteint a 21h37 heure de Rome, le 2 avril 2005.
dieu ait son ame...
Re: Jean-Paul II nous a quitt?
02 avril 2005, 13:05
Re: Jean-Paul II nous a quitt?
02 avril 2005, 13:24
Infiniment triste. Un homme de bien, tout l'opposé d'un sectaire.
La tache du successeur sera rude et les défis nombreux.

Mauvaise soirée.

Lionel
Re: Jean-Paul II nous a quitt?
02 avril 2005, 14:37
une profonde pensée à toute la communauté chrétienne en ce soir de deuil.
Re: Jean-Paul II nous a quitt?
02 avril 2005, 18:41
il etait en effet un homme de paix et si je peux emprunter une expression en anglais "THIS POPE REALY KNEW HOW TO POPE" ses elans de paix et de reconciliation envers les juifs, les musulmans et toute autre religion ont fait de lui un etre exceptionnel, ce n'est pas seulement une perte pour les chretiens, mais pour tous les hommes de la terre.malgre son age et sa sante frele,il n'a jamais hesiter a emporter ses messages de paix et de confraternite aux quatre coins du monde
il nous manquera profondement

albert
Re: Jean-Paul II nous a quitt?
03 avril 2005, 01:01
En 1979, le Pape Jean-Paul II se recueille a Auschwitz.
En 1986, Il est le premier Pape a penetrer dans une synagogue, celle de Rome.
En 1993, Il reconnait l'etat d'Israel.
En 1998, Publication par le Vatican du document:"Nous nous souvenons: une reflexion sur la Shoah"
En 2000, lors de son jubilee il se rend en Israel, il denonce "les manifestations d'antisemitisme dirigees contre les juifs par des chretiens, en tout temps et en tout lieu"
Il depose au Mur des Lamentations un message de demande de pardon aux juifs.

Les catholiques ont perdu un grand Pape et aupres d'eux, j'ai de la peine aujourd'hui.

Girelle
Re: Jean-Paul II nous a quitt?
03 avril 2005, 05:06
L'abbé Paul Sarcou, originaire de Pau et qui organise son 55e pèlerinage en Terre sainte, a dédié son chemin de croix au Pape. «Comment ne pas avoir une pensée particulièrement intense pour lui lorsque l'on remonte les rues de la Via Dolorosa, la voix douloureuse, s'interroge-t-il. Le Pape s'est identifié jusqu'au bout avec un courage hors du commun à la souffrance du Christ. Nous allons poursuivre notre pèlerinage en priant dans les lieux saints de toutes les religions, pour continuer de porter le message de Jean-Paul II, qui avait oeuvré de façon très active pour la réconciliation et le dialogue entre les religions.»


Lors de son voyage en Terre sainte en mars 2000, le premier effectué par un pape en Israël, Jean-Paul II s'était recueilli devant le mur des Lamentations, où il avait inséré un message dans une fente entre deux pierres. De nombreux Juifs venus prier comme chaque vendredi devant le mur des Lamentations affirment avoir une pensée particulière pour lui. «Bien sûr que je prie aussi pour lui, affirme Shlomo ben Gvir. Je n'ai pas oublié qu'il était venu ici prier avec nous. C'est le premier pape à avoir réellement reconnu la souffrance du peuple juif. Le premier à avoir demandé pardon au nom de l'Eglise catholique.»


Dans un geste sans précédent d'«autopurification», Jean-Paul II avait demandé pardon à Dieu pour les fautes et les erreurs passées de l'Eglise, notamment contre les Juifs. Les autorités israéliennes avaient jugées irréprochable le parcours du Pape lors de son voyage en Terre sainte, sur un terrain pourtant particulièrement miné.

Re: Jean-Paul II nous a quitt?
03 avril 2005, 08:42
En effet ,c'est une triste journée pour le peuple chrétien qui perd un grand guide spirituel .

Parmi les actes de jean-paul II ,il faut ne pas oublier que c'est lui

qui a réhabilité Gallilee plus de 300 ans après sa mort.

Aucun autre Pape avant lui ne l'avait fait ...








Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/2005 08:55 par Dafouineuse.
Re: Jean-Paul II nous a quitt?
03 avril 2005, 09:25
Aujourd'hui est en effet un jour de deuil pour nous les chrétiens, mais pour toutes les communautés de par le monde qui aspirent, à juste titre, à une paix et une solidarité mondiale.
Notre Pape avait le pouvoir de rassembler les diverses générations, même si ses prises de position face à certains problème de société étaient un peu dépassées, il était là pour tracer un chemin, celui que tout chrétien se doit de suivre. Il a beaucoup oeuvré pour la jeunesse et la continuité de l'évangélisation chez les jeunes, qui a débouché sur quelques vocations chez les jeunes.
Je lui souhaite d'être porté par les prières qui ont été, sont et seront les notres pour son passage à la vie éternelle.

francoise
Re: Jean-Paul II nous a quitt?
04 avril 2005, 04:15
HOMMAGE A JEAN PAUL 2
VENI EMMANUEL - INTERPRETE PAR MA CHORALE
YAD HARIF - SOUS LA DIRECTION DE RAMI BARBER
EXTRAIT D'UN CONCERT A L'EGLISE ECOSSAISE DE JERUSALEM.
FRATERNELLEMENT - A TOUS MES AMIS
CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :
[xlab.club.fr]


Re: Jean-Paul II nous a quitt?
04 avril 2005, 09:43

Je me joins à tout ce qui a été dit plus haut , des paroles chaleureuses dites par de Chrétiens , des Musulmans et par des Juifs .

J'ajouterai seulement que peut être qu'un jour viendra où des dirigeants des autres religions monothéistes aient une la grandeur d'âme qu'avait le défunt Pape , alors ce jour là viendront la paix et le bonheur sur terre . Ce Pape leur a monré le vrai chemin de la reli
gion , je leur souhaite de la voir !

Yossi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved