Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

? Congr?s des Imams et Rabbins pour la paix ?

Envoyé par lahlou.elmaleh 
? Congr?s des Imams et Rabbins pour la paix ?
19 novembre 2004, 07:48
Initialement prévu au Maroc, le « Congrès des Imams et Rabbins pour la paix » sera transféré en Europe après avoir provoqué une polémique dans le Royaume chérifien
Le correspondant du quotidien « Al Quds Al Arabi » à Rabat, Mohammed Bakali, croit savoir que le « Congrès des Imams et Rabbins pour la paix », qui doit se dérouler à Ifrane, au Maroc, en janvier prochain, sera transféré vers un pays européen. Il s'agit de l'Espagne ou de l'Italie ».

Le quotidien ajoute que « le transfert du congrès est dû au tollé général provoqué par sa tenue au Maroc. L'annonce de cette initiative a provoqué une vive polémique et une division de l'opinion publique marocaine qui s'oppose, dans sa majorité, à une telle manifestation ».

Rappelons que le Congrès avait été ajourné une première fois, sur ordre du roi Mohammed VI (lire l'article de Proche-Orient.info). Le quotidien précise par ailleurs que « les Palestiniens insistent pour que des chrétiens participent à ce Congrès, car Jérusalem n'est pas une propriété exclusivement musulmane et juive ».
Re: ? Congr?s des Imams et Rabbins pour la paix ?
20 novembre 2004, 02:12
lahlou...
permets -moi d'etre sceptique quant à l'éventualite (plutôt humoristique..) d'une PAIX émanant de "rabbins" et "d'imams"...
Jaurais tendance à croire le contraire...



Re: ? Congr?s des Imams et Rabbins pour la paix ?
20 novembre 2004, 03:50
Charly,
je suis entièrement d'accord avec toi d'autant que pense que le clivage sur la question de la paix, passe aujourd'hui en Israël entre laïques et religieux. D'accord j'habite Marseille donc je me mèle peut-être de ce qui ne me regarde pas.
sk
Re: ? Congr?s des Imams et Rabbins pour la paix ?
21 novembre 2004, 10:56
Bonsoir ,

Voici une réponse d'aujourd'hui pour ceux qui ne veulent pas voir la paix entre les hommes .

S.



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved