Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Polemique des caricatures

Envoyé par derka 
Re: Polemique des caricatures
23 mars 2006, 09:19
et d'autres caricatures bien intéressantes
qui amusent probablement le monde musulman


Pièces jointes:
medium_07borntokill1.jpg
Re: Polemique des caricatures
23 mars 2006, 09:20
celle là encore
passionnante


Pièces jointes:
medium_08crucifixion1.jpg
Re: Polemique des caricatures
23 mars 2006, 12:10
un petit lien très poignant

[perso.wanadoo.fr]

que je recommande
Re: Polemique des caricatures
31 mars 2006, 03:50
''La mer à boire'', café d'un quartier en difficulté du XXe arrondissement de Paris, présente l'exposition de dessins ''Ni Dieu, ni Dieu'' depuis le 15 mars. Ces dessins, primitivement destinés à un livre, ont suscité les 28 et 30 mars des agressions de jeunes.
Sans avoir vu ces dessins, une bande enfants d'une dizaine d'années armés de barres en acier ont bousculé des clients, cassé des verres et des cadres de dessins d'auteurs souvent collaborateurs de ''Charlie Hebdo'' et insulté : ''Sales racistes''. Puis, les Grands frères sont arrivés, calmes. Ils ont approuvé les agressions par ces enfants et menacé les propriétaires : ''Si vous n'enlevez pas cette exposition, on va chercher les Frères musulmans de Belleville, car vous n'êtes pas chez vous, et votre bar va cramer''. Cette exposition ''s'adresse à ceux qui refusent que la pratique d'une religion quelle qu'elle soit mette le monde à feu et à sang''. Les propriétaires du bar ont apposé sur les dessins proches de l'entrée une feuille soulevable par les visiteurs et sur laquelle est écrit ''Censuré''. Ils ont porté plainte et privilégient le dialogue entre les dessinateurs et les habitants du quartier lors d'une réunion le 4 avril.
Re: Polemique des caricatures
31 mars 2006, 04:19
Voilà une caricature plus détestable que celle des crayons ...

Le 7 février 2006, Hodjat Zamani, 31 ans, a été pendu dans la prison de Gohardacht près de Téhéran, après avoir disparu plusieurs semaines.

Hodjat Zamani a subi de terribles tortures physiques et psychologiques durant ses quatre ans et demi d'emprisonnement. Les bourreaux du régime ont essayé de briser sa détermination pour le forcer à se soumettre. Ils l'avaient transféré dans le quartier des criminels dangereux durant une longue période pour exercer des pressions contre lui. Il avait mené plusieurs grèves de la faim en 2004 et 2005 pour protester contre les terribles conditions prévalant en prison.

Hodjat est le troisième enfant de la famille Zamani assassiné par le régime iranien. Son frère aîné, Khaz'al, et son frère cadet, Fallah, tous deux membres des Moudjahidine du peuple, ont été assassinés par les agents du régime à Ilam (ouest de l'Iran) respectivement en 1999 et 2001.

Les prisonniers politiques de la prison de Gohardacht se sont mis en grève de la faim le 16 février pour protester contre l'exécution de M. Zamani. Les bourreaux du régime iranien dans la prison préparent le terrain à leur assassinat. A cette fin, ils les ont transférés dans des quartiers de droits communs, où des détenus les ont agressés et poignardés.

Deux prisonniers, Valiollah Feiz-Mahdavi et Assad Shaghaghi, ont fait passer un communiqué disant que “nous sommes en très grand danger. Ils nous ont dit que nous allons nous poignarder à mort ou avaler du produit dépilatoire. Nous déclarons publiquement qu'en aucune manière nous n'allons attenter à notre vie.”

Parmi ceux qui risquent une exécution imminente, on trouve Saïd Massouri, Gholam-Hossein Kalbi, Valiollah Feiz Mahdavi, Mansour Pour-Mansouri, Khaled Hardani, Farhang et Chahram Pour-Mansouri et Ali-Reza Karami-Khairabadi.

[www.ncr-iran.org]
signez la pétition
itrophedeilat
Re: Polemique des caricatures
31 mars 2006, 05:00
quelle difference y a t'il entre une republique islamique et une republique tout court, c'est la meme entre une chaise electrique et une chaise tout court.
Re: Polemique des caricatures
22 mai 2006, 01:34
voici une autre caricature :

hier j'etais au cinema pour voir le film davincicode, il y'avait une tete blanche dans mon champs de vision lorsqu'un des hero commence a raconter aux autre heros que marie madelaine etait l'epouse de jesus et que celui
l'a mise enceinte et c'est a elle que jesus a laissé l'eglise pas a saint
pierre la tete blance commence a agiter ses mains dans l'air et crie quelque chose d'inaudible,quelque secondes apres la tete blanche qui s'est revelé une vielle dame francaise quitte la salle en levant son poing et en hurlant comme dans les manifestations de greve : faux, archi-faux ...
Re: Polemique des caricatures
22 mai 2006, 05:37
SLIMAN

<b><font size=3>ce sont probablement les mêmes qui applaudissaient le film
"LA PASSION DU CHRIST"</b></font size>

On aime être caressé dans le sens du poil smiling smiley
Claude Itrophe

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Polemique des caricatures
23 mai 2006, 03:48
APRES LES CARICATURES DANOISES,LES CARICATURES IRANIENNES.

Après les caricatures danoises, les caricatures iraniennes enflamment les foules. La police iranienne a dû utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser des centaines de manifestants dans le nord-ouest du pays pour dénoncer un dessin jugé insultant, a rapporté une agence de presse locale.

Le 22 mai, un organe officiel du gouvernement a publié une caricature présentant un cafard parlant azéri, langue d'un important groupe ethnique iranien surtout concentré dans le nord-ouest du pays.

Mardi, la radio d'Etat a annoncé que le gouvernement avait décidé la fermeture de ce journal en raison de ce dessin. Il s'agit du premier quotidien fermé sous la présidence de Mahmoud Ahmadinejad.

Lundi soir, des manifestants sont descendus dans les rues de Tabriz, capitale de la province Azerbaïdjan, pour dénoncer cette insulte à leur culture. L'agence ILNA ne rapporte aucun blessé, mais de nombreux dégâts aux bureaux du gouverneur local.

Le ministre iranien de la Culture, Saffar Harrandi, a présenté ses excuses, assurant que la caricaturiste et l'éditeur seront punis.

SOURCE: www.boursorama.fr
Re: Polemique des caricatures
25 mai 2006, 05:12
L'éditeur danois des caricatures de Mahomet envisage l'exil.

www.lefigaro.fr

Danemark- Flemming Rose se sent dans la peau d'un condamné en sursis comme les douze caricaturistes danois, mais il ne regrette pas son initiative.
QUATRE MOIS après la tempête soulevée dans le monde musulman par les douze caricatures de Mahomet publiées dans le Jyllands-Posten, le rédacteur culturel du quotidien danois est toujours un homme traqué. A l'instar des douze caricaturistes, menacés de mort et surveillés nuit et jour par la police, Flemming Rose se sent dans la peau d'un condamné en sursis. Pour se faire oublier et échapper aux pressions encore trop fortes qui pèsent sur lui et sa famille, il envisagerait de s'exiler, pour un temps, aux Etats-Unis.
Re: Polemique des caricatures
31 mai 2006, 09:59
Le coran lui meme a été caricaturé, par qui ? par les musulmans marocains eux meme. Je connais parfaitement la chanson qu'on annonait etant enfant pour se moquer des fqih qui recitent le coran. C'est une chanson absurde qui a le meme air et la meme prononciation que des versts du coran. ça nous faisait rire. Maintenant les enfants ne la connaissent pas et c'est un risque de la chantonner, les choses ont changé
Re: Polemique des caricatures
02 juillet 2006, 13:43

Beaucoup de bruits pour rien...
Re: Polemique des caricatures
17 août 2006, 06:01
exposition de caricatures sur l'holocauste en iran sur liberation.fr ou sur cherche caricature a teheran vos avis amis musulmen
Re: Polemique des caricatures
17 août 2006, 12:51
Jamais un juif se ne permettrait de faire des carricatures sur le prophète et voilà que AHMADE CUL DE JATTE l'iranien en fait une tinette en accusant les juifs et offrant des primes allant jusqu'à 12000 Dollars!pour renier la shoah.

Et si je faisais des carricatures sur les barbes des ayatollah pleines de cafards et de poux combien toucherais-je ?
Re: Polemique des caricatures
18 août 2006, 00:00
sion svp du respect ce langage est bon sur le forum top j de droite fanatique
Re: Polemique des caricatures
18 août 2006, 01:01
Bonjour elide910,

vos avis amis musulmen ?

Ahmadinejad est un islamo-fachisto-communiste ...
je pense qu'il n'y a pas d'islamo-fachisto-communistes a dafina.
Re: Polemique des caricatures
18 août 2006, 01:26
eliede910

Seul le moderateur est maître à bord pour des décider du site sur lequel je dois m'y rendre, vous n'avez pas l'opportunité de donner des leçons ni d'adresses de sites concurents.
Merci
Re: Polemique des caricatures
18 août 2006, 02:16
sion respecte le langage de dafina
Re: Polemique des caricatures
18 août 2006, 02:40
Si tu es le modérateur, tu pourras te permettre de me tutoyer, je ne teconnais pas et évites de me faire des remarques je ne te lirais plus.
De plus je serai bien content d'être radié de DAFINA mais pas par toi
Re: Polemique des caricatures
18 août 2006, 02:42
On se calme les gars smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved