Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Polemique des caricatures

Envoyé par derka 
Re: Polemique des caricatures
20 février 2006, 05:46
Et Celle là non-plus ....
ils furent "émerveillés"



Pièces jointes:
twin towers2.JPG
Re: Polemique des caricatures
21 février 2006, 11:07
Albert Abitbol !

Pour répondre à ta question sur la partie du Maârif d'où je viens : elle n'est ni Espagnole ni Italienne !!

Dans ma rue il y avaient des Arabes des Chleuhs des Français des Portugais, des Italiens, des Espagnoles, des Juifs et mêmes des Hindous..et une église !

Je te laisse deviner le nom....

POur tes convictions droit de l'hommistes, je n'en doute pas. Peut-on tout dire et écrire au nom de la liberté ? que faut-il respecter alors ? rien, selon toi ?!

Les droits de l'Homme que tu invoques ne sont nullement universels, ils sont culturellement RELATIFS.

Les occidentaux sont un peu plus égaux que les autres...

Comme disait Colluche :" si tu es noir,basané, pauvre, petit....alors c'est foutu pour toi !!"
Re: Polemique des caricatures
21 février 2006, 12:31
maarif,
Est-ce que la présence d'un église te semble incongrue?
Dans les pays de liberté individuelle,toutes les opinions peuvent être publiées,à condition de respecter les règles suivantes:
qu'elles n'incitent pas explicitement à la violence et au meurtre;
quelles ne déforment pas la vérité historique
qu'elles ne dénoncent que sur preuves indéniables.
J'ai parfaitement le droit de dire que je n'aime pas une religion,les nains le pape ou le rabbin de mon quartier,il m'est interdit de les discriminer, de les calomnier d'appeler à les maltraiter.Ils ont le droit de dire que je suis raciste,ils n'ont pas le droit de brûler ma voiture.
Je peux t'affirmer que les plus grandes inégalités sont entre les blancs
dits occidentaux.
Ce qui est étonnant , c'est que cet occident si raciste ,inégalitaire et hostile, continue à attirer tant de musulmans et d'africains.
Re: Polemique des caricatures
22 février 2006, 11:30
gilOO9,

J'ai cité l'église du Maârif pour servir d'indice à albert abitbol, afin de trouver le nom d'une rue..il m'a demandé de quelle partie du Maârif je viens !

Il n'y a là aucune tangente à prendre !

Le sens de mon intervention n'est pas de critiquer les gens de l'occident...ils sont des terriens comme toi et moi.

Ma critique s'adresse à ces donneurs de leçons...qui nous rabâchent les oreilles et les yeux en citant des vaeurs que eux-mêmes ne respectent pas..

Pour répondre à ta dernière intérrogation sur l'attrait de l'occident sur les africains et les musulmans (et vous n'avez cité que ces deux là !!?), cela nous améne à parler des ravages de la colonisation..

L'occident a bien été attiré par les richesses de l'Afrique ...(pillage et esclavage à grandes échelles..) et ça dure encore !

Alors que doit-on reprocher à des africains qui viennent récupérer ne serait-ce que des bribes de ce qu'on leur a volé ?!!

La théorie des vases communiquants...
Re: Polemique des caricatures
23 février 2006, 00:36
<b><font color=blue><i>(INFO690/NTR) - Spectre de guerre de religion en Irak : un double attentat à la bombe contre un sanctuaire chiite a provoqué des représailles contre des dizaines mosquées sunnites aujourd'hui en Irak.

En représailles à l'attentat contre la mosquée chiite de Samarra une soixantaine de mosquées sunnittes au total qui ont été soient occupées, voire incendiées dans les pires des cas dans le pays. </b></font color></i>

<b>et vous nous reprochez des caricatures ? Vous ne manquez pas d'air</b>
Re: Polemique des caricatures
23 février 2006, 01:23
Bonjour ItrophedEilat
qui Dans ce Forum vous reproche les caricatures ?

Ce n'est pas une mosquée chiite tous court c'est un mosolé d'un Imam ( dans la religion chiite un Imam" la reincaranation du verbe : le prophete " c'est un symbole fort pour le chiisme ... meme si je suis sunnite ce sont les sunnites d'irak qui sont les mechants ...

Pour les caricatures ... nous les musulmans du Maroc on a depuis toujours
une bonne dose d'humeur pour l'apprecier en voila une noukta que j'ai entendu une fois :

Vous savez pourquoi les musulmanes portent le voile ??

Au jour du jugement dernier apres que les hommes ont passé leurs tests le tour des femmes est venu, ces dernieres dans une immense salle et voila que Mois, Jesus et Mahomet arriverent , chaque prophete interpella
ces brebis : les juives, chretiennes et musulmanes se detacherent de la foule et se rassemblerent devant leurs prophetes Sidna Mohamed jeta un coup d'oeil sur les femmes : les chretiennes avec leurs belles chevelures blondes, les juives avec leurs egalements belles chevelures noires lorsque le regard du profete mohamed tomba sur les musulmanes ils constata que les chevelures des musulmanes ne sont pas aussi belles que
celles des chretiennes et les juives alors il ordonna sur le champs aux
musulmanes de porter le hijab et c'etait depuis lors que les musulmanes ont le devoir de porter le hijab ...

et lorsque vous croisez une femme musulmane qui porte le hijab sache que
a 80 % elles le font pour une question economique : les coifeurs comme
le petrole deviennent de plus en plus cher

Ps : ItrophedEilat arrete s'il vous plait de faire les amalgames entre islamistes et musulmans c'est comme si vous faisiez l'amalgame entre nazis et chretiens !!!!!

Re: Polemique des caricatures
23 février 2006, 05:08
Bravo Slimlane
Vous avez raison - ne dit-on pas qu'<b>Une hirondelle ne fait pas le printemps</b>

et ce ne sont pas quelques milliers d'islamistes barbus qui vont tout détruire "AU NOM DE L'ISLAM"

Mais vous avouerez, qu'aujourd'hui l'image de l'Islam dans le monde est écornée ...ternie ..et votre communauté ne fait rien pour en redorer le blason.

Il n'y a qu'à prendre les titres de journaux, ce ne sont que crimes, bains de sang, destructions, terre brulée
<i><b>- Plusieurs dizaines de mosquées sunnites ont été attaquées ces dernières vingt-quatre heures
- Des sources de police et de l'armée ont fait état ces 24 dernières heures d'au moins 78 morts, la plupart sunnites
- le bilan des violences pour Bassorah, de 25 morts
- vers la guerre civile entre chiites et sunnites ?
- Au moins 31 morts dans un attentat au Pakistan - L'attaque a pris pour cible une procession chiite organisée pour la fête de l'Achoura
- Des manifestations contre la publication de caricatures du prophète Mahomet en Europe ont dégénéré samedi 18 février en violences interconfessionnelles qui ont fait 16 morts dans le nord du Nigeria, dont 15 dans la ville de Maiduguri, a annoncé la police.
</b></i>
Il me semble que Vous réglez vos problèmes dans la violence. J'ai mal à l'islam de mes jeunes années, au Maroc.
L'argent du pétrole va tuer cet islam tolérant et intellectuellement riche de promsesses.
Re: Polemique des caricatures
24 février 2006, 03:52
Vos problemes ??? .... il y' a un milliards de musulmans ... tres difficile a unir !!! pas comme vous " une cinquantaine de millions de juifs dans tous le monde ... prenons par exemple le sunnisme il est divisé
en 4 ecoles et chaque ecole a sa maniere d'interpreter ... n'en parlons pas des differens peuples ( differentes culture ... mentalités ) composant
la ouma islamique ...
Non Monsieur ce n'est pas mes problemes .... mes problemes sont limités par les problemes du Maroc et basta !!!
les marocains sont un peuple sage : ils ont vu l'experience islamiste de l'algerie ... et un proverbe marocain dit lorsqu'on a été effrayé par un serpent on s'effraie par une corde :je pense que les islamistes ne prendront jamais le pouvoir au maroc parceque leurs brutalité a effrayé les marocains !!!

Re: Polemique des caricatures
02 mars 2006, 07:23
Match de foot-ball hier entre le Danmark et Israël.
Pièces jointes:
fodboldkamp, 1.jpg
Re: Polemique des caricatures
02 mars 2006, 15:42
une question pour la photo de Denmark (le foot)
je me demande si un etat qui s'appele Isreal existe deja pendant ww2 ???
Re: Polemique des caricatures
02 mars 2006, 21:36
Win 79!!! Moi qui pensait que tu m'avais pour une fois ecoute de t'avoir dit d'aller jeter ton poison ailleurs!!! et voila que tu reviens avec une question aussi stupide!!!!!!!!


Pièces jointes:
image0022.gif
Re: Polemique des caricatures
02 mars 2006, 22:58
Albert
Il ne deverse pas du poison,il est ignorant,et notre devoir est d'enseigner à celui qui interroge:Win,l'état juif d'Israel existait avant Rome,et son rétablissement sur sa Terre en 1948 a permis aux survivants de la WW2
(j'espere que tu n'a pas besoin d'un traducteur)de vivre enfin libérés de leur exil.En honorant et en remerciant les Justes,Nations et Individus,nous gardons en mémoire les bourreaux et leurs complices,dont le Mufti nazi de Jerusalem.Win,tu n'as pas d'humour.
Have a nice day,Albert
Re: Polemique des caricatures
03 mars 2006, 00:23
gilO09

pour parfaire l'éducation de notre ami windows79
il est bon d'ajouter que
<b><font color=red><font size="3">JÉRUSALEM - YÉROUSHALAIM...</b></font color></font size>était la capitale du royaume d'israel
Qu'Israel est un état juif et que tout ce qui concerne les juifs dans le monde, concerne également l'état juif d'Israel

shabbat shalom à tous
Re: Polemique des caricatures
03 mars 2006, 01:26
ok les amis juste une carte avant 48 qui montre qu'il ya ce que vous disez ?
Re: Polemique des caricatures
03 mars 2006, 02:06
Windows

Je t'invite à lire le Coran

<b><font size="3">"Et alors Il dit aux enfants d’Israël : "Résidez en sécurité sur la Terre Promise. Et quand le dernier avertissement viendra, Nous vous rassemblerons ensemble à partir de vos exils."</font size></b>

— Le Prophète Mahomet, dans le Qoran, Sura 17:104, Le voyage de Nuit, représentant la vue musulmane autorisée sur le lien entre les Juifs et la Terre d’Israël.
Re: Polemique des caricatures
03 mars 2006, 02:53
Re: Polemique des caricatures
03 mars 2006, 03:55
Windows

j'ai lu ceci

Le 22 janvier 2005, le poète marocain Abdelkader Amlou lançait une véritable bombe en faisant paraître un article intitulé : « Appel aux musulmans. Quand le Coran est sioniste...»

En apparence Abdelkader Amlou semble dénoncer une injustice : « Les islamistes, qui prétendent être attachés au texte saint, le Coran, adoptent encore des attitudes hostiles et méprisantes envers Israël. Ce paradoxe doit être sérieusement examiné. Personne n’ignore que depuis ses premières lueurs, le mouvement sioniste, puis l’Etat d’Israël ne cessent d’être ciblés (sic) par des fatwas qui font appel à la destruction ».

Abdelkader Amlou n’a effectivement pas ménagé ses efforts pour prouver que le Coran parle abondamment des fils d’Israël.

670 versets sur plus de 6200 évoquent les fils d’Israël souligne-t-il, soit plus de 10,6%, et ces versets sont dispersés dans près de 26 sourates sur 114, soit 22,8% des sourates.
Comment ne pas être impressionné par une telle précision mathématique ? Mais il y a mieux et plus fort : « le Coran est clair en ce qui concerne la promesse de donner la terre sainte aux fils d’Israël. Il suffit de lire du verset 20 au verset 26 de la sourate n° 5(la Table) (3) pour se rendre compte de cette vérité. La promesse est donnée par Allah, et personne n’a contesté ce qui est relatif à la foi » (4).
Re: Polemique des caricatures
03 mars 2006, 04:16
ItrophedEilat
je vois pas pourquoi tu prends tes preuves du coran et Mohammad puisque tu en crois pas.
Take it all or leave it.
et le fait de choisir Soura sans explique tout son hitoire et sa presance c'est comme nos amis islamistes ils trient ce qui les convient.


et pour (Résidez en sécurité sur la Terre Promise) faut lire la fin de cette belle histoire. (entre moise et banou Israel) juste pour la correction (banou israel c'est la tribu d'israel et pas les enfants.on dit Abna-o Israel)
Re: Polemique des caricatures
03 mars 2006, 04:51
Tu sais.....
Je ne veux pas mourir idiot ....
alors , je lis je lis et je lis encore
Je lis la Torah et le Quran, France Soir, Charlie hebdo
Hélas je ne le lis pas toujours dans le texte
Mon prof d'hébreu dit toujours :
"Traduction .. Trahison .."

Quelle est la bonne traduction ?
Le Quran fut écrit vers le 7° siècle, avec des mots du 7° siècle

Saurons jamais le fin mot de l'histoire - si histoire il y a ...

<font size="3"><font color=blue>"Et alors Il dit aux enfants d’Israël : "Résidez en sécurité sur la Terre Promise."</font color></font size> ça je comprends

Je vais essayer de l'Expliquer aux palestiniens
Re: Polemique des caricatures
03 mars 2006, 05:39
Ainsi dit <font color=blue>Cyrus, roi des Perses</font color> (bien avant JC):

Tous les royaume de la terre, il me les donnés le Dieu du ciel
Il m'a commandé de lui bâtir une maison
Dans la ville de Jérusalem qui est en Judée
Qui d'entre vous est de son peuple
Que Dieu soit avec lui
Et qu'il monte à Jérusalem, en Judée
Qu'il rebâtisse la maison de l'Eternel,
Le Dieu d'Israël lui-même
Le Dieu qui est à Jérusalem.

<b>Mais on s'éloigne des caricatures là</b>
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved