Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?

Envoyé par aurelie 
? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
18 mai 2008, 05:48
« Etat d’Apartheid », réponse…


Charlotte Kates est l’étudiante en droit pro-terroriste de l’université Rutgers qui a organise la conférence pro-palestinienne et défend les attentats suicide à la bombe…
La lettre qui suit a été écrite au Président de l’Université d’Etat Rutgers, par un citoyen israélien, après qu’il ait lu les commentaires publiés par Kates sur la situation israélo/palestinienne.


Adaptation française de Sentinelle 5768 ©

Chère Melle Kates,

Je crois que vous êtes une femme remarquable. Vous n’êtes ni une arabe ni une juive, vous n’étudiez pas le Moyen-Orient, ou quelque sujet associé et, corrigez moi si je me trompe, vous n’avez jamais visité cette région. Par conséquent, je suis un peu stupéfait de votre expertise et de vos commentaires qualifiant Israël d’Etat « d’Apartheid ».
Je vis en Israël depuis de nombreuses années et je serais enchanté de vous emmener pour un petit voyage ‘virtuel’ dans notre pays. Laissez-moi tout d’abord vous donner quelques informations mineures. Israël occupe 0,1 % de la surface terrestre du Moyen-Orient, et c’est le seul Etat juif, non seulement dans cette région, entouré de 22 Etats arabes, mais dans le monde entier.
Commençons notre tour virtuel !
Vous avez déjà passé les formalités d’immigration à l’aéroport de Tel Aviv avec votre petit ami, que nous appellerons Ken. Vous aurez rempli une fiche de visiteurs. Cette fiche ne vous demandera pas, comme cela se fait dans beaucoup de pays qui nous entourent, quelle est votre religion, et elle ne vous demandera certainement pas, comme ils le font en Arabie saoudite, un « certificat de religion ».
Nous sommes dimanche ! Vous voudrez assister à un service religieux à l’église. Pas de problème dans l’Etat d’Israël de l’apartheid. Nous tolérons et autorisons librement la pratique de toutes les religions. C’est plus qu’on ne peut en dire pour presque toutes les 22 nations arabes qui nous entourent. En fait, beaucoup d’entre ne possèdent pas même une seule église, sans parler d’une synagogue.
Après une messe agréable, vous et Ken souhaiterez prendre un déjeuner détendu, peut-être dans l’un des charmants restaurants du front de mer à Tel Aviv. Vous serez probablement retournée à votre hôtel pour mettre un ensemble décontracté, comme il convient pour les étés très chauds en Israël. Ce pourra être un coordonné short et mini T-shirt ajustés. Pas de problème dans l’Etat d’Israël de l’Apartheid.
En Israël nous autorisons la liberté de s’habiller, en particulier pour les femmes, qui ne sont pas contraintes de porter de volumineuses et longues robes, un voile pour couvrir leur visage, et, ne serait-il pas dommage si vous deviez couvrir cette charmante coiffure, comme vous devriez probablement le faire dans la majorité des 22 pays arabes ?
Pendant le déjeuner, Ken pourra regarder avec amour vos yeux très maquillés, avec en plus une bonne dose de mascara. Il sera libre de se pencher vers vous et d’embrasser vos lèvres, finement peintes avec un trait, et deux ombres de rouge à lèvres foncé, plus du ‘gloss‘ Les gens penseront sûrement que vous êtes amoureux,en particulier parce que Ken a fièrement étalé un bon vin sur la table.
Les démonstrations publiques d’affection et la consommation d’alcool dans l’Etat d’Israël de l’apartheid ne sont en rien inhabituelles et ne sont pas même l’objet de mépris. C’est plus qu’on ne peut en dire de la plupart des 22 Etats arabes qui nous entourent, où vos lèvres brillantes seraient considérées ‘putassières’ et où l’alcool est interdit.
Mais Ken, étant un peu dragueur, a pincé l’une des jeunes serveuses pendant que vous alliez vous remettre du rouge à lèvres. C’était sans penser à mal, et heureusement pour la jeune femme dans l’Etat d’Israël de l’apartheid, son père et ses six frères ne l’emmèneront pas dans la piscine familiale pour la noyer, comme ils le feraient dans certains des 22 Etats arabes environnants.
Après le déjeuner, vous et Ken allez vous promener en voiture ? Vous êtes vous-même autorisée à conduire. Ce n’est pas interdit en Israël.
Vous tombez par hasard sur un jardin d’enfants. Les enfants courent et s’amusent. Ils ne sont pas obligés de s’asseoir pendant des heures pour réciter par cœur des pages de livres religieux. Leurs jeux sont dans les bacs à sable et sur les balançoires. Ils ne sont pas infestés de haine, ou pétris de ce que le seul honneur de leur vie sera dans la mort.
Dans l’Etat d’Israël de l’apartheid, nous nous réjouissons dans la vie et nous vivons. Nous ne faisons pas la promotion du meurtre et de la violence en lavant le cerveau de nos enfants avec la haine, comme ils le font dans beaucoup des 22 Etats arabes environnants.
En fin de journée, vous et Ken croisez une manifestation politique. Des milliers de gens sont arrivés. Dans l’Etat d’Israël de l’apartheid, hommes, femmes, Juifs, Arabes et Chrétiens sont libres de voter. Nous sommes autorisés à critiquer librement le gouvernement et nos media, dont la TV et les journaux offrent, sans préjugés, un éventail d’opinions. Chacun a le droit d’être d’accord ou de condamner ouvertement le gouvernement. On ne peut certainement pas en dire autant de la majorité des 22 Etats arabes environnants, dirigés par des dictateurs qui oppriment, où toute contestation provoque de sinistres conséquences.
Bien sûr, la majorité des 22 pays environnants ne peuvent offrir un attentat homicide à la bombe à l’ancienne mode comme attraction touristique. Ils ne peuvent survenir que dans l’Etat d’Israël de l’apartheid, entourés comme nous le sommes par tant de pays hostiles, déterminés comme vous le savez, à nous effacer de la surface de la terre.
Dans quel autre lieu pouvez-vous monter dans un bus plein à craquer, souvent rempli d’enfants et placés face à face avec un pauvre Palestinien désespéré et macabre, qui pense que la vie n’est pas très drôle, dont le cerveau a été nourri et lavé par des organisations diaboliques comme le Hamas, à croire que la seule voie d’avenir est d’assassiner des gens innocents ? Cette créature déshumanisée aura reçu un régime 24 h / 24 et 7 j /7 de mensonges et d’incitation à la haine, il aura été persuadé d’être récompensé par 72 vestales vierges l’attendant au paradis. Sa mère diabolique dansera dans la rue en agitant son chèque de 10.000 $.
Pendant que les Israéliens ramassent les restes de leurs enfants sur les trottoirs, les Palestiniens allumeront des feux d’artifice et danseront dans la rue, pour honorer cet assassin de masse comme un héros, souvent devant leurs enfants qui sont systématiquement nourris pour devenir a prochaine génération d’assassins de masse.

L’Etat d’Israël de l’apartheid ? Pardonnez-moi, Melle Kates, mais vous semblez un peu ignorante du vrai sens du mot. Il a trait d’habitude à la ségrégation. Il est amusant n’est-ce pas qu’une large part des Juifs qui vivent dans cet Etat d’apartheid aient dû fuir pour sauver leur vie de presque tous les 22 Etats arabes environnants. Non seulement ces pays n’ont aucune tolérance pour les Juifs, mais ils qualifient tous ceux qui ne sont pas musulmans d’infidèles et d’ennemis.
Je trouve un peu curieux que vous ne trouviez rien de l’ordre de “Apartheid” dans ces pays. Peut-être devriez-vous établir un projet sur le nombre d’églises en Arabie saoudite ? Laissez-moi vous aider : aucune. Ce ne serait pas toléré.
Je suis fier de vivre dans cet Etat d’apartheid. En 55 ans, nous sommes devenus l’une des nations de la planète les plus avancées sur le plan technologique, avec de nombreuses innovations qui ont fait d’Israël un véritable chef de file dans de nombreux domaines. Il est tragique d’avoir à vivre dans une région qui se sent menacée par nos réussites.

Israël n’est pas un Etat d’apartheid et il est horrible qu’une personne présumée intelligente et pensante comme vous puisse circuler en trouvant des excuses médiocres au meurtre de masse. Melle Kates, il n’existe aucune justification, dans aucune société, pour monter dans un bus chargé de monde, souvent plein d’enfants, pour y faire sauter une ceinture explosive, souvent pleine de clous et d’éclats d’acier, pour y détruire des vies innocentes.
Ce n’est pas un combattant de la liberté, ou une personne à la recherche de la justice, mais un être humain atteint de malignité chronique et irréversible.
Je ne peux que croire qu’un jour proche, Melle Kates, vous ferez tomber cette couche épaisse de maquillage, et découvrirez votre conscience.

ELIANE
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
18 mai 2008, 07:19
quelle réponse adequate à cette Melle Charlotte Kates !!!!


merci pour ce post Eliane.

Lison
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
18 mai 2008, 07:30
Bonjour Lison,

En effet la réponse a été adéquate. Ca me rappelle une emission ou la comedienne actrice Juliette Binoche avait parle de la cause des pauvres niktos et Alain Finkielkraut lui avait demande ce qu’elle en savait et comme elle n’en savait rien a part la propagande elle a mis son visage dans ses mains et elle a pleure… Un peu a la Prevert…
C’est ca le plus grand drame, la plupart des pro-niktos ignorent tout- vraiment tout!!!!- de l’histoire et se contentent de la ramener avec la propagande a deux sous de la niktoserie, facile quand on est deja antisemite et jaloux, encore plus facile quand on a des sentiments de culpabilite et qu’on est nul en histoire.

ELIANE
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
18 mai 2008, 07:32
bravo bravo ma chere eliane,,,ctte fille a la merde dans les yeux

que veux tu?

ELIANE , essayez de venir un peu tot vers 11H 30 OU MIDI
COMME CA NOUS RESTERONS UN BEAU MOMENT ENSEMBLE. BISOUS MA BELLE ET A DEMAIN..LAURA
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
18 mai 2008, 07:39
Laura,

surtout à ton arrivée ici, je sais que tu es extremement populaire et sollicitée, ne m'oublie pas !!! tu as mes coordonnées.

à tres bientôt.

Lison
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
18 mai 2008, 08:25
D'accord, en gros avec cette analyse: Israel ne ressemble ni de pres ni de loin a un Etat ou sevit l'apartheid .

Sauf sur un point de detail: l'ami Ken qui pincerait (a quel endroit de son corps?) une serveuse de restaurant serait l'objet d'une plainte a la police qui ne plaisante pas avec le harcelement sexuel. Pour moins que cela des israeliens ont ete condamnes a plusieurs mois de prison.
"Pincer" une serveuse n'est pas du tout admis en Israel, ou les comportements machoistes sont severement punis. (Revolution feministe oblige).
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
18 mai 2008, 09:33
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Laura,
>
> surtout à ton arrivée ici, je sais que tu es
> extremement populaire et sollicitée, ne m'oublie
> pas !!! tu as mes coordonnées.
>
> à tres bientôt.
>
> Lison

BONSOIR LISON

NE T INQUIETES PAS . J AI TOUS LES NO DE TELEPHONEs. j en ai pour un mois a voir tout le monde c est super.demain eliane son mariet moi , allons passes la journee ensembles ;;je n ai pas pu avoir jackye au telephone , elle serait a natania d apres son mari,,,je t embrasse , pour le moment je suis chez ma fille ,,,gros bisous
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
18 mai 2008, 13:04
laura1501 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ELIANE , essayez de venir un peu tot vers 11H 30
> OU MIDI
> COMME CA NOUS RESTERONS UN BEAU MOMENT ENSEMBLE.
> BISOUS MA BELLE ET A DEMAIN..LAURA

Laura, j'en ai parlé à Paul et il est ravi de te rencontrer demain, donc nous serons à créteil vers midi au plus tard, je te téléphonnerais en sortant.
gros bisous et à demain.

ELIANE
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
18 mai 2008, 13:26
Il y a bien des autoroutes réservées aux seuls colons juifs en térritoires palestiniens...

Des murs, des barrages par centaines, des encerclements de populations, des snippers, des assassinats, y compris de femmes et d'enfants tous les jours...

Des piscines pour les colons tandis que des palestiniens privés de leur terre par ces colons triment pour trouver de l'eau à boire..

Je n'ai pas lu ça dans la lettre..est-ce juste un oubli.. ?

Je ne pense pas qu'une chercheuse de ce qualibre ait affirmé à la légére que ce qui se passe en Israel et en Palestine ressemble effectivement à l'Apartheid...

Jimmy Carter soutient la même analyse.

Heureusement qu'en Israel de braves juifs hommes et femmes se dressent tous les jours contre ces obscénéités.
Ils représentent l'honneur d'Israel et ils sont nombreux..

Il faut voir la vérité en face.. si Madame Kates a lu la lettre.. je suppose qu'elle a mesuré l'étendu de la bêtise et de la légéreté de son auteur.
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
18 mai 2008, 17:01
aurelie a écrit:
-------------------------------------------------------

> Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
>
> Chère Melle Kates,
>


> Vous avez déjà passé les formalités d’immigration
> à l’aéroport de Tel Aviv avec votre petit ami, que
> nous appellerons Ken. Vous aurez rempli une fiche
> de visiteurs. Cette fiche ne vous demandera pas,
> comme cela se fait dans beaucoup de pays qui nous
> entourent, quelle est votre religion, et elle ne
> vous demandera certainement pas, comme ils le font
> en Arabie saoudite, un « certificat de religion
> ».


Hum c'est quoi cette histoire de "certificat de religion"? lol ! My god! A part peut être à l'approche de la mecque...c'est possible... Mais c'est du grand n'importe quoi pour ailleurs!
Dans quels pays demande t on d'être musulmans en dehors de la région sainte de la mecque? nul part!

> Nous sommes dimanche ! Vous voudrez assister à un
> service religieux à l’église. Pas de problème dans
> l’Etat d’Israël de l’apartheid. Nous tolérons et
> autorisons librement la pratique de toutes les
> religions. C’est plus qu’on ne peut en dire pour
> presque toutes les 22 nations arabes qui nous
> entourent. En fait, beaucoup d’entre ne possèdent
> pas même une seule église, sans parler d’une
> synagogue.

LEsquels? IL y a des synagogues la ou il y a eu des juifs!
Il y a des églises lorsqu'il y a des communautés chrétiennes (Syrie, Liban, Egypte + Maroc / Algérie...etc!!!
DOnc encore des faits faux.

> Après une messe agréable, vous et Ken souhaiterez
> prendre un déjeuner détendu, peut-être dans l’un
> des charmants restaurants du front de mer à Tel
> Aviv. Vous serez probablement retournée à votre
> hôtel pour mettre un ensemble décontracté, comme
> il convient pour les étés très chauds en Israël.
> Ce pourra être un coordonné short et mini T-shirt
> ajustés. Pas de problème dans l’Etat d’Israël de
> l’Apartheid.

Quel Rapport? Je vois pas du TOUT de corrélation!

> En Israël nous autorisons la liberté de
> s’habiller, en particulier pour les femmes, qui ne
> sont pas contraintes de porter de volumineuses et
> longues robes, un voile pour couvrir leur visage,
> et, ne serait-il pas dommage si vous deviez
> couvrir cette charmante coiffure, comme vous
> devriez probablement le faire dans la majorité des
> 22 pays arabes ?

Toujours pas de rapport entre appartheid d'un coté et tenue vestimentaire.

QUand à la tenue vestimentaire, c'est partiellement faux aussi.
Dans les zone touristiques, on peut s'habiller qu'on soit en ISrael ou dans les pays arabes à touristes (Maroc, Tunisie, etc...) comme on veut. En revanche dans certains endroits, par respect, on s'habille pas n'importe comment!!
Je ne mettrez pas de short a Bnei Brak par exemple par respect pour les autres ^^


> Pendant le déjeuner, Ken pourra regarder avec
> amour vos yeux très maquillés, avec en plus une
> bonne dose de mascara. Il sera libre de se pencher
> vers vous et d’embrasser vos lèvres, finement
> peintes avec un trait, et deux ombres de rouge à
> lèvres foncé, plus du ‘gloss‘ Les gens penseront
> sûrement que vous êtes amoureux,en particulier
> parce que Ken a fièrement étalé un bon vin sur la
> table.

Toujours pas de lien avec le concept d'appartheid...

> Les démonstrations publiques d’affection et la
> consommation d’alcool dans l’Etat d’Israël de
> l’apartheid ne sont en rien inhabituelles et ne
> sont pas même l’objet de mépris. C’est plus qu’on
> ne peut en dire de la plupart des 22 Etats arabes
> qui nous entourent, où vos lèvres brillantes
> seraient considérées ‘putassières’ et où l’alcool
> est interdit.

Ok pour Tel aviv, ok pour les endroits branché de Tunis, Casablanca, Marrakech ^^ Mais surement pas a Bnei Brak, surement pas dans les banlieue religieuse de Jérusalem ^^

> Mais Ken, étant un peu dragueur, a pincé l’une des
> jeunes serveuses pendant que vous alliez vous
> remettre du rouge à lèvres. C’était sans penser à
> mal, et heureusement pour la jeune femme dans
> l’Etat d’Israël de l’apartheid, son père et ses
> six frères ne l’emmèneront pas dans la piscine
> familiale pour la noyer, comme ils le feraient
> dans certains des 22 Etats arabes environnants.
> Après le déjeuner, vous et Ken allez vous promener
> en voiture ? Vous êtes vous-même autorisée à
> conduire. Ce n’est pas interdit en Israël.
> Vous tombez par hasard sur un jardin d’enfants.
> Les enfants courent et s’amusent. Ils ne sont pas
> obligés de s’asseoir pendant des heures pour
> réciter par cœur des pages de livres religieux.
> Leurs jeux sont dans les bacs à sable et sur les
> balançoires. Ils ne sont pas infestés de haine, ou
> pétris de ce que le seul honneur de leur vie sera
> dans la mort.
> Dans l’Etat d’Israël de l’apartheid, nous nous
> réjouissons dans la vie et nous vivons. Nous ne
> faisons pas la promotion du meurtre et de la
> violence en lavant le cerveau de nos enfants avec
> la haine, comme ils le font dans beaucoup des 22
> Etats arabes environnants.


Ah bon?

> En fin de journée, vous et Ken croisez une
> manifestation politique. Des milliers de gens sont
> arrivés. Dans l’Etat d’Israël de l’apartheid,
> hommes, femmes, Juifs, Arabes et Chrétiens sont
> libres de voter. Nous sommes autorisés à critiquer
> librement le gouvernement et nos media, dont la TV
> et les journaux offrent, sans préjugés, un
> éventail d’opinions. Chacun a le droit d’être
> d’accord ou de condamner ouvertement le
> gouvernement. On ne peut certainement pas en dire
> autant de la majorité des 22 Etats arabes
> environnants, dirigés par des dictateurs qui
> oppriment, où toute contestation provoque de
> sinistres conséquences.

Ah ok... toujours aucun lien avec l'appartheid.

> Bien sûr, la majorité des 22 pays environnants ne
> peuvent offrir un attentat homicide à la bombe à
> l’ancienne mode comme attraction touristique. Ils
> ne peuvent survenir que dans l’Etat d’Israël de
> l’apartheid, entourés comme nous le sommes par
> tant de pays hostiles, déterminés comme vous le
> savez, à nous effacer de la surface de la terre.
> Dans quel autre lieu pouvez-vous monter dans un
> bus plein à craquer, souvent rempli d’enfants et
> placés face à face avec un pauvre Palestinien
> désespéré et macabre, qui pense que la vie n’est
> pas très drôle, dont le cerveau a été nourri et
> lavé par des organisations diaboliques comme le
> Hamas, à croire que la seule voie d’avenir est
> d’assassiner des gens innocents ? Cette créature
> déshumanisée aura reçu un régime 24 h / 24 et 7 j
> /7 de mensonges et d’incitation à la haine, il
> aura été persuadé d’être récompensé par 72
> vestales vierges l’attendant au paradis. Sa mère
> diabolique dansera dans la rue en agitant son
> chèque de 10.000 $.

> Pendant que les Israéliens ramassent les restes de
> leurs enfants sur les trottoirs, les Palestiniens
> allumeront des feux d’artifice et danseront dans
> la rue, pour honorer cet assassin de masse comme
> un héros, souvent devant leurs enfants qui sont
> systématiquement nourris pour devenir a prochaine
> génération d’assassins de masse.

My god!!!! eye popping smiley


> L’Etat d’Israël de l’apartheid ? Pardonnez-moi,
> Melle Kates, mais vous semblez un peu ignorante du
> vrai sens du mot. Il a trait d’habitude à la
> ségrégation. Il est amusant n’est-ce pas qu’une
> large part des Juifs qui vivent dans cet Etat
> d’apartheid aient dû fuir pour sauver leur vie de
> presque tous les 22 Etats arabes environnants. Non
> seulement ces pays n’ont aucune tolérance pour les
> Juifs, mais ils qualifient tous ceux qui ne sont
> pas musulmans d’infidèles et d’ennemis.
> Je trouve un peu curieux que vous ne trouviez rien
> de l’ordre de “Apartheid” dans ces pays. Peut-être
> devriez-vous établir un projet sur le nombre
> d’églises en Arabie saoudite ? Laissez-moi vous
> aider : aucune. Ce ne serait pas toléré.
> Je suis fier de vivre dans cet Etat d’apartheid.
> En 55 ans, nous sommes devenus l’une des nations
> de la planète les plus avancées sur le plan
> technologique, avec de nombreuses innovations qui
> ont fait d’Israël un véritable chef de file dans
> de nombreux domaines. Il est tragique d’avoir à
> vivre dans une région qui se sent menacée par nos
> réussites.

lol Mais encore pas de lien entre apparthid et progrès technologique

> Israël n’est pas un Etat d’apartheid et il est
> horrible qu’une personne présumée intelligente et
> pensante comme vous puisse circuler en trouvant
> des excuses médiocres au meurtre de masse. Melle
> Kates, il n’existe aucune justification, dans
> aucune société, pour monter dans un bus chargé de
> monde, souvent plein d’enfants, pour y faire
> sauter une ceinture explosive, souvent pleine de
> clous et d’éclats d’acier, pour y détruire des
> vies innocentes.
> Ce n’est pas un combattant de la liberté, ou une
> personne à la recherche de la justice, mais un
> être humain atteint de malignité chronique et
> irréversible.
> Je ne peux que croire qu’un jour proche, Melle
> Kates, vous ferez tomber cette couche épaisse de
> maquillage, et découvrirez votre conscience.
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
18 mai 2008, 17:12
Bon prenons les choses par leur sens :
L'apartheid (et il y en PARTOUT des apartheid), ça un sens très précis.

L'apartheid ne signifie ni manque développement, ni manque de liberté sexuelle ou individuel. En Afrique du sud, l'apartheid ne touchait que les noirs et donc une catégorie raciale.

Cet apartheid se traduisait par deux choses :
* le petit apartheid : la protection de l'intimité des Blancs dans leur vie quotidienne en limitant leur rapport avec les non-blancs

* le grand apartheid concernant la division spatiale du pays imposant des zones de résidence géographiquement séparées et racialement déterminées. Ce grand apartheid fut accompagné de mesures de déplacements et de regroupement des populations noires dans des foyers nationaux appelés bantoustans.


Ce qu'il aurait fallu démontrer c'est qu'effectivement il n'y avait ni petit ni grand apartheid qui sont des concepts bien précis.

Il est évident que parler d'apartheid est fort s'agissant d'Israel. Sauf que la réponse de cette personne n'émets AUCUN argument qui vise à démontrer qu'Israel ne conduit ni une politique de petit apartheid ni de grand apartheid.
C'est bien dommage que l'essentiel des exemples sur les 22 pays arabes n'en concerne qu'un seul, c'est l'Arabie Saoudite - Régime que je condamne et pour lequel je n'ai AUCUNE sympathie.

Cette lettre est donc hors sujet, basé sur des faits parcellaire, faux et essentialiste. Rien n'est démontré, ni distingué.
On ne sait jamais sur quel périmètre on se base.
La seule chose à la limite je peux être d'accord c'est sur la réussite économique (et technologique) des Israeliens et sur le fait qu'effectivement, la vie à Tel Aviv est très libre, beaucoup plus que dans n'importe quelle ville arabe... Mais tout est question aussi de moeurs.

Tel Aviv est a part. Dès qu'on en éloigne, c'est déja moins "libre"(sexuellement ,artisiquement, etc...).

C'est pas étonnant que j'affectionne Tel Aviv ^^
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
19 mai 2008, 02:05
" Je ne pense pas qu'une chercheuse de ce qualibre ait affirmé à la légére que ce qui se passe en Israel et en Palestine ressemble effectivement à l'Apartheid... "

Bonjour Maarif,

elle a dit ressemble effectivement à l'Apartheid mais pas l'Apartheid !
... il y a une difference ! ...

dans le cas d'Israel on peut pas parler d'Apartheid car elle est en guerre .... des mesures securitaires obligent ... je trouve meme les israeliens tres gentils par rapport aux vrais auteurs de l'apartheid : les anglosaxons !

les palestiniens doivent s'estimer heureux car s'ils avaient affaire aux anglosaxons ! c'est des camps de concentrations ou ils seriont logés
... parlons pas du general Custer et les peaux rouges ...
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
19 mai 2008, 03:35
"dans le cas d'Israel on peut pas parler d'Apartheid car elle est en guerre .... des mesures securitaires obligent ... je trouve meme les israeliens tres gentils par rapport aux vrais auteurs de l'apartheid : les anglosaxons ! "
Tu sous entends donc qu'Israël pratiquerait l'apartheid gentillement?
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
19 mai 2008, 03:44
" Tu sous entends donc qu'Israël pratiquerait l'apartheid gentillement? "

non ! elle faut d'abord qu'Israel soit en paix avec les palestiniens et les arabes et qu'elle garde ces mesures securitaire sans raisons valable a part le racisme la on peut parler d'apartheid.
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
19 mai 2008, 10:37
Je suis un peu d'accord avec les deux derniers intervenants. Je crois que l'auteur de cette lettre n'a pas voulu être vindicatif et a donné des raisons mineures pour justifier qu'Israel ne pratique pas l'apartheid. Je suis sure que la majorité des intervenants musulmans de ce site ne le pense d'ailleurs pas. Quant aux mesures de sécurité, comme "le mur" et les check points, je ne sais si c'est Vonnneuman ou Fox qui a dit que c'est Israel qui a fabriqué le Hezbollah et le HamaSS, pour moi toutes ces mesures dérangeantes pour les palestiniens c'est eux qui les ont appelé à voix très haute. Il n'y avait pas moyen de faire autrement. Je me rappelle du temps où il y avait beaucoup de palestiniens qui travaillaient en Israel, maintenant même ça ils ne peuvent pas le faire, au moins ils auraient appris que les israeliens ne sont pas ce que dise leur propagande à longueur de journée.
Yvette
Re: ? Etat d?Apartheid ?, r?ponse?
19 mai 2008, 12:04
aujourd'hui meme, ce sujet a fait l'objet d'une émission télé sur une chaine Israelienne, reprise par Algesira;

ce que j'ai compris, par les images, et certains intervenants parlant l'anglais.
Jerusalem est séparé par un mur de sécurité construit depuis les attentats d'il ya 4-5 ans, des palestiniens, vivent d'un côté du mur, et travaillent de l'autre côté, les soldats des check points verifient l'identité de ces gens, ils les connaissent, et c'est le lot de ces gens tous les jours, par contre, en dehors de ces gens là, les enfants, les vieillards et les jeunes qui veulent s'aventurer ou rendre visite aux familles de l'autre côté, il y a des brêches dans le mur, et les soldats sont là. Une activiste israelienne est là avec son caméraman, et en anglais et hebreu, elle explique qu'elle fait semblant de les attendre de l'autre côté, elle m'a transmis ce désarroi, bien sur, il y a une scène ou une femme grimpe sur un talut de grosses caillasses,assez haut et dangereux, et elle est attendue de l'autre côte.

Les soldats et les jeunes palestiniens se lancent des plaisanteries "acides" peut être, et selon l'humeur des soldats, dit elle, les palestiniens désireux de passer le mur, soit les soldats ne disent rien, ou bien ils font des fouilles et des vérifications d'identité.
Ils vivaient et travaillaient ensemble auparavant, avant l'antifada. Le jeune palestinien interviewvé m'a parut sincère en disant "à cause des terroristes, un sur 200 personnes qui souhaitent vivre tranquille et en paix, les israeliens ferment ou ouvrent les checkpoints.
Ce côté de Jerusalem biens sur, je ne le connais pas.

Bref, ce petit film m'en a dit long, sur la situation. Elle est necessaire pour empêcher et verifier que les terroristes soient arrêtés.

tout le mondre subit. vous croyez que si j'avais une fille ou un fils, soldat à ces checkpoint, je vivrais tranquille ? ce n'est juste pour personne.

Lison
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved