Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sarkozy aurait il trahi les marocains

Envoyé par rali 
Sarkozy aurait il trahi les marocains
16 juillet 2008, 07:10
D'après le Canard Enchainé d'aujourd'hui, Sarkozy aurait "décidé de soutenir nettement la position de l'Algérie qui réclame l'organisation immédiate d'un référendum d'auto détermination"....

C'est pour ça que M6 n'était pas au sommet de l'UPM.
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
16 juillet 2008, 08:44
Sarkozy est un opportuniste.
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
16 juillet 2008, 14:14
J'avais trouvé ça bizarre quand j'avais entendu dire que c'était pour des raisons de santé !!
Le p'tit Sarkozy n'a surement pas intérêt à prendre une telle position. Il a plus à gagner au Maroc qu'en Algérie, et en plus, il fâcherait l'Oncle Sam !
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
17 juillet 2008, 01:00
Il part demain au Maroc apparemment pour rassurer le roi.
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
17 juillet 2008, 01:01
avec le prix du petrole qui s'emballe, bientot l'oncle sam aussi va faire les yeux doux a l'algerie , et adios sahara et comme on dit en tachel7it
ay khlef rbi tigherad : Dieu remboursera !
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
17 juillet 2008, 03:07
Il viendrait Mercredi Sarkozy...
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
17 juillet 2008, 03:49
" Il part demain au Maroc apparemment pour rassurer le roi. "

ou bien se faire bronzer avec Carla Bruni ? la canucule arrive ....
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
17 juillet 2008, 05:23
L'affaire du Sahara sert les européens, les américains et les russes.
Seuls perdants dans cette affaire : les peuples marocains,algériens qu'ils soient sahraouis ou non...

Ils se sont partagés les rôles : l'europe avec la position marocaine pour s'acaparer notre poisson..

L'amérique qui jadis soutenait le Maroc et faisait pression sur l'Algérie.. a réussi à mettre la main sur le pétrole des hassis algériens

Etant en conflit, nous devons donc acheter des armes : la France, les USA et les russes se partagent ce marché.

Quand le Maroc trouvent les prix des avions de combat Raffales au dessus de ses moyens.. ce refus doit être puni. D'où la réaction du président de la république, garant des intérêts de la France mais surtout la réaction du lobby militaro-industriel.

Il faut que le message passe.

Je crois qu'il y a un lieu à la frontière maroco-algérienne qui s'appelle " Jouj Bghal" !! ( Deux Mulets !)..
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
17 juillet 2008, 06:56
Et les chinois,les asiatiques... ils sont où?...pas de bateaux de pêche,pas de présence sur le continent africain?
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
17 juillet 2008, 09:04
" Je crois qu'il y a un lieu à la frontière maroco-algérienne qui s'appelle " Jouj Bghal" !! ( Deux Mulets !).. "

oui c'est vraie les puissances font ce qu'elle veulent des ighuiales qui nous gouvernent ! ...
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
17 juillet 2008, 20:28
Wolf.. Sarkozy n'est pas plus "le p'tit Sarkozy" que Hassan II n'etait "le p'tit Hassan II".
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
18 juillet 2008, 05:40
Bien que ce ne soit pas le cas, loin s'en faut, ne le prends pas perso, clémentine ...
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
18 juillet 2008, 07:46
cigalou a dit : "..et les chinois, les asiatiques? pas de bateaux de pêche..? " en parlant du Maroc.

cigalou : je n'ai cité que les GROS poissons !!
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
18 juillet 2008, 09:20
je voyage assez souvent notamment sur le continent africain et j'ai pu constater que l'influence des asiatiques et surtout de la Chine était devenue,dans plusieurs pays, prépondérante dans de nombreux secteurs en particulier economiques,pêche,agriculture,bâtiment,commerce etc...et même militaire...au large des côtes et même parfois prés des côtes africaines ce sont surtout les asiatiques qui "ratissent"...mais chut...c'est vrai qu'ils sont bien ces chinoissad smiley
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
18 juillet 2008, 12:00
Je salue en passant Slimane.Effectivement,partout dans le monde arabe,"ghas ighial" qui gouvernent et toute leur horde familiale autour.
Mâarif,le poste frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie ne s'appelle plus "Jouj Bghal",mais "Poste El 3akid Lotfi".


Rali.

Le Maroc n'a besoin ni de Sarko,ni de Bush ni du suivant de Bush dans l'affaire du Sahara.Le Maroc est souverain sur son Sahara depuis 75 et personne ne l'en délogera.Le Maroc a investi un argent fou depuis cette date au Sahara.Ceux qui sont pour l'indépendance du territoire oublient qu'il n'y avait absolument rien dans "l'ex-Sahara Occidental".Pas de routes,pas d'écoles,pas d'hôpitaux,rien.C'est ce qui fait la différence avec la France,mais ceci est un autre volet,on en discutera.Rien ne pousse vraiment au Sahara.Et l'on peut trouver partout aujourd'hui,quotidiennement, de Guelmim à Dakhla et jusqu'au fin fond du Sahara,des légumes et fruits frais de toutes sortes,du lait frais,tout ce dont on a besoin(que les pauvres sahraouis n'ont jamais connu auparavent)Tout ceci vient du Maroc.La population vaque à ses affaires normalement.

Si Mohamed Abdelâziz El Mrrakchi veut toujours sequestrer les pauvres autres sahraouis avec l'aide de l'Algérie à Tindouf,c'est leur affaire.Sais-tu que Tindouf est un territoire marocain sur lequel l'Algérie a mis la main? Sais-tu aussi que des voix s'élèvent pour "donner une bonne leçon aux algériens"?

Ceci nous renvoie à "l'Union des Pays riverains de la Méditerranée" de Sarko...Le Maroc est presque en état de guerre avec l'Algérie malgré "les sourires jaunes"...Excepté Israel qui est un pays démocratique,il n'y a que des dictateurs...

Que Sarkozy soit du côté de l'Algérie ou du Maroc,on s'en fout.Pétrole ou pas,on s'en fout.L'Algérie pousse Abdelâziz à refuser l'autonomie proposée par le Maroc? On s'en fout.
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
18 juillet 2008, 17:21
Haifa, je trouve que ton discours a bien changé vis à vis du sahara toi qui à l'époque soutenais Martel qui voulait que ses proches amis sahraouis "recouvrent" leur liberté.
Tu m'en vois réjoui !
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
18 juillet 2008, 19:15
lol
Il évolue dans le bon sens smiling smiley
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
19 juillet 2008, 06:47
Haifa,
Si les américains étaient sûrs que notre sahara regorge de pétrole, ils obtiendront sa séparaion du Maroc avec l'appui de l'Algérie, de l'ONU qu'ils ont mise sous leurs bottes et de leurs alliés européens..y compris Sarkozy pro américain à fond..
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
19 juillet 2008, 07:46
Salut Maarif,

Ta phrase "les américains on mis sous leurs bottes l'ONU", prouve ton ignorance dans ce domaine. Les USA n'ont le droit qu'à une seule voix, par contre les pays arabes, qui ont mis sous leurs bottes la plupart des pays africains, ont fait de l'ONU une organisation peu crédible malheureusement. Pour preuve les deux-tiers, + ou -, des votes de l'ONU sont exclusivement dirigés contre Israël.
Yvette
Re: Sarkozy aurait il trahi les marocains
19 juillet 2008, 08:44
Salut rivou,
"... les USA n'ont le droit qu'à une seule voix" et quelle voix ! : LE VETO.. tu n'as pas osé le dire ?!
Les séances de vote sont une vraie mascarade où les résultats sont connus d'avance : LE VETO ! qd il s'agit de condamner à juste titre Israel. Et c'est celà qui a fait perdre la crédibilité au "Machin"

"Qui est contre ?" on voit tjrs une seule main levée : celle du représentant des USA avec sa posture fière et arrogante..
coclusion " la résolution est rejetée parceque le membre qui a levé la main a le Véto...."

S'il faut comprendre ça.. je préfére être ignorant !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved