Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sarkozy

Envoyé par elias75 
Sarkozy
25 février 2007, 13:00
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui voudront enrichir ce sujet.
Nous connsaissons tous les origines Hongroises de Sarkozy mais on parle moins de ses origines juives de part son grand pére Juif sépharade originaire de Salonique Bénédict Mallah. Ce nom a une grosse consonnance nord africaine voir marocaine. VOila ce un petit bout de l'histoire de son grand pére:

Benedict Mallah was originally a Sephardic Jew from Thessaloniki (Salonica), Greece. According to Jewish genealogical societies, the Mallah family of Salonica anciently came from Provence in southern France, which they had probably left at the time of the Jewish expulsions in the Middle Ages. Benedict Mallah, the son of a jeweler, left Salonica, then part of the Ottoman Empire, in 1904 at the age of 14 to attend the prestigious Lycée Lakanal boarding school of Sceaux, in the southern suburbs of Paris. He studied medicine after his baccalaureate and decided to stay in France and become a French citizen. A doctor in the French Army during World War I, he met a recent war widow, Adèle Bouvier (1891-1956), from a bourgeois familly of Lyon, with whom he got married in 1917. Adèle Bouvier, Nicolas Sarkozy's grandmother, was a Roman Catholic like the majority of French people. Benedict Mallah, for whom religion had reportedly never been a central issue, converted to Catholicism upon marrying Adèle Bouvier, which had been requested by Adèle's parents. Although Benedict Mallah converted to Catholicism, he and his family nonetheless had to flee Paris and take refuge in a small farm in Corrèze during World War II to avoid being arrested and delivered to the Germans.

est ce que quelqu'un aurait plus d'informations a ce sujet?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/2007 17:30 par clementine.
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
04 mars 2007, 17:35
Sarkozy, j'aime pas. J'espère qu'il ne sera pas président de la république.

Bien qu'il donne de lui une image plus lisse ces dernières semaines, je trouve qu'il est trop nerveux.

Je ne veux pas d'une personne qui dégage des ondes négatives.

Ségolène Royale à le chic de dégager des ondes positives. Elle rassure par son ton, par sa vision du monde.

Avec Sarkozy, c'est l'ère du stress et de la nervosité.

Sinon, concernant sa possible origine marocaine par le nom de son grand père, c'est bien possible.

Moi, j'ai pas d'informations concernant ce sujet. Si j'en ai, je vous en fait part.
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
05 mars 2007, 09:16
Merci de ne pas encombrer ce forum de debats electoraux franco-francais.

En quoi l'election de Sarkozy plutot que celle de la Royal influencera le sort des juifs marovcains en France?
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
08 mars 2007, 11:57

Bien plus que tu ne le croies dans ta petite bulle !

Ce qui est en revanche sûr, c'est l'influence de cette élection (et de toute élection du reste) sur la politique étrangère et par conséquent sur Israel !

Alors, pas de raccourci.
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
08 mars 2007, 13:57



Sulamith bonsoir.

Je constate que certains marocains vivant en France veulent nous entraîner vers un bla-bla à n'en pas finir sur les éléctions présidentielles françaises, sur Sarkozy et cette Royal dont on a que faire. Les éléctions françaises avec leur bla-bla-bla ressemblent d'ailleurs à "agdoud" ce "souk âm".

Je crois que Souiri a raison. En quoi l'éléction de tel ou tel va influencer le sort de maghrébins vivant en France, qu'ils soient juifs ou musulmans? Quant à l'Etat d'israel, je pense Sulamith que c'est un état libre et souverain et n'a pas à se plier à la politique dictée par l'un ou par l'autre. Il n'y a pas mieux que les israéliens eux-même à savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour le pays.
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
10 mars 2007, 01:08
moi en tant que francophone parce que marocaine et ayant vecu en france 23 ans je regarde la television francaise et m informe de ce qui se passe ds ce pays dont j ai la nationalite...
sarkozi j aime beaucoup!
il a toutes les qualites d un leader democrate. et la politique francaise a une influence cetaine en israel ... maintenant si parler d israel est aussi deplace ds ce forum alors..... c est autre chose..
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
10 mars 2007, 03:32
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi en tant que francophone parce que marocaine et
> ayant vecu en france 23 ans je regarde la
> television francaise et m informe de ce qui se
> passe ds ce pays dont j ai la nationalite...
> sarkozi j aime beaucoup!
> il a toutes les qualites d un leader democrate.
> et la politique francaise a une influence cetaine
> en israel ... maintenant si parler d israel est
> aussi deplace ds ce forum alors..... c est autre
> chose..


Marie, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "si parler d'Israel est aussi déplacé....". Dans mon précédent post, j'ai voulu dire simplement que la manière dont se déroule toujours les présidentielles françaises agace un petit peu. C'est mon avis personnel et celui aussi d'une bonne partie des français. Quant à l'Etat d'Israel, je pense personnellement que c'est un état souverain que la politique française ou celle d'un autre pays sont loin d'influencer.
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
10 mars 2007, 13:05
haifa mon ami je disais simplement que quelquefois j ai l impression que si on parle d autre chose que du maroc on est considere hors sujet ! ce n est pas a toi que je repondais mais a souiri qui touve que ce debat electoral francais encombre le forum... et tous ce qi n est pas purement de la culture marocaine...
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
10 mars 2007, 22:54
Mes amis,
Vous vous égarez ... Revenez au sujet

A propos des Juifs de Salonique, il existe un excellent opuscule intitulé <font color=red>"L'échelle de Jacob" d'Elie Carasso </font color> qui ravive la mémoire de cette malheureuse communauté.

Il faut savoir que sALONIQUE a été rebaptisée Thessalonique à la chute de l'empire ottoman et rattaché à la Grece en 1912.

Il faut savoir que le Sultan avait autorisé les juifs, chassés d'Espagne et du Portugal, à s'installer à Salonique au 15° siècle. 5 siècles après sa communauté est décimée par le nazisme.

Il faut savoir que la communauté juive de Salonique - <b><u>d'origine JUDEO ESPAGNOLE - comptait 56.500 juifs en 1940</b></u>. La plupart a été déportée en 1942-1944. Qu'en 1960 il n'en restait plus que 1500 à 1600.

Il faut savoir que la Grece a éffacé leur mémoire, leur cimetière a été détruit et remplacé par des batiments. Que dans les guides touristiques, pas un mot sur cette population juive assassinée.

MAUDITE SOIT LA GRECE

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
11 mars 2007, 06:15


Martel.

Vous nous avez bien manqué.Vous nous êtes d'une grande utilité. Continuez à nous éclairer s'il vous plait.
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
11 mars 2007, 11:47


IL Y A BEAUCOUP DU FN QUI ONT RALIER L'UMP . LE FN TIRE SA SOURCE DE L'OAS. ANCIENNE DROITE COLLONIALE. UNE POLITIQUE A LA SUD AFRICAINE.

SARKOZY!!!!!!!un assoifer de pouvoir, capable de montrer même ses fesses pour y arriver.

d'origine marocaine ? non.....mais il entretient pas mal d'affaire au maroc et les marocains. bien introduit dans les milieux des affairistes du maroc......un pays que tout le monde cotoit, un beau pays touristique........pour les touristes.
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
11 mars 2007, 13:08
Je suis abasourdi de lire sur le site des juifs marocains un propos aussi insultant pour un -peut-être -futur président de la république française ainsi que pour le Maroc.
Ce sont des commentaires dont la teneur vole bien bas.
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
12 mars 2007, 15:26
J'espère que Sarkozy ne sera pas élu!

Royal ou Bayrou OK
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
12 mars 2007, 21:10
SAN-CHO a écrit:
-------------------------------------------------------
> IL Y A BEAUCOUP DU FN QUI ONT RALIER L'UMP . LE FN
> TIRE SA SOURCE DE L'OAS. ANCIENNE DROITE
> COLLONIALE. UNE POLITIQUE A LA SUD AFRICAINE.

Désolé SAN-CHO,
Des phrases toutes faites .. et qui ne répondent pas à la question initiale. Ne transformons pas ce forum en forum politique.

Pour avoir participé pendant 20 ans à des bureaux de vote, je peux affirmer qu'une partie de l'électorat du FN, vient de la gauche communiste et de l'extrême gauche et enfin de certains conservateurs bonapartistes. Les extrêmes finissent par se rejoindre, ne dit-on pas ?

La politique sud africaine est de glisser progressivement vers une politique raciale anti-blanc, la politique de certains pays de l'afrique australe vient le confirmer chaque jour. L'Afrique actuelle n'a rien à envier à cette ancienne droite coloniale comme tu dis, elle finit par l'imiter. Les violeurs sont souvent des violés, qui reproduisent ce qu'ils ont subi sad smiley

Pour en revenir au sujet, j'ai en partie répondu plus haut... La population sépharade de Salonique était "essentiellement" constituée de judéo-espagnols, issus de l'expulsion espagnole et portugaise du 15° siècle. Merci à la Turquie, en passant de les avoir accueillis.


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
14 mars 2007, 05:49
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> La politique sud africaine est de glisser
> progressivement vers une politique raciale
> anti-blanc, la politique de certains pays de
> l'afrique australe vient le confirmer chaque jour.
> L'Afrique actuelle n'a rien à envier à cette
> ancienne droite coloniale comme tu dis, elle finit
> par l'imiter. Les violeurs sont souvent des
> violés, qui reproduisent ce qu'ils ont subi
>
> Je pense que peut peut etre dire la meme chose sur Israel et son utilisation de la force. D'un point de vue psychologique je pense que c'est normal. Mais je ne suis pas psychologue, lol.
Nelson Mandela est peut etre l'homme politique du 20eme siecle que j'admire le plus. Il aurait facilement reagir comme Mugabe. Emotionellement je comprends la reaction d'un Mugabe mais d'un point de vue rationel et logique il est entierement dans le tort et ne rend pas service a son pays.
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
14 mars 2007, 07:28
Hahahaha tu comprends Mugabé ??? qui a conduit la Rhodésie auto-sufisante, à la faillite, à la tyranie .. et qui a conduit le Zimbabwé à la faillite.

En 2007, Robert Mugabe est le seul chef d'État africain à n'être pas invité par la diplomatie française au sommet France-Afrique de Cannes, qui se tenait les 15 et 16 février. En effet, il est interdit de voyage sur le sol de l'Union Européenne depuis 2002, en raison de ses violations des droits de l'homme. Son pays est alors plongé dans une profonde crise, battant chaque mois des records d'inflation, atteignant + 1600% en janvier 2007 et même 1730% en mars 2007

Tu as de drôles de fréquentations

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
14 mars 2007, 08:01
J'ai bien dis que je le comprennais d'un point de vue emotionel. Mais il ne faut pas se laisser guider par ses emotions.
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
15 mars 2007, 09:34


L'identité nationnale.......la france se cherche.
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
15 mars 2007, 10:10
Comprendre Mugabe?....
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
18 mars 2007, 01:02
Bonjour.

Monsieur Martel a écrit.


Pour en revenir au sujet, j'ai en partie répondu plus haut... La population sépharade de Salonique était "essentiellement" constituée de judéo-espagnols, issus de l'expulsion espagnole et portugaise du 15° siècle. Merci à la Turquie, en passant de les avoir accueillis

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Vous lire sur différents sujets est un plaisir monsieur Martel.
Pour le sujet du comportement des turques vis à vis des juifs andalous en particulier et des juifs présent en afrique du nord bien avant le christianisme et bien avant l'invasion des arabes pour porter la voix du prophète, les juifs ont toujours cohabités en parfaire harmonie avec les populations berberes d'afrique du nord.

Et s'il y a bien une religion qui a fait beaucoup de mal à la religion juive c'est bien la religion chrétienne, et l'histoire est là pour en témoigné.

Le vendredi 16 mars 2007 j'ai vu l'émission de ''thalassa" sur france 3 que je ne rate que rarement, et il y avait un sujet sur la population de la mer égée qui est entre la turquie et la gréce.

Là aussi il y a eu aprés la premiere guerre mondiale un problème politique entre les deux pays et les populations des deux rives ont payé les pots cassés où il y a eu éxode d'un pays vers l'autre pour les deux ethnies....grec et turc........mais me dirait vous et je me pose une question , la turqui était aux cotés de l'allemangne pendant la première guerre....étrange, avez vous une idée précise sur ce point précis de l'histoire, sans pour autant faire appel aux recherches ailleurs..merci et bonne journée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved