Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
27 janvier 2007, 15:54
haifa
le moyen atlas c'est une belle region mais malheureusement quand a mis dans les oubliettes.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 janvier 2007, 02:21
au moyen et haut atlas le moyen de chauffage c'est pas la cheminée mais "elforno" avec son tube chaud qui a causé des brulures à beaucoup d'enfants.
Cette region a été oubliée certes pas uniquement par les autorités mais par tout le monde. Une fois un casblancais a été viré de son poste pour "syndicalisme" et il trouve du travail à la briquetterie d'Azrou au mois de septembre. Il entende les gens ne parler que d'achat de bois. As tu acheté le bois ? combien ? chez qui, il ne comprenait pas pour quoi on accordait tant d'importance à l'acquisition de bois. Deux mois plutard le thermometre tombe à moins 6 et la il compris et sa femme l'obligea à aller chercher du travail ailleurs.
bonne journée
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 janvier 2007, 06:45
le mouvement marocain"justice et charité", de tendance islamique, recrute des sympathisans contre le régime politique marocain parmi les 50.000 musulmans résidant dans la région de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne, d'aprés le journal espagnol ABC.
pour effectuer un soulèvement populaire non violent au maroc et y implanter l'islam à l'état pur.
ce recrutement inquiète les autorités marocaines qui craignent une opposition à la monarchie.
ce mouvement qui recrute à valence, alicante, alméria,madrid, barcelone et sur l'archipel des baléares, n'envisage à court terme ni la déstabilisation de l'espagne , ni l'usage du terrorisme pour parvenir à ses fins, précise ABC.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 janvier 2007, 01:39
SAN-CHO a écrit:
-------------------------------------------------------
> le mouvement marocain"justice et charité", de
> tendance islamique, recrute des sympathisans
> contre le régime politique marocain parmi les
> 50.000 musulmans résidant dans la région de
> Murcie, dans le sud-est de l'Espagne, d'aprés le
> journal espagnol ABC.
> pour effectuer un soulèvement populaire non
> violent au maroc et y implanter l'islam à l'état
> pur.
> ce recrutement inquiète les autorités marocaines
> qui craignent une opposition à la monarchie.
> ce mouvement qui recrute à valence, alicante,
> alméria,madrid, barcelone et sur l'archipel des
> baléares, n'envisage à court terme ni la
> déstabilisation de l'espagne , ni l'usage du
> terrorisme pour parvenir à ses fins, précise ABC.

L'Espagne joue avec le feu... Un peu comme Londres y joua. EN faisant le deal avec les islamiste : je vous héberge mais vous mettez pas le feu chez moi... Et on sait ce que ça a donné In Fine malheuresement...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 janvier 2007, 03:42


Beaucoup de pays occidentaux ont joué avec le feu en hébérgeant des islamistes. A commencer par la France qui donna asile avec gardes du corps s'il vous plait à l'ayatollah Khomeyni jusqu'à ce qu'il réussit à faire tomber le chah d'Iran rien qu'avec des prêches enregistrés sur cassettes! La Grande-Bretagne elle aussi héberge bon nombre d'islamistes à qui elle donne asile. Même les Etats-Unis ont donné asile à des islamistes.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 janvier 2007, 14:00
tout à fait d'accord avec toi Haifa, d'ailleurs c'est à partir de l'ayatollah khomeyni que tout a commencé J'ai même vu à Londres le parc où se réunissent les islamistes pour precher et celà au vu de tout le monde , c'est à croire qu'ils les envoutent!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
31 janvier 2007, 00:05
Sahara occidental.
La commissaire europeenne des relations exterieures, mme benita-ferro-walder, a verti à bruxlles le gouvernement m a r o c a i n pour qu’il évite n’importe quelle critique jutifiée ou non sur le respect des droits humains au sahara occidental d’après la spsahraoui.l’organisation américaine des droits de l’homme hrw avait elle aussi dénoncé dans son rapport anuuel 2006 les violations systématiques des droits de l’homme au sahara occidental parpétrées par le gouvernement marocains ainsi que la black-out sécuritaire imposé au térritoire.

Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
31 janvier 2007, 03:43


Pour Sancho.

Quel black-out sécuritaire imposé au Sahara? Qu'est-ce tu en sais? Je connais le moindre recoin au Sahara depuis Guelmim jusqu'au fin fond en passant par Laâyoune, Boujdour et Dakhla. Toute la population vaque à ses affaires courantes en toute liberté, et les mesures sécuritaires sont celles appliquées dans tout le territoire marocain. Mieux: c'est même au Sahara ou le pouvoir laisse les sahraouis libres de dire et faire ce qu'ils veulent en toute liberté. Je te donne un exemple:l'opposant sahraoui Tamek qui a fait tant de bruit et qui se permet de recevoir des journalistes étrangers et de dire n'importe quoi est un fonctionnaire à la municipalité d'Assa ou il reçoit un salaire bien confortable de l'état marocain. J'ai circulé au Sahara de long en large, je n'ai pas vu le moindre étau sécuritaire.

Par ailleurs, la prochaine fois quand tu nous colles un article de presse ou quelque analyse erronée d'un pseudo-journaliste, merci d'en préciser la source et l'auteur.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
31 janvier 2007, 04:06
je confirme ce que dis Haifa de part mes infos personnelle et mes connaissances au Sahara.
Je vois mal une demande à un gouvernement d'application des droits de l'homme dans une region plutot qu'une autre. Si probleme des droits de l'homme il y a c'est tout le Maroc qui est concerné et non pas une region.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 février 2007, 06:56
POUR HAIFA.

merci haifa de votre témoignage vivant. voilà qui donne plus de clarté à mes doutes. ah! ces journalistes. par ailleur je pense qu'il n'y a pas de fumer sans feu. et je pense bien qu'il éxiste une gouvernement provisoire du sahara occidental qui milite pour l'autonomie ou l'indépendance. au delà des médias je voudrai bien comprendre le problème. quant à coller c'est pas ma tasse de thé. c'est une synthése d'un article encore plus long et dont j'ai épargné les passages sur lesquels j'étais pas d'accord. donc un article modifié. mais la prochaine fois haifa si ça vous tiens à coeur je vous donnerez la source.
et le rapport du HRW est-ce que c'est des mensonges ? Merci. amicalement.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 février 2007, 01:47



il n'y a que la vérité qui blesse. blocage..........
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
15 février 2007, 03:55
le Maroc est abscent sur la scene du moyen orient, sur ce sujet le Roi Mohamed 6 a dit: il est plus important de s'occuper de Taza que de Gaza.
J'applaudis des deux mains (source Francois soudan de jeune afrique)

au temps de Hassan 2 les juifs et les arabes ne se parlaient pas il fallait briser la glace, il l'avait fait maintenant c'est à eux de regler leur probleme. Je suppose donc que la lettre envoyée par SM Med 6 à Hehoud Olmert sur les travaux de Jerusalem, c'est parce qu'il est president de la commission de Jerusalem (qu'il a herité) c'est un peu pour la forme
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
15 février 2007, 04:06
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> le Maroc est abscent sur la scene du moyen orient,
> sur ce sujet le Roi Mohamed 6 a dit: il est plus
> important de s'occuper de Taza que de Gaza.
> J'applaudis des deux mains (source Francois soudan
> de jeune afrique)
>
> S'il a vraiment dit ca moi aussi je l'applaudis

Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
15 février 2007, 08:15
En fait le maroc est absent de la seine du moyen orient parce que cette zone de la planete est très agitée et pour y avoir une présence il faut d'abord s'appuyer sur des responsabilités historiques et meme s'il est présent il ne peut en aucun cas avoir une influence sur le cours des événements car il n'a pas un poid politique imposant.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
15 février 2007, 10:31
Le projet grandiose de Taghazout 20.000 lits va bientot demarrer en construction, on espere qu'il creera 60.000 emplois directs. il s'etend sur une baie de 6 km.
Bonne chance
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
15 février 2007, 10:46
Clarify a écrit:
-------------------------------------------------------
> En fait le maroc est absent de la seine du moyen
> orient parce que cette zone de la planete est très
> agitée et pour y avoir une présence il faut
> d'abord s'appuyer sur des responsabilités
> historiques et meme s'il est présent il ne peut en
> aucun cas avoir une influence sur le cours des
> événements car il n'a pas un poid politique
> imposant.


Incompréhensible ce que tu dis là mon ami (ou mon amie)!Je te fais savoir aussi que la Seine n'existe pas au Moyen-Orient. La Seine est un fleuve qui traverse Paris!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
15 février 2007, 11:16


INCROYABLE MAIS VRAI.

La presse marocaine en langue arabe d'hier mercredi fait état de la découverte d'une femme vivant à l'état primitif dans la région de Sefrou!

Un travailleur marocain à l'étranger venu au pays passer des vacances est allé alerter les services de la Gendarmerie et les autorités qui sont allés à "Sb3 Roadi" tribu Ait Aârafa,dans la commune Laânosar dans la région de Sefrou,et ont découvert dans une grotte une femme vivant à l'état primitif. La femme ayant perdu les siens depuis de longues années vivait seul ayant même perdu l'usage de la parole...Quelques habitants du douar proche de la rotte lui "jetaient" de temps à autre quelque nourriture. Elle a été découverte très sale avec des ongles de 10 cm...Se comportant exactement comme une primitive, les autorités dont le gouverneur de la province ont eu du mal à communiquer avec elle. La presse parle d'un comportement identique à celui des singes! Elle a été évacuée dans un premier temps sur l'hôpital de Sefrou puis sur Rabat..

Au sujet de la tribu des "Ait Aârafa" qui dépend de Sefrou, la presse ajoute que cette tribu vit à l'écart du monde extérieur au milieu d'une fôret du Moyen-Atlas. Pas de route, pas d'éléctricité ni d'eau potable ni dispensaire de santé publique...Un responsable a même déclaré à un journal que jamais un membre de cette tribu n'est venu dans un bureau quelconque en ville demander qoi que ce soit! Les memebres de cette tribu vivaient entre eux selon des rites et traditions ancestrales. Le plus frappant est que l'envoyé spécial d'un journal a noté des dessins sur des ustensiles ou des couvertures comportant une étoile à 6 branches.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
15 février 2007, 11:41


Menaces terroristes sur le Maroc ces derniers jours. Tous les services de polices sont en alerte. Arrestation depuis deux jours de jeunes marocains islamistes (pour la plupart bacheliers) agés entre 22 et 30 ans qui préparaient des attentats contre des casernes militaires et la base aérienne de Meknès. Les sevices de police ont découvert dans un domicile ou ils se réunissaient des cartes des cibles citées plus haut bien détaillées. Par ailleurs beaucoup d'affaires sont actuellement en cours d'instruction à Rabat, Salé et Casablanca...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
15 février 2007, 14:38
Pardon pardon,je voulais dire scene c'était une erreur de frappe mais bon j'aimerai bein savoir ce qui est incompréhensible?
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
15 février 2007, 14:51
à titre d'info,je suis un (ami)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved