Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
15 février 2007, 15:22
BONSOIR HAIFA ET CLARIFY?
Ce qui existe au moyen orient ce sont LAHCEN et la Cène !!!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
15 février 2007, 15:34
franchement c'est pas vraiment interessant,peu importe puisque le résultat est le meme!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
27 février 2007, 10:59


Dans un entretien accordé au Canard Enchaîné, l'ancien ministre de l'intérieur qualifie le Maroc actuel de "grand douar", ou tout est confus et ou règne une anarchie politique, économique...Il révèle que lui et Hassan II ont décidé à un certain moment "d'enlever l'épine de la bourgeoisie fassie".

Par ailleurs, dans leur livre "Quand le Maroc deviendra islamiste", Catherine Graciet et Nicolas Beau écrivent que dès sa nomination comme ministre de l'Enseignement en 1977, le Dr Azeddine Laraki entreprit de tout arabiser ce qui a eu pour conséquence la dégringolade du système de l'enseignement. Ce même ministre qui commença à édifier des établissements scolaires, mais qui monta en parallèle une socièté privé pour pourvoir ces établissements en chaises, tables et autres...Toujours selon les deux journalistes français,lorsqu'il fut nommé premier ministre en 1986, ce même Laraki utilisa tous les services de l'état pour ses besoins personnels. Il mit main basse sur des terres qui appartenait à des petits fellahs dans la région de Rabat à Aïn Aouda.L'Office National de l'Eau Potable le brancha au réseau de l'eau à une distance de 5 km. Par la suite, le ministère de l'Equipement (les Travaux Publiques!)réalisa un barrage pour l'irrigation du domaine de Mr le Pr Ministre .Coût de l'ouvrage: 7 millions de dollars. Ainsi commença un élevage de grenouilles pour l'exportation!. Le même ministère réalisa une route pour le ministre qui coûta 2 millions de dollars! L'Office National de l'Eléctricité contribua lui aussi pour brancher le domaine du ministre au réseau éléctrique, opération qui coûta 900.000 dollars au trésor public!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
27 février 2007, 12:12
Tres interessant cet article sur cette femme retrouvee a l'etat primitif, j'ai vu il n'y a pas longtemps un reportage sur toute une famille qui se deplace a 4 pattes en Turquie.
Une sorte de regression.. pensent les scientifiques.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 février 2007, 03:25


Un accord de coopération dans le domaine de la formation professionnelle aux métiers touristiques a été conclu et signé à Marseille le 22 février dernier à Marseille entre les villes de Marseille, Haifa et Marrakech. L'accord a été signé par les maires des trois villes française, israélienne et marocaine.

Cet accord n'a pas plu à des associations palestiniennes qui ont envoyé des protestations aux ministre marocain de l'intérieur, à celui des Habous et des affaires islamiques et au maire de Marrakech, Omar Jazouli. Protestation par laquelle ces palestiniens demandent l'annulation de l'accord. Ces associations palestiniennes se disent indignées par la signature de l'accord signé avec "les terroristes sionistes"(!) par le maire de Marrakech!.

Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 février 2007, 03:43

j'aimerai connaitre la suite de cette affaire.

Elisabeth

ça serait bien dommage si ces accords sont annulés.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 février 2007, 05:17
pourquoi ces accords seront-ils annules se ne sont eux qui font la pluie et le bon temps au maroc.il n' ont quà s'occupe de leurs affaires
s'entendre entre -eux d'abord au lieu de s'entretuer.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 février 2007, 11:35


Pour Elisabeth.

Et voilà! les habitants de Marrakech ont observé un sit-in aujourd'hui en signe de protestation contre ce qu'ils ont appelé "l'acte odieux(!) du maire de leur ville, indifférent à leurs sentiments envers la cause palestinienne" (!!)

L'acte de jumelage de la ville de Marrakech avec Haifa a été très mal acceuilli... Voilà Elisabeth...

Et dire que certains nous font passer pour des menteurs quand on dénonce certains comportements...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 février 2007, 12:03
qu'elle a ete la reaction du maire à ces protestation?
crois-tu qu'il va se plier à leurs exigence?
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 février 2007, 23:54

Chers amis bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve incroyablement riche en information culturelle.

J'apprécie tout particuliérement la photothéque qui me renvoi à des souvenirs d'enfance à Marrakech, à Safi et à Essaouira.

J'ai vécu, enfant,pendant quelques années dans le quartier de la Kasbah à Marrakech où nous avions des voisins juifs dont je garde de merveilleux souvenirs.

Pour les news, le couple Royal vient de donner naissance à la princesse Lalla Khadija.

Salut à tous
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 mars 2007, 00:17
Bonjour
une petite princesse est née Lalla Khadija hier le 28-02-2007 à 20 h
Toutes mes feliciations à Sa majesté le Roi Mohamed 6 à la princesse Lalla Selma et à toute la famille royale, avec tous mes voeux de bonheur et de santé.

et bien venue au forum Ginger555
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 mars 2007, 03:39



Alerte générale au Maroc. Les services de sécurités sont sur le qui-vive pour parer à d'éventuels attentats terroristes. Coopération très étroite entre les services marocains, américains et européens. Selon des informations,le Maroc serait dans la ligne de mire des islamistes-radicaux-terroristes qu'ils soient proches d'Al Qaïda,ou d'autres mouvements indépendants marocains. Des jeunes marocains sont devenus la honte du pays.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 mars 2007, 05:06
Utilisateur anonyme
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 mars 2007, 12:14
Comme Ginger555, je félicite les participants de cette rubrique pour avoir développé des sujets, ou fourni des informations politico culturelles d'importance , et de choix...

Haifa, on a commenté amplement cette info sur la ligne de mire de certains mouvements extrêmistes au Maroc, sur Euronews et sur quelques autres médias en France.

Lili
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mars 2007, 04:45


Le roi Mohamed VI a mis fin cette semaine à notre grande indignation. Il a ordonné l'indemnisation des familles qui ont perdu les leurs lors du putsh de Skhirat le 10 juillet 71. Lors de cette tentative de coup d'état,les militaires mutins ont mitraillé tout ce qui bouge à l'intérieur du palais de Skhirat ou Hassan II donnait une grande reception à l'occasion de son anniversaire. De nombreuses victimes innocentes sont tombées cet après-midi parmi lesquelles des étrangers et notamment l'ambassadeur de Belgique et autres. Ce qui est surprenant, et a provoqué notre indignation, c'est que les militaires auteurs du putsh sanglant ont reçu des indemnisations très confortables pour les années passées au bagne de Tazmamart au sud-est du Maroc, mais on a ignoré les familles des personnes qui se trouvaient par malheur au palais royal ce jour là! Après leur libération du bagne, certains poutshistes se sont improvisés écrivains et ont raconté leur longue détention. Ces bouquins se sont vendus comme des petits pains. D'autres ont vendu leur mémoire à certains journaux qui les ont publié sous forme de feuilleton. Je crois qu'ils ont été incité et aidés par des français pour écrire leur histoire. Puisque comme dit ma soeur,les français aiment publier "lakhnaz dialna", c'est-à dire notre linge sale.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mars 2007, 11:43
Bonsoir,
L'histoire n'est jamais simple…Je pense que beaucoup de mutins n'ont pas eu le temps d'écrire quoi que ce soit …Dés le dimanche la chasse aux mutins a commencé ; ils étaient facilement repérables avec leur crane rasé ( certains se cachaient dans les jardins de l'AGDAL ) ; je suis allé voir à la place PIETRI la reprise par l'armée de l'immeuble de la radio que les putchistes occupaient …Embarqués sans ménagement dans des camions bachés j'ignore ce qu'ils sont devenus …en revanche on sait que des généraux ( de mémoire 6) ont été fusillés une semaine apres sur la cote entre RABAT et TEMARA …Il semblerait que la plupart n'etaient pas impliqués dans la tentative de putch et qu'ils ont été réhabilités à titre posthume…apres l'affaire de l'année suivante avec le général O. Ce fut un drame pour leurs enfants dont beaucoup étaient scolarisés à DESCARTES …Comme d'ailleurs de nombreux enfants des victimes de S.T
Ce fameux samedi certains DAFINOUS étaient peut etre à la plage ( moi c'était SABLES d 'OR ) et étaient étonnés d'entendre des hymnes militaires à la radio !!vers 14 h 30 la rumeur s'est répandu et cela a été une envolée de moineaux…Sur la route cotiére on croisait des vehicules militaires et des voitures avaient été abandonnées sur les bas cotés…
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mars 2007, 13:16


Cigalou.

Je connais cette histoire dans le moindre détail. Par mon défunt père qui a commandé ce jour-là une unité qui a délogé les mutins de certaines positions.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 mars 2007, 11:19
reçu par email
un enseignant en education islamique a convaincu sa propre fille que tous les péres couchaient avec leurs filles, c'est ce qu'il a fait avec la sienne, il est traduit en justice à Kenitra
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 mars 2007, 13:47
bonsoir derka

c'est pas un pere , c'est un monstre.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 mars 2007, 22:43
un vrai monstre,
comment la pauvre petite a fait savoir cet acte ?

Elisabeth
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved