Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
30 mai 2006, 10:08
D'accord avec toi Derka

Oui .. mais ...
La Turquie a des relations diplomatiques depuis de nombreuses années avec Israel... et ce n'est que récemment qu'elle se montre "attentive" ...

Est-ce par ce que l'IRAN chiite soutient le Hezbollah et le Hamas ?
Est-ce par ce que l'Iran soutient la Syrie d'Afez el Assad ?
Est-ce par ce que la Turquie veut équilibrer cette influence trop lourde de l'Iran ? A-t-elle a faire oublier ses problèmes Kurdes ????

Je ne suis pas assez fin analyste pour donner mon avis ..

Ce qui est remarquable, et j'en suis ravi, c'est le pas fait par la Turquie dans le rapprochement ... J'apprécie ..

Bonne soirée

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
30 mai 2006, 10:42
la justice vue par gdoudei el aksa:
deux palestiniens du camp de balata a gaza ont ete executes par les gens de ce groupe ils etaient soupconnes de collaborer avec israel- elle aurait denonce son mari pour qu il se fasse tuer par tsahal et lui, son amant puor la meme raison.. c est evidemment la version palestinienne. lui a ete assassine en public ds la rue apres un jugement sommaire moyenageux et elle a ete tuee par son frere!
Re: Les infos d'israel 2
30 mai 2006, 10:59
operation commando : tsahal va au devant des lanceurs de kassams. depuis le retrait de goush katif il n y avait pas eu d insertion ds gaza. huit palestiniens tues dont 6 lanceurs de kassams sur le point d en lancer et deux du cote cisjordanie qui s appretaient a s infiltrer en israel. l operation commando des forces speciales a ete soutenue par des helicopteres.
ce soir ala tele on nous a montre un reportage des forces du hammas qui sont censes faire regner l ordre ds les rues de gaza/ le probleme est qu ils s entrainent comme des paras' qu ils hurlent des appels a la destruction d israel et devinez qui les entrainent? au haut parleur et bien istalle ds les tribunes un imam, pas un militaire' un religieux. je n ai pas d images mais des que j en ai je vous les envoie.

les palestiniens auront du mal a se faire passer pour des pauvres malheureux ss defense et ss armes comme disait arafat.... la verite est qu ils sont armes jusqu aux dents et l argent qu on leur envoie ne sert qu a achetre des armes et a engraisser les barbus au puuvoir..
je ne le repeterai jamais assez! cet ordure de dieudonne peut toujours cracher son venin on est la pour donner la replique!
Re: Les infos d'israel 2
30 mai 2006, 11:04
shahar peer notre championne de tennis a battu lukrainienne " sabtchuk" ?? 6-1 6-1/ a roland garros!!! a suivre.
Pièces jointes:
MLM061_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
30 mai 2006, 21:08
une roquette kassam a atterri ce matin a sderoth ds une maison ' par miracle il n y a pas de blesses mais elle a atterri pres des ballons de gaz.
trois autres roquettes ont ete lancees ss causer de degats/
Re: Les infos d'israel 2
31 mai 2006, 06:14
Le corps d'un homme, carbonisé, a été découvert ce mercredi au mont des Oliviers. La police a ouvert une enquête. L'identité de la victime n'est pas encore connue. (Guysen.Israël.News)
Re: Les infos d'israel 2
31 mai 2006, 07:30
Bonjour Itrophe
moi meme je ne suis pas analyste, mais on peut constater que la Turquie n’a jamais tenté de jouer un role similaire à celui de nasser ou d’ahmadinjad. Elle s’est toujours située au dessus de ces betises. Elle est membre de l’otan ce qui lui confere des responsabilités, elle est candidate à l’ue ce qui lui donne des obligations, mis à part son probleme avec les kurdes et avec la Grece qui s’est calmé depuis plusieurs années son souci c’est de se developper economiquement et comparé aux autres pays musulmans elle a pris beaucoup d’avance. Elle a de bonnes relations avec Israel elle a toutes les chances de jouer un role meme si leur pjd a été denoncé par tous les pjd arabes (le notre par une lettre envoyé par Saad dine le othmani au premier ministre turque sur ses relations avec Israel).
Re: Les infos d'israel 2
31 mai 2006, 09:53
Le plus vieux cimetière de Zhitomir, en Ukraine, a été profané mardi soir par des vandales. Le rabbin de la ville a fait état de plusieurs pierres tombales brisées et d'une tentative d'incendie du mausolée du grand rabbin Aharon de Zhitomir. (Guysen.Israël.News)
Les rabbins européens et le grand rabbin de Moscou ont été informés de ces dégradations.
Re: Les infos d'israel 2
31 mai 2006, 11:23
decouverte extraordinaire a ramle pres de jerusalem/
ds une grotte ecologiquement protegee pendant des millions d annees des scientifiques ont decouvert des especes inconnues d invertebres 8 en tout/ dont ce crabe sur la photo. ils affirment que c est une decouverte d une importance enorme et pas seulemnet pour israel mais pour le monde. la grotte est situee a 100 metres sous terre et accessible aux scientifiques seulement pour l instant c est genial!
Pièces jointes:
sasson-tiram-300506-014_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
31 mai 2006, 12:22
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) ''dénonce et condamne l'agression dont a été victime une adolescente juive de 14 ans, Annaëlle M., avenue Secrétan (75019 Paris), le 31 mai, à 17 h, près de l'école Lucien de Hirsch qu'elle fréquente''. (Guysen.Israël.News)
''Selon Annaëlle, trois jeunes gens d'origine africaine l'ont repérée alors qu'elle sortait de cette école. Pour lui voler son téléphone portable, ils l'ont battue, mise à terre. Malgré ses appels au secours, aucun temoin n'est venu la défendre. Annaëlle a tenté en vain de se réfugier dans une boutique. Les sapeurs-pompiers l'ont conduite à l'hôpital Lariboisière où elle a reçu les premiers soins, notamment pour une fracture du cartillage nasal, et où un médecin lui a ordonné une ITT (Interruption temporaire de travail) de deux jours. Le BNVCA demande que le Préfet de police fasse assurer la surveillance des points sensibles de la communauté juive. Il informe le Commissaire de police du XIXe arrondissement de Paris que l'un des agresseurs serait élève du Lycée Bergson''.
Re: Les infos d'israel 2
01 juin 2006, 01:05
<b><font color=blue>LONDRES plaque tournante du TERRORISME</b></font color>

<b>Israël accuse 'Islamic Relief', une des plus grandes organisations humanitaires britanniques, d'être une officine déguisée du terrorisme soutenant le Hamas. C'est ce que révèle le quotidien britannique 'The Guardian'.
Le responsable de l'association dément formellement ces accusations, et annonce qu'il portera plainte.</b>

<font color= brown>et ce sont eux qui boycottent nos universitaires ? Gonflés les sujets de sa majestée</font color>

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
01 juin 2006, 01:25
d'apres mes informateurs !

Azoulay a fais un discours a une université en israel hier ou avant hier.

on a reperé Mariouma a marackech le mois dernier!
Re: Les infos d'israel 2
01 juin 2006, 01:47
Bravo Slimane ...
tes informateurs ont été à bonne école smiling smiley

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
01 juin 2006, 01:51
Cher Slimane,

je te crois car je l'ai lu sur le Matin du Sahara.il y avait même la photo de Mariouma ............
Re: Les infos d'israel 2
01 juin 2006, 03:54
Le Mrap contre Finkielkraut en justice. Le parquet ne suit pas Aounit.

1er juin 2006 - De l’un des correspondants permanents de la Ména à Paris.
Finkielkraut : « Depuis que je dénonce cette nouvelle forme d’antisémitisme, je suis, pour le Mrap, l’homme à abattre ! »

Hier,mercredi 31 mai,s'est tenue, à la 17e chambre correctionnelle de Paris, l'audience concernant la plainte pour diffamation déposée par le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) contre le philosophe français Alain Finkielkraut.

Lire la suite sur www.desinfos.com.
Re: Les infos d'israel 2
01 juin 2006, 11:11
slimane c est quoi cette histoire de mariouma a marrakech???? c est une blague ?
je reviens a la decouverte ecologique dont vous ne semblez pas mesurer l importance! des crabes' des scorpions preserves comme si le temps les avaient oublie pendant des millions d annees!!!

Re: Les infos d'israel 2
01 juin 2006, 11:53
shahar peer a passe le troisieme tour a roland garros en battant la tusse piranokova/ yech!
Re: Les infos d'israel 2
02 juin 2006, 01:10
Marioma, ce n'est pas une blague! ... apparement mes informateurs se sont
trompés ... les risques du metiers oblige ! mais eloigne tes crabes et
scorpions ... vous me faites peur !!
Re: Les infos d'israel 2
02 juin 2006, 03:03
ON MANIFESTE A TEL-AVIV.

Des groupes de gauche manifesteront samedi 3 juin à Tel-Aviv pour appeler le gouvernement israélien à dialoguer avec le Hamas.

Adam Keller, dirigeant de Goush shalom a déclaré que si le Hamas accepte de négocier avec Israël, cela constituera une forme de reconnaissance. Goush shalom soutient la solution de 2 états pour 2 peuples selon les frontières de 67.

Shalom ahshav ne participera pas au rassemblement. "Le message de cette manifastation n'est pas le nôtre" a expliqué Yariv Oppenheimer, porte parole du mouvement. Il a ajouté que la manifestation doit aussi appeler le Hamas à reconnaître Israël.

© Jerusalem Post Edition française
Re: Les infos d'israel 2
02 juin 2006, 04:57
un echange de tirs a eu lieu entre des policiers egyptiens et les soldats de tsahal. deux policiers egyptiens tues et un s est enfui vers l egypte. les policiers se seraient approches des soldats de tsahal et auraient ouver le feu.. l affaire n est pas tres claire et tsahal mene lk enquete. il faut savoir que nous avons un traite de paix avec l egypte et qu il n y apas d incidents de ce genre.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved