Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 09:00
je viens de voir la video, que de pauvres imbeciles, les voila dévoilés, ils n'auront rien gagné et rien eu. QUE DE LA MISERE.
LE MENSONGE engendre les pires des misères.

je ne comprendrais jamais l'ignorence et la betise des hommes.
E
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 09:04
Merci Clémentine.
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 09:09
le dernier truc, c'est l'incendie photographié par un gus de Reuters à Pallywood, oups! pardon à Beyrouth.

[www.leftandright.us]

le trucage est très bien expliqué sur le lien ci-dessus, même si on ne comprend pas un traître mot d'anglais.
Reuters a reconnu que la photo n'était pas bonne, c'est la faute du logiciel, disent-ils.
Le photographe étant le même qui a photographié Qana, (pas celui de Jesus qui est en Israël, mais celui où les morts ressuscitent, de plus de 50 on est passé à 28 on peut se poser des questions ; Mais non!! c'est un miracle!!)

Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 09:14
mes chers amis me revoila je rentre d eilat ou je me suis offert quelques jours de repos. 45 degres au bord de la piscine et un vent chaud comme ds un four a 180 degres mais eilat c est magnifique pour passer quelques jours loin de la sauvagerie du monde.

je n ai fait que vous lire pour l instant et je dois dire que le sujet marche tellement bien ( merci sandynelle et les autres) que je n ai pas grand chose a ajouter sinon que c est une journee bien triste en israel a cause des dix soldats reservistes tues - au moins dix dit on ici et de nombreux blesses.

l opinion publique est tres en colere apres les medias israeliens qui sous pretexte de democratie et liberte de la presse devoilent tout ce qui se passe alors que ds le camps hezballah la politique est tout autre on se sert de la transparence israelienne et on ne devoile rien surtout pas la verite qui est tout autre que le pense walid par exemple.

l operation a tsour (tyr) par un commando special israelien est un exploit militaire dont peu de pays peuvent se vanter et des comme celui ci il y en a beaucoup qui ne sont heureusement pas devoiles.

le compromis propose par la france et les etats unis nest pas une bonne solution car elle laisserait hezballah ds un etat faible mais tout a fait capable de s en remettre et ca nous ne le voulons pas.

quant a qui " gagne la guerre" walid ce n est pas un jeu d echecs et pur nous 50 soldats tues meme si une grande partie des buts est atteinte pour nous c est une blessure dont nous aurons du mal a nous remettre,

hier soir de mon hotel d eilat j ai ecoute et vu a la tele une famille de tsadal- TSADAL voyez l explication plus bas- ils ont resume la situation actuelle comme ceci:
pendant six ans israel a construit des sites hoteliers ds le nord ala frontiere libanaise et pendant ce meme temps hezballah s armait et construisait ds bunkers... ils ont ajoute que leur reve etait de rentrer chez eux au liban et qu israel etait leur deuxieme pays.

pour ceux qui l ignorent TSADAL ou tsva drom levanon ou armee du sud liban est une armee de combattants libanais chretiens qui ont combattu aux cote de tsahal p[endant dix sept ans au moins. en 2000 quant ehud barak alors premier ministre a decide de quitter le liban en precipitation et en desordre ces meme combattants etaient menaces de mort par hezballah et ont du quitter leurs maisons et leurs bien en quelques heures pour se refugier en israel ou ils ont un statut special qui leur octroie les memes droits que n importe quel israelien. ceci dit ces gens la ont vecu un traumatisme enorme et n ont pas eu la reconnaissance qu ils meritaient. ils vivent pour la plupart ds le nord a maalot aujourdhui bombardee par ces memes hezballah tout pres de leur pays interdit tant que hezballah y regne.

ils ont explique comment hezballah se sert des populations civiles pour tirer sur israel ds chaque maison il y a une base mobile de missiles.
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 09:39
dimanche 6 aout 2006, 17h36
L'accord franco-américain satisfait Israël et déçoit le Liban.

BEYROUTH/JÉRUSALEM (Reuters) - Le projet de résolution franco-américain, présenté samedi au Conseil de sécurité, a été bien accueilli en Israël, beaucoup moins bien au Liban.

Le gouvernement israélien n'a pas réagi officiellement après avoir pris connaissance du texte et le Premier ministre Ehud Olmert a invité les membres de son cabinet à la discrétion tant que le projet n'est pas finalisé, a-t-on appris dimanche de sources politiques.

"Nous allons évidemment nous conformer à la résolution", a toutefois déclaré un haut fonctionnaire qui souhaite rester anonyme, trahissant la satisfaction des autorités.

La presse israélienne note quant à elle que le projet de résolution autorise Tsahal à riposter aux agressions du Hezbollah après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu et à maintenir les 10.000 hommes déployés au Sud-Liban.

"Nous avons obtenu ce que nous voulions. La résolution signifie qu'il n'y a pas de trou noir ou de latence. Israël ne se retirera qu'après avoir été remplacé", se félicite un autre responsable politique cité par le Yedioth Ahronoth, tandis qu'Alex Fishman, journaliste du grand quotidien, fait le constat inverse.

"L'accord de cessez-le-feu franco-américain contient trop de lacunes qui risquent d'entretenir les tensions dans le nord", écrit-il.

"TOUS LES DROITS À ISRAËL ET RIEN AUX LIBANAIS"

De source politique, on indique que les autorités débattent de la notion de mesures défensives et considèrent qu'elle justifierait l'attaque de convois soupçonnés de transporter des armes à destination du Hezbollah.

A Beyrouth, Nabih Berri, président du parlement et chef de file de la formation chiite Amal, a en revanche rejeté le projet de résolution, affirmant s'exprimer au nom de son pays.

Il a notamment déploré le fait qu'elle ignore le plan en sept points présenté par le gouvernement libanais qui, outre un cessez-le-feu immédiat, réclame le retrait des forces israéliennes et le retour de tous les civils déplacés.

"Le Liban - tout le Liban - rejette toute résolution sortant du cadre de ces sept points", a-t-il lancé lors d'une conférence de presse.

Le même état d'esprit semble régner dans les rues de la capitale, dont les habitants estiment que le Liban se trouve indûment sanctionné.

"Je ne suis pas content de la résolution parce qu'elle donne tous les droits à Israël et rien aux Libanais. La seule solution, c'est la guerre, qu'on meure ou qu'on gagne!", s'emporte Ahmed Mehdi, employé d'une agence de tourisme âgé de 39 ans.

"Le Hezbollah n'acceptera pas la résolution", assure quant à lui Saoussane Aboud, un enseignant. "Tous ça n'est qu'un mauvais feuilleton. L'Onu est un mauvais feuilleton. Nous vivons la guerre depuis 30 ans. Un cessez-le-feu ne nous apportera pas de bénéfices", poursuit-il, tandis que Yeyah Abou el Djibine, un Palestinien installé au Liban, assure qu'aucun accord négocié sans le Hezbollah ne sera viable.


Pièces jointes:
liban5.jpg
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 10:16
¨Le projèt franco-Américain selon EURONEWS vient d'être rejeté par le liban;
11 reservistes tués à KFAR GILAD
La Syrie chèrche sa pèrte, en effet elle vient de déclarer vouloir généraliser le conflit, c'est David contre Goliath?
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 10:21
Le cheikh Al-Obikan, membre saoudien du Conseil de la Shura : d'après la Sharia, les opérations du Hezbollah sont illégitimes ; un accord de paix provisoire avec les Juifs est nécessaire

Dans un article du quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat intitulé "Ne vous jetez pas dans la perdition", l'éminent cheikh saoudien Abd Al-Muhsin Al-Obikan (1) critique les actions du Hezbollah. (2) Il écrit que le Hezbollah n'est pas habilité à déclarer le djihad et qu'il y a plus à perdre qu'à gagner de son action. Il ajoute que puisque les musulmans n'ont aucune chance de gagner cette campagne contre les Juifs, une solution provisoire est nécessaire – sur l'exemple de la trêve de Hudaybiyya (en 628 avant J.C.) entre le prophète Mahomet et les polythéistes de la Mecque. (3) Extraits :

Plusieurs personnes entreprennent des tâches qui ne sont pas de leur ressort – comme (de déclarer) le djihad pour Allah

"Dans le déluge des événements qui ont dernièrement secoué le pays, et pris au cœur des furieux combats, on en vient à rechercher l'aide et la direction d'Allah – d'autant plus que certains entreprennent des actions qui ne sont pas de leur ressort. Celles-ci incluent le djihad pour Allah, quand la noble Sharia islamique a clairement déterminé (qui est en droit de déclarer le djihad).

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 10:37
SION a écrit:
-------------------------------------------------------
> WALID, stp rèstes modéré et ne dis pas de
> stupidités afin de garder l'estime de tous les
> dafouineurs et merci d'avance.

je dis ce que les medias francaises et europeennes ont dit, moderes pour toi est etre pro-israeliens, quelle objectivite. ?

je ne suis pas pour israel dans cette guerre si tu veux savoir la verite , israel est entrain de commettre un crime affreux contre des civils.


Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 10:40
Les juifs se mobilisent !!!

Les juifs du monde entier, surtout aux Etats-Unis, se mobilisent. Depuis le début du conflit plus de 50 à 75 millions de $ ont été versés directement à des organisations caritatives et humanitaires en Israël.

Par ailleurs le chef du gouvernement israélien lancera lundi soir la grande campagne organisée aux Etats-Unis par l’Union des communautés juives (UJC) visant à mobiliser 300 millions de dollars pour les réparations de la région du nord d’Israël.

En effet, les organisations juives mondiales sont en train de réaliser un travail de récolte de fonds exceptionnel surtout aux USA, en France et en Europe en général. Des milliers de donateurs sont en train de se mobiliser dans les communautés juives du monde entier pour aider les israéliens.

Les juifs du monde entier prennent donc le relais de l’Etat d’Israël pour aider les réfugiés du Nord d’Israël. La population juive mondiale compte environ 13 millions d’âmes (soit 0.2% de la population mondiale environ), dont 40% vivent en Israël. La population juive d’Israël est estimée à plus de 5 250 000 individus. A New-York les efforts actuels de la communauté juive sont d’une impressionnante intensité. IsraelValley a eu l’occasion de rencontrer des leaders juifs américains qui investissent actuellement des efforts exceptionnels pour soutenir les familles les plus pauvres d’Israël qui subissent la guerre.

Tous les ans, les contributions d’organisations juives et de particuliers pèsent également lourd dans l’aide perçue par Israël : en moyenne entre un milliard et 1,5 millards de dollars annuels ; elles sont en plus déductibles des impôts pour les donateurs.

Tous les jours, des fonds d’aide se déversent en Israël et sont versés par des organisations juives internationales.-
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 10:41
QUI A COMMENCE ??????
MARC
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 10:59
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 11:00
Et le hezbollah ne commet-il pas de crimes affreux contre les civils? (pour reprendre vore expression, Walid).

Qu'auriez-vous voulu, qu'Israel ne reagisse pas aux agressions d'un groupe terroriste sur son sol?

Qu'aurait fait n'importe quel autre pays a sa place?

Quant a sa voir qui a gagne ou pas... on ne joue pas a la Nintendo, c'est la guerre, il y a des gens (des ETRES HUMAINS) qui meurent!

Israel a surement fait vasciller le Hezbollah elle l'aurait decapite s'il ne s'etait pas mele a la population (avec l'aide de celle-derniere), a la guerre des media, le Hezbollah a marque des points car il ment, fomente, truque, joue la comedie.
Et les journalistes courant apres le scoop n'y voient que du feu.
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 11:01
MARC quelle question !!!!

[www.topchretien.com]

L'IRAN bien sûr .. en réveilalnt ses cellules hezbolliennes .. en riposte aux attaques sur le nucléaire iranien


Enfin, l’année dernière l’Iran a menacé de réactiver son mortel employé, le Hezbollah, si la France devait prendre une position plus dure à son égard au Conseil de Sécurité des Nations Unies. Ceci peut expliquer pourquoi le 19 Janvier 2006, le président Chirac dans une déclaration sur le terrorisme a déclaré qu’en cas d’attaque terroriste contre les alliés français (les monarchies du Golfe Persique essentiellement) et/ou les intérêts nationaux (dont les équipements pétroliers) la France pouvait avoir recours à un usage du nucléaire. Le message était clairement adressé à l’Iran et au Hezbollah.

<b><font color=blue>Depuis le début du conflit au Liban le 12 Juillet, après que le Hezbollah ait tué 8 soldats israéliens et en enlevé 2 autres</b></font color>, les réactions de la France ont été diverses et variées. Alors que Chirac a critiqué Israël pour un usage de la force disproportionné, il a aussi dit qu’il n’y avait pas de solution à long terme sans désarmer le Hezbollah le plus rapidement possible.

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 11:04
EXCUSE MOI LA QUESTION EST POUR WALID MOI MEME HABITANT PARIS LES ARABES SUR PLACE MAUDISSE LE HEZBOLLAH
SALUT
MARC
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 11:10
walid on s en bat de savoir pour qui tu es ds cette guerre sur ce site il n y a de place que pour ceux qui soutiennentt les juifs ceux du maroc et ceux d israel ds leurs combats contre ce fleau qu est le terrorisme islamique et que si peu de gens en terres d islam ont le courage d admettre.

que ton coeur soit avec hezballah c est ton probleme pas le notre et moi personellement j en ai rien a foutre de tes sentiments c est clair ?


12 morts en tout parmi ces soldats reservistes a kfar giladi.

a 20 heurs ce soir pluie de roquettes sur haifa directement sur un immeuble une femme a ete tuee une autre est ds etat critique. 27 blesse au moins. -photo-


a walid pour reflechir:

hitler a declare qu il fallait detruire le peuple juif et le monde a entendu puis laisse faire

ahmednidjad declare qu il faut detruire israel le monde l a entendu , laisse faire mais nous en israel on a entendu et on n apas l intention de le laisser faire meme si le prix est la mort de civils qui servent de boucliers a hezballah.




Pièces jointes:
RM1_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 11:38
WALID,
Je t'avais bien mis en garde de rester courtois car ta position anti-Israelienne ne t'amènera qu'à l'exclusion de ce site et encore mieux à être mis en quarantaine, alors tes opinions gardes-les pour toi car à partir de ce moment aucun Dafouineur ne répondra à tes maessages, vas regarder la télé et lamentes-toi.
Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 11:51
a haifa c est trois morts et plusieurs blesses tous arabes israeliens. comme ceux d hier une femme et deux de ses filles elles aussi arabes d israel. et vois tu walid ca nous attriste pareillement que les victimes soient juives ou musulmanes ... par contre hezballah qui au debut s excusait quand les victimes n eatient pas juives aujourdhui ne prend plus cette peine.


Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 12:01
sandynelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce sont des images exclusives sur infolive Tv
> prises par un drone
> Israélien en plein Gaza. Ce sont des palestiniens
> qui apprennent à faire les morts pour mieux se
> jouer des médias et attirer les bons sentiments de
> la communauté internationnale. Une véritable
> répètition avant l'arrivée sur place des soldats
> Israéliens............
>
>
>

C'est incroyable, tiens j'ai une bonne idée pour la chaine tv de la haine "al jazira", pourquoi elle n'en face pas un genre de télé réalité? C'est indigne... j'ai transmis le lien à mes amis.

Autre chose j'ai écris plus haut que les 10 victimes des tirs du hezbolah étaient des civilies, il parait qu'ils étaient des militaires, je viends de le lire sur (mes condoléances pour leurs familles)

[www.skynet.be]

tchao

Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 12:01
marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> QUI A COMMENCE ??????
> MARC

israel en 1967


Re: Les infos d'israel 2
06 août 2006, 12:05
LA PAROLE EST D'ARGENT ET LE SILENCE EST D'OR

De grâce à vous tous, ne répondez pas aux provocateurs intervenant sur ce site en nous faisant croire à leur inscription avoir de bons amis Juifs et patati et patatras.
En les ignorant et ne trouvant aucune réponse à leur haine anti-Israelienne, ils finiront par ne plus intervenir et de s'en aller soit vers le site gastronomie de DAFINA soit de s'effacer comme une certaine SALAMA.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved