Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
LES DEBOIRES DE MOSHE KASSAV
17 octobre 2006, 09:27

Le chef de l'état , moshe kassav est en situation

inconfortable au vu du scandale politicomoral relatif

à son implication ( reste à le prouver par la justice )

dans des harcèlements sexuels.

Ainsi,après les problèmes de mr olmert, du général aloun,

Israêl est secoué par un nouveau problème de grande taille.

L'opinion publique n'avait pas besoin d'un nouveau problème

interieur , après péripéties des contreperformances

militaires de l'été dernier.

En tout état de cause, la démocratie sortira renforcée,

le culte de la personnalité n'existant pas.
Re: LES DEBOIRES DE MOSHE KASSAV
17 octobre 2006, 11:20
La police israélienne a affirmé qu’il y avait assez de preuves pour inculper le président Moshé Katzav, 61 ans, dans une affaire de harcèlement sexuel. La décision reviendra au procureur de l’Etat hébreu.

"Il y a assez de preuves indiquant que dans plusieurs cas (...), le président a commis des actes de viol (...) et de harcèlement sexuel", affirme la police dans un communiqué, au terme d’une enquête qui a duré plusieurs semaines.

Il y a également "assez de preuves" concernant "la violation de la loi interdisant les écoutes illicites par le président", ajoute la police, après une rencontre entre les enquêteurs et le procureur de l’Etat Menahem Mazouz à Jérusalem.

...

Au cours des dernières semaines, la police a enquêté sur dix plaintes pour viol et harcèlement sexuel contre le président. M. Katzav pourrait être inculpé dans trois ou quatre de ces cas, selon des sources policières.

source : [www.armees.com] [...] ,9194.html

Re: LES DEBOIRES DE MOSHE KASSAV
17 octobre 2006, 13:39


L'affaire du président israelien Moshé Katsav prouve une fois de plus qu'Israel est un état démocratique et prouve la solidité des institutions démocratiques de l'Etat.

Qui pourrait atteindre un chef d'état arabe musulman?
Re: LES DEBOIRES DE MOSHE KASSAV
17 octobre 2006, 14:16
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> L'affaire du président israelien Moshé Katsav
> prouve une fois de plus qu'Israel est un état
> démocratique et prouve la solidité des
> institutions démocratiques de l'Etat.
>
> Qui pourrait atteindre un chef d'état arabe
> musulman?



tu as parfaitement raison.

MAIS DANS CE CAS DE FIGURE , Il s'égare des perceptes

simha de l'islam , qui interdit formellement l'adultère

( azzina) et le coran est plein de versets interdisant

l'adulltère et toute forme de harcèlement sexuel.

Donc ce chef d'état arabe , s'il fait de tels actes

comme notre ami moshé katsav, il ne mérite pas qu'on

le qualifie de musulman et l'islam est innocent de ce

qu'il aurait commis. Même s'il regrette ses actes

ignobles(la simha chuva ou tuba nassoh, respectivement

dans les 2 langues sémites cousines l'hébreu et l'arabe),

même si repentence , il faut que la personne lésée

pardonne pour que le Bon Dieu puisse pardonner au

fauteur..........Le respect de la dignité de l'être

humain est avant tout ; je vous invite VIVEMENT à ne

pais faire d'amalgame entre les actes de l'un ou de

l'autre et sa religion , quelle qu'elle soit,pour

ne pas blesser les gens paisibles et raisonnables;

AMITIES ET SALUTATIONS PARFUMEES MAROCAINES


ou
Re: LES DEBOIRES DE MOSHE KASSAV
17 octobre 2006, 14:45

Je crois que toutes les religions interdisent l'adultère.N'est-ce pas rbati? J'ai lu tous les évangiles et je voudrais bien lire la Thora pour faire une comparaison.
Re: Les infos d'israel 2
18 octobre 2006, 02:25

bonjour Haifa,

Bien sur que la Thora interdit aussi l'adultère -

tu as des sites internet où tu peux lire la thora pour faire la comparaison -

Salutations
Re: Les infos d'israel 2
18 octobre 2006, 08:27
Israël accepte de conclure un accord de coopération avec l'Otan .

L'Otan et Israël ont finalisé un accord de coopération, aux termes duquel l'Etat juif participera notamment à des patrouilles conjointes en mer Méditerranée pour lutter contre le terrorisme.

Depuis la fin de la guerre froide, l'Otan cherche à renforcer sa présence au Moyen-Orient. En 1994, elle a établi un partenariat, "le dialogue méditerranéen", avec sept pays de la région: l'Algérie, l'Egypte, Israël, la Jordanie, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie.

A la suite des attentats du 11 septembre, l'Alliance a souhaité renforcer ce partenariat en proposant en 2004 aux sept pays un accord de coopération, "le Programme de coopération individuelle" (PCI).

Israël est le premier pays à avoir accepté les termes de ce programme, a déclaré un responsable de l'Otan. Il a indiqué que les détails de cet accord seraient rendus public ultérieurement.

Dans le cadre du dialogue méditerranéen, l'Otan a notamment aidé les sept pays concernés par ce partenariat à réformer leur armée et à faciliter leur coopération avec les forces armées de l'Alliance.

L'organisation a également encouragé ces pays à fournir des navires, partager les renseignements et autoriser l'accès de de leurs ports aux patrouilles de l'Otan mises en place dans le cadre de l'opération maritime "Active Endeavour" après les attentats du 11 septembre 2001.

L'Algérie et le Maroc se sont dits intéressés par une collaboration à ces patrouilles mais la réponse des pays arabes aux propositions de coopération de l'Otan est pour l'instant restée relativement limitée.

L'Otan est perçue par de nombreux pays de la région comme une organisation contrôlée par les Etats-Unis.
Source : Reuters
Re: Les infos d'israel 2
18 octobre 2006, 12:12
Quatre personnes arrêtées pour soutien au Hezbollah en Arabie saoudite.


La police saoudienne a arrêté dans la région orientale de Katif, fief de la minorité chiite, quatre personnes accusées de soutenir le Hezbollah, ont rapporté hier des habitants. Les arrestations sont intervenues samedi et dimanche. En août déjà, sept chiites saoudiens avaient été arrêtés dans la même région à l’issue de manifestations pacifiques de soutien au mouvement libanais dans son combat contre Israël. Le ministère saoudien de l’Intérieur n’a fait aucun commentaire sur ces informations.

source Lorient le jour
Re: Les infos d'israel 2
18 octobre 2006, 13:52


aurelie, l'arrestation des 4 saoudiens qui soutiennent le Hizbollah n'a aucune relation avec la guerre Israel-Hizbollah. Ce n'est pas ce que tu crois. C'est parce que la famille régnante saoudienne a peur du Hizbollah et de l'Iran parce qu'ils ont en tete de les renverser.
Re: Les infos d'israel 2
19 octobre 2006, 13:51


Il y a entre 2000 et 3000 princes qui ne font que dilapider les revenus du pétrole de par le monde. Et dans la ligne de mire de l'Iran et du Hizbollah: Israel, l'Arabie Saoudite et les Emirats du Golfe. Comme Saddam Hussein qui a tiré des missiles en direction d'Israel et de l'Arabie Saoudite...
Re: Les infos d'israel 2
19 octobre 2006, 17:54

Hania, le chef du Hamas a déclaré:"Nous insistons sur la non-reconnaissance d'une légitimité à l'occupation et nous ne renoncerons jamais à un pouce de notre terre, au retour des réfugiés et à la création d'un état palestinien jouissant d'une pleine souveraineté avec Jérusalem comme capitale"

Par ailleurs, après la victoire du Hamas,le 5février exactement, l'Attorney général palestinien, Al-Meghani Ahmed, révélait dans une conférence tenue à Gaza, que de hauts fonctionnaires de l'Autorité palestinienne ont volé au moins...700 millions de dollars de fonds publics concernant 50 cas de détournement des deniers publics.Certains de ces millions ont été transférés à l'étranger sur des comptes personnels. Et d'ajouter: "Je ne peux pas compter parce que je ne suis pas comptable. Ce pourrait etre...des milliards"

(Source: "Le Journal-Hebdomadaire" de cette semaine)




Re: Les infos d'israel 2
20 octobre 2006, 01:50
Pour Hosni Moubarak, les musulmans sont en partie responsables de l'image négative de l'islam dans le monde. Dans un discours prononcé devant des officiers égyptiens, le président égyptien a affirmé que les musulmans devaient combattre le terrorisme ''couvert du manteau de l'islam qui prend des vies''
Re: Les infos d'israel 2
20 octobre 2006, 17:21

Les déboires du président israélien.

Après plusieurs semaines d'enquète et d'interrogatoire pendant 5 jours du président israélien Moshé Katsav, la police a fait savoir qu'elle disposait de suffisement de preuves pour impliquer le chef de l'Etat pour viol et harcellement sexuel. Tzipi Livni, la ministre des Affaires Etrangères a déclaré qu'"il n'était pas normal que Katsav continue d'assumer ses fonctions". Parmi les candidats évoqués, l'écrivain Elie Wiesel, Prix Nobel de la Paix en 1986. Et aussi sur la liste des candidats, Shimon Pérès.


Qui pourrait me dire qu'est devenu l'ancien dissident soviètique de confession juive Anatoli Chtcharansky qui a été autorisé à quitter le territoire soviètique en échange d'espions du KGB emprisonnés aux Etats-Unis? Merci.
Re: Les infos d'israel 2
21 octobre 2006, 10:49
La justice norvégienne prolonge la détention d'individus soupçonnés d'une attaque anti-israélienne.

Les quatre hommes avaient été arrêtés il y a un mois pour leur participation présumée à une fusillade contre une synagogue d'Oslo.

Ils s'apprêtaient à enlever l'ambassadrice israélienne Miryam Shomrat et à la décapiter.
Pièces jointes:
daemon.svg.gif
Re: Les infos d'israel 2
22 octobre 2006, 03:19
Un membre des services secrets allemands chargé de négocier la libération des deux soldats israéliens

12:13 | 22 octobre, 2006

Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a chargé un membre des services secrets allemands de garantir la libération des deux soldats israéliens enlevés par le Hezbollah le 12 juillet dernier, Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev, rapporte l'hebdomadaire Der Spiegel.

Au début du mois de septembre, Kofi Annan avait accepté de s'occuper de cette libération, et annoncé qu'il allait nommer un médiateur qui serait chargé d'agir secrètement pour faciliter les discussions entre l'Etat hébreu et le Hezbollah.

Selon Der Spiegel, le membre de l'Agence fédérale allemande du renseignement, dont l'identité n'est pas dévoilée par l'hebdomadaire, à l'expérience des médiations entre la milice chiite et Israël, et travaille depuis septembre, à la libération des soldats. Il aurait rencontré Kofi Annan à Madrid début septembre, avant de se rendre au Proche-Orient.

Le gouvernement allemand n'a pas souhaité commenter l'information.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères palestinien, Mahmoud Zahar, membre du Hamas, a démenti dans un entretien à Der Spiegel les informations selon lesquelles l'Iran aurait offert 50 millions de dollars au Mouvement de la résistance islamique pour bloquer la libération du caporal Gilad Shalit, enlevé près de la frontière avec la bande de Gaza en juillet. Il a qualifié ces informations de "propagande sioniste".

Mahmoud Zahar a ajouté que le Hamas était prêt à s'engager dans un cessez-le-feu avec Israël, mais refusait catégoriquement de reconnaître Israël. "Pourquoi les Juifs ne veulent-ils pas établir un Etat en Europe", aurait-il demandé selon Der Spiegel.

© Jerusalem Post edition française

Re: Les infos d'israel 2
22 octobre 2006, 10:21
Israël va vendre des drones à l'Indonésie. Un haut responsable du ministère indonésien de la Défense a en effet confirmé dimanche cette transaction, précisant qu'ils seront transférés par l'intermédiaire d'un fournisseur philippin.

Bien que les deux pays n'entretiennent pas de relations diplomatiques, l'Indonésie a donné la préférence aux drones israéliens plutôt qu'à ceux fabriqués en Russie, en Hollande ou aux Philippines.
Re: Les infos d'israel 2
23 octobre 2006, 06:25
Avigdor Lieberman, chef d'Yisrael Beitenou, a annoncé son ralliement au gouvernement du premier ministre Ehoud Olmert. Avec l'appoint du parti de Lieberman, Olmert devrait contrôler 78 sièges sur 120 à la Knesset (parlement) contre 67 à l'heure actuelle....
Re: Les infos d'israel 2
23 octobre 2006, 21:35
Lieberman et Haniyé même combat ..

L'un veut un israel sans musulman

Haniyé veut une palestine sans juif à moyen terme

On efface tout et on recommence

Selon Ismaïl Haniyeh, « le peuple palestinien est prêt à mourir pour sa cause ». Le leader du gouvernement Hamas a affirmé que les Palestiniens sont prêts à sacrifier leur vie plutôt que de renoncer à Jérusalem, au retour des réfugiés et à la libération des prisonniers.

Il veut tout et nous on va finir par tout vouloir aussi .. sad smiley
Re: Les infos d'israel 2
27 octobre 2006, 13:18
Une visite d'eurodéputés en Israël reportée à cause du refus du gouvernement israélien de recevoir Marine Le Pen

Le Parlement européen a reporté la visite d'un groupe d'eurodéputés en Israël et au Proche-Orient en raison du refus du gouvernement israélien de recevoir Marine Le Pen, qui devait faire partie de la délégation, a-t-on appris vendredi 27 octobre auprès du ministère israélien des Affaires étrangères et du Parlement européen.

La vice-présidente du Front national devait faire partie de la délégation du Parlement européen, qui devait effectuer une tournée au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens du 28 octobre au 4 novembre.

La délégation dirigée par le chrétien-démocrate allemand Elmar Brok, président de la commission des Affaires étrangères du Parlement européen, devait notamment être reçue par le Premier ministre israélien Ehoud Olmert. Tous les groupes politiques y était représentés. Marine Le Pen y figurait en tant que représentante des non-inscrits.

Mais les autorités israéliennes ont fait savoir au Parlement européen qu'il n'était pas question de recevoir une délégation comprenant la fille de Jean-Marie Le Pen. Le président du FN a été plusieurs fois condamné par la justice notamment pour avoir qualifié les chambres à gaz de "point de détail" de l'histoire de la Seconde guerre mondiale.

"Nous avons dit à l'UE que si la délégation comprenait des dirigeants de partis racistes ou des négationnistes de la Shoah, elle ne serait pas reçue par nos dirigeants", a expliqué Mark Regev, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. Il a ajouté qu'Israël n'avait en aucun cas interdit l'entrée sur son sol de Marine Le Pen.

Une porte-parole du Parlement européen a précisé que la visite avait été reportée pour des "raisons techniques liées au bon déroulement du programme".

© Jerusalem Post edition française

Re: Les infos d'israel 2
28 octobre 2006, 03:08
[fr.news.yahoo.com]

L'entièreté d'Israël à portée de missiles du Hezbollah? (Rapport militaire en Espagne)

MADRID (LatinReporters.com) - Le Hezbollah "pourrait" avoir entreposé dans la vallée libanaise de la Bekaa quelque deux cents missiles "Zelzal" livrés par l'Iran et dont la portée, de 150 à 400 km, menacerait l'entièreté d'Israël écrit en Espagne l'Agence Europa Press, qui cite "des documents du service de renseignement militaire espagnol".

Ces documents, auxquels Europa Press ( l'une des deux plus importantes agences de presse d'Espagne) dit avoir eu accès, indiqueraient que les missiles "Zelzal" sont transportables et peuvent contenir une charge de 600 kilos d'explosifs. Dépourvus de système de guidage, ils seraient destinés au bombardement aléatoire. "Le système n'est pas précis, mais il est effectif contre des zones urbaines à population dense" notent les experts militaires cités par Europa Press.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2023 - DAFINA - All Rights Reserved