Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
25 septembre 2006, 14:13
D'accord avec Mariouma pour remplacer nos leaders qui ont ete nuls dans cette guerre.

Mais n'oublions pas qu'il va falloir les remplacer par quelqu'un de Kadima et quelqu'un du Parti Travailliste.

Et la vraiment, je ne vois personne pour les remplacer.

Alors nouvelles elections ??

Seriez vous prets a remplacer l'equipe Olmert-Peretz par une equipe Bibi-Libermann ???

A mon avis, ce serait un suicide collectif.

Re: Les infos d'israel 2
26 septembre 2006, 04:12
Nasrallah a dit que le gouvernment libanais est incapable de reconstruire le Liban !!! par contre lui il est capable de le detruire ça c'est sur.
Re: Les infos d'israel 2
26 septembre 2006, 05:10
A Haim Cohen,

Le suicide collectif, on est en train de le vivre, grâce aux bons soins de Olmert-Peretz le duo le plus faible qu'ait connu Israel, et qui nous entraine dans sa médiocrité.

OUi, Olmert, qui déclarait il ya quelques mois qu'il était "fatigué de la guerre". Cet aveu de faiblesse a permis tous les abus de la part de nos voisins.

Qe peut-il y avoir désormais de pire que la situation que nous connaissons aujourd'hui ?
Jamais nous n'avons été aussi vulnérables et menacés dans notre existence qu'aujourd'hui.

Il est nécessaire de changer de dirigeants : les fatigués, au lit !
Place aux déterminés.
Re: Les infos d'israel 2
26 septembre 2006, 05:25
Si l'ambassadeur d'Israel au Nation Unis se présentait comme premier Ministre Dan Guillerman, je voterais pour lui. je l'ai beaucoup apprecié.

Elisabeth
Re: Les infos d'israel 2
27 septembre 2006, 05:45


Tsahal repousse la date du retrait total du Liban
Le ministre de la Défense, Amir Peretz, a annoncé que le départ des troupes israéliennes encore présentes au Liban serait retardé en raison de divergences avec la force de la Finul.

Le chef d'état major, Dan Haloutz avait annoncé la semaine passée que les derniers soldats encore stationnés au Liban sud allaient quitter la région avant Rosh Hashana mais sur le terrain, les choses n'ont pas évolué dans ce sens.
Amir Peretz invité mardi à la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset a affirmé que le retrait des unités israéliennes du Liban ne s'achèverait que lorsque Israël serait arrivé à un accord avec la force internationale de la Finul sur les règles à suivre en cas de violation du cessez le feu.
Israël exige que l'armée libanaise qui s'est déployée le long de la frontière empêche les actes de violences du Hezbollah et la contrebande d'armes pour la milice chiite.
Selon des hauts responsables de Tsahal, l'armée israélienne s'apprête à rester plus longtemps que prévu sur le terrain.
Une réunion de coordination entre les différentes parties, mardi matin à Nakoura au Liban sud, n'a pas abouti à des résultats concrets.
Un officier supérieur a déclaré que Tsahal avait promis de se retirer des 5% restants du territoire libanais avant Kippour, mais a-t-il ajouté ironiquement, «on n'a pas précisé de quelle année.».
Le ministre de la Défense s'est montré optimiste affirmant que Tsahal serait sorti d'ici vendredi prochain ou au plus tard dans le courant de la semaine suivante.

ET à SDerot, encore et tous les jours,

- Une soldate a été blessée à Sderot par l'explosion d'une roquette tirée à partir de la bande de Gaza.
Plus d'un millier de roquettes ont été tirées vers Sderot depuis six ans faisant cinq morts et des dizaines de blessés.

- Le ministre de la défense Amir Peretz a annoncé à la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, que les forces de sécurité israéliennes avaient déjoué dix attentats suicides ces deux dernières semaines.


Politique

- Le Premier ministre Ehud Olmert a affirmé que le Golan resterait entre les mains d'Israël car il est « partie intégrale du pays ». Il a repoussé l'option d'ouverture de négociations avec la Syrie dont le président Assad avait récemment déclaré vouloir arriver à un accord de paix avec Israël.

- Le député Menahem Ben Sasson (Kadima) a proposé que le nombre de députés passe de 120 à 180 afin de permettre aux parlementaires de pouvoir travailler de manière plus efficace. Si sa proposition est rejetée, il demandera à ce que les députés élus à des postes ministériels soient obligés de démissionner de la Knesset afin de laisser leurs places à de nouveaux parlementaires qui pourront s'investir dans leur travail à la Knesset.

source : israelinfo.net
Re: Les infos d'israel 2
29 septembre 2006, 01:56
sulamith
message privé
Re: Les infos d'israel 2
29 septembre 2006, 02:56

A Joseffredg

va voir tes messages privés.
Re: Les infos d'israel 2
29 septembre 2006, 15:04

'L'EXPLOSION DE TEL AVIV

la police israelienne a informé que cette explosion à la voiture

piégée est d'origine criminelle interne et qu'aucun élément n'

indique une opération kamikaze palestinienne.
Re: Les infos d'israel 2
30 septembre 2006, 00:16
sulamith
Si tu veux,tu peux me joindre sur "joseffredj@yahoo.fr"
Re: Les infos d'israel 2
03 octobre 2006, 22:16
il y a des nouvelles qui me poussent a revenir sur l info en israel ... par exemple celle la:
tout le monde sait qu il y a des affrontements sanglants entre membres du fatah proche de abu mazen et les membres du hammas partisans de la lutte sans reconnaissance d israel et disciple du hezbollah quant aux methodes /
il se trouve qu un jeune palestinien de 20 ans a ete grievement blesse par balles pendant ces affrontements et qu il a ete transporte ds un hopital israelien a la demande des autorites palestiniennes. israel a bien entendu accepte et ce jeune a ete soigne pendant une semaine en soins intensifs. garde par des membres de la securite israelienne pas parce qu il est menace par ses freres mais parce que meme blesse il reste un ennemi potentiel.
les israeliens affirment qu ils ne peuvent plus le garder davantage et qu il doit rentrer chez lui car sa garde revient trop cher aux services de securite etc..

les journalistes denoncent: comment ? pourquoi ? ben voyons ?

au nom de quoi faudrait il soigner nos bourreaux? je vous le demande?
le bon sens des simples citoyens et les reactions a cet article fusent et vont dans mon sens. pourquoi ne liberent ils pas igal shalit par exemple? ca pourrait encourager les israeliens a soigner cet individu encore un peu ? e6 peut etre le sauver ?

et.....si ce palestinien avait ete blesse par une balle israelienne croyez vous que ce serait passe sous silence ?
pas du tout : on aurait eu droit aux photos ensanglantees sur TV5 et autres sites d infos truquees.


bonne journee!
Re: Les infos d'israel 2
05 octobre 2006, 13:00
Mariouma, tu as tout à fait raison, au nom de quoi soigner cet individu
eux n'auraient pas hésité à le tuer s'il s'était agi d'un Israelien.
Re: Les infos d'israel 2
06 octobre 2006, 01:27
un quotidien tcheque revele : des musulmans extremistes avient projete de prendre en otage des juifs ds une synagogue de prague et ensuite de les faire exploser ( avec eux) /

encore une idee lumineuse pour le ramadan!
faut qu on m explique!
Re: Les infos d'israel 2
06 octobre 2006, 11:01
et ceci Mariouma, c'est comme ça partout en Europe, et ailleurs.

j'ai reçu ce cartoon...

sur la BBC (polémique) à l'ambassade d'iSRAEL, un agent de police de religion musulmane ne veut plus assurer la sécurité de l'ambassade.
Ils se confondent tous dans des explications bidons.


Pièces jointes:
Intimidation112.jpg
Re: Les infos d'israel 2
06 octobre 2006, 11:05
sorry,

pas de polemique à l'ambassade d'Israel

mais au Ministère de l'Interieur Britanique, ils vont réfléchir avant d'embaucher des agents de sécurité 'musulmans".


Re: Les infos d'israel 2
06 octobre 2006, 14:52
Dans un rassemblement à la hizbollah à ghazza Ismael Hanié a declaré qu'il accepterai un etat palestinien sur les frontieres de 1967 contre de son coté une treve mais pas contre une reconnaissance.
J'ai reproduit ce qu'il a dit sur ce message car coté arabe beaucoup pensent qu'un retour aux frontiéres e 1967 serait la solution miracle au probleme du moyen orient. Non ce ne sera qu'une treve dit il.
Quant à la reconnaissance, si j'etais israelien je lui repeterai les mots d'un israelien "on s'en fiche de votre reconnaissance ce qu'on veut c'est que vous nous foutiez la paix"
Re: Les infos d'israel 2
10 octobre 2006, 18:06
LE DISCOURS DE TZIPI LIVNI DEVANT L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ONU
Auteur: Haifa
Date: 11 octobre 2006, 02:44



Bonsoir.

J'ai écouté et beaucoup apprécié le discours qu'a prononcé la belle ministre des affaires étrangères d'Israel, Tzipi Livni. On ne peut plus étre clair et parfaitement réaliste. Clair et net.



Re: Les infos d'israel 2
12 octobre 2006, 16:29


Selon des informations, le général à la retraite Yitzhak Ben-Israel a reconnu qu'Israel a utilisé à Gaza(durant la guerre au Liban) un nouveau type d'armes américaines appelé DIME(Dense Inert Metal Explosive) dont la particularité est d'etre performantes pour détruire la cible choisie tout en causant des dégats dans un rayon très limité de quelques mètres. De nombreux témoignages(de medecins) font état de profondes brulures et de membres sectionnés nettement...
Re: Les infos d'israel 2
15 octobre 2006, 10:23
Ouri Ariel a l'intention de construire une synagogue sur le mont du Temple. Le président de l'Union nationale va présenter son projet dans les prochains jours à la mairie de Jérusalem. Selon lui, le projet ne gênera pas la tenue des prières musulmanes sur le site, et sera l'occasion de tester la tolérance des musulmans à l'égard des autres religions.

M. Ariel a éveillé la colère de dirgeants palestiniens et arabes israéliens en allant pèleriner sur ce lieu saint à l'occasion de la fête de Souccot (fête des Cabanes). Il soutient qu'à Souccot, autant qu'à Pessah (Pâque) et Chavouot (Pentecôte), il y a une mitsva (commandement) de la Thorah de se rendre à l'endroit du Temple. ''Ce pèlerinage doit rappeler à la société israélienne que le Temple est au centre et au coeur du peuple juif, et que nous espérons en sa reconstruction prochaine'', a-t-il expliqué.

source : [www.guysen.com]
Re: Les infos d'israel 2
15 octobre 2006, 15:14
Aurélie, l'idée serait géniale si c'était dans un cadre oecuménique :
En gros tout le monde s'approprie ce lieu sacré pour les religions.

En revanche,
il faut savoir vers ou s'orienter : reconstruction du temple et donc destruction de la mosquée El Aksa... ou synagogue et mosquée cote à cote dans un but oecuménique et de paix?

C'est d'ailleurs presque déja le cas puisque le mur des lamentations est adossé aux enceinte de la mosquée El Aksa...
Re: Les infos d'israel 2
17 octobre 2006, 08:00
Le Hamas menace « d’infliger une leçon » à Israel.

La branche armée du mouvement islamiste affirme disposer de moyens et d’armes en nombre suffisant pour « faire face » à l’armée israélienne si elle poursuit ses incursions. L’Etat hébreu a annoncé lundi qu’il comptait « étendre » ses opérations en territoire palestinien.


La tension est très forte entre Israël et le Hamas. Lundi, la branche armée du mouvement islamiste au pouvoir en Palestine a promis « d’infliger une leçon » à l’armée israélienne si elle étendait ses opérations sur son territoire. Dans un communiqué, les brigades Ezzedine al-Qassam affirment disposer de « moyens et d'armes nécessaires pour faire face à l'ennemi sioniste s'il entreprend des opérations militaires dans la bande de Gaza ».

Or, c’est bien l’intention d’Israël, qui veut mettre fin aux tirs de roquettes sur son territoire. « Nous avons accru considérablement les opérations militaires dans la bande de Gaza et nous les étendrons encore plus s'il le faut », a expliqué lundi le ministre de la Défense, Amir Peretz.

« Je ne permettrai pas que la bande de Gaza devienne (un nouveau) Liban-sud. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour empêcher le Hamas de se renforcer et réduire sa capacité à lancer des attaques », précise-t-il. 22 palestiniens ont été tués durant les incursions israéliennes de la semaine dernière, et plus de 240 depuis l’enlèvement du soldat israélien Gilad Shalit, le 28 juin dernier.

« La guerre est au coin de la rue »,

Tsahal craint par-dessus tout que le mouvement islamiste n’en vienne à utiliser de nouvelles armes plus meurtrières, comme des roquettes antichars de fabrication russe, déjà employées par le Hezbollah au Liban.

Pour les brigades palestiniennes, cet argument est destiné « à justifier les opérations criminelles qu’ [Israël] semble décidé à mener dans la Bande de Gaza ». Pour autant, le Hamas se garde bien de démentir posséder ces armes. « Il est de notre droit de détenir n'importe quel type d'armes pour défendre notre peuple puisque l'ennemi n'hésite pas à se servir de toutes sortes d'armes prohibées par les conventions internationales contre les civils palestiniens innocents », affirme le mouvement islamiste.

Dimanche, le quotidien israélien le plus diffusé, Yédiot Aharonot, estimait que « la guerre est désormais au coin de la rue ». Pourtant, Israël n’exclut pas de parvenir à négocier. Emir Peretz a ainsi expliqué qu’il gardait « l'espoir d'une prochaine relance du processus de paix qui contribuerait à faire baisser la tension »
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2023 - DAFINA - All Rights Reserved