Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?

Envoyé par Tilila 
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
27 septembre 2006, 01:53
Pardon Lison, je ne voulais pas te causer du chagrin. Je sais que tu es une chic fille. Mais c'est juste qu'il y a des choses qui me révoltent. En particulier le manque de lucidité.

La différence quand c'était caché ou tabou, c'est qu'au moins on savait que ce n'était pas un modèle, qu'on en avait conscience et qu'à la limite on pouvait faire l'effort de s'en sortir.
Aujourd'hui, la banalisation conduit à croire que c'est la norme et donc à perseverer dans ce sens.
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
29 septembre 2006, 15:27
Dieu a prévu de purifier Israel de ses impuretés. Ce n'est pas parce qu'il y a du désordre qu'il faut encore en rajouter.
Dieu nous demande d'aimer notre prochain, mais de ne pas participer aux péchés d'autrui. Dieu nous demande d'appeler mal ce qu'il appelle mal et bien ce qu'il appelle bien.
La thora a été donné pour notre instruction. A chacun de voir s'il veut vivre pour Dieu ou contre Dieu.


----------------

Haim Cohen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sulamith,
>
> Vous repondez comme le rabbin du kouttab de
> quartier qui ne savait pas grand chose et qui
> s'abritait derriere les grands slogans du Judaisme
> rabbinique, comme "vous etes ignorants, il faut
> toute une vie pour etudier la Torah" ou alors "il
> faut trouver la reponse dans la Torah orale".
>
> Libre a vous de detester et rejeter qui vous
> voulez, mais sachez que le plus precieux
> enseignement de la Torah pour moi est "d'aimer son
> prochain comme vous-meme". Et sur ce domaine, vous
> echouez lamentablement.
>
> Libre a vous de vouloir defendre la loi quand il
> s'agit des gays mais de la mettre de cote quand il
> s'agit des femmes infideles ou des adorateurs
> d'idoles, mais sachez que vous serez jugee avec la
> meme durete avec laquelle vous jugez les autres.
>
> Jerusalem n'a plus rien d'une ville sainte et il y
> a longtemps que la shehina a quitte les lieux. La
> haine entre les groupes y est tres forte et je
> citerais l'ecrivain Yehoshua qui decrit le cirque
> autour du Kotel comme faisant de la vieille ville
> une "Diskotel".
>
> Alors, si vous voulez vraiment dialoguer sur ce
> sujet, essayez de repondre a cette question au
> lieu de faire des pirouettes sur oeil pour oeil,
> dent pour dent : Pensez-vous qu'un gay soit plus
> coupable aux yeux de Dieu qu'une femme infidele ou
> un adorateur d'idoles?
>
>
> PS : je ne suis pas gay
>


Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
29 septembre 2006, 15:31
Dieu a aussi des droits(on l'oubli souvent). Dieu a aussi son mot à dire par rapport à ce qui se passe dans SA ville, Jérusalem.

Dieu a plusieurs reprises s'est mis en colère au cours de l'histoire du peuple d'Israel, évitons de recommencer les mêmes bêtises que le passé.

--------------
yossioch a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je crois que les gays veulent imposer de force
> leurs soi-disant droits . En principe, la majorité
> de la population de Jerusalem est contre ce défilé
> , alors pourquoi s'obstiner à faire croire qu'ils
> sont dans leur droit . Les religieux ont aussi
> leurs droits et il faut le respecter même si on
> n'est pas religieux .
> Je n'ai rien contre les gays , mais je n'ai jamais
> compris leur besoin de crier sur les toits leurs
> tendances sexuelles . Les relations sexuelles sont
> le dernier côté de notre vie qui reste pour la
> plupart de nous le côté privé , alors comment
> expliquer leur besoin d'obliger les populations à
> partager avec eux le côté privé de leur vie ?
>
> Yossi


Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
29 septembre 2006, 15:49
Pour ceux qui ne le savent pas, il y a des homosexuels qui ont été délivrés par Dieu de leur état contre nature. Car avoir des relations contre nature n'est pas un état naturel, mais ce sont des esprits qui animent ce type de comportement et d'idéologie.

Dieu ne veut pas que le pécheur meurt, mais qu'il se repent de ses péchés et qu'il vit.
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
29 septembre 2006, 15:53
ouh lalalala, d'ou sortez-vous Ellia?
Expliquez-moi ces preches a tout-va.
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
30 septembre 2006, 12:31
Pour certains, tout est sujet de moquerie, de plaisanterie...........C'est dommage......

On parle de relation contre nature, à priori cela ne semble gêné que peu de monde, MAIS il suffit que l'on parle de Dieu, que certains ne se privent pas de mettre en avant leur compétence dans le domaine de la moquerie.
C'est dommage!!


clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouh lalalala, d'ou sortez-vous Ellia?
> Expliquez-moi ces preches a tout-va.


Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
01 octobre 2006, 03:12
Homophobe en plus? Décidément Ellia t'es un cas désespéré!
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
01 octobre 2006, 10:07
Selon toi, que pense Dieu de l'homosexualité.


_____________________
Tilila a écrit:
-------------------------------------------------------
> Homophobe en plus? Décidément Ellia t'es un cas
> désespéré!


Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
02 octobre 2006, 10:49
Je ne suis pas Dieu, je ne suis qu'une simple mortelle et je ne sais pas ce qu'il pense... Mais je ne vois pas pourquoi je vais condamner des gens qui ne font de mal à personne.
Il faudrait s'appeler Hitler pour vouloir les exterminer... Hitler? Tu conais ce type?
Que Dieu nous protège tous de ses semblables
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
02 octobre 2006, 23:03
Donc Sulamith quand vous ecrivez "Alors, Haim Cohen ou Clémentine, instruisez-vous ou abstenez-vous de faire des commentaires éculés.",
vous etes surprise que je trouve ca insultant ?
Vous parlez comme ca en general avec les gens que vous ne connaissez pas ?

Tres bien, j'accepte votre regle du jeu.

Vous avez sur ce sujet de la gay pride la position etriquee d'un Judaisme dans lequel je ne me reconnais pas, qui est sans amour et sans esprit critique.
Et assez surprenant, je suis sur meme pour vous, vous etes proche de Ellia sur cette position primitive et fondamentaliste.

Il est clair que la discussion est impossible.


Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
03 octobre 2006, 00:15
On ne peut porter de jugement que sur les conséquences que nous inflige
l'attitude d'un individu ou d'un groupe quand elle nous est imposée.Les défilés carnavalesques qui dévoilent publiquement une sexualité contre nature sont ainsi incompréhensibles car ils peuvent conforter le sentiment que cette tendance communautariste est la preuve d'une différence profonde avec le mode de vie et la morale commune.L'insistance à vouloir envahir les rues des capitales occidentales,et particulièrement de Jérusalem,provoque l'homophobie qui est le rejet de la manifestation et non celui des manifestants sauf quand leur moeurs pervertissent l'enfance.
Ceux qui invoquent les préceptes divins,devraient d'abord appliquer celui de la compassion et de la tolérance.
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
03 octobre 2006, 05:01
Ces gens ont ils le droit d'exister, c'est une question ridicule puisqu'ls existent, ce qui est ridicule c'est la position de certains pays et vous les connaissez tres bien qui disent "il n'y a pas d'homosexuel chez nous" alors que 10 % des populations de tous les pays le sont. Ils existent, mais ont ils le droit d'affirmer leur existence. On nait homosexuel comme on nait noir ou blanc.
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
03 octobre 2006, 10:16
Merci Derka, tes paroles expriment parfaitement le fond de ma pensée
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
19 octobre 2006, 08:53
foutez leur la paix aux homos et surtout aux homos juifs car c'est deja pas facile de savoir "qui s'ra elle" .........humour bien sur!!
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
21 octobre 2006, 15:54


L'homosexualité a toujours éxisté en cachette. Il n'y a que dernièrement qu'elle a été étalée au grand jour, et surtout dans les pays arabes musulmans ou elle a toujours éxisté. Ce que je ne comprends pas, c'est que le phénomène est grave dans le sud marocain(le Souss) et au pays des Hahas, c'est à dire entre Essaouira et Agadir. Incompréhensible! Dernièrement, le professeur de medecine Hakima Himmich, présidente de l'association de lutte contre le sida a déclaré que ce n'est pas le tourisme qui est responsable du sida au Maroc, parce qu'on a découvert des personnes atteintes du sida dans des villages reculés du Souss ou jamais les touristes n'ont mis les pieds...
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
21 octobre 2006, 23:04
" des personnes atteintes du sida dans des villages reculés du Souss "

ces villages reculés n'arrivent plus a subvenir aux besoins de leurs fils
certains d'eux sont obligés d'aller chercher du travail a agadir, marrackech et saouira est etant données que la plupart sont analphabetes
... mais dire que c'est a cause de l'homosexualité qu'ils sont atteints !
c'est plus probable qu'ils le soient a cause de leurs heterosexualité.
ceci dit je ne vous permet pas de faire l'amalgame entre haha et tous le sud marocain (souss) et meme si haha ... ce sont les regions arabophones qui reviennent en tete ... d'apres le constat d'un explorateur francais a la fin du 19 sciecle. dans les regions berberophones c'etait plutot la zoophile ! ...
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
27 octobre 2006, 06:12
Auteur: leava
Date: 26 octobre 2006, 09:51


Gay Pride : le rav Chaya reçoit une lettre de la Cour Suprême d'Israel

La suite en vidéo ici : [www.leava.fr]

La gay pride aura donc lieu la veille du Chabbath Vayera, la paracha où D.ieu détruit Sodome et Gomorre, ville de perversion sexuelle...


Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
01 novembre 2006, 19:45
Je trouve le sujet intéressant et je trouve pour en revenir au Maroc (très hypocrite) car il nie l'homosexualité alors qu'une partie importante la pratique.

rachid
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
03 novembre 2006, 08:29
Salut,

je lis dans les journaux ces temps-ci plusieurs articles consacres a cette parade.
Et le titre de ce sujet ici a Dafina est:
" etes-vous pour ou contre?", je crois comprendre "pour ou contre" ce genre de parade deambulant les rues et les arteres de Jerusalem.
Pour ce qui a trait au caractere purement sexuel de cet etat de fait, c-a- d la liberte de chaque individu de pratiquer ce que bon lui semble en respectant les lois locales, je n'ai rien contre : la loi etant la loi et ce qui est permis devrait etre autorise.
Ce qui me deplait dans tout cela c'est l'intention de provoquer. Nous savons tous qu'a Jerusalem il y a beaucoup moins d'homosexuels qu'a Tel Aviv , de meme qu'a San Fransisco, capitale mondiale des Gais, ceux-ci sont beaucoup plus nombreux par exemple qu'a Salt Lake City, capitale mondiale des Mormons.Alors,la question se pose pourquoi Jerusalem? Quel est le but?
Surement parmi une population a 75% juive Orthodoxe et une population Musulmane de 150.000 ames au moins si ce n'est plus, je ne vois pas l'utilite d'une telle manifestation a Jerusalem de nos jours.Pareillement, je ne voyais pas l'utilite des automobilistes Tel Aviviens de se reveiller de tres bon matin les samedis afin d'aller circuler dans la rue Bar Ilan du quartier Ultra Orthodoxe de Jerusalem. Quels sont les motifs caches, ulterieurs que ces organisateurs de telles parades ont?Qu'essaient-ils de prouver ?
Enfin a part de la provocation ou d'augmenter le stress deja assez eleve de tous ces habitants, franchement qu' a Israel a gagner dans tout cela? A la fin de cette parade chaque camp se retranchera dans ses memes convictions qu'avant et Jerusalem continuera de s'appeler Yerouchalyim, la ville de la Paix et Al Kouds , la ville Sacree musulmane.

Chabat Chalom,

elie

photo:
vie quotidienne de tous les habitants de Jerusalem,
le marche Mahane Yehouda, veritable microcosme hierosalimitain.
Pièces jointes:
Marchede jerusalem.jpg
Re: Gay Pride ? J?rusalem pour ou contre?
03 novembre 2006, 08:32
Les habitants de Jerusalem,

vie de tous les jours,

les voici:
Pièces jointes:
Mahane Yehouda.2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved