Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?

Envoyé par ItrophedEilat 
POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
02 août 2006, 07:04
<b><font size=3>Pourquoi nous haïssent-ils tant ? </b></font size>

Les Palestiniens ont des motifs pour se battre contre Israël, pas les Libanais, ni les Iraniens.

Cent ans de conflit, six années et demie de guerre ouverte, des milliards de dollars partis en fumée, des dizaines de milliers de personnes tuées, tout cela ne nous a pas permis de comprendre. Et ce n’est pas tout. Il y a aussi ce qui ne s’est pas passé : des hôpitaux qui n’ont jamais été construits, des universités qui n’ont pas été inaugurées, des routes que l’on n’a jamais tracées. Et nous n’avons pas l’embryon d’une réponse à la question fondamentale : pourquoi nous haïssent-ils autant ?
Je ne parle pas des Palestiniens. Le conflit qui nous oppose à eux est réel, il influence leur existence. Sans chercher à savoir qui a raison, il est évident qu’ils ont des motifs véritables de ne plus supporter leur sort. Eux et nous savons que cela se terminera dans le sang, la sueur et les larmes avec lesquelles nous finirons un jour par signer les pages d’un accord. Cette guerre, on peut la comprendre, même si aucune personne saine d’esprit n’est prête à accepter les moyens avec lesquels on la fait.

Mais les ennemis que nous affrontons aujourd’hui échappent à notre logique. Pourquoi le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, adulé par des dizaines de milliers de partisans, risque-t-il sa vie et met-il en danger le Liban pour se battre contre un pays dont il ne sait rien, peuplé de gens qu’il n’a jamais rencontrés et qu’il n’a aucune raison objective d’affronter ? Pourquoi les enfants d’Iran, qui ne pourraient pas distinguer Israël sur une carte tant notre pays est petit, brûlent-ils son drapeau sur les places de leurs villes et sont-ils volontaires pour des attentats suicides ? Pourquoi les intellectuels égyptiens et jordaniens excitent-ils les faibles d’esprit de leurs pays contre les accords de paix signés avec Israël ? Pourquoi les Syriens acceptent-ils de vivre comme dans un pays du tiers-monde, misérables et sans espoir, en échange du privilège douteux de financer des groupes terroristes qui finiront fatalement par menacer leur propre existence ? Pourquoi nous déteste-t-on en Arabie Saoudite, en Irak, au Soudan ? Que leur avons-nous fait ? Pourquoi s’intéressent-ils autant à nous ? Que savent-ils de nous ? Pourquoi nous hait-on en Afghanistan ? Eux qui n’ont rien à manger là-bas, comment trouvent-ils la force de nous haïr ?

Ce n’est pas nous qui sommes à l’origine de leur chemin de croix. Nous ne les avons pas écrasés sous le joug colonialiste. Nous n’avons jamais eu la tentation de les convertir. Les Mongols, les Seldjoukides, les Grecs, les Ottomans, les Anglais ont dominé, écrasé, pillé cette partie de monde. Nous n’avons jamais essayé. Comment se fait-il que nous soyons les ennemis de tous ? Et que dire de leurs frères palestiniens ? Où sont les tracteurs saoudiens qui devraient reconstruire Goush Katif ? Où est cet émissaire indonésien qui devait faire construire des écoles à Gaza ? Vers qui les médecins palestiniens peuvent-ils se tourner pour obtenir les équipements indispensables aux interventions chirurgicales ? Il y a tant de façons d’exprimer son amour pour un frère.

Pourquoi préfèrent-ils l’aider à haïr ?
Mille cinq cents années d’antisémitisme nous ont appris de la manière la plus épouvantable qui soit qu’il y a quelque chose chez nous qui irrite le monde. Alors, nous avons fait ce que tous attendaient de nous : nous sommes partis. Nous nous sommes construit un tout petit pays, pour vivre entre nous, sans déranger. Nous n’avons pas été exigeants. Israël représente moins d’un centième du territoire de l’Arabie Saoudite. Il n’a ni pétrole ni richesses minérales. Nous n’avons même pas pris le territoire d’un pays existant. La plupart des villes qui ont été bombardées cette semaine n’ont été volées à personne. Nahariya, Afoula, Carmiel n’existeraient pas si nous ne les avions pas construites.
Pourquoi Ahmadinejad a-t-il déclaré qu’Israël est le problème central du monde musulman ? Il y a plus de 1 milliard d’êtres humains dans le monde musulman. La majorité d’entre eux vivent dans des conditions terrifiantes. Ils souffrent de la faim, de la pauvreté, de l’ignorance et de conflits sanglants. Comment pourrions-nous être leur principal problème ?

Lu dans Yediot Aharonot TEL AVIV par Yair Lapid



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
02 août 2006, 08:14
Excellent article qui résume bien la situation.
J'ai aimé surtout quand il dit : "... Et ce n'est pas tout. Il y a aussi ce qui ne s'est pas passé : des hôpitaux qui n'ont jamais été construits, des universités aui n'ont jamais été inaugurées, des routes que ne l'on a jamais tracées. ..."

Tchao
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
02 août 2006, 09:21

Je crois que les israeliens amplifie fortement le ressenti d'Israel dans le monde Arabe.
TOutes les personnes a qui j'ai pu parler de mon voyage en Israel n'ont pas considéré cela comme un voyage "chez l'ennemi". Au contraire, c'était plutot de la curiosité : il n'y aucune haine du monde arabe contre Israel.

Je pense même que beaucoup d'arabe ont totalement le sentiment d'une manipulation du conflit. Il est indéniable que la population palestinienne est une population qui souffre, mais la couverture médiatique est clairmeent pas équilibrée dans le monde arabe.

Faites l'essai : proposez à une personne d'un pays arabe lambda (y compris la syrie) un voyage de découverte d'Israel. Certes, certains auront peur mais une grande partie ira et n'aura pas une attitude d'hostilité.

Il ne faut pas confondre haine et reprobation d'une politique.
Je vais donner un exemple : A titre personnel, je suis, comme la plupart des marocains, attaché aux "province du sud".
Mais, des espagnols ou des Algériens peuvent être totalement opposée a cette idée, voir meme lutter contre le Maroc ou critiquer frontalement l'annexion de ces provinces.
Néanmoins ça ne veut pas dire qu'ils haissent le Maroc et les Marocains.

Malheuresement, mes chers amis,l'image d'Israel est écornée et sa politique considérée comme totalement disportionnée dans les pays arabe mais aussi en Europe.

Ce que j'ai dit à mes amis israelien (meme si une personne ne peut rien faire, il aurait fallu s'adresser a des politiciens israelien), c'est que la politique anti Hezbolah ne fait que le renforcer, écorne l'image d'Israel et donne le sentiment qu'on ne sait plus ou l'on va.
Israel a toujours voullu jouer sur sa capacité de dissuasion.
Il est vrai que sans cela, Israel risque beaucoup vue la géopolitique régionale - y compris avec des pays avec lesquel Israel est en paix.

Dès le départ du conflit, j'ai senti qu'on allait droit à un scénario à la vienamienne : Quand on arrive pas a détruire une guerrilla, on pense l'affaiblir en détruisant les infrastructure et on tue des civils (par erreur en général). Or, on ne fait QUE renforcer cette propre guerrilla.

Israel dispose du Shin Beth et du Mossad. Pourquoi ne pas avoir agit directement en "noyautant" le hezbolah et en l'affaiblissant de manière forte tout en donnant en sous main les moyens au gouvernenemnt libanais a travers une série de pression d"intégrer ce mouvement à l'armée libanaise. Et donc de l'affaiblir et de réduire de faire le Hezbolah qu'a un groupe politique d'opposition - certes extreme - mais sans armée. Israel réussit bien a vivre en ayant des partis extreme du type Shass ou encore des partis qui demandent le "transfert" des israeliens arabes dans la perspective de deux pays séparés.

Plus vite un cessez le feu avec un plan d'action précis et surtout ACCEPTABLE par toutes les parties sera signé, plus vite les choses se stabiliseront.
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
02 août 2006, 10:32
Bonjour rali,

Je crois que tu te trompes quand tu dis qu'il n'y a aucune haine de la part des arabes envers Israel. La preuve pas plus tard que la semaine passée à Bruxelles dans un quartier à majorité maghrébine on a vandalisé "le square des martyrs juifs" c'est un monument qui rend hommage à tous les juifs qui ont été déportés par les nazis et il a une grande valeur aux coeurs des bruxellois.

Certes tous les marocains ne sont pas antisémites la preuve des dafinois comme toi, derka, moi et d'autres.

Quant à ton idée de l'infiltration du hezbolah par des services secrets israéliens, je crois que ça n'existe que dans les pays à régime totalitaire et à Hollywood ; quant à ton contre-exemple avec les partis extremistes israéliens je te rappelle qu'aucun de ces partis n'a commis d'attentat, ce qui est différent des palestiniens ou le hezbolah. La dernière organisation israélienne qui a commis un attentat (attentat contre hotel King David au début du 20ème siécle) a été dissous il y a des dizaines d'années. Donc on ne peut pas comparer les extrémistes israéliens avec les extrémistes islamistes.


Tchao
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
02 août 2006, 11:12
Effectivement, si tu prends comme exemple des racailles, ils peuvent s'attaquer à tout et n'importe quand et n'importe qui.
Je parle plutot d'une vision macro et non micro - là c'est clairmeent lié à la conjoncture actuelle.

Sauf si je me trompe, il me semble que le Hezbollah n'a jamais eu comme stratégie de mener des offensives en territoires Israeliens ou qu'il ait eu recours à l'attentat suicide en Israel - contrairement au Brigade des martyrs ou encore du Hamas.
J'ai toujours observé que la lutte concernait le territoire Libanais en période d'occupation.

Les attaques en Israel par roquettes sont plutot la conséquence des bombardements, suite à l'enlevement des deux soldats (et donc, pas des civils) en territoire libanais - ça ne justifie pas bien sur un kidnapping.
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
03 août 2006, 01:57
Pourquoi Ahmadinejad a-t-il déclaré qu’Israël est le problème central du monde musulman ?

Ahmadinejad represente les foukahas , Dans les pays musulmans ces derniers
avait le pouvoir depuis toujours, ils ont reussi a fermé un territoire immense au reste du monde sous pretexte qu'il est le pays des infideles.

les foukahas pensent que pour recouvrir leurs pouvoirs ils doivent refermer les pays musulmans du reste du monde comme ce l' a éte il y'a
2-4 sciecles ... ils ont cherché un pretexte ils ont trouvé Israel !

ceci d'un coté de l'autre j'ai vu un documentaire sur L'Iran dernierement
il y'a plus d'etudiantes que d'etudiants : ca veut dire quoi ?
les heures du regime de mollah sontt comptés ! 20 ans au maximum ...
les mollahs se sentent menacés : les mollahs veulent la bombe, les mollahs fuient en avant , ils declenchent la crise du liban :
les mollahs sont tombés dans le piege de l'oncle Sam ( héhéhé )
les moyens orientaux doivent s'estimer heureux , s'il n'y avait pas
d'oncle sam , il y'aurait l'oncle chin , ce dernier ne plaisante pas !
la derniere fois qu'il a passé par la il y'avait des pyramides de
50000-100000 tetes ! ( genkis khan ).

Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
03 août 2006, 02:31
interview d'un Libanais. Le 03/08/2006 à 00h01

Hier soir au journal de 19h30, la Radio Judaïca interviewait un libanais (il devait s’agir probablement d’un chrétien libanais) de retour en Belgique qui témoignait de la situation.

Voici en vrac ce qui ressortait des discussions.

Les gens ont peur du pouvoir du Hizbollah. Beaucoup d’habitants ne disent pas ce qu’ils pensent car si la milice l’apprend, ils viennent raser leur maison et tuer toute la famille comme cela arrive souvent. Les membres du Hizbollah se rasent la barbe et se confondent avec les habitants et vont se noyer dans la foule de sorte qu’ils sont méconnaissables et difficiles à distinguer et à retrouver. Le peuple libanais est pris en otage par la Syrie via le Hizbollah. La Syrie ne reconnaît pas le Liban et croit qu’en fait le Liban est la Syrie. Beyrouth n’est détruit que très partiellement, mais celui qui y entre, n’en sort plus. La partie de la ville qui a été détruite n’est pas touristique et c’était le QG des terroristes. Cette partie n’apportait rien économiquement au pays et les libanais, dans leur ensemble, sont bien contents de sa destruction ! Pour quitter le pays ou la ville, les gens doivent payer 500 euros. Ceux qui ne le peuvent pas sont emmenés comme otages dans des mosquées. Ce qui se passe est une répétition de 1982 : lorsque les israéliens sont partis, les milices ont massacré tout le monde. Le libanais espère de tout cœur qu’Israël ira jusqu'au bout dans sa lutte contre le hizbollah sinon ce sera terrible après. Le hizbollah réquisitionne les magasins à Beyrouth. Les gendarmes libanais ne peuvent rien faire pour s’y opposer. Les bijouteries, les magasins de HIFI, etc. sont tous fermés dans la crainte de se faire dévaliser par les chiites et par le Hizbollah. « Après le hezbollah viendra le tour de Gaza et ce ne sera jamais fini, ils sont armés jusqu’aux dents. »

Quand les journalistes vont au Liban, leurs reportages sont tous filtrés et/ou confisqués. Chaque journaliste, avant de pouvoir filmer doit pouvoir montrer patte blanche, donner sa carte d’identité. Leurs films sont visionnés par le hizbollah et s’ils leur conviennent, ils peuvent repartir. La presse et les reportages sont entièrement surveillés et manipulés.

A son retour, le libanais interviewé a reconnu en Belgique un membre du hizbollah qui manifestait pour la paix ! Le hizbollah en Belgique ! A Bruxelles, les arabes du hizbollah qui ont de l’argent, font du trafic d’armes, de voitures, de diamant. Bruxelles, une plaque tournante du Hizbollah !!! Le libanais a dit qu’il est impossible de parler avec un musulman car il a discuté avec l’un d’eux qui lui a dit « les chrétiens et les juifs n’ont pas la clef ! Nous, nous avons la clef du paradis ! » La force du hizbollah qui est actuellement amoindrie est dans son fanatisme. Ils crient vengeance et taillent les chrétiens en pièces et les renvoient dans des sacs en plastique.

NDLR

Sur Guysen TV, un politologue expliquait que la guerre du Liban est purement stratégique et commanditée par l’Iran afin de détourner l’attention des occidentaux et pouvoir gagner du temps pour terminer l’enrichissement de l’Uranium. C’est exactement ce qui se passe car pourquoi soudainement attaquer Israël alors que depuis des années les choses restaient ainsi si ce n’est que l’Iran a organisé cette guerre uniquement pour cette raison. Le hizbollah est tout simplement un instrument de l’Iran, de la Syrie dans une moindre mesure et soutenue par la Russie qui n’est pas du tout contente de l’Occident.

Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
03 août 2006, 04:39

Bonjour.

L'analyse de rali m'étonne!

Dr Itrophe, mais vous avez clairement la réponse, vous qui connaissez mieux que moi les hadiths et autres... ou on ne parle que de tuer des juifs. Vous en avez maintes fois fait allusion.

Le conflit n'est pas seulement une question de terre à partager, il a une très forte connotation religieuse.
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
03 août 2006, 04:51

Sandynelle l'a dit, à propos de ce libanais. "Les chrétiens et les juifs n'ont pas les clés du paradis" Voilà la réponse à ce qui arrive!

Tous les musulmans ont cette idée bien ancrée dans la tete. Exceptés les gens qui veulent vraiment la paix parce qu'ils ont marre de la guerre et le 0,0001/1000 qui pensent autrement.
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
03 août 2006, 05:11
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Sandynelle l'a dit, à propos de ce libanais.
> "Les chrétiens et les juifs n'ont pas les clés du
> paradis" Voilà la réponse à ce qui arrive!
>
> Tous les musulmans ont cette idée bien ancrée
> dans la tete. Exceptés les gens qui veulent
> vraiment la paix parce qu'ils ont marre de la
> guerre et le 0,0001/1000 qui pensent autrement.

Haifa, toutes les religions promettent la même chose à ses sujets.
C'est pareil pour la religion chrétienne et juive : le paradis c'est pour les croyants de la religion considérée et non les autres.

Sans défendre l'Islam, l'islam reconnait "officiellement" les deux religions que tu cites et un passage du Coran leur promets aussi le paradis...

EN revanche, ce qui est le plus grave, c'est le sort fait à l'athée (c'est a dire qui ne croit pas à dieu et à ses prophète) dans la religion musulmane (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres).
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
03 août 2006, 10:13

Mais rali tous les musulmans disent que l'islam est venu en dernier pour balayer toutes les autres religions. Une correction disent-ils de toutes les religions. Aussi ils citent des versets du Coran ou il est dit que "celui qui n'embrasse pas la religion musulmane, aucune autre religion ne sera accéptée de lui"
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
03 août 2006, 10:24
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Mais rali tous les musulmans disent que
> l'islam est venu en dernier pour balayer toutes
> les autres religions. Une correction disent-ils de
> toutes les religions. Aussi ils citent des versets
> du Coran ou il est dit que "celui qui n'embrasse
> pas la religion musulmane, aucune autre religion
> ne sera accéptée de lui"

La religion musulmane est aussi imparfaite que toute les autres religions, c'est comme ça qu'il fallait prendre mon message et non pas le prendre comme une défense relative de l'islam.


Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
04 août 2006, 11:15
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa, toutes les religions promettent la même
> chose à ses sujets.
> C'est pareil pour la religion chrétienne et juive
> : le paradis c'est pour les croyants de la
> religion considérée et non les autres.




C'est faux en ce qui concerne le judaïsme.
Un non juif peut tout à fait acceder au Gan Eden (paradis) si sa neshama est pure de tout crime au moment de sa mort.
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
04 août 2006, 22:56
Ce qui se passe actuellement entre Israel et le Liban n'est, a mes yeux, qu'une toute petite escarmouche dans la "Guerre de 1400 ans".
Il s'agit de l'opposition irreductible entre Dar-el-Islam (ou Maison de l'Islam) et Dar-el-Harb (ou Maison de la guerre).

Dar-el-Islam, avec son regime de "protection" des minorites monotheistes, n'a jamais renonce a son grand dessein eschatologique: convertir toute l'humanite a la Parole d'Allah transmise par "la couronne des Prophetes", Mohamed-ibn-Abdillah. Il y a eu des alliances avec les Mecreants (Francois 1er et Saladin, les petits roitelets musulmans d'Espagne avec des petits potentats chretiens, etc...), mais c'etaient des alliances tactiques. La grande question strategique a toujours ete, et demeure toujours, l'irrefragable volonte de convertir tous les habitants de la Terre a la Verite du Livre, le Coran.

Certes, les non-musulmans peuvent etre utiles par leurs sciences, leurs technologies, leurs decouvertes ("Tu iras chercher la Science partout, meme en Chine", dit un proverbe arabe). Mais ces sciences, ces technologies, n'ont qu'un grand but final: assurer la victoire de la Verite.

Cette guerre du Liban n'est donc, finalement, qu'un avant-gout tres pale et edulcore de la suite. La "Guerre de 1400 ans" ne fait que continuer. Si on voulait une autre comparaison historique: elle ressemble a la guerre d'ESpagne de 1936, qui n'a ete qu'un preliminaire a la Deuxieme guerre mondiale.
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
04 août 2006, 23:54
Voilà mes amis, Ils récoltent ce que nous avons semé ...

Un post significatif, sur un forum de Bourse (www/Boursorama.com)
[www.boursorama.com]

"<b><i><font color=blue>De eddo77 (EDMONDO)
21:50 04/08/06 Recommander ce message 3

FILS DE P UTE DE SANS CO UILLES TES UN SALE JUIF,?</b></i></font color> "

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
05 août 2006, 01:57
Il est inadmissible que le site de BOURSORAMA soit le support
d'échanges antisémites ........MERCI !!

Le site BOURSORAMA antisémite? Diantre! Qui l'eût cru?
Après le forum INFOBEBES
[www.col.fr]
qui est "un forum douteux à surveiller", voici le forum des golden boys
[www.boursorama.com]
un forum tout aussi douteux et qu'il va falloir aussi surveiller de près.

Entre un topic où quelqu'un affirme qu'il faut acheter du cuivre de Singapour et un autre topic où un "spécialiste"affirme qu'il faut vendre ses actions Rhodia, parmi tous les topics sur Eurotunnel, France télécom et Métaleurop, on dégote des posts pas tristes où nos Golden boys amateurs s'insultent à coup de posts d'une dizaine de mots en tout et remplis de fautes d'orthographe. Je ne connaissais pas mais ça vaut le détour.
Je n'ai pas retrouvé ce qu'a écrit le fameux "Ciel" (mon mari!) (Un petit lien aurait facilité les recherches) mais ça doit être un golden boy d'Al-Qaïda si ce n'est pas Ben Laden lui-même!
Comme pour le forum INFOBEBES il va peut-être falloir envisager une petite attaque de hackers.

Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
05 août 2006, 01:58
Rectificatif.
Une erreur de typographie s'est glissee dans mon texte ci-dessus concernant l'alliance entre Francois 1er et la Sublime Porte. Il s'agit, bien entendu, de l'alliance entre Francois 1er et Solimnan-le-Magnifique (Suleiman-al-3Adim).

Le lecteur aura rectifie de lui-meme ce malencontreux "lapsus calami".
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
05 août 2006, 02:43
Je viens de déposer une plainte en nom propre pour les propos antisémites de Eddo77 du forum boursorama

De eddo77 (EDMONDO) - | + d'infos sur eddo77 |
21:51 04/08/06
ISRAE=TERRORISTES BARBUS JUIFS
QU IL TUE LES INNOCENTS
----------------------------------------------
De eddo77 (EDMONDO)
21:50 04/08/06 Recommander ce message 3
FILS DE P UTE DE SANS CO UILLES TES UN SALE JUIF,?

Ces posts vous les retrouvez sur
[www.boursorama.com]

et sur
[www.boursorama.com]

<b><font color=blue>"N'hésitez pas, comme moi à porter plainte auprès de votre commissariat</b></font color>

Nous verrons bien qui est Eddo77




<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
05 août 2006, 05:52

A souiri. Bonjour.

C'est ce que j'ai toujours dit sur le forum et avant de connaitre dafina.

Les musulmans n'abandonneront jamais leur reve de détruire Israel et de convertir la planète à l'islam meme si Israel accepte leurs revendications immédiates.
Re: POURQUOI NOUS ONT-ILS D?CLAR? LA GUERRE ?
05 août 2006, 08:34
Le reve de convertir a l'Islam tous les habitants de la planete est reste pendant longtemps une sorte d'arriere-fond ideologique sans grandes consequences pratiques. Il est permis de rever, comme certains israeliens "revent" d'un Israel qui s'etendrait du Nil a l'Euphrate. Ce ne sont que des affabulations pour poetes passeistes.

Mais voila que le reve islamiste prend une toute autre dimension avec l'emergence d'Iran fort, militairement sur-arme et economiquement soutenu par ses reserves de petrole. A quoi s'ajoute la tres particulire vision millenariste du monde que propage la secte Chiite. Ahmadinajad le dit et le repete. Le Mahdi (le Sauveur, descendant de Ali) doit apparaitre d'ici un a deux ans. Son apparition sera precedee par un tohu-bohu mondial, notamment par la disparition de l'"entite sioniste". L'instrument de cette disparition, ce sont les avant-gardes iraniennes qui la prepareront. D'une part la Syrie, pour avoir une base avancee; d'autre part le bras arme de l'Iran qu'est le Hezbollah. Pour Ahmadinajad, ce ne sont pas des paroles en l'air. Il faut le croire sur parole, comme on aurait du croire sur parole Adolf Hitler avant Munich.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved