Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine

Envoyé par ItrophedEilat 
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
17 août 2006, 09:31
LE MONDE .... un journal d'extrême droite ...
Je crois rêver ...smiling smiley
La pluralité fait l'information

et l'univers tourne autour de la terre non ?

Ce n'est pas une vision déformée mais une interprétation d'un fait de société ... Chacun a un prisme à travers lequel il voit ce qui lui convient ...

C'est ce à quoi nous assistons depuis quelques jours .. Le Hezbollah a gagné .. Israel a gagné ... Personne n'a perdu ...




Bonne journée à vous tous ...

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
AZ
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
17 août 2006, 12:51
Chère Malika
Je dois corriger, il est un fait que j'ai remarqué ; lors de mon dernier voyage à Casa (Mai2006) qu'il y avait effectivement beaucoup de jeunes filles très modernes, mais portant le fameux foulard. Je dois dire qu'elles vivent au Maroc, un pays arabe, dans le temps les femmes étaient toutes en jellabah, ngeb, et on ne voyait que leurs yeux.Quant au foulard, je rejoins la thèse de Itrophèd, si c'est une question de religion, Ok, sinon gare .....D'ailleurs en france, il y en a de plus en plus et dans toutes catégories 'riches ou pauvres", les magasins regorgent de foulards, de manequins, et même de démonstration pour la façon de le porter.
Par ailleuers comme tu le dis si bien, casablanca est une grande ville, très moderne, avec ses cafés, plages, beaux magasins, et que l'on peut aussi voir " quelques " filles en mini, maquillées mais accompagnées.
Heureusement que Sa Magesté le Roi tient bien son pays, que Dieu lui donne longue vie afin que le Maroc continue à prospérer et à vivre en paix. C'est un très beau pays , hospitalier où il fait bon vivre. AZ
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
17 août 2006, 13:33


Cher ou Chère AZ,

Comme je l'ai déjà dit et je rejoins l'avis de Slimane le Maroc est cosmopolite, vous y trouverez de tout, des hijabs et même des burkas, des tailleurs classe, des minis jupes, des tailles basses, de jolies filles à damner le diable, accompagnées ou seules, chacun est libre de s'habiller comme il l'entend.

Le Maroc oui grâce à notre jeune Roi que Dieu le bénisse avance à petits pas vers la lumière, les marocains sont très intelligents, ils sauront faire la différence et les brebis égarées retrouveront le bon chemin.

Nous pronons la tolérance et nous rejetons catégoriquement l'obscurantisme.

Merci AZ pour vos prières et que vive le Maroc libre et moderne de Tanger à Lagouira.

Amitiées

Malika
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
17 août 2006, 15:55
coucou...je suis nouvelle, et c'est mon premier message.
alors pr le groupe importé de croitie smiling smiley)) hihihi ce sont un groupe de flics (en plus) qui intervient sur le terrain ...(un peu rude comme groupe..) intervient lorsque les manifestations par exemple tournent mal c'est comme les CRS en france smiling smiley bref..on les apelle (CROATIA) parce qu'ils ont une croix rouge quelque part (j'ai oublié où) ... bref ils sont pas croate et je doute fort qu'ils aient vu la croatie smiling smiley enfin!1...sinon,
je pense que le royaume ne cèdera pas aux terroristes, car au maroc, on se rend de plus en plus compte de la betise qu'ils transmettent...le maroc est le seul pays ou je préfère une monarchie, a la republique , car on n'est malheureusement pas encore préparés à accueillir la démocratie...pr combien de temps?? ouuulaaaa...réglons deja le probleme du terrorisme winking smiley.. a tres bientot..
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
18 août 2006, 02:46
Hanna

En Démocratie, c'est la majorité qui l'emporte et ce que "TU PRÉFERES" est une sage préference mais n'exprime que ton choix et ne reflète peut-être pas la réalité ...ooooppppsss la majorité

Le PAKISTAN "fabrique" du fondamentaliste comme le boulanger fabrique son pain ... et ce fondamentalisme va submerger le monde arabe .. je le sens ... sad smiley
J'éspère de tout coeur me tromper ... Rendez vous dans 10 ans smiling smiley

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
18 août 2006, 03:11
bonjour... smiling smiley
justement c'est q'un avis personnel celui que j'ai donné. celui qu'on donne tous.. au maroc, on passe la soirée en compagnie de Stuo 2M e HAIFA WAHBI sur le plateau... et dans la journée, il suffit de passer en jean serré T-shirt un peu féminin au milieu de Derb Omar, pour se sentir agressé (moralement si ce n'est plus)... ya rien de cohérent chez nous... on veut et on veut pas..on vend de l'alcool mais on doit pas le boire... et ainsi de suite... mais c'est pas aussi bete que ca en a l'aire... au maroc, ya tout qui donne l'air que c'est un pays démocrate et modernisé à l'européenne.??? écoles, clubs, synagogue et église, alcool, discothèques...et j'en passe! mais la peur de ce que peut engendrer une VRAI démocratie les empeche de laisser le libre accès à tous et à toutes... on a déja vu ce que ça peut donner et on n'est apparemment pas pret de le revivre.

je dirai qu'au maroc, les gens sont assoifés de liberté. mais ils n'y connaissent rien. car selon certains , ce qui est bon est HARAM, ce qui est beau est HARAM, et ce qui fait plaisir encore plus... donc ils n ont pas eu l'habitude de danser, de faire l'amour, ou boire... et nous y voilà: tout cela vient des erreurs de Jadis... quitte à en payer le prix maintenant, je dirai que les marocains sont comme un clan qu'on a sauvé d'une sorte de..grotte? qu'on a découvert quelque part... je sais pas c'est juste un exemple okay? à qui faut essayer de tout apprendre petit à petit, et si on leur laisse la liberté totale, ils risquent de faire des c****ries. :p

avant de finir ce message: on a des marocains partout dans le monde, des personnes de haut niveau... grace à l'éducation qu'ils ont reçu.. (merci à toutes les mamans presentes je vous aime) mais c'était pas de celle la que je parlais :-))) je parle de l'éducation qu'ils ont reçu lorsqu'ils ont quitté le pays, ils se sont integrés, et ce sont eux qui feront le pays... avec un peu de chance, ceux des cités suiveront leurs pas...car j'ai un ami DAVID qui me disait toujours, israel, ce sera les juifs du monde à la mener à bon port...pour plusieurs raisons...
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
18 août 2006, 16:35
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Itrophed,
>
> Je vais te rassurer : il n'existe pas d'équivalent
> -encore- a des quartiers du meme type de Bnei Brak
> au Maroc. LEs femmes voilés? oui ça existe. Mais
> je te repette que le taux de femme voilés/femmes
> non voilée est constant. Que le sentiments
> religieux n'est ni pire ni moins pire qu'avant,
> c'est à dire dans le sens de la modération.
> Va au Maroc et observe plutot que lire des trucs
> d'extremes droites (occidentalis et autres).
> Cette vision du Maroc est exactement comme la
> vision déformé qu'on donne d'Israel dans des
> médias que vous MEME vous critiquez!

Bnei Brak est un quartier a Paris?
Au fait y a t'il beaucoup de femmes voilées en France? Ca fait longtemps que je ne suis pas allee en France; Il me semble que la grande majorite des RMEs que je vois au Maroc (a rabat pour etre plus precises) ne le sont pas.

Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
18 août 2006, 16:39
yen a plein, surtout à villepinte, aulnay et et aubervilliers... un peu du 93 quoi.. zone 3 surtout. smiling smiley mais ca c'est le prix que paie la france pour ses plans sociaux si bien étudiés...
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
18 août 2006, 16:52
excuse mon ignorance mais est-ce que ce sont des quartiers de la banlieu de Paris ou?
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
18 août 2006, 16:58
ne t'inquiete pas :9
oui en effet paris c'est une sorte de territoire avec des territoires autour. comme des halo... il ya la zone 1 (paris 75) la zone 2 la zone 3 jusqu'à 5. et dans ces zone les départements: 93 nord est 94 sud est, 92 au nord ouest, plus yvelinnes au nord du nord oest, sud ouest je pense vers le 95 un truc du genre si je me trompe pas je me rapelle plus exactement... donc paris et Banlieue parisienne.. smiling smiley dans la banlieu ya plein de bizarreries aussi, mais ya aussi de endroits chics, comme des endroits plus ou moins conviviales... amicalement... smiling smiley
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
19 août 2006, 02:18
Bonjour Hanna, heureux de faire votre connaissances .

" ils sont pas croate et je doute fort qu'ils aient vu la croatie "

mais si ils sont croites il y'a memes les serbes , les tchetchenes et les
mongoles : ces derniers il faut pa plaisanter avec ! Ah non ! ...
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
19 août 2006, 02:58
grinning smiley je t'assure que c'est juste un surnom grinning smiley j'ai eu une curiosité de demander la dernière fois que j'étais au maroc..je me demandais.. (l CROITIA??) et c'est quoi? et py là, on m'a donné des explications.

ok.. sinon je sais pas, j'ai peut-etre perdu un épisode.. smiling smiley on ne peut pas etre sure de tout smiling smiley

grinning smiley moi aussi, heureuse de faire ta connaisance slimane. smiling smiley
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
19 août 2006, 04:47
On appelle les hommes des G.U.S "croatia" à cause de du damier, rouge et blanc, qui orne leur casquette.
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
19 août 2006, 04:50
AHHHHH donc voila... c'est pas pasqu'ils sont croates... merci pour cette info...mais je le savais j'arrivais juste pas à me rappeler si c'est un damier ou une croix.. smiling smiley
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
20 août 2006, 00:56
Cette fois, plus dans le thème de la rurique.

Tout régime est concurrencé par d'autres visions; le régime marocain n'y a jamais échappé; seules les visions concurrentes changent.

Aujourd'hui, et officiellement (je dirais heureusement), une "association" (de facto) propose une autre vision...messianique: le califat.
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
20 août 2006, 06:38
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
20 août 2006, 09:38
Lune a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Itrophed,
> >
> > Je vais te rassurer : il n'existe pas
> d'équivalent
> > -encore- a des quartiers du meme type de Bnei
> Brak
> > au Maroc. LEs femmes voilés? oui ça existe.
> Mais
> > je te repette que le taux de femme
> voilés/femmes
> > non voilée est constant. Que le sentiments
> > religieux n'est ni pire ni moins pire
> qu'avant,
> > c'est à dire dans le sens de la modération.
> > Va au Maroc et observe plutot que lire des
> trucs
> > d'extremes droites (occidentalis et autres).
> > Cette vision du Maroc est exactement comme
> la
> > vision déformé qu'on donne d'Israel dans des
> > médias que vous MEME vous critiquez!
>
> Bnei Brak est un quartier a Paris?
> Au fait y a t'il beaucoup de femmes voilées en
> France? Ca fait longtemps que je ne suis pas allee
> en France; Il me semble que la grande majorite des
> RMEs que je vois au Maroc (a rabat pour etre plus
> precises) ne le sont pas.
>
>

Non c'est en Israel.
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
20 août 2006, 09:54
Je disais: "heureusement", dans le sens où une (certaine) officalité, voire une intégration dans le jeu politique peut assurer le respect et la contribution à la construction d'une plus grande la démocratie.
Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
20 août 2006, 13:15
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lune a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > rali a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Itrophed,
> > >
> > > Je vais te rassurer : il n'existe pas
> > d'équivalent
> > > -encore- a des quartiers du meme type de
> Bnei
> > Brak
> > > au Maroc. LEs femmes voilés? oui ça
> existe.
> > Mais
> > > je te repette que le taux de femme
> > voilés/femmes
> > > non voilée est constant. Que le
> sentiments
> > > religieux n'est ni pire ni moins pire
> > qu'avant,
> > > c'est à dire dans le sens de la
> modération.
> > > Va au Maroc et observe plutot que lire
> des
> > trucs
> > > d'extremes droites (occidentalis et
> autres).
> > > Cette vision du Maroc est exactement
> comme
> > la
> > > vision déformé qu'on donne d'Israel dans
> des
> > > médias que vous MEME vous critiquez!
> >
> > Bnei Brak est un quartier a Paris?
> > Au fait y a t'il beaucoup de femmes voilées
> en
> > France? Ca fait longtemps que je ne suis pas
> allee
> > en France; Il me semble que la grande
> majorite des
> > RMEs que je vois au Maroc (a rabat pour etre
> plus
> > precises) ne le sont pas.
> >
> >
>
> Non c'est en Israel.
>
C'est un quartier Arabe en Israel avec beaucoup de femmes voilées? Ou quartier d'Ultra Orthodoxs? Je suis assez confuse, lol


Re: Ils veulent renverser la Monarchie Marocaine
20 août 2006, 16:58
C'est un quartier ULTRA religieux orthodoxe Juif à l'est de Tel Aviv.
Il n'y a rien de similaire au Maroc... sauf peut etre dans certaines plages tenus par l'association du sheikh yassine al Adl oual Ihsane.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved