Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les remords de Nasrallah

Envoyé par felix abenhaim 
Les remords de Nasrallah
28 août 2006, 00:16

Les remords de nasrallah

Les titres sur ce sujet dans nos journaux sont trop amplifies.

C’est comme si nous cherchions une raison de crier "Victoire !" dans

cette guerre.

Je ne crois pas a nasrallah quand il parle de remords ou de regrets.

Tous ce dit pour se justifier devant le gouvernement libanais apres la

destruction massive de beyrout et du sud de ce pays.C’est ainsi qu’il

cherche a redevenir un parti politique appartenant et soit disant

souciant de l’etat de ce pays.

Quand il “avoue” t que c’etait une erreur d’enlever nos soldats c’est

peut etre parce que les forces de la Finul deployees au sud et tout le

long de la frontiere d’Israel rendront a l’avenir cette option un peu

plus difficile a choisir ,Cela ne veut pas dire qu’il cessera de

trouver d’autres moyens de lutter contre nous .

Aujourd’hui le role de notre gouvernement et de tous les responsables

a notre securite n’est pas seulement de recapituler ce qui s’est passe

mais surtout “recapituler” d’avance ce qui se passera.,

Oui .prevenir.

Felix Abenhaim


äçøèä ùì ðñøàììä

äëåúøåú áòéúåðéí ùìðå áðåùà æä âãåìåú îãé.

àðçðå òãééï îçôùéí ñéáä ìäîöéà "ðöçåï" ùìðå áîìçîä æå.

àðé ìà îàîéï ìðñøàììä ëùäåà îãáø òì çøèä. äëì ðòùä

ëãé ìäöèã÷ ìôðé îîùìú ìáðåï àçøé ääøñ äøá ùâøí ìîãéðä æå

åáàåôï æä ìðñåú ìçæåø ìäéåú âåó ôåìéèé ùééê åãåàâ ëàéìå ìîãéðä æå.

àåìé ôøéñú äëåçåú ùì éåðéôéì áãøåí ðøàéú ìðñøàììä ëîëùåì

ìðéñéåï çèéôú çééìéí áòúéã åîñéáä æå òì éãé ëê ùäåà "îåãä"

ùçèéôú äçééìéí äééúä èòåú äåà ìîòùä ø÷ îåãéò ùäåà ðåèù

àú äøòéåï äæä áòúéã. æä ìà àåîø ùäåà éôñé÷ ìäìçí áðå

áãøëéí àçøåú.

òëùéå úô÷éã äîîùìä åëì âåøîé äáéèçåï äåà ìà ø÷ ìäôé÷ ì÷çéí

îé îä ù÷øä àìà ìä÷ãéí "ì÷çéí" îé îä ùé÷øä.


Re: Les remords de Nasrallah
28 août 2006, 01:12
il a dit que s'il savait qu'Israel repondrait de cette façon il n'aurait jamais donné l'ordre d'enlever les soldats israeliens, il merite d'etre traduit en justice si justice il y a dans son pays. Ce n'est pas un remord ces gens la n'ont pas de remord, "ikhaf ma i hchem"
Re: Les remords de Nasrallah
13 septembre 2006, 04:39
Liban: le chef du Hezbollah veut la démission du gouvernement
Portrait géant chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah .

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a accusé d'intelligence avec Israël des groupes de la majorité politique au Liban, alors que l'Onu a exhorté la milice chiite à renoncer à ses armes.

Un mois après la fin des combats entre l'Etat hébreu et les hommes du Parti de Dieu, l'officier israélien responsable de la région frontalière, le général Oudi Adam, a démissionné sous les critiques.

Dans le même temps, des contingents européens se préparaient à leur mission de stabilisation dans le sud du Liban, où leur déploiement dépend du rythme de neutralisation de dizaines de milliers de sous-munitions larguées par Israël.

[www.courrierinternational.com]
Pièces jointes:
hezbo.jpg
Re: Les remords de Nasrallah
09 octobre 2006, 14:05

Je me demande toujours pourquoi Israel n'a pas choisi d'en finir une bonne fois pour toutes avec ce type...
Re: Les remords de Nasrallah
09 octobre 2006, 14:11

Haifa, croyez - vous qu'Israel était capable, si oui pourquoi ne l'aurait il pas fait - au lieu de la défaite israelienne -
Re: Les remords de Nasrallah
09 octobre 2006, 16:15

Orchidée, je ne crois pas du tout à la défaite d'Israel. Ce Nasrallah qui ment et qui crie victoire... Quelle victoire? Il a tiré des missiles sur le territoire israélien, mais il n'a pas pu occuper le moindre pouce du territoire israélien alors qu'il rève de "libérer la Palestine" comme il dit. Alors qu'Israel par les agissements de cet énérgumène a presque démoli la moitié du Liban et réoccupé le sud...

Re: Les remords de Nasrallah
10 octobre 2006, 00:03
Il y a quelques années,le proprétaire d'une magnifique demeure a porté plainte contre des pompiers qui ont endommagé gravement son mobilier et ses collections en éteignant un incendie criminel,dont les auteurs ont été retrouvés,qu'il n'a pas accusés du sinistre.
La victoire de Nasrallah ,nous la constatons dans les condamnations pratiquement unanimes de l'action d'Israel et dans le silence assourdissant concernant sa responsabilité dans le conflit qu'il a déclanché.
Re: Les remords de Nasrallah
11 octobre 2006, 03:51
cher Joseph (j'espere que c'est le nom)
ce que vous dites est vrai.
Il y a longtemps que nous savons tous que la seule paix
que nos ennemis bruyants ou silencieux veulent pour Israel
c'est qu'Israel repose en paix...

en hebreu on dit: bimcom shalom im Israel,shalom al Israel .

Felix Abenhaim
Re: Les remords de Nasrallah
11 octobre 2006, 06:22
L'ennemi d'Israel : ce sont les israéliens eux mêmes.

Israel fabrique ses propres ennemis, d'aujourd'hui et de demain..
Les facteurs de production : capital et travail:

Capital: la sympathie dont jouit Israel ds le monde suite au Génocide de millions de Juifs et les aides dont cette Etat bénéficie.

Travail : colonisations, assassinats,destructions de maisons, guerres (dontla dérnière est inqualifiable), humiliations de population,nettoyage éthnique...la liste est longue..

Un sondage Europeen relativement récent cite Israel comme le pays le plus dangereux pour la paix dans le monde ! on s'attendait à voir ressortir ds l'enquête les pays comme l'Iran, la Lybie...mais non ! c'était Israel qui fait peur !!

Je ne nie pas qu'en Israel il y a des Juifs qui défendent les Palestiniens bec et ongles, plus que ne le font des régimes Arabes..

J'espére que ce soit ces juifs là qui s'assoiront seuls à la table des négociations avec leurs frères pour défendre la paix et rendre justice aux Palestiniens spoliés..On verra alors un vrai Etat Palestinien.

Re: Les remords de Nasrallah
11 octobre 2006, 06:32

A toi l'honneur de répondre Joseffredg !

Je suis sure que ça ne va pas trainer !
Re: Les remords de Nasrallah
11 octobre 2006, 07:17
Le malheur pour la paix mon cher maarif, contrairement à Israêl,c'est qu'hélas dans aucun pays arabe se trouvent des hommes munis de becs et d'ongles avec qui on pourrait discuter de cette paix justement...
quant au reste de tes affirmations, elles ne trouveront place que dans un site adéquat(yabiladi .com ou autre...)Là au moins vous pouvez vous gargariser entre vous avec toutes ces abérations et idées fausses sur la question . Ici le débat ne mérite même pas d'être entamé.

Rivka
Re: Les remords de Nasrallah
11 octobre 2006, 07:50
chère Sulamith,je suis flatté mais est-ce interessant de répondre ?
Sur toutes Tv,les radios,dans toutes les publications anti-isreliennes et anti-juives nous assistons à la monotone litanie des mêmes affirmations qui rapportent des faits rééls,mais dont les causes ne sont jamais évoquées.
Maarif est un peu confus mais il faut bien discuter,n'est-ce pas?
OUi les Iraeliens beneficient d'aides en capital,mais celles accordées aux Palestiniens et autres pays arabes par l'occident sont très supérieures.Personne ne compare l'utilisation de ces aides par les uns et les autres.Israel est au premier rang des inventions scientifiques,médicales et agronomiques,les pays arabes les dilapident et construisent des mosquées et des palais.

Oui les Israeliens tuent des assassins,detruisent des maisons abritant des dépôts d'armes,font des guerres qui leur sont imposées,contrôlent des populations fanatisées depuis l'enfance,prêtes à tous les crimes.
Quant à la "colonisation",Arafat avant d'être conseillé par les diplomates français,appliquait avec franchise ce terme au retour des juifs sur la moindre parcelle de la Palestine du protectorat britannique,y compris Tel aviv.Le Hamas,le Hezbollah,l'Iran le répètent aujourd'hui.

Alors,Maarif,voilà la cause de tout ce qui se passe:l'existence même d'Israel
et faire croire qu'ils veulent négocier un partage paisible et définitif de cette Palestine est une tromperie.Ce qu'ils veulent obtenir,c'est une succession de concessions territoriales jusqu'à l'éviction totale,que des idéalistes stupides juifs ont offert à Oslo.Et que les stupides irrédentistes arabes ont refusé à Sharm-el-Cheikh.
Alors Maarif,comme les Arabo-musulmans ne pourront jamais atteindre cet objectif,tu pourras répeter les mêmes slogans,entendre des prédicateurs traiter les israeliens de nazis,sans que le sort d'innombrables pacifiques palestiniens puisse s'améliorer.Et les responsables en sont les dirigeants corrompus et ventripotents des factions moyen-orientales.
Nous parlerons de l'Irak une autre fois.


Re: Les remords de Nasrallah
11 octobre 2006, 08:52

Joseffredg, tu me fais rire !

J'adore tes interventions.

Tu as toujours réponse à tout. Du tac au tac.

Oui il faut répondre. Inlassablement. Ne jamais renoncer. Faute de quoi, ils finiront par se convaincre eux-mêmes de leurs mensonges et, pire, convaincre les autres, la majorité silencieuse, celle qui n'est sensible qu'au bruit de fond médiatique.

Re: Les remords de Nasrallah
12 octobre 2006, 03:56
Joseffredj,

Bravo pour tes interventions !!!
je les parcours toutes et je me réjouis de lire tes réponses , merci également à Sulamith et Rivka
Re: Les remords de Nasrallah
12 octobre 2006, 05:58
Bonjour,

Sulamith : il y a un jeu à gratter qui s'appelle le "TacOtac"...ceux qui y participent, sont souvent perdant !! alors attention au Tac au tac !!

Cela dit, Josef représente pour moi la pensée un peu bornée..
il a réponse à tout comme vous dites chère malia..
Et avoir réponse à tout chez qq1, alors on ferme la boutique...

"Cachez-moi ces réalités que je ne saurais voir !" semble dire nos chers débateurs...

N'avez-vous jamais réfléchi que vos idées sur la "paix" n'ont apporté que malheur à la région et à Israel ? et ce, depuis 58 ans !!

Le Mur ! oui le Mur, j'hésite à parler de celui qui est réel ou le mur qui est ds la tête de nos chers débateurs !

Si cela vous réjouis de parler d'une guerre comme une fête foraine !
c'est votre problème ! réjouissez vous...

Einstein a dit "qu'il n'y a pas un lieu où les juifs sont les plus menacés qu'en Israel.." je retrouverai la source de cette analyse visionnaire

Alors , josef dira que Einstein est confus ! et rebelote...
Re: Les remords de Nasrallah
12 octobre 2006, 07:05
A maarif qui semble ignorer les lois de la relativité justement établies par Einstein lui-même... quand même s'il affirme:

"...il n'y a pas un lieu où les juifs sont les plus menacés qu'en Israël"

...aussi " il n'y a pas de lieu où un juif menacé est hors de danger qu'en Israël"

Tout est relatif mon cher....

Rivka
Re: Les remords de Nasrallah
12 octobre 2006, 07:35
"N'avez-vous jamais réfléchi que vos idées sur la "paix" n'ont apporté que malheur à la région et à Israel ? et ce, depuis 58 ans !!

Tu es sur que ce sont les idées des juifs qui ont amené le malheur à la region depuis 58 ans Maarif ? et le refus du partage de 48 et la guerre de 67. Moi je dirais plutot si Israel n'avais pas libéré gazza de chez l'Egypte et la Cisjordanie de chez la jordanie, les palestiniens n'auraient rien actuellement ou peut etre d'autres septembres noirs.
Re: Les remords de Nasrallah
12 octobre 2006, 08:53
Sulamith
Tu vois que j'avais raison,comment obtenir un échange d'idées quand l'interlocuteur ne te lit pas.Il aligne des propos décousus (il semble s'y complaire)sans répondre,sans poser de questions.Réalités(lesquelles),la paix,le mur,la guerre,Enstein,je m'y perds,tant il est vrai que je suis borné.
Mais toujours avec la même certitude:la présence d'Israel,son existence,sont la cause de tous les maux.Caton commençait tous ses discours
sur n'importe quel sujet par "delenda est Cartago".Il n'a jamais envisagé de vivre en paix à côté de Carthage.
Tu vois,paradoxalement je respecte plus ceux qui ont la franchise de vouloir détruire Israel que ceux qui espèrent son suicide.
Josef..
Re: Les remords de Nasrallah
12 octobre 2006, 15:55
Josef a dit " Tu vois que j'avais raison.."

Mais si tu as tjrs raison cher Josef..cela peut entamer ta crédibilité..

Je lis avec intérêt et respect ce qui s'écrit ici, je répond et je pose des questions (Josef a écrit "sans répondre et sans poser de questions..visant mes interventions).

notre débat n'a plus rien à voir avec le sujet sur les remords de Nasrallah...alors tous nos propos sont "décousus" y compris les tiens cher Josef !!

Derka, j'ai bien dit que les Palestiniens obtiendrait plus grace aux Israeliens épris d'humanisme et de paix que grace aux régimes des semptembres noirs..

il est vrai que je surfe sur des idées ça et là par souci de ne pas occuper la place ..je ne vais tout de même pas écrire un roman ici !!

rivka, tu me "relativise !", tu répond à moi ou à Einstein ?!

"....vouloir détruire Israel" (Josef) : d'ou viens cette paranoia sur la disparition...? est-ce simplement une peur entretenue pour fédérer un peuple formé de plusieurs mosaiques ?

Des faits : après l'assassinat de Rabin, Netanyaho casse les accords passés, Sharon viole les lieux sacrés de la mosquée d'Al Aqsa provoquant l'Intifada et la suite... : tout est calculé pour l'affrontement fédérateur que pour la paix...qui risque, croit-on, d'accélérer l'implosion de la société Israeliene..

Est-ce cela qui explique la stratégie suicidaire du gouvernement Israelien ?



Re: Les remords de Nasrallah
12 octobre 2006, 18:02
Ecoute Maarif
Si tu veux debattre ici honnetement, s.t.p. renseigne-toi d'abord. Lis un peu des choses qui ont ete dites sur Dafina ou ailleurs sur les divers sujets dont tu veux parler

Tu te conduis comme Nesrallah. Tu jettes des fleches (missiles) a tort et a travers, a l'aveuglette, sans savoir ou elles vont tomber. Si tu crois faire des degats, et que tu en tires satisfaction, soit. Mais ca ne durera pas longtemps.

Je m'etonne qu'on t'ait deja repondu si abondamment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved