Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les remords de Nasrallah

Envoyé par felix abenhaim 
Re: Les remords de Nasrallah
13 octobre 2006, 01:28
Mr maarif
vous avez peut etre l'impression d'avoir apporte sur ce site un debat interessant.
Relisez de nouveau les reponses des dafouineurs.Vous n'y trouverez que des "balayages" et des netoyages de ce que vous salissez.
Next.
Re: Les remords de Nasrallah
13 octobre 2006, 02:24
Maarif et la derniere guerre avec le Liban qui l'a provoquée?
Des fois en tant que marocain je suis frustré quand je vois une carte de mon pays avec une frontiére et au sud "Sahara occidental" alors je ne peux pas m'empecher de me mettre à la place des israeliens qui voient dans des chaines arabes non pas leur pays tronqué d'une partie, mais completement disparu sous le nom de "palestine occupée" si ça leurs donne des idées je les comprends.
Re: Les remords de Nasrallah
13 octobre 2006, 03:51
Cher Derka
Les marocains musulmans ou chretiens n'ont rien a faire dans le conflit au moyen orient.Neanmoins dans la guerre de kippour j'ai mange au golan de la sardine que des soldats marocains venus pour lutter cote a cote avec la Syrie ,avaient apporte avec eux,mais elle etait comme toujours delicieuse et depuis,sans aucun rapport avec la sardine,comme toujours nous n'avont absolument rien contre les marocains.(Souriez!..)
Dafina comme d'autres sites en Israel sont des sites crees pour encourager les pacifiques de tout le monde a convaincre les autres a choisir le chemin de la paix.
Lorsque nous parlons de nostalgie ,cette nostalgie liee a une vie de calme,d'entente et de voisinage heureux avec tous les habitants du Maroc,nous essayons de ressuciter ce merveilleux passe, pour rever d'un pareil avenir.
Bonne fin de semaine a tous
Felix Abenhaim
Re: Les remords de Nasrallah
13 octobre 2006, 04:28
Mr Félix Al Maghribi, (pas le défunt chanteur bien sur !)

Je suis très étonné de la réaction que mes écrits provoquent.

Ici, dans Dafina.net, des gens écrivent des monstriosités sur l'Islam et les Musulmans, avec parfois de la haine pour cette civilisation à laquelle on attribue tous les malheurs du monde !

Personne ne les qualifie de "salisseurs" !

Maârif n'insulte pas dans ses interventions..le respect fait partie de ses valeurs...

Pourquoi certains s'énervent qd ils entendent un autre son de cloches que le leur ? qu'est ce qu'1 débat ? à la rigueur, celui qui ne veut pas répondre...il ne le fait pas ... n'est ce pas ?!

S'agit-il d'un site de propagande ?! chose que je ne crois pas personnellement...

etropheilat, si ma mémoire est bonne, a dit "il faut gagner la bataille de la propagande !" je crois qu'il a des adeptes ici !

Dekra,
rappelle leur, stp, ce qu'un débat ! il s'énervent contre qq1 qui fait qu'exercer son droit de parler.. que ferons t-ils devant un gamin qui a une pierre dans la main ?
Re: Les remords de Nasrallah
13 octobre 2006, 05:50
Mr Maarif
ce n'est pas par hasard que vous rappellez le "defunt chanteur".cela aussi a rapport avec "repose en paix" de mon precedent message ici.
La propagande c'est vous qui la faites.
Ici en Israel nous sommes depuis longtemps habitues au fait que notre auto-defence soit qualifiee de haine,de monstruosite etc etc.
Faire de la fausse propagande c'est en effet salir la reputation des autres.Et quand on salit il faut tout de suite netoyer apres,
avant que cela seche.
A propos "autre son de cloche" , il faut etre vraiment cloche pour ne pas comprendre le vrai son de vos paroles.
Quand je propose next,c'est parceque je trouve que c'est le moment de changer de sujet.
Re: Les remords de Nasrallah
13 octobre 2006, 06:12
Felix,
tu perds ton temps,
fais-nous plutôt écouter tes chansons,en répondant tu "siffles dans le vent".
(jusqu'à 120 ans,avec la bénédiction d'Hachem)
Re: Les remords de Nasrallah
13 octobre 2006, 09:47
Mr Félix abenhaim,

Félix Almaghribi est un chanteur que j'admire énormément..ce matin je viens d'écouter "kent wahdi âich mhenni, ka naâmel elli yaâjebni, ha kif jrali ...."

Comment avez vous pensé que mes propos ont un lien avec vos paroles passées ?!
Si je cite Albert Souissa (allah yrahmou), qu'est ce que tu vas me reprocher ?

Je suis en colère envers vous Mr abenhaim, rien que de penser à ce lien, celà est insultant. Je ne mange pas de ce pain là, croyez-moi.





Re: Les remords de Nasrallah
13 octobre 2006, 11:41
Mr maarif,

Vous n'arretez pas de dire que tout ce qui se passe est "insultant" alors que je ne vois rien d'insultant dans les propos de ceux qui vous repondent.

De plus vous ecrivez "Ici, dans Dafina.net, des gens écrivent des monstriosités sur l'Islam et les Musulmans, avec parfois de la haine pour cette civilisation à laquelle on attribue tous les malheurs du monde !".

Je consulte regulierment Dafina et je n'ai jamais vu de propos insultants ni envers vous ni envers l'Islam. Et encore moins des "monstriosites sur l'Islam et les musulmans" comme vous ecrivez.

Alors pourquoi ne pas nous faire une liste des "insultes et monstriosites" qui sont publiees ici au lieu de parler en vain comme les censeurs qui se sont attaques au journal Danois, au Pape et a tous ceux qui veulent s'exprimer librement.

Vous n'arriverez pas a nous faire taire avec vos menaces a peine voilees.





Re: Les remords de Nasrallah
14 octobre 2006, 03:22
Merci joseffredg
Je te souhaite de continuer a avoir raison les 120 ans prochains.
Felix
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved