Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'affaire Mohamed Al-Dura

Envoyé par akiva 
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
25 mai 2008, 02:43
Maarif,
Allez voir le site "Pallywood" (contraction de Palestine et Hollywood), et allez vous faire voir ailleurs par la même occasion.
Yvette
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
25 mai 2008, 03:02
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
25 mai 2008, 07:56
Pour Aurelie

J'ai lu l'article ds www.objectif-info.com Merci.
l'auteur défend sa thèse d'une manière remarquable..

La théorie du complot : ça ne marche plus maintenant, il faut passer à autre chose pour expliquer les faits..

bush a donné le "LA" aux néofascistes : "ou tu es avec nous, ou tu es contre nous ", c'est devenu leur devise...et la devise de certains ici !

Si Charles Enderlin ne pense pas comme vous..faut_il remuer ciel et terre pour qu'il soit viré ?

J'imagine mal Enderlin comploter avec Arafat pour le compte de Chirac afin de nuire à Israel ...?! où va-t-on ?

Vous avez réponse à tout ...!

A Mossad qui me taxe de donneur de leçon je dirai : "sans liberté de blâmer...point d'éloges flateurs" (d'un philosophe français dont je rappellerai le nom)

Hélas, tu dis vrai sur l'état de nos pays arabes..mais cela n'empéche pas de répondre à qq1 qui est aussi un donneur de leçons sur la démocratie et le respect des droits humains.

A Yvette rivou qui me demande d'aller voir le site pallywood .. non, merci, je n'y ai pas été ! pas la peine ! rien que de voir le comportement du prescripteur...!

Une précision : j'interviens ici en tant que marocain, qui a vécu et vit avec des compatriotes de religion juive, pour témoigner que la grande majorité des juifs marocains n'adhérent nullement aux idées fascisantes contre les musulmans que certains véhiculent dans ce Forum.
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
25 mai 2008, 10:59
Pour Maârif.

Il est bien vrai que nos compatriotes juifs marocains n'ont jamais versé dans le racisme ni dans le fascisme envers qui que ce soit.Les juifs en général,qu'ils soient d'origine marocaine,européenne ou autre,n'ont jamais versé dans le fascisme.Tous les soucis des juifs depuis la nuit des temps, c'est de pouvoir vivre leur judaïté en toute tranquillité ou qu'ils se trouvent.Maintenant,leur souci majeur,c'est vivre enfin sur la portion de terre de leur ancêtre dans la paix et en toute tranquillité dans des frontières sûres et reconnues(par les arabes).

Quand tu dis que jamais les marocains musulmans n'ont versé dans le fascisme envers les juifs,ce sont de pures mensonges mon ami.Depuis mon jeune âge,et malgré que les juifs vivaient dans une relative quiètude,il ne se passait pas un jour sans voir des musulmans humilier un juif en le traitant justement de juif.Aujourd'hui,tu ne peux pas nier que l'ensemble du peuple marocain est raciste,fasciste et tout ce que tu veux envers les juifs.Dire le contraire,c'est mentir purement et simplement.
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
25 mai 2008, 11:30
Mon cher Haifa,

je me demandais comment répondre à Maarif; merci, que dire de plus.

et il y en aura qui trouveront à redire bien sur. rien ne m'étonne.

Lison
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
26 mai 2008, 01:32
J'adore la contradiction absolu des textes haifistes (sur le plan du sens).
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
26 mai 2008, 01:43
bonjour Lison, Rali, Maarif et les autres

L affaire du petit Mohamed a declancle un 2eme antifada et c est ce que voulait Arafat...
un journaliste est tenu d etre le plus objectif possible, je connais personnellement Charles Enderlin, sa femme et ses enfants sont israeliens et comme tous les israeliens, ils sont soumis aus pressions aux attentats et la peur que l un des leurs puisse etre touche est aussi leur souci hebdomadaire, maintenant il fait son boulout et il essaie justement d avoir une image de neutralite et surtout pas etre traite de pro-sioniste ou pro israelien....
s il a ete manipule pas son cameraman c est autre chose...Il ya eu un journaliste amecicain de la C.N.N qui a deamteler tout le trafic qui se fait a gaza, trafic de photos evidemment desises en scenes ridicules ou l on voit le soi disant tue , se relever hors camera...
il a appele son reprtage Palolywwod... tout un programme.
je n ai pas la pretention de defendre qui que ce soit, mais les soldats israeliens ont reellement brise les bras et jambes a de jeunes palestiniens car Rabin aurait dit "
je leur briserai les os..." les soldat ont pris a la lettre...
c est vrai qu il y a une commission des droits et le respect de l homme dirigee par Tsahal( tout a son honneur) et que regulierement certains soldats sont juges et emprisonnes pour leur comportement
c est vrai qu a la guerre comme a la guerre mais quand on nous met en face des enfants c est tres difficile a gerer... certains soldats ont refuse de tirer sur les enfants . beaucoup de soldat craquent psychologiquement ils se mettent a faire des gardes dans les hopitaux ou autre...c est vrai qu aux check post certains ont abuse de leur pouvoir de soldat, maltraitent les palestiniens ou leur confisquent certains objets ...tous ceux la sont passibles de prison c est la difference avec les palestiniens quand ils s explosent et font dse dizaines de victimes ils sont traites en heros... il faut rester vigilants et surtout ne pas tomber dans un nationalisme aveugle et inconditionnel...

belle du seigneur
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
26 mai 2008, 01:55
Haifa a écrit au sujet de Mâarif :

" ..Quand tu dis que jamais les marocains musulmans n'ont versé dans le fascisme envers les juifs, ce sont de pures mensonges mon ami.."

Où as-tu lu cela dans mes postes ? j'attends ta réponse avec date et heure.
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
26 mai 2008, 02:18
Bonjour allegria.

Il n'y a pas d'armée propre dans le monde, les américains, les français, les anglais, les japonais...et tous les corps militaires constitués ont du sang dans la main.

Il ne s'agit donc pas de culpabiliser uniquement Tsahal.

Comment l'armée Algérienne peut-elle justifier le massacre de 250 milles citoyens ?

Les Israeliens ne doivent pas confondre maintien de l'ordre et humiliations des Palestiniens...

Et après on s'étonne des jeunes qui s'explosent aux milieu des soldats, colons et habitants..

Par contre je m'étonne de l'acharnement sur un journaliste qui a fait son travail et qui est loin d'être un abruti (manipulé par son caméraman palestinien j'ai du lire...!)

les Spin Doctors sont capables d'affirmer que si Mohamed Al Doura est mort.. c'est parceque la pluie tombe..
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
26 mai 2008, 02:42
paix durable sdv,,,,laura



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/2008 02:45 par laura1501.
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
26 mai 2008, 07:19
Merci, Charles Enderlin et France 2



Nous devons reconnaître que nous vous en voulions terriblement d'avoir diffamé Israël et que nous voulions que vous retiriez vos propos. Nous voulions vous rendre impossible tout nouveau déclenchement d’un déferlement de violence et de sang à notre encontre. Après les conséquences de votre reportage sur al-Dura, tant de gens ont souffert et sont morts, que nous en sommes venus à vous considérer davantage comme un criminel de guerre que comme un journaliste manquant de probité. En vérité, nous ne pensons pas que vous méritez d’être considéré comme un journaliste honorable. Heureusement pour nous, vos défauts de caractère nous ont libérés de la responsabilité de vous attaquer. Si vous aviez gardé le silence sur nos critiques, laissé aller les choses sans poursuivre qui que ce soit en justice, vous seriez encore au sommet de la gloire, aujourd’hui, et Israël et le peuple juif demeureraient salis par votre diffamation.

Mais votre culpabilité et votre vanité inextinguible ne vous ont pas permis d’agir intelligemment, et vous avez assigné Philippe Karsenty. Seuls ceux qui sont aveuglés par le sentiment de leur importance et celui d’insécurité qui lui est sous-jacent, d’une part, et qui sont mus par le besoin de nier leur faute, d’autre part, en auraient éprouvé le besoin.

Ce faisant, vous avez montré votre faiblesse et votre démesure, simplement en portant plainte. Mais, plus important encore, de votre assignation a découlé la dramatique guérison dans la salle d'audience française, en mars. Premièrement, vous vous êtes abaissé en produisant, comme preuves, en salle d'audience, des vidéos visiblement falsifiées. Vous avez ensuite révélé votre déni de la réalité en affectant de ne pas remarquer le rire moqueur de l’assistance, ni même le dédain amusé avec lequel la juge qui vous interrogeait vous traitait, ainsi que vos explications évasives.

Maintenant que le jugement a été publié, Charles, nous sommes satisfaits de voir que vous allez faire de votre mieux pour nous aider à achever votre autodestruction, en recourant à une plus haute instance judiciaire [la Cour de cassation]. Nous n’avons jamais eu de goût pour le sale combat que vous menez, nous n’aimons pas détruire d’autres personnes, même si elles le méritent abondamment. Aussi, nous vous sommes particulièrement reconnaissants de ce que vous n’avez pas eu la force morale de résister à vos plus obscurs instincts et de ce que, ce faisant, vous avez pris la responsabilité de faire le travail vous-même.

Nous ne sommes pas des ruineurs de réputations, mais nous avons pris un immense plaisir à assister au suicide public de la vôtre.

Sincèrement,


© Yaacov Ben Moshe
Second Draft

[www.upjf.org]

ELIANE
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
26 mai 2008, 12:28
A Maarif,

Je suis désolée que mon petit mot vous ai choqué, mais que dire de votre message du 25 mai, "les spin docteurs sont légions ici". Apparemment ce site vous déplait. D'où mon commentaire. Mais sachez, Maarif, que lorsque nous avons vu ce reportage, il y a 8 ans,la majorité des juifs ont été ébranlés, et ce n'est que justice que nous soyons soulagé que l'armée israelienne n'ait pas participé à ce meurtre, si meurtre il y a bien entendu. Je ne suis pas israelienne, et vous n'êtes pas palestinien. J'ai été très triste quand j'ai cru qu'un corrélégionnaire ait pu être aussi cruel vis-à-vis d'un père et d'un fils désarmé. Maintenant c'est à vous de ressentir ce malaise vis-à-vis d'un de vos corrélégionnaires qui a tué (ou pas) un enfant de son pays, de sa cause, etc...

Yvette
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
27 mai 2008, 05:44
A Yvette Rivou,

J'accepte le débat et la critique.. ici, je crois , c'est la franchise qui est "légion" et tant mieux.

"La majorité des juifs", oui Yvette, je me souviens quand elle s'est soulevée en 1982 suite aux massacres de Sabra et Chatila..
des centaines de milliers d'Israeliens dans la rue.. et Charon à la Barre...

Je crois que c'est cela la hantise des extremistes Israeliens, d'ou leur recours à des "Spin Doctors" dont le rôle est de retourner des situations en falsifiant les faits.. et même filmer des mises en scénes vidéos pour contrer des faits réels..

Endrlin a osé montrer la réalité de l'occupation.. donc il doit payer..

L'acharnement sur lui sert aussi d'avertissement aux autres journalistes.. dommage pour la démocratie.

Yvette-rivou, j'aimerai un jour vous voir aux check-points, à côté des femmes d'officiers Israeliens, entrain de contrôler les soldats de Tsahal pour constater les actes d'humiliation des Palestiniens..

Et çà c'est beau à voir et mérite qu'on en parle.. plutot que "lyncher" Enderlin
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
27 mai 2008, 09:02
Pour Maarif.
Encore cette vieille rengaine de "Sharon responsable de Sabra et Shatila"!...

Il faut le dire et le redire (sous la plume de quelqu'un qui est definitivement catalogue comme "de gauche" sur ce site, mes mots ont peut-etre un certain poids): Ariel Sharon n'a JAMAIS donne l'ordre d'assassiner aucun civil a Sabra et Shatila. Ce sont des miliciens arabes-chretiens qui ont perpetre ces crimes. Sharon peut tout juste etre accuse d'avoir fait trop confiance a ses allies/subordonnes arabes-chretiens et de ne pas avoir espionne leurs faits et gestes quotidiennement pendant la guerre du Liban de 1982.
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
27 mai 2008, 11:45
A Maarif,

Vous voulez toujours mettre des doutes sur la véracité des choses. C'est votre droit, et c'est le mien d'essayer de vous convaincre de l'inexactitude des faits que vous racontez. Je vous avais dit d'aller voir Pallywood, mais vous refusez. Vous êtes dur. Ce que vous dites au sujet de militaires israeliens qui cassent les os des pauvres palestiniens. Jamais vu ni entendu ça. Pourtant ici, on ne se gêne pas de montrer des reportages qui s'avèrent après coup tendancieux ou même mensongers. Par exemple entre autres, l'affaire Al-Dura. Quant aux check- points, ils ont été mis là à cause des attentats, ô combien monstrueux commis par des palestiniens. Croyez-vous que comme toujours, les juifs doivent se laisser massacrer sans prendre des mesures. Ce temps-là est fini.

A Allegria,

Vous insinuez que comme vous connaissez Enderlin, c'est un ange....

Là je commence à m'énerver alors je m'arrête.

Yvette
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
27 mai 2008, 12:32
Yvette-rivou:
ne vous enervez pas ! ici le match est animé !

souiri est un bon défenseur !

L'attaque: c'est vous qui la menez..!

Le score est nul...car il y a beaucoup d'hors-jeu !

PS : je suis l'arbitre !

et pour vous faire plaisir.. j'irai voir Bolywood !!
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
27 mai 2008, 22:50
Maarif,

Bolywood (cinéma indien) - Palliwood, (Moyen orient et sa désinformation et mises en scènes)

Souiri n'a intervenu qu'une seule fois sur ce sujet, (pour défendre Sharon vs Sabra et Shatila. ce qui est tres bien.

vous ne suivez meme pas la thread de ce sujet. vous faites semblant.

Lison
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
27 mai 2008, 22:56
a Yvette

a aucun momemt j ai dit que Charles Enderlin etait un ange et si cest ainsi que cela apparait ...mea culpa.
Charles Enderlin a peche par trop egocentrisme, ila voulu etre plus royaliste que le roi... plus neutre que neutre la Suisse soi disant neutre pendant la 2eme guerre mondiale a fricote avec les allemands et a spolies des biens juifs, je veux dire qu il n ya pas dabsolu et que l erreur de Enderlin c est d avoir ete cupide..

belle du seigneur
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
28 mai 2008, 10:37
Yvette rivou,

J'ai pris la peine d'aller voir votre site référence Palliwood..

Yvette : le premier principe de la recherche est de mesurer la fiabilité de la source...

des videos sur Youtube.com.. voyons ! n'importe qui peut poster sur ce site le montage qu'il fabrique..

Par contre, une vidéo passée sur France 2, approuvée par un correspondant depuis 20 ans, Charles Enderlin, Israelo-Français de surcroit est plus crédible que ces vidéos douteuses, vu que la source est douteuse..

Auriez-vous la mémoire courte? rappelez-vous Colin Powels montrant des photos de sites de fabrication d'armes de destruction massive en Irak...mon oeil !!! cela prête à rire sauf que leurs manipulations ont servi de pretexte à une guerre atroce pour....le petrole.

Jessica, la GI sauvée par des GI en Irak... Elle a raconté elle même que cette mise en scène la dépassait...

La manipulation Yvette ! ...on nous prend pour des abrutis..!

Si la source est crédible, il y a de fortes chances que la video le soit..

Pour preuve : ce que tu affirmes n'avoir jamais vu, la video des soldats de Tsahal brisant les os des Palestinens, existe, hélas, réellement..

Tsahal l'a même passée à ses soldats..(pour te dire à quel point la source était crédible) il n'y a que vous qui ne l'aviez pas vu..

Pourquoi personne n'a dénoncé la véracite du film ? Ce n'est pas Enderlin l'auteur ni France 2 qui l'a diffusé en premeir.

Pour moi, Palliwood, Hollywood et Bollywood... c'est kif kif !

Je ne suis ni dur ni têtu..j'ai vécu simplement 10 ans en Bretagne !

J'aimerai avoir le plaisir de continuer avec vous la convers ou la contreverse ! sur un autre sujet...

Par contre, j'attends tjrs de Haifa la réponse à la question que je lui ai posée... même si je doute qu'il ne puisse le faire !

"Il n'est point de secret que le temps ne révéle".
Re: L'affaire Mohamed Al-Dura
28 mai 2008, 13:50
Voyons Mr Maarif :

- Vous dites que France2 et Enderlin sont des sources serieuses : or il s'avere que apres enquetes et contre-enquetes, le juge a dit que justement leur reportage etait plein de trous.

- Vous nous parlez d'autres videos de soldats Israeliens qui cassent les membres des Palestiniens et la, toute votre theorie comme quoi il est facile de fabriquer des faux n'existe plus.

En fait, il est tres clair (et c'est votre droit) que vous avez envie de croire a ce que disent les Palestiniens (et France2) et que vous pensez que tout ce qui vient d'Israel (et de la justice Francaise dans ce cas la) est faux.

Haim
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved