Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

attaque contre l'ambassade americaine ? Damas

Envoyé par derka 
attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
12 septembre 2006, 02:52
Une attaque à Damas contre l'ambassade americaine a eu lieu ce mardi.
bizarre le chat qui se mord la queue, c'est la premiére fois qu'une voiture piégée a été désamorcée. La Syrie fait partie de l'axe du mal, le mal qui se fait mal ??? ou peut etre me trompe je ? le monde arabe est pret à mourir contre l'occident mais pas contre la dictature le sous developpement et la misére qui le ronge.
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
12 septembre 2006, 04:25
Attentat avorté contre l'ambassade américaine à Damas.

Trois assaillants ont été tués par les forces de sécurité syriennes, mardi, alors qu'ils ont fait exploser une voiture devant l'ambassade des Etats-Unis à Damas et ont échangé des coups de feu avec les gardiens syriens de la représentation, ont annoncé les autorités syriennes.

Le ministère de l'Intérieur a précisé qu'un quatrième assaillant a été blessé dans cet incident qualifié d'"attentat terroriste" qui s'est déroulé dans le quartier cossu d'Abou Rumanneh.

On ne déplore aucune victime dans l'enceinte de l'ambassade américaine, a déclaré à l'Associated Press un employé de cette représentation joint au téléphone.

[www.boursorama.com]
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
12 septembre 2006, 08:27
à la une du journal le monde ce matin ou j'ai appris l'info ils ont parlé d'une voiture piégée desamorcée
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
12 septembre 2006, 10:54
Attentat contre les USA à Damas.


Selon les propos de témoins présents au moment de l'attaque, deux hommes armés ont arrêté une voiture dans la rue devant l'ambassade des États-Unis à Damas, puis sont sortis du véhicule avant de tirer sur gardes syriens postés devant l'entrée bâtiment. Les attaquants ont ensuite fait exploser leur voiture à bord de laquelle se trouvaient trois terroristes.

Selon des sources syriennes, les terroristes avaient l'intention de faire exploser deux voitures piégées, mais les forces de sécurité ont empêché à temps l'explosion du second véhicule.

Un policier syrien, et quatre terroristes ont été tués dans les échanges de tirs qui se sont ensuivis. Un diplomate chinois a été légèrement blessé dans cette attaque. Un peu plus tôt, des coups de feu et des explosions avaient été entendus dans le quartier de d'Abou Rumaneh dans lequel sont situées les ambassades étrangères de la capitale syrienne.

Le ministère de l'Intérieur syrien a confirmé la piste terroriste
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
12 septembre 2006, 11:41
j'espere qu'ils comprendront et qu'ils se mettront comme tout le monde à cooperer avec les polices des pays occidentaux pour l'echange d'informations sur les terroristes de tout genre et à commencer par expulser ceux qu'ils hebergent et qu'ils soutiennent car c'est la seule façon de lutter contre ce fleau. A moins que cela n'a été manigancé par les services secrets syriens, qui sait ?
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
12 septembre 2006, 13:47
Mariella, Derka,
merci pour toutes ces informations, çà me manquait car je narrivais pas à avoir le forum , enfin ce soir çà marche !!!
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
13 septembre 2006, 05:24
Décès du quatrième assaillant de l'ambassade américaine à Damas.

DAMAS (Reuters) - Le quatrième membre du commando impliqué mardi dans une attaque visant l'ambassade des Etats-Unis à Damas a succombé à ses blessures, a annoncé mercredi un responsable syrien.

"Il est mort hier soir à l'hôpital. Nous n'avions pas pu l'interroger avant", a dit le responsable à Reuters.

[www.boursier.com]
Pièces jointes:
amba.jpg
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
13 septembre 2006, 07:34
"Il est mort hier soir à l'hôpital. Nous n'avions pas pu l'interroger avant", a dit le responsable à Reuters
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
05 octobre 2006, 15:35

Bonsoir à tous.

Je ne pas cru du tout à cette histoire qui semble montée de toutes pièces par les syriens, pour "prouver" qu'eux aussi ils ont affaire au terrorisme et qu'ils n'ont rien à voir avec les terroristes...

Une émission très récente de la chaine des terroristes "Al Jazzeera" qui s'intitule "top secret" du journaliste Yousri Fouda a bien montré que les terroristes passent en Irak le plus simplement du monde par la Syrie.
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
06 octobre 2006, 03:26
Bonjour tout le monde,

je viens de lire quelques msg à ce sujet. Le pire c'est que tous les gouvernements maintenant ont recours à des manipulations grossières et ne cachent pas qu'ils prennent les gens pour des imbéciles..
Que ce soit le gouvernement israélien, syrien..ouzid ouzid !

Vous vous souvenez : "les armes de destruction massive !" et ces imbéciles d'américains qui nous rabâchaient les oreilles avec preuves bidons à l'appui....!

Tony Blair dis maintenant :" c'est vrai, il n' y avait pas d'armes en Irak !!!" un autre imbécile, sauf que le résultat n'est pas beau à voir.

Derka disait que les arabes ne s'attaquent pas à la pauvreté et à l'absence de démocratie...etc (voire msg 1 plus haut).

oui, mais la pauvretié ds le monde Arabe s'appelle "le pillage organisé américain et occidentale des ressources, pétrole, poisson.....), l'installation à la tête de ces pays de gens sans scrupule qu'on peut manipuler ou menacer...

Qui a installé et armé sadam hussein en Irak ?

Qd il ya "démocratie" en Palestine, Israel emprisone des ministres et des élus : qu'est ce que la démocratie si ce n'est permettre à votre pire énemi d'accéder au pouvoir par les urnes...?

Ce qui est rassurant maintenant est que les choses deviennet de plus en plus claires ...sauf pour celui qui ne veut pas regarder la réalité en face !




Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
06 octobre 2006, 06:35
Ce qui ne rassure pas du tout les hommes épris de paix et de compréhension mutuelle est la profusion d'affirmations lapidaires,traitant tout le monde d'imbéciles et les occidentaux de pillards.Elles n'ont rien à voir avec le sujet. Elles ne contribuent pas au dialogue constructif surtout quand on prête à Derka des propos qu'il n'a pas tenus {"Derka disait que les arabes ne s'attaquent pas à la pauvreté et à l'absence de démocratie...etc (voire msg 1 plus haut)}.Elles sont la preuve d'une obsession victimaire qui rejette la responsabilité des violences sur les autres.
Si la richesse colossale (enterrée dans le sol et dans les coffres des banques)du monde musulman ne servait pas à l'acquisition d'un arsenal guerrier inutile,les populations misérables auraient sans travailler un niveau de vie que le monde envierait.Et dans un vaste espace géographique qui n'a guère besoin des quelques arpents de terre biblique.

Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
06 octobre 2006, 08:33
Salut Maarif
"le pillage organisé" ????
tout d'abord, toute richesse naturelle n'a de la valeur que si les occidentaux veuillent bien lui en donner. Si demain ces meme occidentaux ne veulent plus du petrole il cessera d'etre une richesse pour devenir un liquide nauseabond qui ne servira à rien. D'autre part nous assistons actuellement à une demande expresse d'exploitation des richesses par les occidentaux de la part des pays en voie de developpement. L'Algerie dont le theme d'exploitation des richesses naturelles a été le plus fort est en train de vendre l'extraction de sa principale richesse les hydrocarbures à des sociétés occidentales, car elles pourront extraire beaucoup plus à meilleur cout pour plus donc de benefice pour l'etat algerien et pour les sociétés occidentales.

pour ce qui est de l'Irak, je te le conçede, l'Amerique sous l'effet du 11-septembre comparable à Pearl Harbour a reagit à sa façon, elle aurait du ne pas rentrer en Irak car peut etre les irakiens à les voir comment ils se tuent, ne meritaient pas un regime autre que celui de saddam. Comme ceux qui au lieu de voter un gouvernment soutenu par la communauté internationale et leurs voisins ont preféré s'enfoncer encore plus dans la m...
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
06 octobre 2006, 13:05
Bonsoir Derka et tous les lecteurs,

Je sens qu'il y a une retenue ds tes propos..qd tu dis "le gouvernement algériens serait riche en cédant les concessions aux américains et européeens... tu sais bien que le peuple algérien ne sera pas riche..et l'argent sera de retour ds les banques occidentales !! bien joué ! et bravo les champions de la démocratie et les droits universels des peuples !

Des chiffres entendus ds "ittijah moâkiss" d'Al Jazeera dont le sérieux est reconnu : "le budget militaire annuel de l'Arabie Saoudite dépasse les budgets d'Israel, L'iran et la Turquie réunis !!"

Croyez-vous que ce petit pays ait besoin de tous ces armes ou que cela fasse uniquement le bonheur des marchands d'armes américains essentiellement ?

Non Monsieur Derka : ces gouvernements obeillisssent à des ordres de décideurs qui se fichent du sort des peuples..

Bush semble dire aux américains :" Je mens, je massacre, je pille...mais aumoins je vous raméne le pétrole et l'argent du pétrole !"

Le sahara..Mr Derka : voila un os pour les marocains et les algériens :

L'Espagne, les USA, La France ouzid..ne veulent pas d'un réglement à ce prob. Pourquoi ?

Comme ça : c'est un moyen de faire pression et vendre les alliances..
Les marocains doivent brader les concessions de leurs mers poisssonneuses s'ils veulent un soutien...
Les américains sont maintenant du coté des algériens car ces dérniers donnent le pétrole..

A qui profite le crime ?!
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
06 octobre 2006, 14:31
Maarif
Si tous les habitants des pays que tu cites ont la même opinion que toi,celà confirme l'idée que vous faites porter la responsabilité de la misère qu'ils vivent sur les boucs-emissaires occidentaux (Israel inclus) manipulant tous les gouvernements de ces pays.Je peux t'assurer que s'il n'y avait pas la présence de millions de musulmans sur leur sol, qui provoque ,à tort,une crainte d'affrontements et d'attentats,les occidentaux se moqueraient bien du sort des musulmans dans le monde.
A aucun moment tu ne cherches objectivement la cause de cette situation.A mon avis,elle découle de l'aveuglement des masses intoxiquées par un fanatisme archaïque,qui leur promet le bonheur dans le sacrifice plutôt que dans l'effort productif.
Il suffit de voir l'énergie dépensée à s'entre-massacrer de l'Irak au Sahara,en passant par le Soudan et l'Algérie,pour en être convaincu.
Il faut que les slogans imprécateurs laissent la place à des appels à la raison et à la coexistence pacifique.
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
06 octobre 2006, 15:59
Josef,
Tu t'adresses à moi et je t'en remercie...mais il me semble que tu me comprends un peu mal !
Les musulmans ne cherchent pas l'affrontement avec l'occident, ils y vivent et y ont vecu jadis..c'est une longue histoire !

il faut maintenant renoncer aux idées simplistes et à la propagande dépassée qui ne trompe personne ou presque maintenant...



Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
07 octobre 2006, 03:08
Maarif
Tu as parfaitement raison:je ne te comprend pas du tout.Pour la bonne raison que tu as le même comportement que la grande majorité de mes interlocuteurs au cours des dialogues directs que j'ai eu dans beaucoup de pays.Ils ne veulent pas discuter et critiquer les faits patents de l'histoire qui contredisent d'une manière éclatante leurs affirmations.Tout comme toi,et je le regrette:"Les musulmans ne cherchent pas l'affrontement avec l'occident",que fais-tu des attentats de NY,Madrid,Paris,Londres?
"il faut maintenant renoncer aux idées simplistes et à la propagande dépassée qui ne trompe personne ou presque maintenant...":celà mérite des exemples pour que le propos soit vide de sens.
Ceci dit,personne n'est tenu de débattre du sujet mais c'est dommage.

Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
07 octobre 2006, 03:41
Bonjour
tu te contredis Maarif d'un coté tu affirmes que le monde musulman veut vivre en paix avec l'occident et de l'autre tu rends responsable l'occident des malheurs des musulmans. N'est ce pas une incitation à la haine. Les americains pour parler d'eux se comportent de la meme maniére avec les musulmans qu'avec les japonais, les europeens ou les sud coreens. Pourquoi ces derniers se sont ils developpés et pas les musulmans. Les americains comme les europeens et tous les pays sensés courent derriere leurs interets econmiques, ou est le mal à ça. Ce qui fait la difference entre un pays et un autre ce ne sont pas les dirigeants mais c'est les peuples.
Prend le cas du Maroc que je connais bien: as tu vu les marocains un jour faire la queue et se respecter, je ne vois que des bousculades et des coups de coudes, as tu vu des passagers marocains dans un car remettre à sa place le chauffard qui les mene vers la mort en doublant dans un virage, ils se taisent et ils se laissent faire, as tu vu les dernieres elections et l'ampleur de l'argent pour acheter les voix...c'est ça le sous developpement et ou est la main des americains et des europeens dans tout ça tu peux me le dire. Cesse de chercher les boucs emissaires et prends le taureau par les cornes.
Re: attaque contre l'ambassade americaine ? Damas
07 octobre 2006, 04:45
Dans mon précédent message il faut lire "ne soit pas vide..."(celà mérite des exemples pour que le propos soit vide de sens.)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved