Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE

Envoyé par Orchidée 
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 10:16



Martel, supposes que les talibans ou autres fanatiques semblables aient réussi à avoir un armement nucléaire. Eh bien mon ami, il y a longtemps qu'Israel non pas seul, mais le monde dit "mécréant", serait disparu avec.

Tu as beau expliquer aux gens qu'un armement nucléaire entre les mains d'une brute, c'est très dangereux et il y va pour l'espèce humaine. Rien à faire. Le classique: "Pourquoi eux et pas l'Iran ou pas nous!..." Mais vous...vous etes....
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 10:26
khripouche

oui je ne verse pas dans le negationisme
6 000 000 d'etres c'est un vrai drame est c'est une evidence

Haifa

au lieu de jetter de l'huile sur le feu ait une attitude constructive
et je te signales que les maitres ( avocats ou autres...) ne detiennent pas la verité absolue

rivka

bougayou ha ha ha
c'est bouras
on dit aussi bou ikhf


Martel

j'ai toujours aimé tes messages mais la tu me deçoit : il y deux guerres au Soudan :

1/ LE SUD SOUDAN : contre des chretiens et c'est terminé , le vice president soudanais est un chretien

2/ LE DARFOUR : c'est des arabes (ajwawid) armés par le soudan ( pdt musulman/ vice president chretien) contre la population noires musulmanes et ça se passe A L'OUEST du soudan.

y a pas de mal a taper darfour sur google et se documenter au lieu de feuilleter le dictionnaire illustré des insultes


Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 10:31
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> Martel, supposes que les talibans ou autres
> fanatiques semblables aient réussi à avoir un
> armement nucléaire. Eh bien mon ami, il y a
> longtemps qu'Israel non pas seul, mais le monde
> dit "mécréant", serait disparu avec.
>
> Tu as beau expliquer aux gens qu'un armement
> nucléaire entre les mains d'une brute, c'est très
> dangereux et il y va pour l'espèce humaine. Rien à
> faire. Le classique: "Pourquoi eux et pas l'Iran
> ou pas nous!..." Mais vous...vous etes....

on est des primitifs
tu l'as deja dis

en attendant personne ne vit en paix surtout les plus peureux

Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 10:54
CHLEUH

Je reconnais mon erreur

effectivement, si jusqu'en 2003 la guerre visait l'élimination de chrétiens et d'animistes

Actuellement c'est une guerre ethnique visant un génocide des africains musulmans, par des arabes musulmans

Effectivement ce n'est pas une guerre religieuse mais ethnique

Mea Culpa ....

Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 15:30

Chleuh,

Je ne jette pas de l'huile sur le feu. Je ne fais que relater des vérités sur les sociètés musulmanes. Leur mentalité me dégoute. Ils sont responsables de leur malheur et ils veulent abattre le malheur sur le reste de la planète, vu que dans leur fort intérieur, ils croient qu'ils combattent les infidèles(les non-musulmans).

Tu voies, j'ai été l'un des premiers à applaudir et à etre très heureux quand on a cru aux négociations d'Oslo entre israéliens et palestiniens.

J'ai une photo chez moi sur mon bureau ou on voit deux généraux, l'un israélien et l'autre palestinien se donnant la main par dessus la table de négociation sous une tente je crois... Je ne sais meme pas leurs noms! Pour te dire que je formule jours et nuits des voeux pour que ces conneries dont sont responsables les radicaux musulmans soient à jamais entérrées.

En ce qui concerne Maitre Souiri, je ne sais pas s'il est avocat ou autre, mais je le respècte beaucoup et je l'appelle Maitre Souiri, parce qu'en fait c'est un grand savant, érudit etc... Et il n'y a pas que lui. Il y a Martel, Akiva, Rivka, joseffredg et bien d'autres à qui on doit du respect...
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 16:38
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Chleuh,
>
> Je ne jette pas de l'huile sur le feu. Je ne
> fais que relater des vérités sur les sociètés
> musulmanes. Leur mentalité me dégoute. Ils sont
> responsables de leur malheur et ils veulent
> abattre le malheur sur le reste de la planète

>
Haifa,
Un peu de retenue...si vous dites que la mentalité des musulmans vous dégoute, comment esperez vous faire la
paix avec eux avec un tel préjugé? Comment vous permettez vous de tels écarts franchement racistes? Si vous considérez que vous ne jettez pas l'huile sur le feu avec de tels propos on est en droit de se poser des questions sur votre désir de la paix.Ne mélangeons pas religion,mentalité et idéologie ,voyons!
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 21:24
Pour chleuh.

J'admire ton acuite visuelle. Tu "vois" que je n'ai pas le niveau intellectuel pour un tel debat.

Bon...Bon...Je n'essaye meme pas de mettre en competition ton "niveau intellectuel" et le mien.

Car qui dit competition, dit violence.

C'est du moins ce qu'affirme et demontre mon philosophe le plus admire, l'academicien Rene Girard. Dont tu as certainement lu tous les livres, depuis "La violence et le sacre", jusqu'a "Des choses cachees depuis la fondation du monde". Je ne doute pas que, grace a ton "niveau intellectuel", tu as profondement reflechi sur les demonstrations de Rene Girard a propos du "bouc emissaire" et de la liaison entre mimetisme et violence.

Mais, encore une fois, je m'excuse de ne pas avoir le "niveau intellectuel" pour aborder ce debat reserve a vous autres, les gens qui ont ce "niveau".



Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
07 novembre 2006, 02:46


Khripouche bonjour.


Malheureusement je pense que dans les sociètés musulmanes, la mentalité est guidée par la religion.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
07 novembre 2006, 07:54
Bonsoir tous le monde


Martel

cette histoire du soudan est vraiement compliquée : je viens de lire que meme dans le darfour il y ne minorité de paiens

a la fin on sait plus qui combat koi et pourkoi : les chretiens , les paiens , les noirs, les musulmans, les arabes....c'est un casse tete chinois impossible


Haifa

tu as raison , j'accepte ce que tu dis en tant que musulman car c'est la verité

en ce moment les musulmans , au lieu d'instruire leur enfants , de batir des hopitaux.....ils se combattent deja entre eux

il ne faut jamais oublier que les premieres victimes des islamistes c'est les musulmans


Souiri

je m'excuse pour mon ecart de langage je me suis laisser emporté

ma mere est Regraguia ! alors pardonne moi pour elle , souiris que vous etes tous les deux!!


Chleuh


Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
07 novembre 2006, 09:07
Bonjour Chleuh
j'ai toujours pensé que c'est la culture berbere qui a adouci les moeurs et les coutumes des marocains et qui les a differenciés du moyen orient en matiére de tolerance.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
07 novembre 2006, 10:15
Derka Bonjour

j'espere que je ne t'ai pas deçu?
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
07 novembre 2006, 10:31
Pour Haifa,

Je tenais à te dire que je n'ai pas du tout apprécié tes formulations du genre "les musulmans sont guidés par leur religions", "la mentalité des musulmans me dégoutent"

Mais de quels musulmans parles-tu ? ( ils sont des millions sur cette terre)

Je connais quelques juifs extrêmistes et intolérants.(tu ferais bien partie de ces dérniers....itolérants

Je n'irai pas jusqu'à dire que la socièté juive est extrêmiste et intolérante.

Enfin, je ne comprend pas non plus, que tu te retranches à chaque fois dérrière Souiri, en le flattant d'attributs tel que Maître...Seigneur...ect..

Souiri n'est une réference que pour lui même.

Pour reconnaître l'estime que tu as pour lui, Souiri a été jusqu'à te pardonner tes géneralités sur les musulmans,(le sort de Chleu n'était pas le même), sans doute pour ne pas offusquer une camarade admiratrice.


Larbi
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
07 novembre 2006, 12:58
larbi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Haifa,
>
> Je tenais à te dire que je n'ai pas du tout
> apprécié tes formulations du genre "les musulmans
> sont guidés par leur religions", "la mentalité des
> musulmans me dégoutent"
>
> Mais de quels musulmans parles-tu ? ( ils sont des
> millions sur cette terre)
>
> Je connais quelques juifs extrêmistes et
> intolérants.(tu ferais bien partie de ces
> dérniers....itolérants
>
> Je n'irai pas jusqu'à dire que la socièté juive
> est extrêmiste et intolérante.
>
> Enfin, je ne comprend pas non plus, que tu te
> retranches à chaque fois dérrière Souiri, en le
> flattant d'attributs tel que
> Maître...Seigneur...ect..
>
> Souiri n'est une réference que pour lui même.
>
> Pour reconnaître l'estime que tu as pour lui,
> Souiri a été jusqu'à te pardonner tes géneralités
> sur les musulmans,(le sort de Chleu n'était pas le
> même), sans doute pour ne pas offusquer une
> camarade admiratrice.
>
>
> Larbi
>

Mon cher Larbi, je ne suis pas une admiratrice de Souiri et je ne l'ai jamais appelé Seigneur. Maitre,oui. A cause de son érudiction et de l'estime que j'ai pour lui. Je ne sais meme pas qui est cet homme. Il n'y a pas que lui. Maitre Martel, maitre Akiva, maitre Joseffredg, et le liste est longue.j'ai de l'estime aussi pour des dames telles que mica, Orchidée, etc... A cause de leur savoir et leur capacité intellectuelle à débattre des choses.

Quant à la première partie de ton message, je porte à ta connaissance que je suis marocain né musulman ayant vécu toute ma vie au Maroc. Et je sais de quoi je parle et tu le sais aussi bien que moi. Oui, la mentalité de la quasi-totalité des musulmans du globe obéit à la religion quand il s'agit du juif et du chrétien. Le juif et le chrétien sont dans l'erreur et resteront toujours dans l'erreur pour le musulman quel qu'il soit.

Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
07 novembre 2006, 13:10



Et je t'ajoute mon cher Larbi que cette mentalité nous conduira tot ou tard à une confrontation sérieuse avec le reste de la planète et pas seulement avec les Etats-Unis et Israel.

Qu'on le veuille ou non, qu'on l'avoue ou non, c'est le réalité.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
08 novembre 2006, 00:53

bonjour Larbi,

c'est vrai il y a des juifs extrémistes et intolérants, mais ils ne penseraient jamais judaiser le monde - ou se transformer en kamikazes, pour aller rejoindre les "72 vierges au Paradis" - ils aiment vivre...

Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
08 novembre 2006, 02:11
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Chleuh
> j'ai toujours pensé que c'est la culture berbere
> qui a adouci les moeurs et les coutumes des
> marocains et qui les a differenciés du moyen
> orient en matiére de tolerance.


Je ne sais pas; c'est ce que j'ai toujours pense moi aussi mais apres tout les Almohades et Almoravides etaient berberes
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
08 novembre 2006, 03:29
Almoravides : youssef ben tachefin a un medecin juif.
les Almohades : ibn toumert a etudié en andalousie puis au moyen orient
... les persecutions ont debuté en andalousie avant d'atteindre le maroc :
la famille de maimonide s'est refugiée au maroc ...
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
08 novembre 2006, 04:02
larbi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Haifa,
>
> Je tenais à te dire que je n'ai pas du tout
> apprécié tes formulations du genre "les musulmans
> sont guidés par leur religions", "la mentalité des
> musulmans me dégoutent"
> Mais de quels musulmans parles-tu ? ( ils sont des
> millions sur cette terre)
>

Haifa parlait sans doute de tous ces pays régis par la CHARIA .. et ils sont nombreux

En Iran .. la LAPIDATION est toujours en vigueur, parcequ'il y a 1300 ans on a dit que c'était un commandement divin !!!! Tu parles Charles

La religion devrait être une "philosophie personnelle", non imposée à la collectivité ... smiling smiley
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
08 novembre 2006, 05:09
voila un dessin de Derkaoui , celui qui a gangne le concour iranien

dans ce dessin il critique l'extremisme islamiste



Pièces jointes:
20061102-RAMADAN-WEAPON.jpg
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
08 novembre 2006, 07:48
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> larbi a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour Haifa,
> >
> > Je tenais à te dire que je n'ai pas du tout
> > apprécié tes formulations du genre "les
> musulmans
> > sont guidés par leur religions", "la
> mentalité des
> > musulmans me dégoutent"
> > Mais de quels musulmans parles-tu ? ( ils
> sont des
> > millions sur cette terre)
> >
>
> Haifa parlait sans doute de tous ces pays régis
> par la CHARIA .. et ils sont nombreux
>
> En Iran .. la LAPIDATION est toujours en vigueur,
> parcequ'il y a 1300 ans on a dit que c'était un
> commandement divin !!!! Tu parles Charles
>
> La religion devrait être une "philosophie
> personnelle", non imposée à la collectivité ...



Oui Marterl. Mais je parle aussi de tous ceux qui, du Pakistan au Maghreb applaudissent derrière.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved