Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE

Envoyé par Orchidée 
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
08 novembre 2006, 09:02


Je m'adresse surtout à Larbi avec tous mes respects.

Tu me reproches mes généralités sur l'islam. Pas besoin d'etre un éminent chercheur pour comprendre les sociètés musulmanes! On passe quotidiennement de situations moyenageuses à la modernité et inversement. Notre ésprit est régi par les textes religieux à propos du juif et du chrétien. De ce fait, il ne peut y avoir de paix durable et définitive.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
08 novembre 2006, 09:22
oui mais il faut aussi lire l'édito du journal hebdo, qui dénnonce et le prix et le concours et qui reflète une bonne partie de l'opinion de des marocains !!!
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
08 novembre 2006, 12:04
Pour Amin B.

Bienvenue/marhaba sur ce forum.

Ton activite journalistique pourra y trouver une mine d'or d'informations, d'idees, de documents (et de joutes oratoires!!!)d'un excellent niveau.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
08 novembre 2006, 23:41
Voici le montage photographique de Abdallah Derkaoui qui a obtenu le premier prix chez les mollah:
Pièces jointes:
Abdellah_Derkaoi_Morocco1.jpg
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
09 novembre 2006, 03:27
Et voici son explication:

Comme vous le savez j'ai gagné le premier prix dans la compètition d'irancartoon sous le théme"pourquoi le peuple palistinien paye le prix de la boucherie du holocaust?"...et pour exprimer mon soutien au peuple palistinien j'ai participé à cette compétition avec un dessin qui démontre le mur d'isolation bati par le gouvernement israelien et j'ai ajouté au sein du mur une photo du camp de concentration d'auschwitz posé par une machine de guerre israelien en démontrant le camp d'auschwitz je voulais exprimer ma conviction totale et ma sympthie avec les millions de victimes juifs qui ont subi le plus grand crime contre l'humanité que les nazis commet.

Personne ne peut nier les massacres du peuples juif -plus de 6 000.000 de victimes -pendant la deuxieme guerre mondiale par le satin hitler et ses sbires nazis . Mais la question , pour moi et pour tant d'autres pourquoi le peuple palistinien subi et encore entrain de subi des douleurs et des massacres quotidienement ? En ce qui me concerne ,en tant que marocain ,vivant au maroc j'ai la conviction totale que les juifs sont mes fréres, des concitoyens qui ont bati le maroc de la cohabitation et de la tolerance et celà depuis 2000 ans ..
Le maroc- mème sous l'occupation française -à dit non au guovernement de "vichy" lorsque celui ci a demandé au feu Mohamed 5 (le roi du maroc) d'envoyè des milliers de juifs marocain aux camps de concentrations allemande.. Ce maroc noble ,dont je suis fier . Ce maroc qui était et sera toujuors la terre de la tolerance entre juifs et musulmans qui cohabitent comme des fréres
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
09 novembre 2006, 11:53
Pour Lune.
Merci de citer la source de cette declaration. Quand Abdallah Derkaoui l'a-t-il faite? Ou? Devant quewl media?

Je doute fort que ce soit en Iran, lorsqu'il a touche son cheque de 20.000 dollars...

Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
09 novembre 2006, 12:13
darkaoui n'a pas fait le deplacement a teheran
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
09 novembre 2006, 14:11
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Lune.
> Merci de citer la source de cette declaration.
> Quand Abdallah Derkaoui l'a-t-il faite? Ou?
> Devant quewl media?
>
> Je doute fort que ce soit en Iran, lorsqu'il a
> touche son cheque de 20.000 dollars...
>
>

Cette declaration etait la reponse a une question d'un journaliste Americain. L'echange a eu lieu par mail.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
10 novembre 2006, 11:16
chleuh a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila un dessin de Derkaoui , celui qui a gangne
> le concour iranien
>
> dans ce dessin il critique l'extremisme islamiste
>
>
>
> Fichiers:
>
>
salut Chleuh

le Maroc est le seul pays musulman ou les minarets sont carrés et pas circulaires. Ce Derkaoui ne represente pasc le Maroc dans sa caricature
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
10 novembre 2006, 11:36
Salut Derka

je sais comment sont les minarets au Maroc , je suis entrain de voir un depuis ma chambre a cet instant!!

Pourquoi veux tu qu'il represente l'islam avec le minaret marocain alors qu'il ne ressemble pas a 99% des minarets dans le monde?

chleuh

Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
14 novembre 2006, 01:40
Voici une autre caricature de Derkaoui; Tout comme lui j'estime que et les extremistes musulmans et la politique d'Israel sont a critiquer.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved