Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ISLAM ET LE TERRORISME.

Envoyé par Haifa 
L'ISLAM ET LE TERRORISME.
17 avril 2007, 05:05


Selon des notes secrètes de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure française),Al Qaïda a mis des infrastructures en Algérie à la disposition de Omar Chabani, l'émir qui était chargé d'encadrer tous les militants algériens venus en Afghanistan. Infrastructures dont a bénéficié le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC); le mouvemment terroriste algérien dont le chef historique Hassan Hattab ex-allié de Ben Laden a souscrit en 2006 à la politique de réconciliation nationale du président algérien Abdelâziz Bouteflika. Ce ralliement a provoqué la colère des jeunes générations du GSPC. Celles-ci ont repris depuis le mois d'Octobre 2006 la lutte armée délaissée par leurs aînés, en se réclamant d'un NOUVEAU GSPC- renommé "Al Qaïda pour le Maghreb Islamique", qui est le responsable des attentats du 11 avril à Alger.

Par ailleurs, toujours selon les services secrets français,il est difficile d'admettre la rupture des relations de Ben Laden avec les hommes d'affaires et organisations saoudiennes.

Un versement de 4,5 millions de dollars a été fait par le passé par
l'International Islamic Relief Organisation (IIRO) au profit de Ben Laden et son mouvement terroriste islamique. L'IIRO est une structure directement placée sous tutelle de la Muslim World League, elle-même instrument politique des Oulémas saoudiens...

Un autre dispositif avait été utilisé pour transférer au terroriste des fonds provenants des pays du Golfe.

Quant au comportement des Saoudiens, la DGSE exprime un réél scepticisme sur la volonté des autorités de Riyad d'appréhender Ben Laden. "Sa déchéance de la nationalité saoudienne n'est qu'une pantalonnade" selon les termes de la DGSE...

Et on redoute toujours les penchants pour la guerre sainte de quelques docteurs de la foi saoudiens...
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
17 avril 2007, 05:09
les attentats de Casblanca ces derniers jours sont aussi d'apres moi un appel à alqaeda pour leur dire nous sommes la à votre disposition nous sommes prets à tuer nous avons besoin de votre soutien et experience.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
17 avril 2007, 05:11
assan Hattab, fondateur du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), désavoue, dans une lettre publiée lundi 16 avril par le journal algérien Echorouk, le virage ultra-radical pris ces derniers mois par ce mouvement sous l'appellation "Al-Qaida au Maghreb islamique" (AQMI).


Manifestations de solidarité

Des marches populaires contre le terrorisme sont prévues mardi en Algérie, à l'appel des partis et des organisations de la société civile. "Ces marches sont destinées à soutenir la politique de réconciliation nationale" et "à dénoncer le terrorisme", explique la télévision publique. A cette occasion, les autorités algériennes ont décidé de lever l'interdiction des manifestations de rue, en vigueur depuis juin 2001. (avec AFP)
[-] fermer
La thèse de l'attentat-suicide remise en cause

Un système de mise à feu à distance a été trouvé dans la carcasse d'un des véhicules utilisés dans les attentats d'Alger, ce qui met en doute la thèse du kamikaze. "Dans une des voitures utilisées par les terroristes, au moins un système de mise à feu à distance, communément appelé télécommande, a été découvert par les éléments de la police scientifique", a déclaré, lundi soir 16 avril, à Constantine, le ministre de l'intérieur algérien, Noureddine Zerhouni.

"Avec cette donnée, l'hypothèse la plus plausible à retenir est que les bombes n'ont pas été déclenchées par les terroristes conducteurs des véhicules, mais par une tierce personne se trouvant loin du lieu du sinistre". "Il est fort probable que les terroristes qui conduisaient les trois véhicules aient sauté avec leurs charges d'explosifs à leur insu". (avec AFP)

Hassan Hattab, qui reste influent dans les maquis islamistes, même si l'ex-GSPC est aujourd'hui conduit par Abdelmalek Droudkel, dénonce AQMI comme un "groupuscule qui cherche à transformer l'Algérie en un second Irak". Le groupe a en effet revendiqué les trois attentats-suicides qui ont fait 33 morts et 222 blessés le 11 avril à Alger. M. Hattab exhorte également les militants d'Al-Qaida au Magreb islamique "à abandonner le combat et à se joindre à la réconciliation" initiée par le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

"Je suis en mesure de frapper fort ceux qui cherchent à ramener l'Algérie à son douloureux passé", menace-t-il sans autre précision, en invitant le chef de l'Etat algérien, de son côté, à "rouvrir le dossier de la réconciliation nationale et à en proroger la date limite". Hassan Hattab fait allusion à "la guerre d'Abou Hamza" et à l'amnistie offerte entre février et août 2006 aux anciens rebelles islamistes qui rendraient les armes dans le cadre d'une vaste réconciliation nationale, visant à mettre fin à quinze ans d'insurrection islamiste.

LE FIS CONDAMNE ÉGALEMENT LES ATTENTATS

L'ancien responsable a fondé le GSPC en 1998 en faisant scission d'avec les Groupes islamiques armés (GIA) pour se désolidariser des massacres de civils qu'ils commettaient et concentrer ses attaques sur des cibles policières et militaires. L'émergence des GIA a marqué une radicalisation de l'insurrection lancée début 1992 par le Front islamique armé (FIS), privé de sa victoire électorale. Le FIS reste un mouvement illégal, mais ses dirigeants se sont résignés à abandonner la lutte armée.

Les deux fondateurs du FIS, Abassi Madani et Ali Belhadj, ont également dénoncé les attentats de l'organisation terroriste. "Al-Qaida a fait une grosse erreur en recourant à la violence dans un pays qui a un besoin désespéré de solution politique", a déclaré Madani de son exil au Qatar, lors d'un entretien au journal algérien El Khabar. Ali Belhadj a, pour sa part, dénoncé "des actes inadmissibles qui ont pris pour cibles des innocents".
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
17 avril 2007, 11:17
le gspc, Abbassi Madani et Alibelhaj ont denoncé ces attaque pas pour des raisons d'humanisme ou de quelconque respect de la vie humaine mais parcequ'ils ont essayé cette voie et ils ont vu qu'elle ne méne à rien.
J'ai toujours en memoire la video de Abbassi Madani et Ali Belhaj au stade archi plein d'Alger en 1991 ou ils appellent au jihad et à la guerre sainte d'une façon virulente et les cris enflammées du public algérien, ils ont semé et le peuple algerien a recolté et continu de recolter. Cette video a été diffusé par le fis à travers tous les pays pour montrer le courage du fis et sa disposition au jihad.
FoX
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
21 avril 2007, 09:01
Y a-t-il une erreur quelque part ?

Le titre ne correspond pas du tout à 'article.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
25 avril 2007, 11:33
dans une chaine arabe un salafiste de Mauritanie a denoncé hier les kamikazes de Casablanca. Mais il ne s'est pas arreté la, il a dit qu'il denonce car il n'y a eu que des morts musulmans, si ces kamikazes avaient attaqué a t'il dit des interets juifs ou americains ce serai du jihad. On ne peut etre plus claire.
Ce qu'il faut denoncer c'est cette religion, elle nous appelle à la denoncer et à continuer à la denoncer, le truc à Fox ne marche pas.
J'ai alors zapé sur France2 ou j'ai eu le plaisir de voir l'emission sur le cerveau et les "saints" comme on les a appelés sur l'emission c'est à dire les savants qui travaillent d'arrache pied pour trouver des medicaments pur soigner les maladies d'Azelheimer, l'epilepsie de Parkinson et autres, ah s'il puvait aussi soigner cette dangereuse maladie islamiste. Voila les occidentaux contre quoi ils se battent et voila les excrements de l'humanité avec leur jihad et contre quoi ils se battent
FoX
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
25 avril 2007, 12:13
C'est quoi le truc à FoX ?

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
25 avril 2007, 12:50


Le truc à Fox, c'est quand Fox dit que "l'islam est la solution".

Par ailleurs, ce qui me laisse rêveur ces derniers temps(j'en rie même), c'est que bon nombre de gens,journalistes, écrivains, hommes politiques parmi lesquels quelques gouvernants sont unanimes à dire ceci: " Pour couper l'herbe sous les pieds des islamistes radicaux qui encouragent le terrorisme islamiste par leurs prêches,il faut structurer, réorienter les études islamiques dans les écoles islamiques. Revoir ces études qui ne font que produire des gens bornés, radicaux, bornés,etc..."

Mais franchement là, je ne comprends rien du tout!! Ces études...Le Coran en est la base et la source! Alors..? Doit-on effacer un bon nombre de sourates du Coran..?
FoX
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
25 avril 2007, 13:03
Non, pour la même et simple raison qu'on ne doit pas couper les doigts des gens qui ne se servent d'un clavier que pour attiser la haine.

Il faut l'éduquer, ce peuple.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
25 avril 2007, 13:10
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, pour la même et simple raison qu'on ne doit
> pas couper les doigts des gens qui ne se servent
> d'un clavier que pour attiser la haine.
>
> Il faut l'éduquer, ce peuple.
>
> La logique ne s'attendrit pas.


Eduquer le peuple?! Comment faire? Comment faire avec les sourates qui attisent la haine entre musulmans, juifs et chrétiens? Ces sourates qu'on entend tous les jours dans les mosquées...Doit-on les effacer carrément?
FoX
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
25 avril 2007, 13:16
Ok, efface les alors.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
25 avril 2007, 13:23


Tu n'as pas répondu à ma question. Que faut-il faire pour que les musulmans n'aient plus de haine envers les autres religions? Que faut-il faire pour que les musulmans cessent de voir en les juifs et les chrétiens des gens inférieurs, des gens qui sont dans l'erreur?
FoX
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
25 avril 2007, 14:48
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Tu n'as pas répondu à ma question. Que faut-il
> faire pour que les musulmans n'aient plus de haine
> envers les autres religions? Que faut-il faire
> pour que les musulmans cessent de voir en les
> juifs et les chrétiens des gens inférieurs, des
> gens qui sont dans l'erreur?

Les musulmans que je connais n'ont pas de haine envers les autres religions. Ces musulmans ne voient pas en les juifs et chrétiens des gens inférieurs. Et MA réponse à ta question, tu la connais à travers mes interventions sur le forum.



La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
25 avril 2007, 23:14
Haifa ..je reproduis ci après un passage signé de Messaoud Bouras :

<b><u>Le coran est judéophobe</u>. Prenez la sourate 5, la table servie (Al-Mâ'ida) verset 69/64 " Les Juifs ont dit: " La main d'Allah est fermée. Ce sont leurs mains qui sont fermées et ils ont été maudits à cause de ce qu'ils ont dit. Les mains (d'Allah), tout au contraire, sont ouvertes. Il accorde subsistance comme Il veut. Ce qu'on a fait descendre de ton Seigneur accroît pour beaucoup d'entre eux leur rébellion et leur impiété. Nous avons excité entre eux l'hostilité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Chaque fois que fut allumé un feu pour la guerre, Nous l'éteignîmes. Ils s'évertuent a semer le scandale sur la terre alors qu'Allah n'aiment pas les semeurs de scandales. "

Dans une fatwa édictée le 6 novembre 2005 par l'UOIF (l'Union des Organisations islamiques de France, concernant les émeutes de banlieue, il est dit au début : « Dans plusieurs versets du Saint Coran, Dieu
blâme la destruction et le désordre et rejette ceux qui les accomplissent. Il dit au verset 64 de la sourate 5 « Allah n'aime pas les semeurs de désordre » Il dit au verset 60 de la sourate 2 « Ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre » ( voir également 2/27 ;7/56 ;28/77etc..)

Cette démarche de l'UOIF pour que cessent les émeutes a été dans l'ensemble bien perçue en France ou du moins peu commentée.

Pourtant cet avis juridique (fatwa) de l''UOIF a pris un verset qui condamne les juifs mais il n'a cité que la fin du verset. Et les musulmans connaissent le début du verset et savent que ce verset stigmatise les juifs.</b>

Tu as entièrement raison mon ami HAIFA ...

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 01:24
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, pour la même et simple raison qu'on ne doit
> pas couper les doigts des gens qui ne se servent
> d'un clavier que pour attiser la haine.
>
> Il faut l'éduquer, ce peuple.
>
> La logique ne s'attendrit pas.


Salut Fox
voila un deuxieme truc qui ne marche pas, il faut d'abord leur enlever le clavier et les eduquer apres. Comme il faut enlever les satellites aux chaines de la haine. Les satellites sont une prouesse technologique occidentale mise à disposition des fanatiques. Cette chaine n'a fait aucun commentaire sur les declarations de cet energumen c'est encore plus grave. Il faut reserver le ciel uniquement aux gens sensés. ils appellent ça arabsat et nilesat ce sont des satellites occidentaux.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 01:24
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, pour la même et simple raison qu'on ne doit
> pas couper les doigts des gens qui ne se servent
> d'un clavier que pour attiser la haine.
>
> Il faut l'éduquer, ce peuple.
>
> La logique ne s'attendrit pas.


Salut Fox
voila un deuxieme truc qui ne marche pas, il faut d'abord leur enlever le clavier et les eduquer apres. Comme il faut enlever les satellites aux chaines de la haine. Les satellites sont une prouesse technologique occidentale mise à disposition des fanatiques. Cette chaine n'a fait aucun commentaire sur les declarations de cet energumen c'est encore plus grave. Il faut reserver le ciel uniquement aux gens sensés. ils appellent ça arabsat et nilesat ce sont des satellites occidentaux.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 02:19
Bonjour Haifa,

OUI - VRAI -

Les musulmans voient en les juifs et les Chrétiens des gens inférieurs
et dans l'erreur, il y a même qui se dégoutent de nous -

mais.......
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 02:45
d'abord ne généralisons pas, il est parfaitement exacte de le problème palestino-israélien provoque une monté de l'extrémisme islamiste envers les juifs !

lors des attentats du 11 avril je me trouvais à Alger, à 800 m en visuel de la première explosion, malgrés les recomandations de l'ambassade je suis sortie et n'ai ressentis aucune animosité à mon égard au contraire, le vendredi je suis allé à la grande mosquée pour le prêche et la prière et c'est vrai que le discour de l'imam était politisé et orienté en rejetant la faute des attentats sur Bush , la présence américaine en Irack et sur israèl, c'est tellement plus facile !!!
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 02:47
ah! oui...pour infos je suis d'origine juive par ma mère mais non pratiquant et pro-israélien bien sur !!!!

shalom et bonne journée à tous !
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 03:15
Alain Ismaèl
un juif non pratiquant qui va prier à la mosquée, c'est ton droit bien sur mais......
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved