Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ISLAM ET LE TERRORISME.

Envoyé par Haifa 
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
30 juin 2007, 14:45
Haifa bonjour
c'est vrai il y a toujour des histoires à dormir debout dans de toute propagante il y a aussi des histoires de terreurs où me^me allongé on arrive pas à dormir.Si ce que vous dites est vrai?; c'est vrai, qu'aufond je ne veux pas y croire et c'est légitime car j'ai un sac lourd derrière moi de culture que le destin m'a choisi et j'aurai pu à tout hasard e^tre là parmi vous comme juive israe^lite pour voir les choses autrement.Mais au fond qui suis je?:à la fois soussia arabe musulmane et avec mes ancestre plus loin juive aussi et aussi citoyenne universelle .Attendez j'essaye de voir qui je suis!!!!!!!!!!

Bref si j'ai bien compris les juifs à l'époque du prophète musulman ils n'ont aucun vécu avec lui on les masacrait et là ça les a tellement marqué que la suite de l'histoire nous l'a confirmé et là jene parle pas d'une histoire isoléE d'un certain juif qui peut être a commi une erreur fatal noooon!!!! mais dès qu'on voyait un juif on le tuait.
Bref je vais chercher dans l'histoire pour découvrir la vérité sans me perdre dans un cas unique .N'a ton pas parlé dela tolérence ? où on doit aussi sentir l'autre le comprendre se mettre à sa place se mettre en cause aussi car tout se transforme rien ne se pert et que Dieu me guide vers la bonne voie et enfin de compte Dieu seul connait la vérité et je ne peux pas ne pas respecter vos propos
amicalement
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
01 juillet 2007, 04:49
Et si Guy Millière avait raison ?
Lison



Les Barbares avancent (info # 012906/7)
Par Guy Millière

© Metula News Agency






... Et quand la seule alternative, ce sont des crapules moins cyniques, moins corrompues, tout aussi violentes, mais plus intenses dans la haine et l’appétit de destruction...




Ce qui s’est passé ces derniers jours à Gaza a constitué la démonstration concrète de ce que j’affirme, depuis des années, à propos des « Palestiniens ». Le maintien, par le monde arabe, avec la complicité des Nations Unies, de ces gens infortunés dans des « camps de réfugiés » constituait tout à la fois une immonde expérimentation sur l’être humain et une instrumentalisation abjecte d’hommes et de femmes au service d’une haine qui ne dit plus son vrai nom depuis longtemps, mais qui n’a cessé de quêter la destruction d’Israël. La création de l’idée de « peuple palestinien », dans les années soixante, n’a été qu’un pas supplémentaire dans cette expérimentation et cette instrumentalisation.


Les accords d’Oslo, concédés par Israël sous la pression internationale, la création de l’Autorité Palestinienne, confiée à la clique terroriste de Yasser Arafat, puis l’abandon par Israël de Gaza aux mains de cette clique, ont été des actes supplémentaires, encore, de la même inspiration. La prépondérance du Hamas et la façon dont celui-ci l’assure, étaient, en ce contexte, prévisibles. Quand on laisse une population sous la férule de crapules cyniques et corrompues, qui se maintiennent au pouvoir par la violence, l’incitation à la haine et la destruction, et quand la seule alternative, ce sont des crapules moins cyniques, moins corrompues, tout aussi violentes, mais plus intenses dans la haine et l’appétit de destruction, ce sont, en général, les moins corrompus, les plus haineux et les plus destructeurs qui l’emportent. Les « élections », en ce genre de contexte, sont, habituellement, une étape avant la prise du pouvoir absolu et l’instauration d’un totalitarisme absolument meurtrier.


Le gouvernement israélien et la « communauté internationale » vont s’acharner à reconnaître très vite une « légitimité » à Mahmoud Abbas et à ses séides, en feignant de ne pas voir que ceux-ci ont prouvé, à de nombreuses reprises, qu’ils ne sont pas dignes de la moindre confiance. Gouvernement israélien et « communauté internationale » vont continuer, en parallèle, à ne pas reconnaître le Hamas, parce qu’il est cruel et fanatique et, surtout, parce qu’il énonce clairement des intentions négationnistes et génocidaires que le Fatah, lui, dissimule de manière hypocrite tout en les partageant.


J’affirmerai ici que le choix, à moyen terme, ne sera pas entre la peste Abbas et le choléra Hamas. Et ajouterai que, d’ores et déjà et depuis longtemps, le choix ne devrait pas être limité à ces deux maladies. Plus tôt, en effet, on le discernera, et mieux ce sera pour Israël, pour le monde arabe, pour ceux qu’on appelle « les Palestiniens » et, plus largement, pour le monde civilisé.


Il faudra oser souligner, tôt ou tard, qu’il ne peut y avoir d’ « Etat palestinien » en Cisjordanie et à Gaza, parce que le prétexte de cet Etat n’a été qu’une lamentable succession de subterfuges et de manipulations, visant, en réalité, la destruction d’Israël. Et servant de prétexte, successivement, au nationalisme arabe, aux manœuvres soviétiques, aux dictatures régionales et à l’islam radical.


Il faudra oser clamer qu’il ne peut y avoir d’ « Etat palestinien » en Cisjordanie et à Gaza, parce que la manipulation mentale de milliers de gens n’en fait pas un peuple et, surtout, parce que les « forces politiques » palestiniennes reposent toutes, depuis le commencement, sur le mensonge, le terrorisme et la prédation et que rien de fécond ou de stable n’est jamais sorti du mensonge, du terrorisme et de la prédation.


On pourra ajouter, bien sûr, ce qu’on a tendance à oublier : qu’il existe déjà un Etat palestinien qui possède sa capitale à Amman.

Ce qui serait nécessaire à Gaza, présentement, ce serait non pas une reprise en main par Abbas ou je ne sais quel clone triste d’Arafat, ce ne serait pas non plus une force d’interposition : ce serait un nettoyage, en profondeur, qui en extraie les armes, les explosifs, les outils de propagande et qui fasse comprendre aux assassins vociférants, la douleur d’une défaite sans retour. Ce qui serait nécessaire, à Gaza, ce serait aussi, fondamentalement, plusieurs années d’éducation à la paix, au droit et à la démocratie. Le projet peut sembler trop ambitieux, j’en suis conscient, mais si le nettoyage, en termes d’armement, était effectué, ce serait un strict minimum.
On pourrait attendre aussi, bien sûr, que les terroristes « modérés » et les terroristes radicaux s’entretuent jusqu’à l’épuisement ; malheureusement, il y a aussi des victimes civiles prises au milieu du carnage.


Friday 29 June [17:51:00 BST)
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
01 juillet 2007, 06:52
tout ce que je souhaite c'est que Hamas se calme .Elle doit admettre qu'Israêl existe et existera toujours .Les juifs sont enfin unis c'est une action qui les honore de vouloirs'unir dans leur Pays démocratique sans avoir besoin d'aucune faveur de qui que ce soit.Car c'est en devenant autonome qu'ils ont pu révéler leur intelligence leur tours dans l'histoire comme civilisation en apogé mais .Ils doivent réaliser que le devenir de l"humanité est entre leur mains .Il doivent être les grands porteurs de la citoyenneté universelle?Pour avoir une place positive dans ce nouvel ére.

Les musulman disent que quand les juifs gouverneront le monde se sera la fin du monde mais je n'y crois pas,et on peut aussi le dire pour les musulmans ou tout peuple qui malgrès son aparence civilisé ne diffère pas de leur ancestre Cro -magnons dans leur impulsion surtout si ces dernier se disposent de toutela tiraille technologique ultra sophistiqués tout en gardant leur impulsion qui date du temp de l'homme dela caverne

Il y a eu assez de souffrance.je souffre quand je vois les femmes enfants palestiniens souffrir ,quand je vois un attentat quelque part
Ce moyens orient nous a perturbé.Je sens aussi mes frères juifs marocains.Mais quand allez vous pouvoir enfin vivre en paix?! chez vous en Israêl et venir voir vos cousins marocains chez vous aussi au Maroc ?!oublier vo blessures aussi ?

j'envi au colonialisme l'impérialisme qui a saboté tout homme africains (Krouma, Nacer,Benbella ,Ben barka Boumediane ...)arabe dansl'histoire qui a voulu réaliser un développement andogène .J'envi à ces cromagnons de nous avoir piller nos richesse ,d'avoir fabriqué leur outil instrumentalisé à la place de nos élites .j'envi ces gens là d'avoir saboté notre civilisation notre grand source de spéritualisme (qui reste quand me^me inépuisable) pour vouloir nous rendre comme ils le souhaite et justifier sa barebarie surtout quand ça vient d'un mondialisateur sans culture ancestrale qu'on a nous tous les MAROCAINS !!!!depuis des siècles

j'envi à certain musulman qui se croient pour les races supérieurs car ils ont tout à leur porté (sans aucune compétance) pour venir chez nous se permettre de viloer nos filles nous piétiner

j'en est marre des musulmans qui utilisent la religion pour un pouvoir politique ,pour nous imposer malgrès nous ce qui leur convient et rendre leur logique comme un ordre universel!!!

Pourquoi tout ce gachi pour rien qui nous mènera nul part sauf vers d'autres catastrophe .la paix s'impose et vite.je ne suis plus les événements car je n'aime pas tourner rond dans une histoire qui donne l'air de cause perdue.Tout ce que j'espère c'est que l'Iran ne se mèle pas elle aussi car là je vais plier mes bagages et aller vers une autre Galaxie
Je ne peux pas suporter ceux qui ont que la haine pur et dure car ils sont les ennemis numéro un contre tout espoir de PAIX
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
01 juillet 2007, 07:07
Je releve au hasard certains termes employes par Guy Milliere: "peste, cholera, crapules, hypocrite, cruel, nettoyage en profondeur...." etc...

"Tout ce qui est excessif est insignifiant", disait (je crois) Talleyrand. C'est pourquoi cette pretendue analyse politique de Guy Milliere est INSIGNIFIANTE. Tout juste rigolote par l'abondance des termes ringards et desesperement creux.

Ce genre de textes ne touche (heureusement!) qu'une tres petite frange de gens a l'affut du petit frisson que donne la lecture d'un mauvais pamphlet unilateralement haineux.

Heureusement, aussi bien du cote israelien que palestinien, il y a des gens qui pensent et s'expriment avec plus de ponderation.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
01 juillet 2007, 07:55
une rectifacation J'EN VEUX plutôt et pas j'envie car ces gens là il n'ont pas de quoi être fiers
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
01 juillet 2007, 10:49
Merci Elisabeth pour le texte de Guy Millière. Analyse à cent pour cent exact. Entièrement d'accord avec Guy Millière.

J'ai relevé dans l'analyse de Guy Millière ceci: "(...)les intentions négationnistes et génocidaires que le Fatah dissimule de manière hypocrite tout en les partageant"... C'est aussi très exact! Et c'est aussi l'attitude de tout le monde arabe! Et c'est aussi l'attitude de certains sur Dafina!

Je relève aussi qu'heureusement, certains israéliens n'ont rien entre les mains,c'est-à-dire qu'ils ne sont pas de hauts responsables dans l'Etat israélien. Si c'était le cas, ils auraient livré Israel au Hamas...
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
01 juillet 2007, 13:21
bonsoir Sahara,

Votre message du 1 JULY 2007 : 00 H 45

Juste une précision, HAIFA est un homme marocain de confession musulmane -
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
01 juillet 2007, 13:58
certains intervenants préfèreraient les analyses de Avram Burg et son appréciation du sionisme,plutôt que celles de Millière.La question n'est pas d'apprécier la forme de son analyse mais le fond.C'est-à-dire de savoir si une paix sincère et durable peut être imposée par un dirigeant palestinien à l'ensemble des factions qui aujourd'hui s'entretuent.Ce ne sont pas les déclarations de Abbas faites à son peuple en arabe qui peuvent convaincre,car elles reprennent toutes les revendications que tout le monde sait impossible à réaliser.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
01 juillet 2007, 15:15
Orchidée a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir Sahara,
>
> Votre message du 1 JULY 2007 : 00 H 45
>
> Juste une précision, HAIFA est un homme marocain
> de confession musulmane -


Orchidée...tu oublies que je suis aussi de confession juive et chrétienne..?
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
01 juillet 2007, 15:47
bonsoir Orchidée
consernant Haifa peu importe sa religion il a son point de vu que je respecte même si dès fois je ne suis pas d'accord et pour moi on ne fait que se concerter etchacun a ses raisons pour défendre son point de vu mais ce n'est pas parceque quelqu'un ne pense pas comme moi que je vais l'attaquer lui manquer de respect.On est tous après tout des êtres humains eton est là pour seretrouver en temp que marocain sans hypocrisie et on bien sûr on se chamaille dès fois c'est normal,mais sans rancune et toujours dansle respect mutueletque Dieu nous protège de tout génécide et nous donne la sagesse de l'éviter par un alternatif plus sage dans le respect mutuel .Car le mépris l'humilation est une forme vicieuse diabolique de saboter les meilleurs civilisations
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
04 juillet 2007, 13:22
BONJOUR SAHARA ET HAIFA

JE ME FAIS UN GRAND PLAISIR DE VOUS LIRE

AMICALEMENT
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
04 juillet 2007, 16:17
merci laurat

en ce moment je viend de communiquer avec un extrêmiste musulman il m'a bien pompé: il me dit que la musique et le chant sont haram (un péché)je lui ai répondu que "tout dépend du contexte s'il est sain c'estune forme d'expression de notre douleur de la revendication de nos droit protestation patrimoine culturelle ...et notre façon de juger cet art est à l'image de la qualité de note contexte et si dans tous les cas je vais en enfer ça ne concerne que moi "


et j'aurai tant bien aimé rassembler tous les extre^mistes des ces 3 religions dans une île avec leur livres à la main pour se tapper entre eux
Et nous laisser chercher quoi faire entre nous pour vivre en paix .Il ne doit pas y avoir de haine absolue

j'aurai bien souhaité envoyé à notre Grand Dieu une lettre pour lui dire que vos 3religions n'ont semé que le conflit et s'il peut envoyer un autre prophète de toute l'humanité, pour que toute personne qui a la haine envers ses semblables il ira directement au four!!! à 5000°c au moins .Il restera peut être sa machoire à bouder de la haine on augmentera la températeur, pour en finir une fois pour toute
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
10 juillet 2007, 16:18
Un iranien condamné pour adultère a été tué mardi 10 juillet par lapidation...

La loi ou chariâ islamique stipule que les hommes soient enterrés jusqu'aux hanches, les femmes jusqu'au cou avant d'être attaqués à coups de pierre jusqu'à ce que mort s'en suive... Les pierres doivent être d'une taille telle qu'elles tiennent dans la main et ne soient pas assez grosses pour tuer le ou la supplicié (e) en seulement un ou deux coups... (Source: "Le Monde"winking smiley

On ne veut pas retourner au Moyen-Age,mais bien à l'âge des grottes et de la pierre taillée...
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
11 juillet 2007, 04:22
Paradoxalement, je trouve pas que l'analyse de Gui Millière soit fausse. Au contraire, je la trouve juste.
Mais le seul soucis, c'est qu'elle est totalement partielle et monolithique.
Il oublie deux éléments :

- Le fait que l'Histoire des "palestiniens" est le fruit de la volonté israélienne (et arabe)... Mais avant tout israélienne.
Je vais pas détailler mais les exemples sont nombreux.

- D'ignorer les sentiments anti Arabe en Israël, symétriques aux sentiments anti israélien dans la population palestinienne qui a créer deux peuples de fait.
Des peuples qui d'ailleurs imploserait s'ils ne s'opposaient plus.
D'ailleurs on constate à quelle vitesse, dès que les Israeliens sont partis, les palestiniens ont explosés!

Demain, sans les méchants "arabe" qui fédèrent les israeliens, que serait Israel?
Un pays confédéral avec des territoires loubavitch? d'autres laics? des zone russophone? Tout est possible avec l'histoire fictions... mais arrêtons d'avoir une analyse systématiquement parcellaire.

Le mérite de cette article, c'est qu'il est clair, sévère... mais pas complet.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
11 juillet 2007, 07:03
sahara.

je t'assure sahara que tes messages sont des moments de tétentes quand je les lis.......allah îizid fik ouellah eykether mem'thalek.

amicalement.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
11 juillet 2007, 11:42
bonjour lamak

tu as raison au sujet de sahara et haifa,je ne rate pas une seule seconde de les lire , ils me font rire et en meme temps tres sympas et justes ;;;;moi je les admire enormement et je leur souhaite une longue vie et sante et soyez sain d esprit amen

quant a ORCHIDEE:::peut umporte que la personne soit juif musulman ou chretien, nous n avons pas besoin de citer LA RELIGION
c est pour cela que nous avons mis des pseudos, le reste ne regarde personne ET CA PROTEGE
MERCI ET MES AMITIES
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
12 juillet 2007, 11:47
merci laurat et lamak
ce n'est pas parceque je suis ici parmi vous que je vous dit ça je le dis aussi dans les autres forum ,c'est vrai je reste toujours musulmane et vous juifs ET je vous aime !mais je critique tout le monde sans détours il y a des musulmans qui me font raler etde toutes les façon j'ai pri l'habitude de raler mais je fais de mon mieux pour respecter l'autre qui a aussi le droit de vivre en paix me^me s'il est dans l'autre clan et que moi dans un autre clan que le destin m'a choisi .Mais j'aurai pu e^tre juif aussi mais dans tous les cas je veux e^tre rester TOLERENTE .j'espère rester toujour à la hauteur de vos apréciation envers moi mais aussi si quelque chose qui ne vous plait pas en moi dites le moi j'accepte tout de mes amis qui me respectent
alors là je vous offre des chanson de Houcine slaoui

[www.hibamusic.com]


je vous passerai aussi mon pseudo en privé sur un autre forum amusez vous bien !!!!!!!!!!!!!!!!vous découvrirez beaucoup de cette sahara pas toujour sage .....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved