Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ISLAM ET LE TERRORISME.

Envoyé par Haifa 
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 03:32
ben en faite j'ai voulu faire acte de présence en la mémoire des innocents tués par le terrorisme islamiste et c'est lors du prêche que je me suis rendue compte du côté incogrue de ma place dans cette mosquée....
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 04:47
Encore un qui n'a pas compris le coran ou qui l'a interprété à la façon de .....:

<font color=blue>Sourate 5 : AL-MA-IDAH
8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables.
<b><u><font size=3>Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité</b></u></font size> : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.</font color>

Le ennemis de mes ennemis sont mes amis ?
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 05:31
désolé je n'ais pas bien compris là ?
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 07:51

bonjour Derka,

Alain Ismael est juif par sa mère, mais musulman par son père,
pourquoi ne pas aller à la mosquée ?
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 09:41
Bonjour Orchidée et Alain Ismael
Je m'excuse si j'ai offensé Ismael c'etait pas mon but j'ai fait cette remarque comme ça en passant un peu pour rire car il a dit qu'il est non pratiquant. Mais son geste s'il est religieux c'est son affaire personnelle je n'ai pas le droit de m'y miscer, mais c'est avant tout comme il l'a dit un geste d'humanisme de solidarité avec les victimes inocentes du terrorisme c'est un geste pieu que j'aprrecie, qu'il le fasse dans une mosquée, une synagogue ou une eglise c'est pareil.
bien à vous
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 09:50
bonsoir Derka,

NON PAS DU TOUT, vous n'avez pas offensé Ismael

bien à vous
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 09:50
alain-ismaèl a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolé je n'ais pas bien compris là ?


Si ce "je n'ai pas bien compris" m'était adressé,
je souhaitais apporter "réponse" à l'imam auteur du prêche virulent qui a provoqué votre réprobation. Le verset sus-mentionné stipule la tolérance des autres..

Tu as raison Derka, l'islam se réclamant des religions dont il s'est inspiré, un musulman pourrait prier dans une synagogue, une église ou une mosquée sans que cela pose problème, à moins qu'Allah ne soit pas le même pour lui smiling smiley


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 12:55


Je crois qu'un musulman peut le plus simplement du monde entrer dans une synagogue. Une église,les chrétiens se fichent royalement de celui qui entre ou en sort. Quant aux musulmans, essayez d'entrer dans une mosquée...Je ne vous le conseille pas...
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 13:17
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > Tu n'as pas répondu à ma question. Que
> faut-il
> > faire pour que les musulmans n'aient plus de
> haine
> > envers les autres religions? Que faut-il
> faire
> > pour que les musulmans cessent de voir en
> les
> > juifs et les chrétiens des gens inférieurs,
> des
> > gens qui sont dans l'erreur?
>
> Les musulmans que je connais n'ont pas de haine
> envers les autres religions. Ces musulmans ne
> voient pas en les juifs et chrétiens des gens
> inférieurs. Et MA réponse à ta question, tu la
> connais à travers mes interventions sur le forum.
>
>
>
> La logique ne s'attendrit pas.


Ces musulmans que tu connais..font-ils leurs cinq prières quotidiennes? Ne récitent-ils pas au moins une de ces sourates et versets qui maudissent les juifs et les chrétiens et leur promettent l'enfer..? Impossible d'être avec Mohamed et ne pas haïr juifs et chrétiens.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
26 avril 2007, 13:30


Comment donc être musulman,ce qui implique avoir la foi en le Coran et les hadiths du prophète des musulmans et aimer juifs et chrétiens..? Ceux-là même que le Coran et les hadiths prennent pour des porcs...

La confrontation entre l'islam et les autres religions, c'est les musulmans qui l'ont commencé, lorsque le prophète des musulmans a dit:"J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils croient en Dieu ET SON PROPHETE. (dixit Wafa Soultan)
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
27 avril 2007, 05:51
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Je crois qu'un musulman peut le plus simplement
> du monde entrer dans une synagogue. Une église,les
> chrétiens se fichent royalement de celui qui entre
> ou en sort. Quant aux musulmans, essayez d'entrer
> dans une mosquée...Je ne vous le conseille pas...

Hum... sur la synagogue, j'ai des doutes sur ce coté "open bar" que tu décris.

Pour l'église, effectivement tout le monde peut y entrer.

Quand aux mosquée, ca marche comme les synagogues. Je dirais qu'il y a des restrictions partielles...
Je prendrais comme exemple la mosquée HassanII ou encore la grande mosquée de Damas qui est exemple de tolérance puisque musulman et chrétien prient dans le même endroit : dans l'enceinte meme de la mosquée. C'est vraiment incroyable à voir.

Mais, je dirais pour synthétisé:
Eglise :Open Bar
Synagogue : restrictif à tendance ouvert
Mosquée : restrictif à tendance fermé (mais pas totalement fermé!!!!)
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
27 avril 2007, 06:37
Haifa

Je confirme
Les synagogues sont ouvertes à tous ... sauf à respecter le lieu, bien sur. Tenue correcte, pas de short, ni grand décolleté.
Pour les Bar Mitsvah, mariages et les circoncisions, tous sont les bienvenus..

La synagogue est ouverte à tous .. la preuve lors des cérémonies de la SHOAH, retransmises à la télé... les assistants sont pour beaucoup non juifs.

Kippa est de rigueur, (encore que ... en fouillant bien .... le port de la kippa est une obligation récente et je demande à quiconque de me donner un verset de la torah qui oblige à son port).

Pour les mosquées je ne répondrai pas.... par ignorance.

--------------------------------------------------------------------------

Pour mémoire je suis tombé sur un site intéressant qui se projette dans l'avenir d'un islam européen.

[www.fahayek.org]

Je cite ici longuement Ramadan, parce qu'il est le plus ardent propagateur d'un Islam européen. D'autres prédicateurs, en général moins subtils, proposent un catéchisme élémentaire, appauvrissant mais qui peut séduire les esprits faibles. Cet Islam élémentaire peut conduire certains au terrorisme.

Le terrorisme islamique est, au fond, un cocktail à la composition simple : laissez se développer une sous-classe de parias dans la société européenne, laissez le monopole de l'Islam aux prédicateurs les plus frustes, n'ouvrez aucune autre porte. Statistiquement, vous obtiendrez quelques poseurs de bombes ; quelques douzaines suffiront à déstabiliser toute l'Europe.

Existe-t-il une alternative au Tout est dans le Coran d'un Ramadan et Rien en dehors du Coran propagé par les fondamentalistes ? En d'autres termes, un Islam européen authentique empruntant à la tradition musulmane et aux Lumières européennes est-il envisageable ? La réponse est oui, parce que cet Islam des Lumières a déjà existé. Au cours de leur longue histoire et dans leur vaste géographie, les musulmans ont expérimenté toutes les versions possibles de leur propre révélation : ils ont connu l'intransigeance littérale et le mysticisme soufi ; ils ont pratiqué la tolérance en Espagne, en Inde ou en Afrique ; ils ont connu, au XIXe siècle, une véritable renaissance arabe à la confluence de l'Islam égyptien et de la philosophie française , incarnée par Rifaa , penseur et homme d'Etat. ( je lui ai consacré un livre parce que les Egyptiens l'ont un peu oublié !).

L'Islam contient toutes ces possibilités Parce qu'il n'est pas centralisé, parce qu'il n'y a plus de calife , l'Islam a toujours pour usage de s'adapter aux temps et aux lieux.
En Europe, quelles seraient les conditions pour que naisse un Islam cohérent avec la civilisation européenne ? Il faudrait plus de vrais musulmans et moins de charlatans prédicateurs ; les musulmans sont victimes de la mauvaise connaissance de leur propre histoire et de leur propre religion. Si des séminaires en Europe formaient plus de docteurs en Islam, ils seraient les porte-parole plus éclairés d'un Islam plus authentique. Ces docteurs éclairés seraient les meilleurs adversaires des prédicateurs violents dont le nihilisme surgit de l'ignorance. Car ce n'est pas l'Islam qui est violent, c'est sa connaissance approximative qui conduit à la violence ; une observation qui vaut, je crois, pour toutes les religions.



&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
27 avril 2007, 06:51
Martel... Tu devrais lire frère Tarik de Caroline Fourrest, c'est hyper interessant pour bien comprendre ce personnage.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
27 avril 2007, 07:31

bonjour Haifa,

on peut pas entrer dans une mosquée car nous sommes des "impurs"

-
FoX
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
27 avril 2007, 09:24
Il suffit d'un petit pet de travers pour que je ne puisse pas non plus rentrer à la mosquée. lol

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
27 avril 2007, 10:56

A FOX,

Et les esprits qui sont sales.........
Si ce n'est que le corps !

Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
27 avril 2007, 11:42
Si Fox
quelqu'un qui a pété peut rentrer à la mosquée, mais il ne peut pas faire la priére, il faut qu'il fasse ses ablutions car d'apres la religion quand quelqu'un prie il s'adresse à Dieu, et c'est pas bon de faire sentir à Dieu une mauvaise odeur. Je ne savais pas qu'il avait un nez. Ce qui est une mauvaise odeur pour certains etres vivants en est une bonne pour d'autres. Mais que Dieu ait un systeme nerveux comme les humains c'est tres vieux comme image. Tiens, Il s'enerve meme, le coran parle de la colére de Dieu. Il n'aime pas le cri de l'ane c'est hadith qui le dit, Il n'aime pas les chiens surtout les noirs. C'est un humain que les musulmans adorent.
FoX
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
27 avril 2007, 12:20
En effet derka, ma mère vient de me confirmer qu'on peut rentrer même après une douce flatulence.
Pour ce qui est de la forme de Dieu, je m'y suis aventuré de nombreuses fois puis me suis ravisé. Ca ne sert à rien en fin de compte, enfin si, à tomber dans le blasphème d'une certaine manière. Je pense aussi que les livres sacrés ne nous ont pas tout dit. Des fois, je me dis qu'avec notre constitution, peut-être qu'il y a des choses que l'on ne pourra pas assimiler, et que Dieu a préféré ne pas nous révéler. M'enfin, ce ne sont là que les pérégrinations de mon esprit, de ma foi aussi. Et puis, Des "peut-être" du genre, j'en ai à la pelle ...

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
27 avril 2007, 23:01
"que Dieu a préféré ne pas nous révéler."

Je te rappellerai :
Bahaï-ya est une "secte hérétique" fondée en 1844 à Shiraz (Iran) par le nommé Ali Mohammed Shirazi (1819-1950), surnommé al-Bab (la porte-sous entendu : la porte ouverte sur une ère nouvelle), d’où le nom al - babya désignant la même secte.

Ce prophète (que vous qualifiez d'hérétique) est venu révéler ce que dieu n'a pas voulu réveler à l'humanité du temps de Mahomet. Un peu comme une bande dessinée .. Dieu revela à Abraham, puis a Moise, puis à Jésus puis à Mahomet puis ...... !!!!!!

Ben !!! pas bête Mahomet .. Il a fermé la porte ... Il a voulu écrire la fin de la BD

Ben non, Al Bab a voulu écrire un nouvel épisode .. et les musulmans ont crié à l'imposture .... QUI CROIRE ??????

Il a dit pourtant de belles choses :
"Depuis l’avènement du Bab, la Charia est abrogée : « le jeûne, la prière, la Zakât et tout ce que Mohammed avait apporté sont nuls et de nul effet dès aujourd’hui. Notre protecteur al-Bab va conquérir le monde, soumettre les hommes et unifier les religions de la planète de sorte qu’il ne restera qu’une seule religion ; la nouvelle religion de la vérité et la nouvelle charia sont les siennes. Je vous déclare en vérité que les interdits et les contraintes sont levés ; brisez la barrière du voile qui vous séparent de vos femmes, la femme est une fleur qui doit être cueillie et sentie par plus d’un. Profitez de la vie, il n’y aura plus rien après la mort ; partagez entre vous les richesses et les femmes. Plus d’interdits désormais, ni de charge ni de privations. »"

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
28 avril 2007, 00:26
en dehors des histoires scatologiques du renard, voici la réponse d'Islamophile.org

<font color=blue>
<b>Un non-musulman peut-il entrer dans une mosquée </b>?
vendredi 5 mai 2006

Question
Quel est le verdict de l’islam concernant le fait que des personnes non-musulmanes entrent dans les mosquées pour participer à leur restauration, pour donner des discours ou pour en apprendre davantage sur l’islam ?

Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr
Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée Sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage. » [1]

Il dit aussi : « Ô les croyants ! N’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté — à moins que vous ne soyez en voyage — jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché aux femmes et vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. En vérité, Dieu est Indulgent et Pardonneur. » [2]

Se basant sur ces versets, la majorité des juristes musulmans, y compris les savants Mâlékites, Shâfi`ites et les savants d’autres écoles de jurisprudence islamique, sont d’avis qu’il n’est pas permis aux polythéistes d’entrer dans la Mosquée Sacrée à la Mecque. Cependant, ils déclarent qu’il n’y a rien de mal à ce que les Chrétiens et les Juifs y entrent. Ils déclarent également que cette règle s’applique à la Mosquée Sacrée à la Mecque et à ses environs. Abû Hanîfah, quant à lui, pense que même les polythéistes peuvent entrer dans la Mosquée Sacrée à la Mecque tant qu’ils n’y restent pas ou n’y séjournent pas. Il a interprété l’impureté dans le sens d’une impureté spirituelle (liée au polythéisme).

Quant aux autres mosquées, les juristes de Médine ont interdit aux non-musulmans d’y entrer car ils sont considérés par le Coran comme étant impurs. On rapporte que, pour sa part, l’Imam Ahmad a dit qu’ils ne pouvaient entrer dans ces mosquées qu’avec la permission des musulmans. Ceci est confirmé par le fait que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a permis aux gens d’At-Tâ’if de rester dans la mosquée avant qu’ils n’aient embrassé l’islam. Il a également reçu les Chrétiens de Najrân dans sa mosquée à Médine. Quand l’heure de leur prière est arrivée, ces derniers ont prié à l’intérieur de la mosquée en se tournant vers l’Est. À ce propos, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit (à ses compagnons) : « Laissez-les (accomplir leur prière) ».

Sous le titre « Un polythéiste entrant à la mosquée », Al-Bukhârî a rapporté dans son Sahîh que Thumâmah Ibn Uthâl — bien qu’il soit polythéiste — a été ligoté à l’intérieur de la mosquée.

Dans Fath Al-Bârî, Ibn Hajar rapporte l’existence de différents points de vue sur cette question. Les juristes Hanafites l’autorisent sans condition, tandis qu’on rapporte que les savants Mâlékites et Al-Muzanî [3] interdisent cela totalement. Les savants Shâfi`ites quant à eux font la différence entre la Mosquée Sacrée et les autres mosquées. Selon une opinion, la permission serait limitée aux Gens du Livre mais ceci est réfuté par le cas de Thumâmah cité ci-dessus.</font color>

Encore une fois ... différents points de vue ... et pas de réponse car comment aller à la Mecque si l'Arabie saoudite m'interdit d'entrer dans le pays
On se mord la queue de Renard
-------------------------------------

QUESTION au RENARD

Si je suis autorisé en tant que juif à entrer à la Mecque, suis autorisé à entrer en tant que juif en Arabie Saoudite ? Car la Mecque est en Arabie Saoudite si je ne m'abuse....


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved