Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme

Envoyé par lamak 
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
11 septembre 2007, 13:48
" La reconnaissance par l'islam des druzes a été un "achat" politique "

je pense qu'ils sont musulmans puisqu'ils croient en un seul dieu et que Mohamed est un prophete ...


[www.muslimhope.org]

" Un druze ne se considère ABSOLUMENT pas comme musulman ", comme un
protestant ne se considere pas comme catholique ?
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
11 septembre 2007, 21:12
Parlant de Souiri, cela fait longtemps que je ne l'ai pas croisé!
j'espere qu'il va bien! tu nous manques Souiri!
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
12 septembre 2007, 06:08
> **slimane a écrit:**
>
> " La reconnaissance par l'islam des druzes a été
> un "achat" politique "
>
> je pense qu'ils sont musulmans puisqu'ils croient
> en un seul dieu et que Mohamed est un prophete

Hum c'est très complexe...
Selon eux Mohammed n'a absolument pas du tout le même statut que leur prophète, El Hakim - pour le coté spirituel- et Mohammed ben Ismaïl Eddaraz -pour la doctrine.

>
> [www.muslimhope.org]
>
> " Un druze ne se considère ABSOLUMENT pas comme
> musulman ", comme un
> protestant ne se considere pas comme catholique ?

Nope! un protestant se considèrera néanmoins "chrétien". Là, on est carrément dans une AUTRE religion. Séparée, en quelque sorte.
Un protestant pourra se dire "chrétien"... Alors qu'un druze mentirait en se disant "musulman".

Sachant que la takia (cacher leur religion véritable ) est très très présente dans la culture druze. C'est même ce qui leur a permis de survivre...
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
04 octobre 2007, 19:34
L’islam reconnaît bien le judaïsme et le christianisme comme religions antécédentes et qui ont par définitif refusé l’assimilation à l’islam. Je pense que les musulmans lorsqu’ils pensent que les juifs et chrétiens sont dans l’erreur c’est qu’il est bien normal de le croire. Prenons comme exemple l’image d’une entreprise ; lorsqu’un nouveau PDG est nommé à la tête, naturellement il s’inscrit dans la continuité et propose des nouvelles modifications, c’est la raison principale d’ailleurs de sa nomination dans la majorité des cas…bien évidemment les nouvelles lois rapportées vont provoquer des protestations…y en a ceux qui vont accepter le changement d’autres non…et d’autres avec le temps finiront par accepter…ceux qui vont se rebeller et choisir ou créer le statut qui leur conviennent en dehors de celui ou celui qu’ils avaient sous l’ancien PDG….
Ce qui est bien le cas du PDG Mohammed…lorsqu’il est nommé à la tête de l’humanité…et vous connaissez très bien la suite…mais ce qu’il est important à souligner par rapport à ceci, c’est qu’on n’a jamais obligé quelqu’un d’adopter l’islam par la force comme le laisse entendre certains…delà d’où surgit l’exhortation de l’islam à ses fidèles de respecter toutes les croyances voulues par le libre arbitre de chacun de nous.
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
05 octobre 2007, 14:12
ah non Aamir
dans ce que tu cites il s'agit d'une entreprise dont on peut caluculer l'efficacité du nouveau pdg par des chiffres, chiffre d'affaire, benefice, dividende distribué le prix de l'action à la bourse etc etc, mais en matiére de religion c'est autre chose, c'est subjectif on ne peut pas arithmetiser, la religion est personnelle et chacun a raison dans la mesure ou il respecte la croyance de l'autre et meme sa non croyance.
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
05 octobre 2007, 14:20
autre chose Aamir
quelqu'un de ma famille a une fille diabetique insulino-dependant donc qui ne doit pas faire le ramadan, et quand elle mange à 10 h les eleves au college la traitent de tous les noms. Certains la traitent de juive, je lui ai dit ceux la te font un honneur car ce n'est pas facile d'etre juif et pour les autres ils te rappellent simplement que tu vis dans un pays intolerant avec une religion intolerante. si les musulmans eux meme ne sont pas tolérés par les musulmans que dire des juifs et des chretiens.
Elle a beau expliquer qu'elle est malade et qu'elle doit manger, la maladie de l'intolerance de l'islam est pire que le diabete.
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
06 octobre 2007, 00:07
les intellectuels musulmans sur ce site et ailleurs devraient depenser leur energie a combattre le fleau de l islamisme au lieu d essayer de [prouver sans cesse que le judaisme n est pas parfait' n est pas premier. etc etc
c est plus difficile...
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
06 octobre 2007, 03:43
moi je vois le probleme sous un autre angle:

alors que tout le monde s'evertu a dire que le judaisme est la premiere religion monoteist! le christianisme s'est demene a vouloir faire disparaitre le judaisme et essaye de le modifier pendant 2000ans car concurrence doctrinaire et donc il faut tuer la source ou plutot la matrice (comme disait si bien l'historien " ADLER" l'islam elle reconnait quand ça l'arrange et a sa maniere!!nous vivions ches eux et donc museler (amen a tout) elle a profite a juste titre et de concert avec le christianisme pour nous faire chanter nous spolier voir meme plagier notre histoire a leur avantage !!!! pourquoi?? mais quand on a pas de pays ,on est rien ! quand on fait payer la survie d'un peuple et ça ! islam et christianisme en savent quelque chose alors on a tout compris !!!on ne refait pas l'histoire a la seul difference c'est qu'un juif aujourdhui n'a plus besoin de se justifier et encore moins d'un avocat
seulement voila il y a l'etat d'israel qui est nait entre temps et le beau bebe ne plait pas a tout le monde et pour finir personne ne s'attendait a ça !! ce qui nous permez de remettre les pendules a l'heure aussi bien HISTORIQUEMENT PARLANT QUE RELIGIEUSEMENT et ça ça ne plait pas non plus a la seule difference que nous sommes mettre
de notre destin

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
06 octobre 2007, 08:29
bonjour a tous ....je m'appelle badr je suis un marocain musulaman ,ca fait chaud au coeur quand on voit un site des juifs marocains,c'est une bonne opportunité pour un échange civilisés des pensées entre nous tous comme des citoyins marocains.personnelement,je trouve que les juifs marocains ont marqué l'histoire du maroc et on a vécu des personalitées juifs marocaines qui ont beacoup donnez a notre pays comme le militant abraham serfati et edmend amran elmaleh et haim zaafaraniet simon asidon et shamon livi et gad elmaleh et beaucoup d'autres.....enfin j'espère que vous m'acceptez parmi vous .....merci.
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
06 octobre 2007, 09:40
enfin j'espère que vous m'acceptez parmi vous .....merci.guevara


++++++++++++++++++

oui on t'accepte avec plaisir, tu es le bien venu mais essai d'etre tranquille hahaha!!!!
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
06 octobre 2007, 10:08
merci SAN-CHO pour ton acceuil .....je suis toujours tranquille ..ne t'inquiète pas ....merci
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
06 octobre 2007, 15:41
S'il vous plait messieurs,assez de discussions oiseuses et mensongères. L'islam ne reconnait ni le judaïsme ni le christianisme, ni aucune autre religion. Il reconnait les prophètes d'accord, mais insinue que le judaïsme a été par la suite falsifié par les juifs, et c'est pour celà, toujours selon l'islam que Dieu a tout annulé et remplacé par l'islam.

Et comme a dit si bien Raphy, je ne comprends pas pourquoi l'islam et les musulmans ne nous sortent pas les originaux des textes du judaïsme... Si on soutient qu'un texte a été falsifié, c'est qu'on doit bien avoir vu l'original, qu'on connait l'original...Sortez-nous cet original...
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
10 octobre 2007, 04:38
les similitudes entre le judaisme et l'islam vient du fait qu'abraham a eu 2 enfants israel et ismael il les a eleve ensemble et quand ils se sont separes chacun a eu sa descendance avec l'influance regionale et environnementale de l'epoque !!! mais vous cassez pas la tete :il n'y a aucun ecrit de l'epoque puisque l'ecriture n'exister pas ???cela releve que de supposition:eye popping smileyu alord qu'on me prouve le contraire??smiling bouncing smiley

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
10 octobre 2007, 09:48
AAMIR,

le prophète MOHAMMED, nommé à la tête de l'humanité, MAIS POUR FAIRE QUOI DE SPECIAL........ il a garanti le paradis aux musulmans.......

Voilà pourquoi les musulmans sont fiers.

je me demande toujours une chose, que feront les musulmans si LEUR PROPHETE était le premier......
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
10 octobre 2007, 10:54
Vivons un paradis sur terre!
Fleurissons les déserts, construisons, aidons nos semblables.
C'est meilleur et plus logique que de croire à des esprits sans forme, que l'on n'a jamais vus, et que l'on attend pour remplacer tout ce que Dieu nous donne pour survivre, sur une terre vivante!

Je doute qu'il n'y a rien à attendre de l'autre côté, a part d'être recyclés par les insectes.
Je sais que celà ne vous apporterait pas d'espoir de mourir, mais prouvez le contraire par des données scientifiques.
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
11 octobre 2007, 03:05
> **Orchidée a écrit:**
>
> AAMIR,
>
> le prophète MOHAMMED, nommé à la tête de
> l'humanité, MAIS POUR FAIRE QUOI DE
> SPECIAL........ il a garanti le paradis aux
> musulmans.......
>
> Voilà pourquoi les musulmans sont fiers.
>
> je me demande toujours une chose, que feront les
> musulmans si LEUR PROPHETE était le premier......

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

musulmans si LEUR PROPHETE était le premier......!!!!!!!!!!!

le premier de la classe ???????????

par contre moi, je me suis toujours poser une question.....pourquoi l'islam a été érigée en civilisation et là , malin à celui qui me dira le contraire.........mais je cherche des explications que je n'arrive pas à trouver..........rendez-vous sur blague, pour une blague de la rue lier au sujet.

t'chaooooo
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
11 octobre 2007, 09:24
> **Abraham32 a écrit:**
>
> Vivons un paradis sur terre!
> Fleurissons les déserts, construisons, aidons nos
> semblables.
> C'est meilleur et plus logique que de croire à des
> esprits sans forme, que l'on n'a jamais vus, et
> que l'on attend pour remplacer tout ce que Dieu
> nous donne pour survivre, sur une terre vivante!
>
> Je doute qu'il n'y a rien à attendre de l'autre
> côté, a part d'être recyclés par les insectes.
> Je sais que celà ne vous apporterait pas d'espoir
> de mourir, mais prouvez le contraire par des
> données scientifiques.


-Malheureusement il n’existe pas de preuves scientifiques, il existe seulement le fameux pari de Pascal qui consiste à croire. Comme çà si bien un haut-delà existe on aura tout à gagner au lieu de refuser de croire et …
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
15 octobre 2007, 11:18
Lamak
il y a aussi la civilisation judeo chretienne.
pour l'islam il a été erigé en civilisation car il est parti du vide de la peninsule arabique, un vide civilisationnel et culturel et aussi POLITIQUE !!
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
16 octobre 2007, 02:30
Derka, je m'excuse mais ce point ne peut nullement être expliqué en 2 phrases.

La civilisation musulmane et auxquelles les savants de confession juive ont jouer un grand rôle, jusqu'à la chute de grenade, est la suivante qui vient tout juste après la civilisation grecque. Et la civilisation musulmane s'en est inspirée. Elle est venue 7 siècles après le déclin de la civilisation grecque. C’est ce qu’on a appelé le vide de civilisationnel connu par l’humanité.

A titre d’exemple, la musique arabo-andalouse (et qui dit arabo, cela veut dire juifs et musulmans, point barre), s’inspire largement de la musique grecque traditionnelle. Je t’invite à écouter cette belle musique, comme par exemple le chanteur Mekis Thédorakis, la chanteuse Haris Aléxiou, et bien d’autre que j’oublie sur l’instant…….enfin je t’invite a ouvrir le lien de cette radio grecque qui est su le net : www.derti.gr. Et si nos goûts se rejoignent tu m’en diras des nouvelles.

Aussi et revenant à notre point précis, je t’invite, si tu peu te procurer les séries de documentaires qui sont actuellement en DVD sur ‘’ quand le monde parlait arabe.

Une production d’ARTE. Très intéressant et instructif, cela peut même nous faire changer notre vision sur le sujet.


Ps : l’ère judéo chrétienne. Actuellemnt on parle de civilisation occidentale.
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
17 octobre 2007, 01:16
Bonjour Lamak
je suis tout à fait d'accord avec toi ça ne peut pas se resumer en une phrase mais c'est le resumé de mes lectures.
Merci pour toutes ces precisions, j'aime bien la musique andalouse, mais je ne connais pas la musique grecque je vais m'y mettre.
bien à toi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved