Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin

Envoyé par CharlyDeJerusalem 
12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
23 octobre 2007, 10:44
12 ans déjà...

Un homme de PAIX...lâchement assassiné...


.....


Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
23 octobre 2007, 11:41
BIEN DOMMAGE :

PAIX A SON AME

Amitiés

Malika
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
24 octobre 2007, 01:12
Avec Shimon Péres, c’était l’homme qui a compris que, la

haine et la violence n’ont plus d’avenir dans ce bas monde. Ils ont

osés et ont eu le courage d’agir à contre sens de tous ceux qui

maintiennentl’alimentation manipulée de la guerre fratricide pour des

intérêts calculés. En tricotant petit à petit la paix, Itzhak

Rabin a eu quand même du mal à récupérer certaines mailles. Par

contre je dis que « HEURESEMENT » qu’il n’a pas été assassiné par

un illuminé palestinien. Qu’est-ce que ça aura été ? C’est un

martyre d’une cause noble et juste, allah y’arhamou birahmath

e’chouhad’â.
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
24 octobre 2007, 04:39
D'après un sondage 1/3 des israéliens souhaitent la libération de son assassin... Inquiétant nihilisme..
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
24 octobre 2007, 05:43
L'extrême droite radicale a lancé une campagne nationale pour faire libérer Yigal Amir.

LES PARTISANS de Yigal Amir, l'assassin de Yitzhak Rabin, ne reculent devant rien. Ils ont choisi la date anniversaire de la mort de l'ancien premier ministre israélien pour lancer une campagne de mauvais goût réclamant la libération anticipée de leur héros. La polémique ainsi provoquée jette une ombre sur les commémorations du douzième anniversaire de la mort du père des accords de paix israélo-palestiniens d'Oslo, qui ont lieu aujourd'hui, selon le calendrier hébraïque (il a été tué le 4 novembre 1995).

Le comité de soutien de l'assassin a réalisé une vidéo appelant les autorités à le libérer « au nom des droits de l'homme » et de la « réconciliation nationale ». « Si pour la paix Israël est prêt à libérer des terroristes, au nom du même principe, nous exigeons la libération de Yigal Amir », affirme Itamar Ben Gvir, militant de la branche la plus radicale de l'extrême droite israélienne et responsable du comité de soutien. Yigal Amir a abattu Rabin de trois balles dans le dos, à l'issue d'un rassemblement pacifiste à Tel-Aviv.

La classe politique israélienne s'est élevée contre les revendications du comité de soutien. Hier, le ministre de la Sécurité intérieure, Avi Dichter, s'est dit choqué par le débat sur une libération anticipée de l'assassin, condamné à la perpétuité, affirmant qu'Amir restera « en prison comme une momie, jusqu'à sa mort ». Selon un récent sondage, 28 % des Israéliens et 46 % des ultra-religieux sont pourtant favorables à une libération en 2015, alors que 59 % y sont opposés.

L'enfant du meurtrier pourrait naître aujourd'hui

Révoltée, la police a rendu publics, hier, les enregistrements des interrogatoires d'Amir, dans lesquels il avoue avoir abattu Rabin pour « le neutraliser politiquement ». « Dieu m'en garde », a-t-il répondu lorsque les policiers lui ont demandé s'il avait des regrets.

La polémique est d'autant plus vive qu'Amir, un extrémiste juif religieux âgé de 37 ans, a été autorisé par la Cour suprême à concevoir une descendance en prison. Sa femme, Larissa Trimbobler, qu'il a épousée alors qu'il était déjà détenu et dont la grossesse pourrait arriver à terme dès aujourd'hui, a décidé de faire déclencher l'accouchement afin que la naissance de son enfant coïncide avec la mort de Rabin. « Je lui dirai que son père s'est sacrifié, pour le salut de son peuple », a-t-elle expliqué.

Hier, le quotidien de droite Maariv se réjouissait du sursaut de révolte provoqué par l'affaire, alors que, douze ans après, les manifestations pour Rabin ne mobilisent plus les foules : « Il ne reste rien de l'héritage Rabin. Les accords d'Oslo sont morts. Personne au sein de la classe politique n'a hérité de son sens du leadership, ni de son intégrité. »

forums Réagir dans le forum
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
24 octobre 2007, 07:36
rali du pespect rabin assassine et non abattu en abat une bete pas un homme
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
25 octobre 2007, 06:24
C'est un article elide!
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
06 novembre 2008, 00:53
13 ans sont deja passe. Les jeunes israeliens de moins de 20 ans commencent deja a demander: "Qui c'est ca , Rabin?". Ils le confondent vaguement avec les autres personnages historiques de l'Etat d'Israel, entre Judah Maccabee et David ben Gourion...

Pour nous, le souvenir de cette tragique soiree du 4 novembre 1995 est encore vivant.

Ce samedi soir 8 novembre 2008 a 20 heures, nous serons plusieurs dizaines de milliers d'Israeliens, juifs et arabes confondus, qui nous recueillerons sur la Place Itzhak Rabin a Tel-Aviv pour celebrer son souvenir. Pour redire a haute voix: "Nous n'oublions pas. Nous ne pardonnons pas. Non a la violence. Oui a la democratie."
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
06 novembre 2008, 09:27
Un homme comme ça il y en a un par génération pour un pays.

Je crains qu'il faille attendre longtemps avant d'avoir quelqu'un de cette trempe à la tête de l'Etat Hébreux.
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
06 novembre 2008, 10:37
je ne sais pas si ils vous arrivent de ressentir ces sentiments !
ils nous arrivent de perdre un parent et d'avoir beaucoup de chagrin!!
itzhak rabin EST LE PARENT DE BEAUCOUP D'ISRAELIENS QUI LE PLEURE CHAQUE ANNIVERSSAIRE !!
on dit dans la bible d'oter la haine de son coeur !et de pardonner a kippour ?peut -on pour un meurtre pareil ? a chacun sa conscience!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
07 novembre 2008, 02:49
yOSSIL ET VOUS MES BONS CITOYENS



DU 25 OCTOBRE 2007 AU 6 NOVEMBRE 2008 - PAS UN MOT SUR ITHAK RABIN SUR CE FORUM.
VEUILLEZ VOUS REFER AU FORUM SEIMAIRE RUE GALILEE 1 (VIA YAHSRA) ET VOYEZ MON OFFUSCATION DU 5/11/2008 ET LA PARTIE ECRIT EN ROUGE VERS LES DERNIERES PAGES DE CE FORUM...

J'AI PERSONNELLEMT FAIT UNE CEREMONIE A ITSHAK RABIN SUR YAHSRA SEMINAIRE ETC... MAIS AVANT J'AI ESSAYE DE FAIRE UN TALKBACK SUR YNET..
DEPUIS MON IMPRIMANTE N'IMPRIME ET TOUS LES USB DE MON PC NE MARCHE PLUS...

C'EST DE LA SCIENCE FICTION????

LACHEMENT ASSASSINE? 12 ANS APRES ON LUI OUVRE UN FORUM SUR DIVERS HEIN?
C'EST NOUS QUI SOMMES LACHEMENT ASSASSINES PAR DE PRETENDUS BARBUS OU LEUR SHULE - TOUT CA POURQUOI? PARCE QUE LE GRAND PATRON D'ISRAEL C'EST L'IMMOBILIER OU L'ACHAT DES TERRAINS - ICI NOUS UNE COUR SUPPREME QUI SE NOMME EN HEBREU
MISRAD AMISHPATIM DONT UNE SUB-DEPARTEMENT EST AMEFAKEAH AL AMERKAKIN...
EH OUI C'EST COMME QU ON A CONSTRUIT ISRAEL EN ACHETANT DES TERRAINS AUX PALESTINIENS OU AUX ANGLAIS??? JE NE SAIS - MAIS EN TOUT CAS, CE N'ESAT PAS KNAAN DE LA BIBLE ET JE NE DIRAI PAS PLUS LOIN.
CHARLY DE JERUSALEM! OU ES-TU?
FALLAIT-IL QUE YOSSIL SE SOUVIENNE LE 6/NOVEMBRE/2008 DE FAIRE REVIVRE TON FORUM... ALORS FORUM 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin, JE ME PERMETS DE VOUS SERMONNER DE VOTRE MANQUE D'ASSIDUITE. PARESSEUX ET INCONSCIENTS. CET OUBLI D'UN HOMME D'EDUCATION EST IMPARDONNABLE ET AUJOURD'HUI ON LE TROP CLAIREMENT... DOMMAGE QUE CA ENGAGE TOUT LE MONDE INCLUS YNET - YEDIOT ACHRONOT OU AUTRE JPURNAL DE DROITE / DE GAUCHE ??? DE KADIMA D;ISRAEL.
EN TOUT CAS DEPUIS LE 5/11/2008 MON IMPRIMANTE NE MARCHE PLUS, TOUS LES USB DE MON ORDINNATEUR KAPUT ET PAR CONSEQUENT JE NE PEUX IMPRIMER OU PASSER MES PHOTOS DE L'APPAREIL DIGITAL AU PC ET IL N'Y A QUE DES PHOTOS DE FAMILLE ET D'AMIS QUI SONT SUR LE FORUM YAHSRA SEMINAIRE RUE GALILEE OU ON PEUT VOIR OU MENE L'INTOLERANCE ET LE MANQUE DE JUGEMENT DU PHANATISME ET DE L'ENDOCTRINATION OU DES PLAGGIA.. DESOLEE JE SUIS TROP VRAIE ET COMPLETEMENT ILLUSIONNEE POUR ME TAIRE. LA VRAIE DOULEUR TUE LES GENS PAR LE BIAIS DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'EDUCATION ET LE MINISTERE DE LA SECURITE INTERIEURE / EXTERIEURE ET SURTOUT LE PREMIER MINISTRE REMBALLE DU KNESSETH LUI ET SA BANDE DE PRINCES ET MEMBRE DE KNESSET ETC... TOUT CELA AURAIT ETE EVENTUELLEMENT EVITE SI ITSHAK ETAIT ENCORE LA AVEC NOUS.... CA C'EST DE LA LACHETE ET DU COULOT DE DICTER AUX ETATS YNIS QUI SERA SON PRESIDENT (BON POUR ISRAEL OK? MAUVAIS POUR ISRAEL - NON?) - EN TOUT CAS IL S'EST ROYALEMENT MOQUE DE TOUTE LES OPINIONS PUBLICS ET MEDIAS, CAR SON CONSEILLER EST LE FILS D'UN EX ISRAELIEN ET QUELQU'UN A PENSE A SA MERE? SI JUIVE, JUIF... SINON NON-JUIF --- SEULEMENT AUX ETATS UNIS CE QUI COMPTE C'EST QU'IL EST AMERICAIN. ET J'AI MIS UNE ANECDOTE LA DESSUS DANS UN AUTRE SALON DE DIVERS OU YAHSRA SUR DAFINA ET POUR EXAGER JE DIRAI "LES ETATS UNIS ET LA QUESTION JUIVE" OU "L'ETAT D'ISRAEL ET LA QUESTION JUIVE". CE N'EST PAS GENIAL DU TOUT, C'EST SEULEMENT DE LA LOGIQUE RIGOUREUSE ENSEIGNEE PAR LES MATHEMATIQUES, LES SCIENCES, L'HUMANISME ET S'AUTRES PETITS TRUCS COMME CA.

SHABAT SHALOM -

HIER J'AI MIS SUR LE LUACH MODAOT DE NOTRE PROJET AVEC PISCINE ET SALLE DE GYMNASTIQUE (DOMMAGE QUE JE NE PAUXX SCANNER ET METTRE L\ORIGINAL SUR LA DISCUSSION), MAIS VOILA

L'APOCALYPSE DES GRANDS IMBECILES

YOYO
FILLE DU SEMINAIRE DE LUBAVITCH A CASA - BAC ACADEMIE DE BORDEAUX 1975
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
07 novembre 2008, 03:15
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'après un sondage 1/3 des israéliens souhaitent
> la libération de son assassin... Inquiétant
> nihilisme..

quel sondage ?
c est des conneries les sondages et tu le sais bien ca depend qui tu interroge.
si tu fais le meme sondage a tel aviv tu auras d autres resultats.

quant a la reaction de yolande yoyo comme elle signe, je n ai pas bien saisi. tu reproches au forum de se taire?

il y a des douleurs ma chere qui invitent le silence..
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
07 novembre 2008, 04:17
marylou

merci d'etre offusquee - mais igal amir a ete mis au cachot la semaine derniere ou du moins y sera transfere mais le sera. c'est une trop belle maison pour lui. l'essentiel est que son fils soit en dehors de tout ca.
Mais nous citoyens d'israel n'avons pas le droit d'oublier RABIN (avec tous no respects a ce grand homme auxquels nous etudiants de Ramat Aviv achetions des cigarettes par le biais de son chauffeur a cote du kiosque de Leon (et/ou leon travaillait).

les forum sont fait de discussions - celui qui veut se taire va a la discussion sans parole ou se tait chez lui (c'est son choix), mais n'efface pas au nom du shabat des textes d'inspiration immediate sans prevenir l'auteur pour qu'il en fasse des copies, d'autant plus que la personne dont les photos et idees ecrites par moi l'a expressement demande et a ete horrifie de la disparition de ce patrimoine et plus de 2 mois a cause des hackers.

Ces memes hackers ou autres ont essaye de ravager mon ordinnateur en totalite, mais les fire-wall etc... ont fait leur travail comme prevu par la loi.

Si ce n'est pas bien clair, telephone moi. tu trouveras mon numero sur Yahsra / seminaire rue galilee 1.

Shabat shalom,

PS: En tout cas, nous nous sommes confirmes encore une fois que les 10 commandements et les principes du droit de l'homme sont une verite de base que la constitution a verrouille et ca ce n'est pas le travail de hackers.
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
07 novembre 2008, 04:19
petite rectification - citoyens (tout court)
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
08 novembre 2008, 10:27
des milliers de gens se sont rassembles ce soir a kikar rabin pour commemorer le 13 eme anniveraisre de son assassinat..

j ai peine a le constater mais cette manifestation n a rien d une commemoration c est un happening ou des chanteurs s invitent et ou les spectateurs viennent se faire un spectacle a loeil.. et ou s invitent des politiques qui n ont rien a faire de sa memoire..

c est ce que j entendais par des douleurs qui invitent le silence ..
rabbin appartient a tous les israeliens.
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
08 novembre 2008, 23:37
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
09 novembre 2008, 01:50
MERCI CHARLY

AIE L'AMABILITE DE TRADUIRE CE TALK BACK QUE J'AI ENVOYE A YNET

צדק ירדפהו... מר ישי .....
תלוי מי התחיל עם ההסטה הזאת - הביצה, התרנגולת או התרנגול או מי שמעליהם?
תפנה לאן שאתה יודע לפנות כדי לקבל תשובות ואני מקווה שלא יאמרו לכבודך :סא סא בחוש... יענו צא בחוץ או כמו שאומרים הילדים היום מכל העדות ומכל הדתות "אזה חופר" או תסתום או כאילו....
אז אתה מעדיף ילדים כאלה או כאלה ושלא נדבר על המבוגרים שאלו קונים כובעים ב-500$ בירושלים ובמקום אחר וזורקים אבנים על אמבולנסים בשבת והאחרים שיוצאים מבית הכנסת ביום כפור כדי לעשות מהומות לאיזה דביל שנהג בכפר ביום כפור עם כוונות להסטה או סתם -- היה על החבמים להמשיך לבקש סליחה מאלוהים ולבקש פרנסה ממך (שר התמ"&#1514winking smiley וחינוך טוב משרת החינוך ומניעת תאונות משר התחבורה או התעבורה ובטחון פנים משר בטחון פנים אברהם / אבי דיכטר ומהמאסטרו של כוכב נכבה " מר א.א. לקבץ גלויות כולל ילדיו לירושלים בשנה הבאה?? ומה הם עשו בבית כנסת הזה ביום כפור "יצאו בחוץ" וחידשו את השנאה בין האח הגדול והאח השני מהאם כשרה למי? מה זה חשוב --- עיין בשינויים בחוק השבות, זה כשהיית שר הפנים ותסתלק מהחיים הפוליטים ותן לדתיים להמשיך בדתנו ובמסורת שכל אחד הביא אתו לארץ הזאת שאושרה על ידי האום ב-????....... 194
ונא למסור ד"ש לשר שלמה בניזרי שפעם היה שר העבודה???????????? והסביר לעם ישראל מה הגורם לרעידות האדמה...
נכון כשהאדמה כועסת היא רועדת וכשאדם כועס באמת זעקתו נשמעת לשמים ובארץ!!!! אני מקווה שלמדת תנ"ך. אמן, ואם כן אז תתחיל בלקיים את עשרת הדברות, או לפחות את ה-5 לאווים., כי ה-5 הכנים מבינים רק האנשים הכנים עם ה-COMMON SENS וה-COMMUNE SENS ובשני המקרים, זב ישר!!
תודה ומחכה להודעת התפטרות מצידך לאזרחי ישראל ולא רק לעם ישראל. אולי זה ירגיע את הרוחות ורעידות האדמה.
שוב תודה

oN VA PEUT ETRE DONNER UNE SECONDE CHANCE A LA GAUCHE??? ELLE A BIEN APPRIS LA LECON ET NOUD DE MEME

1- LE FILS DE BEGUIN EST TROP UR ET NAIF EN POLITIQUE
2- tSIPY LIVNI EH BEN - ELLE A GAFFE EN ESSAYANT DE PASSER MOFAZ DES ACCIDENTS DE ROUTE OU AUX ACCIDENTS D'ETAT
3- BIBI NATANYAHU - HUU HUU HUU - SANS COMMENTAIRE / LES PAUVRES ET LES VIEUX DOIVENT MANGER BIEN ET ACHETER TOUS LES MEDICAMENTS DONT ILS ONT BESOIN SANS FAVEUR.

0- ET C'EST NOUS LES PETITS QUI DECIDONS ET CHOISISSONS DE 1 A 3. POINT APRES, QUAND LE 1ER MINISTRE EST CHOISI, EH BIEN - IL DEVRA TENIR SES PROMESSES IMPLACABLEMENT (SOUS AUCUN PRETEXTE OU MENACE), ET SINON ON (LES PETITS CITOYENS DE PETITE ENVERGURE) ON LE MET DEHORS POUR AVOIR MENTI A DES ENFANTS. LES ENFANTS D'ABORD ... QUAND J'AURAI (PARDON J'AURONS) LE TEMPS, NOUS CONTERONS L'HISTOIRE DE STENDHAL SUR LES ENFANTS D'ABORD ET PEUT ETRE AVEC UN COMPTE A REBOURS, ON FERA COMME PLANNIFIE - LES ENFANTS D'ABORD - SANS INCENDIE AU CINEMA. CA CA DEPEND DE L'ENERGIE SOLAIRE.

BON DIMANCHE - BON WEEKEND - SHAVUA TOV

yOYOPS
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
09 novembre 2008, 01:51
ET LA PHOTO COMME D'HABITUDE
GENIAL ET CE N'EST PAS DE MOI ET JE NE CONNAIS LA SOURCE
OOPS
Pièces jointes:
isaac and issac.jpg
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
09 novembre 2008, 02:06
sur un site que je frequente j'ai une amie de raanana qui a poster ce texe pour nous tenir au courant de cette soiree et voila textuellement
ce qu'elle ecrit !!! je n'ais pas toucher au texe!!!

cela rejoins ce qu'a dit en plus court MARYLOU !!!



hier je me suis rendue au kikar rabin, vers 18h, mes parents habitent juste a cote.

il y'avait la comemoration des 13 ans de l'assassinat d'Itshak rabin.
ce qui ne m'a pas plu, c'est que cela se transforme en une manifestion politique de l'extreme gauche, merets, shalom arshav, il y'avait des pancartes, des ballons , des mongolfieres avec les slogans du merets.
plutot que de se concentrer sur la raison de cet anniversaire, ils en profitent pour faire de la propagande.
Itshak rabin etait partisant de gauche, un homme de paix, mais il n'etait pas de l'extreme gauche, c'etait un soldat qui s'est battu pour defendre les droits de son pays, un homme fort et pas "frayer".
tandis que l'extreme gauche defendent les interets des palestiniens, et se fichent pas mal des soldats.
on pouvait aussi voir des pancartes avec ces inscriptions"

"ca suffit la maltraitance des colons envers les palestiniens"
ou autre: non au racisme!

je n'ai pas vu une seule pancarte de gilad shalit!
ou un slogan pour faire arreter les roquettes kassams!
pour vous dire que tous ces partisants de l'extreme gauche m'ont mis tres mal a l'aise, etant donne que je ne partage pas leurs avis politique.
la-bas je me suis enguelee avec un juif francais, completement idiot, la quarantaine a peu pres , explications:
il y'avait une petite piece de theatre, deux acteurs, l'un jouait le role d'un palestinien et l'autre etait dans la peau d'un religieux des territoires, le religieux frappait le palestinien.
il y'avait un homme a cote de moi{le francais}, je lui ai dit" ils abusent tout de meme"
je ne savais pas qu'il etait francais au depart.
et lui non plus que j'etait francaise.
il m'a repondu " et alors? il vaut mieux bibi?
je lui ai dit" mais quel rapport avec bibi?
il m'a repondu en m'agressant" tu votes bibi , tu votes bibi? tu veux la guerre? t'as des gosses, t'a pas honte????{mon fils m'a accompagnee}
"je lui ai repondu" mais ca pas chez toi mon pauvre vieux, d'abord je vote qui je veux, on est en democratie!
"ah tu vas voir , il va y'avoir la guerre a cause de bibi me repond t'il, il va 'y'avoir des attentats, moi je vote kadima
ma reponse" ton kadima a rate la guerre du ,liban, a ramene les soldats kidnappes morts, n'a pas reussi a liberer shalit et n'arrive pas a stopper les kassams!!!
il me repond: ca fait 7 ans que je suis la et bibi etait au pouvoir , et pleins d'attentats!
mon pauvre ami, ca fait deja presque 9 ans que bibi n'est plus au pouvoir! revises tes cours! il me dit ensuite, et cela devant tous les partisants de merets: tu es pour bibi, tu es pour le transfert!
ayant reconnu son accent francais je retorque en francais" je t'emmerde et je vote pour qui je veux, allez va......
il me dit" t'es jeune, t'habites tel aviv et tu es pour bibi?
"je n'habite pas tel aviv!
il me repond allez retournes a ashdod!
pauvre idiot je ne suis pas d'ashdod!

je l'entends murmurer dans sa barbe avec un de ses amis"
qu'elle aille se faire enc..
ma soeur insiste pour que je lache l'affaire.
l'un de ses amis vient me voir et me dit"laisses tomber , il est debile, ne t'enerves pas devant ton enfant, ca n'en vaut pas la peine.
j'ecoute ses conseils et je pars..

en resume, beaucoup de juifs francais ne savent pas se tenir, les francais disent que les israeliens sont mal eleves, je crois qu'ils devraient se regarder avant de critiquer les israeliens.

un medecin francais ou je devais travailler a netanya m'a dit que ses clients francais se comportaient tres mal avec les secretaires, et les
standartistes ,ils les insultent et pensent que tout leur revient !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: 12eme anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin
09 novembre 2008, 02:46
PARDON
JE N'AI PAS EU LA PATIENCE DE TOUT LIRE
MAIS PARTOUT IL Y A DES BONS ET MAUVAIS
MAIS IL FAUT SAVOIR FAIRE LE TRI, ANALYSER, ET SUROUT NE JAMAIS OUBLIER LA PERSPECTIVE... LA VUE PANORAMIQUE, LA VUE CENTREE, QUOI - TOUT DEPEND OU L'ON MET LE FOCUS. ET MALHEUREUSEMENT, LES JOURNALISTES METTENT LE FOCUS EN HAUT ET PRENNENT LES SOURCES D'EN BAS - MAIS IL FAUT LE DIRE, QUAND MEME... ET C'EST CA LE TRUC - EN PHILO, ON NOUS DISAIT "CITER LES SOURCES" ET S'IL N'Y A PAS DE SOURCE, VOUS RISQUEZ D'AVOIR UNE MAUVAISE NOTE, MEME SI C'EST DE VOUS.
JE PENSE QUE LA PRESSE ANARCHIQUE OUBLIE CE PRINCIPE DES DROITS DE L'HOMME. ET CA C'EST PAR MANQUE D'EDUCATION.

YOLANDE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved