Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

l'assassin d'itzhak rabbin

Envoyé par Milo 
l'assassin d'itzhak rabbin
26 octobre 2007, 05:14
Aujourd'hui j'ai lu dans le journal Le Monde une nouvelle qui m'a mise mal à l'aise :
L'assassin d'Ytzhak Rabin (ygal) s'est marié avec une femme de 42 ans (elle-même divorcée et mère de 4 enfants) et elle attend un enfant de lui.
Pauvre enfant, quel sera son avenir ?
qu'en pensez-vous ?
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
26 octobre 2007, 09:52
Celà prouve le respect des droits de l'homme en Israel. Celà ressemble aussi au mariage de Carlos le célèbre terroriste vénézuélien, qui s'est lui aussi marié en taule en France avec son avocate...
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
26 octobre 2007, 10:36
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
27 octobre 2007, 02:09
au Maroc aussi, un enfant est né il y a quelques mois en prison issu d'un couple de prisonniers (d'apres la chaine 2M) ma tante une vieille femme a rigolé à plein dents en entendant cette nouvelle elle ne peut pas comprendre et on ne peut pas lui expliquer.
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
28 octobre 2007, 12:34
la femme d igal amir a accouche ce soir d un garcon a jerusalem. pauvre gosse un pere assassin et une mere cinglee. ce type ne meritait pas la joie d etre pere.
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
28 octobre 2007, 15:40
dans 8 jours ce bebe sera circoncis et ça tombera comme par hazard le 4 novembre jour de l'assassinat d'isaac rabin!!! les rabbins dirons que c'est un signe? le malheur dans tout ça ;c'est que chez les sepharades on choisit un parrain pour la brit et cette foi il y aura la queue chez les rabins pour etre elu !!! moi je souhaite a cette petite famille (tout le malheur possible )

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
28 octobre 2007, 18:22
le meilleur service qu'on rend a ces gens, c'est de les médiatiser! c'est du pain béni pour eux! arrêtons d'en parler.
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
28 octobre 2007, 22:23
Yossi,
Comment pouvez-vous souhaiter le malheur à cet enfant qui n'est pour rien dans toute cette histoire ?
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
29 octobre 2007, 05:51
Milo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yossi,
> Comment pouvez-vous souhaiter le malheur à cet
> enfant qui n'est pour rien dans toute cette
> histoire ?

milo t'as fait l'armee ? oui !non
moi oui et j'ai servi sous les ordres de I RABINE ZL
UN ASSASSIN UNE DEGENEREE CELA NE PEUX DONNER QU'une descendance merdique!!
et pour finir milo !!! quand il l'a tue il a tue quelque chose en moi!! ça te suffit comme raison,? NON! tant pis

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
29 octobre 2007, 08:34
c'est triste de lire des choses pareilles. Alors vous jugez déjà l'enfant sans le connaître.
Que vous soyez peiné par l'assassinat d'Izhak Rabin, je le comprends.
Moi-même j'ai été peiné bien que je n'ai pas eu la chance, comme vous, de l'approcher.
Cet enfant va déjà porter la lourde culpabilité de son père.
Qui vous dit qu'il deviendra comme lui ?
Cela peut, au contraire, le pousser à faire des choses "bien".
Evidemment si tout le monde pense comme vous alors autant le condamner déjà.
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
29 octobre 2007, 14:05
Plus on parle de Igal Amir et de son fils, plus on fait impression que l'important de cette histoire c'est Igal Amir , son fils et sa femme et non l'héritage de l'assassiné lui-même . Dans quelques années , si on continue à parler de cette famille on oubliera l'autre c-à-dire la famille Rabin et le père de famille surtout.
Laissons Igal et sa famille couler dans l'oubli et essayons de comprendre le message de Itshak . Ou peut être veut-on faire oublier ce message par le fait de ne parler que de Amir c'est à dire qu'au fait il n'y a pas eu de message ?

Alméra
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
02 novembre 2007, 13:49
yossi1 a écrit:
> UN ASSASSIN UNE DEGENEREE CELA NE PEUX DONNER
> QU'une descendance merdique!!
-----------------------------

Absolument d'accord avec cette affirmation !!!

Ce qui m'inquiete le plus, c'est le haut pourcentage de degeneres qui soutiennent cette ordure de l'humanite...
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
02 novembre 2007, 14:20
Quelle responsabilite que de faire venir un enfant au monde dans ces conditions!
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
02 novembre 2007, 23:15
cet enfant va grandir dans le monde des extremistes barbus qui lui apprendront que son pere etait un heros et il deviendra encore plus extremiste que son pere . il va etre circoncis le 4 novembre - jour de l assassinat de Rabin- en prison car igal amir n apas eu l autorisation de sortir pour ce jour et les religieux extremistes voient en cela un signe de dieu... on n est pas sorti de l auberge!
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
03 novembre 2007, 00:52
On me connais sur ce forum pour mes opinions disons..."pas a droite". Pour moi, l'assassinat d'Itzhak Rabin a ete un des deux ou trois moments de ma vie ou j'ai eu l'impression de subir un veritable tremblement de terre. J'avais assiste a cette maudite manifestation du 4 novembre 1995 a Tel-Aviv, ou 250.000 israeliens, juifs et arabes confondus, etaient venus dire a Rabin qu'ils adheraient totalement a son appel pour la paix avec les Palestiniens, et pour la non-violence entre Israeliens.

Je suis donc tout a fait a l'aise pour declarer ceci. Le fils d'Igal Amir est aussi innocent et pur que tout autre nouveau-ne. Il SERA ce qu'il se FERA.

"On commence toujours par etre le fils de quelqu'un. L'important est de savoir si on veut et si on peut le demeurer".
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
03 novembre 2007, 08:57
Il n'y a aucune loi génétique qui prouve que l'enfant d'un assassin doit être automatiquement un assassin lui aussi. Mais tout bien réfléchi,un assassin doit s'abstenir de mettre au monde des enfants pour la simple raison que ces enfants vont vivre un calvaire. On les montreraient du doigt en permanence comme étant "les fils d'un criminel".
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
03 novembre 2007, 10:39
je suis aussi scandalisée par le pub que le télé israelienne donne à cet assassin minable porté par ces barbus minables et dangereux.

Etrange tout de même, que l'histoire des assassins de présidents et de rois comme Henri V - président Kennedy et Lincoln, le nom de leur assassin reste gravé dans ma mémoire, Ravaillac, John W. Booth et Oswald. leur descendance est oubliée, du moins je le pense.
les enfants d'Oswald et Marina ont changé de nom.
pour l'assassin de Rabin la punition n'est pas suffisante, en plus lui donner l'opportunité d'avoir des enfants !!!
on verra, c'est le cas de le dire.

Elisabeth
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
03 novembre 2007, 14:20
bravo souiri, enfin une réponse intelligente.
Nous ne pouvons pas avoir de la haine pour un enfant qui n'a pas demandé à NAITRE.
Montrons lui le bon chemin. Comme vous dites, Souiri, il sera ce qu'il fera.
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
04 novembre 2007, 00:23
Hier soir, samedi 3 novembre, nous etions 150.000 personnes sur la Place Itzak Rabin a Tel-Aviv pour affirmer: "Nous n'oublierons pas, nous ne pardonnerons pas". J'ai ete impressionne par le tres grand nombre de jeunes (filles et garcons, juifs et arabes) qui etaient presents.

C'etaient des adolescents/tes portant l'uniforme de leurs mouvements de jeunesse (Hachomer Hatzair, Jeunesse travailleuse et etudiante, Scouts, Jeunes Travaillistes, Jeunes de Meretz)) qui devaient avoir 3 ou 4 ans quand Rabin a ete assassine. On sentait a l'expression de leurs visages, et a l'enthousiasmea avec lequel ils clamaient:"Oui a la paix, non a la violence!", que le message de Rabin etait pour eux d'une importance vitale et actuelle.

Mais j'ai eu un regret, durant cette manifestation. Je n'ai vu presqu'aucune personne portant une "kippa", c'est a dire de "l'autre camp".

J'espere vivre assez vieux pour voir, lors des prochaines commemorations de l'assassinat d'Itzak Rabin, des representants du mouvement de jeunesse Bnei Akiva, qui s'identifie avec la droite de la carte politique israelienne. C'est aussi "leur" Premier ministre qui a ete assassine.

Une exception cependant. Le maire de Jerusalem, Youri Lopoliansky (ultra-religieux), a prononce a la tribune un discours emouvant appelant a l'unite de toutes les factions en Israel.
Re: l'assassin d'itzhak rabbin
04 novembre 2007, 00:58
Souiri et Milo , je suis tout à fait d'accord avec vous : Cet enfant n'a rien à faire dans cette histoire ,on ne choisit pas ses parents : la venue à la vie et le départ ne dépend pas de nous et il en est de même pour le fils de Igal Amir .
Quant à toi Mariouma , tu condammnes les fanatiques mais ta conduite n'est pas moins fanatique que la leur. Je te rappelles il n'ya que les maladies ou les défauts génétiques qui sont transmis par les parents et comme je t'ai connue je ne peux que souhaiter à tes enfants d'être aussi sympas que toi !!
ta conduite déchainée et celle des autres qui pensent comme toi n'est qu'une soupape pour liberer des sentiments et des pensées mais souviens -toi que nous sommes dans un pays démocratique et c'est un tribunal qui se base sur des lois acceptées par la knesset qui décide : je veux dire que la loi n'a pas fait de difference entre les assassins ni n'a prévu des cas spéciaux, en dehors des lois contre les crimes nazis . D'après moi , peut être qu'il aurait fallu décreter que l'assassin d'un premier ministre ou d'un president fut condamner à mort et celà aurait évité tout ce festival autour de Igal et son fils .
Alors que veux-tu qu'on fasse pour son fils ? Voilà quelques tuyaux : le kidnapper et le tuer, le kidnapper et le castrer pour éviter sa circoncision ou alors le bannir et interdire ainsi à ses parents de le "faire entrer à l'alliance de Avraham" autrement dit de ne pas le laisser faire partie du peuple juif ! Tout celà est trop tard et il faut revenir à la réalité et esperer comme le dit Milo que ce garçon aura quand même assez de jugeotte pour juger son père objectivement .
Et encore un mot mariouma: il ne faut pas parler de ces religieux comme des barbus extrémistes : tu es entrain d'aider les antisémites !

Ceci dit Mariouma , je répète que tu es une belle femme sympathique et je n'avais aucune intention de te vexer , mais tes pensées......!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved