Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Campagne US : Obama / Clinton / McCain

Envoyé par rali 
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
05 novembre 2008, 14:48
Parler des "goys" ,des "mangeurs de porc" voilà un bon débat d'idées lancé par SOUIRI...
qui commence?
Vas y Wolf je te sens relaxwinking smiley...
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
05 novembre 2008, 16:37
Bonjour,

Je participe pratiquement jamais au forum actu, mais j'aimerais dire mon point de vue personnel sur l'affaire Mc Cain/Obama.

Le premier point important puisqu'en occident la question racial est une obsession quasi maladive, je dirais que la victoire de ce fils d'immigré Kenyan est une bonne chose. C'est une belle claque à l'égard de tout les fachos et racistes du monde. On n'a parlé de lui qu'en terme de 'couleur de la peau'. C'est pathétique !!!

Le deuxième point important et qui montre la dangerosité, c'est cette vieille femme qui avait interpellé Mc Cain en disant 'C'est un Arabe hein ? dite c'est un Arabe'. Bref, cela me fait pensé à l'époque Nazi de 'l'Europe ou l'on parlait des Juifs de la sorte. Je pense que les propos de cette vieille idiote aurait fait scandale dans le monde si elle avait dit 'C'est un Juif ?'. On aurait parlé d'antisémitisme, racisme....

La seul personne positive et la plus intélligente est Colin Powell qui à dit qu'on peut être musulman et citoyen américain et être aussi président. Il a pris la défense des Arabes et Musulmans.

Pour Obama sa victoire est bien car c'est un retour de baton contre l'Amérique raciste. Mais personnellement je ne l'aime pas, comme je n'aime pas Mc Cain. Ils sont tout deux hypocrites et ne savent pas s'affirmer et ne savent pas parler. Je parle de tous ses scandales sur les sujets des Arabes, Musulmans et sous entendus totalement débile que j'ai entendu.

Je pense que vous Tous ici réunis vous auriez été choqués et vous en auriez fait des topics en critiquant et insultant cela si toutes ces discussions passés pendant la campagne avait été faite sur les Juifs.

Je suis musulman et Fier de l'être. Je n'ai pas honte de ma religion et si j'avais les moyens je demanderai de passer sur CNN à une heure de grande écoute pour mettre les points sur les i a cette amérique totalement ignorante et qui amalgame tout et ne comprend rien à part ce qu'elle peut voir dans les émissions télé. Ils n'arrivent pas à avoir un esprit critique des choses.

C'est terrifiant de voir que la majorité des américains ne connaisse rien du monde et si vous leur dites 'Marrakech' Ils vous regarderont bouche bé en disant 'c'est quoi ???'. Pareil pour le Maroc (puisque ce forum est un forum des marocains du monde). ILs ne savent même pas si y'a un président ou un roi et d'ailleurs je pense qu'il s'en fiche totalement. Bref, un peuple qui se dit 'intelligent' et 'maitre du monde' mais qui reste (pas tous heureusement) ignorant du monde.

Voilà mon coup de gueule sur le sujet



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/2008 16:42 par Rachid B.
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
06 novembre 2008, 02:31
Rachid,

J'ai entendu cette femme qui a dit, "c'est un arabe", et cela m'a choqué, un peu, car il ne faut pas oublier le 11 septembre qui a été très traumatisant pour les américains. S'il y avait eu un candidat juif à la présidence des Etats Unis et qu'une personne aurait dit "c'est un juif", cela ne m'aurait pas étonné, mais j'aurais été chagriné. Il faut se battre contre le racisme, mais pas en étant soi-même raciste, même pas du peuple américain. Chez eux il y a de tout, comme partout ailleurs, mais actuellement la culture vient plus des Etats Unis et moins de l'Europe, et les prix Nobels sont innombrables en faveur des américains.

Yvette
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
06 novembre 2008, 09:28
tiens : Ahmadinejad félicite OBAMA. C'est la première fois qu'un leader iranien fait ça depuis la révolution islamique.

Iran Leader Offers Obama Landmark Congratulation
Ahmadinejad offers congratulations to Obama, first to US leader by Iranian president
TEHRAN,Iran November 6, 2008 (AP)

President Mahmoud Ahmadinejad has congratulated Barack Obama on his election win — the first time an Iranian leader has offered such wishes to a U.S. president-elect since the 1979 Islamic Revolution.

Ahmadinejad sent a message to Obama in which he congratulated the Democrat on "attracting the majority of voters in the election."

The text of the note was carried by the official IRNA news agency on Thursday.

In the message, Ahmadinejad also says he hopes Obama will "use the opportunity to serve the (American) people and leave a good name" during his term in office.

Iran and U.S. have no formal diplomatic relations since 1979 and the hostage drama when militant Iranian students held 52 Americans captive 444 days.
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
06 novembre 2008, 10:29
rivou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rachid,
>
> J'ai entendu cette femme qui a dit, "c'est un
> arabe", et cela m'a choqué, un peu, car il ne faut
> pas oublier le 11 septembre qui a été très
> traumatisant pour les américains. S'il y avait eu
> un candidat juif à la présidence des Etats Unis et
> qu'une personne aurait dit "c'est un juif", cela
> ne m'aurait pas étonné, mais j'aurais été
> chagriné. Il faut se battre contre le racisme,
> mais pas en étant soi-même raciste, même pas du
> peuple américain. Chez eux il y a de tout, comme
> partout ailleurs, mais actuellement la culture
> vient plus des Etats Unis et moins de l'Europe, et
> les prix Nobels sont innombrables en faveur des
> américains.
>
> Yvette

Obama est avant tout un rassembleur au nom d'un " nous " et non pas d'un " je "... comme cela s'est presque toujours vu. Comment pourrait-il être révolutionnaire en partant de ce postulat ?

Je trouve bien injuste tous les propos emis a son egart avec cet homme qui devra faire preuve de beaucoup de courage pour sortir cet immense pays de la crise.

C'est d'autant plus dur de le voir dans cette disposition qu'à priori, personne n'a pas d'éléments probants pour ternir dès le départ son image et son charisme.

A propos du pasteur vociférant, celui-ci aura plutôt désservi Obama, qui s'est éloigné de lui. Rien dans le discours d'Obama ne pouvait aller dans ce sens " revenchard "....

Maintenant, ditez vous bien qu'il n'a connu des musulmans que lorsqu'il s'est retrouvé tout enfant en Indonésie mais lui fut élevé dans le protestantisme.
Pour rassurer tout le monde , je vous cite une phrase de Mc Cain lui même : une femme qui lui demande si obama n'etait pas muslim!!!!

“Non, madame, Obama n’est pas un arabe, c’est un honnête père de famille…”
Obama n'est pas un arabe mais Mc Cain est une ordure !

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
06 novembre 2008, 13:09
Yossil,

Je n'ai pas bien compris la relation entre mon message que vous avez cité et qui était adressé à Rachid et vos commentaires de ce jour à 20 h 29. Peut-être n'avez-vous pas lu le message de Rachid?

Yvette
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
06 novembre 2008, 13:45
rivou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yossil,
>
> Je n'ai pas bien compris la relation entre mon
> message que vous avez cité et qui était adressé à
> Rachid et vos commentaires de ce jour à 20 h 29.
> Peut-être n'avez-vous pas lu le message de Rachid?
>
>
> Yvette

ce n'est pas grave yvette de la meme maniere vous avez repondu a rachid b !!!!! et de la meme maniere je lui reponds ou si vous preferez on lui amene de l'eau a son moulin !!est plus claire! chere yvette

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
07 novembre 2008, 02:00
Rejeter le manichéisme

Politique étrangère

par Hubert Védrine *
Au-delà de l'élection de Barack Obama, les Américains ont un choix stratégique difficile et très lourd de conséquences à faire : quelle attitude adopter envers ce monde multipolaire incontrôlé, en émergence instable sous nos yeux ? Certes je continue à penser que même après le moment unipolaire (1992-2008) qui avait succédé au monde bipolaire (1945-1991) et nourri tant d'illusions occidentales (l'irrealpolitik), les Etats-Unis vont rester encore longtemps ce que j'avais appelé l'hyperpuissance : ni invulnérable ni infaillible, mais quand même la plus grande puissance de tous les temps. Et quels que soient les effets de la brutale crise actuelle, ce n'est pas demain qu'ils seront contrebalancés ou égalisés, encore moins supplantés par un autre pays. D'autant que les Etats-Unis gardent, on le verra, une grande capacité de rebond.
Mais tout de même les Occidentaux (eux et nous) ont perdu le monopole de la puissance, de la morale, des valeurs, de l'agenda, etc. Il y a 5,5 milliards de non-Occidentaux. Les puissances émergentes et réémergentes ont chacune leur propre stratégie (qui ne coïncident pas). Les Etats-Unis vont devoir réapprendre à travailler avec leurs alliés. Et plus dur encore, à négocier, fût-ce très durement, avec leurs adversaires. Les réalistes des deux camps le pensent depuis longtemps : après la débâcle de la politique étrangère de Bush au Moyen-Orient, en Russie, etc., les Etats-Unis doivent rejeter le manichéisme. Face à un monde qui échappe à notre contrôle, la réaction brutale initiale de Bush/Rumsfeld a échoué et tout aggravé. Mais l'ingénue vision européenne (la «communauté» internationale, le droit international, l'exemplarité européenne, le multilatéralisme idéalisé), tout autant.
Il revient aux Etats-Unis de réinventer une diplomatie qui prenne en compte la spécificité et la complexité de chaque situation. Le contraire exact de ce qui a été fait par Bush dans le monde arabo-musulman, avec ses slogans simplistes. En même temps, il y a un tel soulagement et une telle attente dans le monde que le nouveau président dispose pour quelque temps de beaucoup d'atouts. Et l'Europe ? Eh bien, si les Européens veulent que l'Europe soit un vrai pôle du monde multipolaire de demain et non une annexe d'un système occidental affaibli, ils doivent d'urgence accorder leurs violons sur la stratégie à adopter à l'égard des Russes, des Chinois, des Indiens et du monde arabo-musulman, etc., et profiter des quelques mois de disponibilité américaine - rare fenêtre d'opportunité - pour rechercher avec Washington un accord stratégique.

* ancien ministre français des affaires étrangères, Hubert Védrine vient de publier une nouvelle version de son essai «Continuer l'histoire» (Fayard), préfacé par Madeleine Albright
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
07 novembre 2008, 06:32
חמאס לאובאמה: פתח דף חדש עם המוסלמים

HAMASS A OBAMA = LE BROUHAHA A LA FINALE EN CRESCENDO HO!


EFFACE LE PASSE ET OUVRE UNE NOUVELLE PAGE AVEC L'ISLAM
(CHAPEAU)thumbs up
האם נשיא ארה"ב החדש, ברק אובאמה, יפתח בדיאלוג עם חמאס בעזה? כך לפחות
מקווים בכירי חמאס. ד"ר מחמוד א-זהאר: "אנחנו באמת מקווים שאובאמה יפתח דף חדש ביחס לעולם, לרבות העולם המוסלמי"

ALORS SI MOHAMMED NE VA PAS A LA MONTAGNE, LA MONTAGNE VIENT A MOHAMMED
Petit clin d'oeuil a tous les pessimistes et les incroyants (yahnou croyants de mauvauise foie)hot smiley

Pas de commentaire, mais OBAMA va bien fouetter les chats, et s'il refuse de les fouetter - elles vont exiger d'etre fessees par les chats eux-memes. smileys with beer

ynet 14:31 7/11/08 (pour les americains 11q7q2008)

Yoyo
Pièces jointes:
MJS02_wm.jpg
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
07 novembre 2008, 06:38
IL EST TELLEMENT BEAU CE MEC QUE MEME TSIPY LIVNI VA DEMISSIONNER POUR LUI?? ET LA QUESTION OU AFFIRMATION CENTRALE:
TSIPY ET LA QUESTION JUIVE
A SUIVRE ....

MAIS CE REGARD QUI PERCE LES AMES ET CETTE GRAVITE DU VISAGE, ON NE SAIT JAMAIS !!!

Pièces jointes:
afp1_wh.jpg
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
07 novembre 2008, 07:18
el kaida a decrete obama " traitre a l islam" . obama est converti au christianisme.

le parlementaire arabe israelien brekat a lui declare qu obama ou un autre l amerique est aux cotes d israel ( sous entendez donc ennemi des arabes)
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
07 novembre 2008, 07:23
CA SUFFIT MARYLOU AVEC CES TERMES OBSCENES....
ENNEMIES = NEGOTIATIONS = ENGUEULADES = CLARIFICATIONS = MENACES = DECHAINMENT = PAIX?????????????????
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
08 novembre 2008, 12:29
le drame de john kennedy ou plutot l'assassinat plane sur obama !!
nous dis-t-on de la maison blanche!! il aurait reçu des menaces emanant de certains pays arabes ne le trouvant pas assez mouslim !!!
BONNE CHANCE OBAMA !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
08 novembre 2008, 16:07
L'ensemble du peuple américain a donné une très belle leçon de démocratie au reste du monde en élisant pour la première fois de l'histoire un américain noir.Obama n'est pas n'importe qui,il a prouvé durant toute sa campagne éléctorale et l'organisation de celle-ci qu'il est bien capable de diriger la plus grande puissance du monde.

En ce qui concerne Israel,Obama s'est déjà prononcé.Je repète que tout homme de bon sens ne sera toujours que du côté d'Israel qui est menacé par les islamistes du coin et du monde entier.Mais je ne crois pas qu'Obama puisse faire quelque chose pour clore ce dossier.Seul un exorciste peut établir une paix...Mais pas pour longtemps...Bush a encore compliqué le problème en facilitant la prise de pouvoir par les chiites au Moyen-Orient.Bush n'a laissé pour Obama que des catastrophes.Les Etats-Unis n'ont jamais connu d'aussi mauvais président.je me demande comment les américains ont élu par deux fois ce type..

L'éléction d'Obama prouve aussi que l'Amérique a changé au grand dam des conservateurs.

Que Dieu bénisse l'Amérique!
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
08 novembre 2008, 16:13
L'élection d'Obama prouve aussi qu'Israel n'a rien à voir dans les éléctions américaines.Parce qu'il y a dans tout le monde arabe une ânerie qui dit qu'Israel a son mot à dire pour l'éléction d'un président américain!!
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
08 novembre 2008, 22:16
Cher Haifa

c'est toujours un plaisir de lire vos posts, comment savoir si un président est bon ou mauvais à son election, pour Obama, j'aurai voulu qu'on enregistre mes enfants aux Etats Unis et certains de mes cousins en train de me faire la morale pour voter pour Obama, c'est vrai qu'il tres tres intelligent, il a un travail monstre pour rétablir la confiance et l'economie que Dieu l'aide, j'espère aussi que ses conseillers seront à la hauteur.

quel paradoxe ! la critique incessante des Etats Unis et l'amour qu'on lui porte en meme temps, comme si ces Etats Unis d'Amérique appartenaient à tous les pays du monde.

pour ma part, avec tous les défauts qu'on lui attribue, je l'aime comme elle est.

Lison
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
09 novembre 2008, 02:34
Qu’est devenu ce pauvre Jo le plombier ? Il l'a plombé…..John McCain
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
09 novembre 2008, 06:05
lamak a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qu’est devenu ce pauvre Jo le plombier ? Il l'a
> plombé…..John McCain



DEPUIS LA DEFAITE DE MAC CAINE LE PLOMBIER TRAVAILLE AU NOIR §§§

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
09 novembre 2008, 06:56
Au noir…qu’elle bonne affaire…..exempt de tout impôt
.


C’est l’être social qui détermine la conscience.
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
09 novembre 2008, 09:10
lamak a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au noir…qu’elle bonne affaire…..exempt de tout
> impôt.
>
> C’est l’être social qui détermine la conscience.


ET TU SAIS POURQUOI AU NOIR ? NON !!! POUR RESSEMBLER A OBAMA !

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved