Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un discours en langue allemande a la Knesset

Envoyé par Souiri 
Un discours en langue allemande a la Knesset
15 mars 2008, 22:23
Pour la premiere fois de leur histoire, les deputes de la Knesset ecouteront mardi 18 mars 2008 un discours en langue allemande. Il sera prononce par la chef du gouvernement allemand, Angela Merkel, en visite officielle en israel.

Par ailleurs, un conseil de gouvernement commun aux ministres israeliens et allemands se tiendra au cours de cette visite a Jerusalem.

Est-il trop tot pour une telle marque d'amitie? La langue de Goethe, Schiller et Kant, qui fut aussi celle de Himmler, Goebbels et Eichmann, a-t-elle droit de cite dans le coeur symbolique de la souverainete israelienne? Certains deputes (de droite) de la Knesset ont annonce qu'ils quitteront ostensiblement l'hemicycle pour marquer leur desapprobation.

Qu'en pensez-vous?

1) Rappelons, pour ce qui nous concerne nous, juifs-marocains, que la delegation allemande-nazie avait commence au Maroc a recenser les biens des juifs. Le "numerus clausus" avait deja commence a etre applique pour les professions liberales et les lyceens.

2) Mais "l'Allemagne a change", disent de nombreux israeliens qui ont visite ce pays.

(Mon opinion personnelle: tant que le dernier rescape de la Shoah est encore vivant, et tant que le dernier ex-nazi respire le meme air que nous, il est trop tot pour accorder a la langue allemande un tel honneur. La chanceliere Merkel pourrait prononcer son discours en anglais. Je ne dis pas en francais, car cette langue qui fut celle de tous les diplomates du monde est devenue celle de chanteurs de troisieme ordre...)
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
16 mars 2008, 07:07
j ai connu un pilote d el al ds les annees 70 qui refusait de mettre le pied sur le sol allemand..
les fils ne sont pas responsables des faits de leurs peres... moi je trouve que c est bien qu Angela mekel vienne en Israel qu elle parle ds sa langue.. et surtout qu elle aille se recueillir a yad va shem..

l allemand c est aussi la langue d herzel et celle de feud..
pardonnons, n oublions jamais...
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
16 mars 2008, 09:16
les discours en langue allemande a la knesset ci ma memoire est bonne en 2000 et 2/2/2005 et 3/5/2005
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
16 mars 2008, 12:10
nous venons de recevoir chez nous au Kibboutz, Une délégation d'élus de Steglitz-Zeilendorf pres de Berlin, Zeilendorf est jumelée avec Sderot, et Steglitz avec Kyriat Gat. Ces deux villes ont fait des échanges d'étudiants, ont envoyé des volontaires pour toute sorte de travaux chez nous et dans d'autres kibboutz, depuis 1979. Nos jeunes ont été tres bien reçus chez eux, nous les avons accompagnés en 2005. j'ai vu de mes yeux les Memorials. nous avons vu le premier camps de concentration de Berlin, et nos jeunes avec notre drapeau ont fait la prière du kaddish, ils ont chanté, les jeunes scouts Allemands ont chanté aussi en hebreu. Bref; c'était beau et émouvant.

Ils savent ce qui c'est passé, ils connaissent leur histoire. Qui suis-je pour garder rancune ? je n'oublie pas, c'est tout.
Elisabeth
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
16 mars 2008, 12:28
Il est bien vrai que l'Allemagne d'aujourd'hui n'est pas l'Allemagne nazie d'hier. La langue allemande,celle de Gothe,de Freud et de bien d'autres comme dit Marie n'a rien à voir avec les criminels nazis.

Je suis parfaitement d'accord avec Marie et Elisabeth. Il ne faut bien sûr pas oublier les millions d'hommes,de femmes et d'enfants qui ont péri.

Recevoir la chancelière allemande,Sadate,se séparer de la Judée et la Samarie...tout ceci prouve la grandeur de coeur et la bonté des israéliens.
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
18 mars 2008, 16:32
"Je vous remercie de m'avoir fait l'honneur de pouvoir m'adresser à la Knesset.C'est un grand honneur pour moi" a déclaré en hebreux Mme Merkel aux députés israéliens.

Puis poursuivant en allemand: "Nous autres Allemands,la Shoah nous emplit de honte.Je m'incline devant ses victimes,ses survivants et ceux qui les ont aidé à survivre"
Pièces jointes:
h_3_ill_1024789_merkel.jpg
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
19 mars 2008, 05:43
bonjour,

Après le salon du livre, Fallait-il que les députés israéliens boycottassent à leur tour la langue allemande ?

La chancelière allemande, accompagnée de ses huit ministres, était venue en Israël pour resserrer les liens économiques, dit-on dans tous les journaux : autrement dit, faire business quoi. Mais la shoah est trop importante pour en parler en faisant du commerce en même temps. Franchement est-ce vraiment une occasion convenable pour que les israéliens bradent la shoah ?

A. Merkel, issue du centre die Mitte CDU, élue de justesse grâce à un gouvernement de coalition, reflète-elle TOUTE l’opinion populaire allemande et autrichienne pour parler de la shoah devant le parlement Knesset israélien ? Où est-elle donc l’opposition et les autres principales formations politiques SPD, die Linke, FPD, les verts ?

La shoah est trop grave. Tous les représentants allemands devraient en principe se présenter au Knesset aux cotés des autrichiens en climat purement politique, assorti de tout autre quelconque gain matériel même au profit d’Israël.

Retour à la question. En ayant quitté l’hémicycle en signe de protestation lors du discours en allemand de Merkel, ces dix députés israéliens ont certainement le droit d’avoir tort. Ils ont tout simplement boudé pour témoigner de leur attitude qui reste malgré tout très modérée. Car si la chancelière était chez les boycotteurs du salon du livre de Paris, elle aurait reçu au suffrage universel des tomates pelées dans la figure. Et encore !

C’est extraordinaire ! Israël démontre une ambivalence morale assez mystérieuse. D’un coté, disposant d’une force militaire lui permettant d’assouvir pleinement sa vengeance envers l’ancien bastion des nazis, Israël fait preuve d’une retenue réconciliante exemplaire, notons-le. D’un autre côté, et tout à l’opposé de cela, l’intervention militaire justifiée MAIS disproportionnée à gaza intrigue et inquiète beaucoup la communauté internationale.

Encore un autre mystère très proche ici. Haifa qui a l’habitude de dénoncer l’antisémitisme chez les arabes avec qui les juifs avaient vécu en symbiose, tient des propos presque idyllique envers l’Allemagne qui a mis 40 ans pour reconnaître sa responsabilité dans le grand génocide de l’histoire de l’humanité. Ce pays où se tiennent encore des défilés nazis qui malgré l’encadrement strict des forces de police, ne terminent jamais sans incidents.

Quel mystère !

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
19 mars 2008, 06:11
le subconscient guide les propos de tous les anti-juifs.
En soulignant la représentation proportionnelle d'une courageuse chancelière venant déclarer le soutien de l'Allemagne,Nicht rappelle la position plutôt nuancée des autres partis et regrette donc leur absence(Où est-elle donc l’opposition et les autres principales formations politiques SPD, die Linke, FPD, les verts)

Quant à la "symbiose" dans laquelle vivaient les juifs avec les arabes dans les pays proclamés sans ambiguité "musulmans",elle était tellement idyllique et égalitaire qu'il n'y reste plus un seul juif.

Et les crétins qui n'ont pas voulu assister pour ne pas écouter la langue allemande,ils ne devraient plus parler anglais en se souvenant de l'EXODUS et des pendaisons de patriotes,plus le français en ré écoutant de Gaulle en 1967.
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
19 mars 2008, 07:16
Pour Nicht

La,tu depasses les bornes. Ton vieux fonds anti-juif primaire ressurgit toujours au detour d'une phrase qui se veut innocente, tel un voleur de grand chemin qui cherche a se cacher mais n'y parvient pas. Tu associes le voyage de Merkel en Israel au "business", comme de tous temps les antijuifs ont associe automatiquement les juifs a l'argent.

L'un des deputes de la Knesset qui s'est retire de la salle au moment ou la Merkel a commence son discours en allemand est Arie Eldad, depute d'extreme droite. Il a declare:

"La langue allemande, avec ses mots "schnell" et "raus" (il aurait pu ajouter "nicht"winking smiley est celle qui a accompagne les six millions de victimes a leur entree dans les chambres a gaz".

Et il ajoute ceci, qui est primordial:

" Si, pour obtenir de l'Allemagne la livraison en Israel d'un seul sous-marin, ou d'un seul moyen de defense, je devais sejourner toute une annee a Berlin, et n'y entendre parler que la langue allemande, je le ferais sans hesiter".

T'as compris ca, Nicht?
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
19 mars 2008, 07:37
il en peut plus nicht.. sa haine des israeliens deborde dans ses propos... perfides
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
19 mars 2008, 08:04
Il s’agit d’un SORRY historique qui n’a pas encore lieu à ce jour.

Le parlement est le peuple par définition. A titre d’illustration, qu’une délégation parlementaire allemande et autrichienne complète s’inspire du récent discours du Kevin Rudd disant officiellement we say sorry aux aborigènes.

C’est tout ni plus ni moins.

D’ailleurs, le jour de l’établissement de l’état palestinien, je suppose qu’une délégation de la Knesset fera la même chose dans le Majliss. En hébreu ou en arabe, peu importe. De toute façon les palestiniens maîtrisent l’hébreu à force.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
19 mars 2008, 08:31
Les conseils de ce pauvre Nicht aux parlementaires de pays démocratiques sont le comble du comique.
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
19 mars 2008, 10:49
nicht a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> Après le salon du livre, Fallait-il que les
> députés israéliens boycottassent à leur tour la
> langue allemande ?
et bla bla bla

Chose n'est pas coutume .. Je suis d'accord avec Nicht. Et je ne vois pas dans son intervention de signe d'anti quelque chose. Il exprime son sentiment, repectons le. Par contre la fin part en eau de boudin ..

1 - MERKEL devait faire son discours en allemand ...Elle eut transmis ainsi à Israel l'amitié de la nation allemande toute entière. Quitte a prononcer une phrase en Hébreu pour faire bien. Et un discours en allemand était le signe que les 2 peuples ont "estompé" ce crime horrible.

2 - Merkel est venue commercer avec Israel .... Je pense que c'est Israel qui va reçevoir la grosse part du gâteau ..

3 - Hélas Nicht aurait pu en rester là ... Pourquoi a-t-il eu besoin de mêler Gaza à ce thread intitulé "Un discours en langue allemande a la Knesset" ?

ça restera un mystère ou bien son inconscient lui a joué des tours ...et il fit un lapsus. Sans doute a-t-il voulu parler, à juste raison, du Sahara Occidental colonisé par le Maroc ...depuis 48 ans ... et là nous disons : BIENVENU AU CLUB

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/03/2008 10:52 par sidi moumen.
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
19 mars 2008, 15:24
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les conseils de ce pauvre Nicht aux parlementaires
> de pays démocratiques sont le comble du comique.

Préfères-tu les conseils d’Udo Voigt du NPD (qui siège dans les municipales berlinoises) ou peut-être ceux de Haider du BZO (qui a des ministres ! ) ?


Pour ne pas laisser souiri sans réponse :

Ecoute l’Ode à la Joie de Beethoven (l’hymne européen), et oublie tes sous-marins s’il te plait. c'est mieux winking smiley

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
19 mars 2008, 16:40
Pour Nicht.

T'as rien compris. Je n'ai pas tenu des propos idylliques envers l'Allemagne.Tu vois,pour moi,dès que j'entends le mot Allemagne,ou que je vois quelque chose sur l'Allemagne,surgit devant moi l'image de trains bondés d'hommes juifs,de femmes juives,d'enfants en partance pour les camps de concentration,des fours crématoires...Tout le calvaire qu'ont vécu les juifs depuis qu'ils ont quitté la terre de leurs ancêtres m'a beaucoup marqué.Il m'est impossible maintenant de ne pas être aux côtés de ce peuple juif et d'Israel.Et je t'informe que je donne raison et suis avec ce parlementaire israélien qui a quitté la Knesset et qui a dit que les derniers mots entendus par les pauvres victimes juives ont été les "acht",les "nicht"etc...

J'ai voulu uniquement souligner par mon post ou figure la chancelière allemande devant la Knesset la grande bonté de coeur des juifs en recevant Merkel. Si je résidais en Israel,que je sois juif ou non,j'aurais manifesté contre sa venue.Voilà.Il n'y a rien de mystérieux.
FoX
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
19 mars 2008, 18:18
Là est tout ton problème Haifa : ta facilité d'association et ton manque de discernement ... smiling smiley

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
19 mars 2008, 19:18
haifa

Sapere aude ! smiling smiley

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
19 mars 2008, 22:04
voila qu il nous etale sa culture...

haifa continue a penser et a agir comme tu le fais c est bien plus courageux crois moi et bien plus difficile... tu deranges ceux qui se sont ranges dans la "facile" pensee anti sioniste et anti juive ( c est pareil, et qui ont le toupet de venir sur ce site juif nous faire la morale et nous dire comment il faut " penser"

angela merkel pour moi a ete tres digne a la knesseth . quand je la vois je ne vois pas les nazis je vois ceux qui leur ont resiste. et si on ne devait plus parler ni entendre la langue de nos ennemis passes ou presents il faudrait user du langage des signes..
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
20 mars 2008, 00:03
Je suppose que l'injonction de Nicht est adressée à ses coreligionnaires,qui ne puisent leur connaissance et leurs préjugés que dans le Coran et les discours de leurs imams.N'oublions pas que leur savoir est directement tombé du ciel les obligeant à rester intellectuellement mineurs jusqu'à la fin des temps prévisibles.C'est plus reposant que de penser librement sans tuteurs anonnant les preceptes le plus souvent sans les comprendre eux-mêmes.
FoX
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
20 mars 2008, 04:41
Que de simplisme.
Aux coreligionnaires de nicht, dorénavant, adressez vous à garvin si voulez savoir comment comprendre les préceptes. Il sera un bon tuteur de pensée.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved