Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la terre promise

Envoyé par kanan 
Re: la terre promise
02 avril 2008, 13:02
mikab a écrit:
-------------------------------------------------------
> SIDI MOUMEN,
> KANAN EST ATHEE , tu te dis évolutionniste donc
> athée, et tu nous sors un cours sur la
> thora,ect...., je suis perplexe, es tu croyant ou
> athée? et d'après ce que j'ai compris, notre ami
> kanan renvoie toutes les religions dos à dos,
> étant moi même croyant et profondément et
> eternellement musulman je ne suis pas d'accord
> avec lui mais je respecte ses convictions.
> Il se proclame athée mais lui au moins l'assume et
> ne joue pas dans l'ambiguité comme certains de nos
> amis.


MIKAB ... es tu grec parce que tu cites des auteurs grecs ?
Es tu egyptien parce que pour toi, Akhenaton est l'aboutissement de 3000 ans d'histoire egyptienne ?

Je m'intéresse à la torah et au coran .. je ne suis pas judéo-musulman !!!

Je suis évolutionniste .... convaincu ... et tu n'as rien compris ... Personnellement je n'ai pas besoin de mettre un nom sur une divinité ..
Est-ce si important pour toi que ça soit YHWH, Zeus ou Allah ou le Grand Architecte de l'univers .. qui a crée l'Univers ?

Le coran te dit qu'il a crée de tout être vivant un mâle et une femelle .. STUPIDITE ...

Il existe des êtres vivants unicellulaires (paramécies, amibes certaines algues etc ...) qui ne passent pas par la voie sexuée pour se reproduire .. Ils se reproduisent par scissiparité

Si un jour nous découvrons des êtres vivants dans d'autres planètes .. comment les religions vont-elles gérer cela ..?

Aucune religion n'a parlé des dinosaures et des mammouths ... Pourquoi ?
Pourquoi ont-ils disparu ? quel a été leur péché ?

Nous savons que le sabot du cheval est la fusion des ongles, que le cheval a du s'adapter à l'environnement ... Que devient le créationnisme ?

et puis comme dit Mahomet :
2-111 .... Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”
.




Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/04/2008 13:10 par sidi moumen.
Re: la terre promise
02 avril 2008, 13:46
Pour Rali.
A propos de Jean-Paul Sartre, j'ai cite son nom comme ca, "en passant".

Te l'avouerai-je? Mes (pre)occupations intellectuelles d'aujourd'hui sont tres loin du debat (demode) sur la validite de l'existentialisme. Il fut un temps ou je pouvais pointer du doigt la moindre nuance entre les theses de Merleau-Ponty, celles d'Emmanuel Mounier, et celles des autres tenors de la revue "Les Temps Modernes".

Mais puisque de Sartre il s'agit, je voudrais jouer au petit jeu: "Qu'aurait-il dit s'il etait encore vivant aujourd'hui?".

Sartre aurait ete, comme d'habitude, un non-conformiste genant. Appartenant a "la gauche", et meme a l'extreme-gauche, il aurait ete la voix dissonnante dans le concert des condamnations d'Israel. Il aurait continue a soutenir par tous les moyens le droit a l'existence de l'Etat Hebreu, tout en critiquant tel ou tel aspect de sa politique.
Re: la terre promise
03 avril 2008, 03:59
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
>

>
> Ce n'est pas à Moise que la terre fut promise ...
> Mais à NOE puis à ABRAM ... Moise revient
> simplement sur la terre de ses ancêtres ..
> D'ailleurs on parle de "la terre d'Israel", comme
> dit la Torah ...
> Pas un mot de cette terre dans le coran ....
> Un prétendu voyage nocturne en rêve sur une mule
> ...
>
> Qui n'a pas revé qu'il était Roi d'Arabie saoudite
> !!! HAHAHAHA


SIDI MOUMEN, HAHAHAHAHAH ..tu es impayable..!!
elle est bonne celle la, du voyage nocturne...elle me rapelle l'autre rigolo pour qui soit- disant la mer lui a fait un passage et ensuite a englouti pharaon...hahahahahaha...
HAHAHAHAHAHA.., je meurs de rire, et l'autre illuminé qui prétendait ressuciter les morts et guérir les aveugles et les lépreux..hahahaha
Mais la meilleure ça reste incontestablement l'histoire de la TERRE
PROMISE....la plus grosse escroquerie..qui permet encore de massacrer et de déloger autrui au nom de dieu.
C'est quoi ce dieu qui donne un permis de tuer , de massaccrer et de s'aproprier des territoires habités , de quel droit il se permet de promettre à un peuple une terre qui ne lui appartient pas ?
sidi moumen, bienvenu au club des athés...
phil
Re: la terre promise
03 avril 2008, 04:15
mikab a écrit:
-------------------------------------------------------
> GARVIN, evidemment que je m'addressais à kanan, tu
> y piges quelque chose toi à ce charabia?
> toutefois comme je respecte son athéisme,j'attends
> en retour qu'il respecte nos convictions de
> croyants en s'abstenant de heurter nos sentiments
> et qu'il n'insultat point ni les prophètes
> d'Allah,ni les livres saints.


Mikab,
Si tu ne piges rien à mon charabia, retourne à l'école..HAHAHAHA...
Comment veux tu que je respecte ces religions barbares,intolérantes qui ont été la cause du massacre de millions d'êtres humains innocents et ça continue...
Tout d'abord josué et sa horde de sauvages agressent et exterminent le peuple de canaan pour lui prendre sa terre soit disant parce que dieu aurait promis cette terre à noe, puis à abraham, puis à moise...
Si toi, tu crois à ce mythe, moi je n'y crois pas tout simplement parce que je suis une personne saine ,sensée et rationnelle.
Ensuite, les musulmans envahissent cette terre et se l'aproprient parce que soit-disant leur prophète y aurait fait un voyage nocture..HAHAHAH..
Par la suite les croisés envahissent cette terre pour délivrer le tombeau du christ des mains des infidèles.
QUE DE MASSACRES ET DE MORTS POUR UNE TERRE QUI APPARTIENT AUX CANANEANS!!!!!
Et au vingtième siècle, le siècle de l'exploration de l'espace , on nous ressort cette histoire( à dormir debout) de TERRE PROMISE.?
et tout ça pour justifier et valider le génocide du peuple palestinien, c'est une honte..!!!!
Re: la terre promise
03 avril 2008, 04:21
Ce débile considère que les conquêtes sanglantes de l'Islam sont légitimes
et que les populations anté islamiques de l'Andalousie aux confins de la chine ont accueilli les hordes bédouines avec des dattes et du lait !!!!
Par contre les Hébreux,quels escrocs,voleurs,massacreurs,bons à décapiter!!!
Allez,Kanan,retourne dans ton gourbi et essuie-toi avec des pierres.
Re: la terre promise
03 avril 2008, 04:33
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Kanan
>
>
> En leur temps, et en leurs lieux, les religions
> ont joue un role progressiste, emancipateur,
> pacificateur pour leurs ouailles. C'etait cela ou
> la barbarie la plus sanguinaire. Les mythes
> (l'ancetre des religions), puis les religions
> etablies ont tente d'humaniser l'homme en lui
> presentant une aspiration vers un depassement
> spirituel.
>
>
Souiri, de quelle barbarie tu parles ?
De la barbarie de la mésopotamie?, de celle de l'egypte, de celle des grecs ou celle des romains ?
peut etre de celle des chinois ou des hindoux?
ou plutot de celle des indiens d'amerique? ou alors des animistes africains ?
Ecoute bien,cher ami , la seule barbarie que j'ai constaté est la barbarie véhiculée par les soits-disants prophètes ( de malheur) et les livres dits saints.....
1/3 de l'humanité monothéiste exclut et méprise les 2/3 de l'humanité c'est à dire la chine et l'inde...jamais ces peuples n'ont tué personne au nom de leurs croyances...les indiens d'amérique vivaient en parfaite harmonie avec la nature et avec la terre et sa faune qu'ils respectaient et entretenaient, ....je ne dirai pas autant des évangelistes qu'ils l'ont complètement pervertie et parquer les indiens dans des reserves leur infligeant un traitement pire que les animaux.
et ces millions d'animistes africains arrachés de leur terres pour venir planter le coton pour enrichir l'évangeliste blanc et tout ça au nom de dieu.
Le monde se porterait mieux sans ces religions barbares et intolérantes
Re: la terre promise
03 avril 2008, 04:56
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce débile considère que les conquêtes sanglantes
> de l'Islam sont légitimes
> et que les populations anté islamiques de
> l'Andalousie aux confins de la chine ont accueilli
> les hordes bédouines avec des dattes et du lait
> !!!!
> Par contre les Hébreux,quels
> escrocs,voleurs,massacreurs,bons à décapiter!!!
> Allez,Kanan,retourne dans ton gourbi et essuie-toi
> avec des pierres.


Garvin, si débile il y a , c'est celui qui croit aux mythes de la terre promise, du peuple élu, au mythe de jésus que ressucite les morts et au mythe de mahomet qui fait un voyage nocturne..HAHAHAHAHA..
Garvin , tu es un fiéffé menteur, je ne légitime rien, je condamne toutes les religions monothéistes , aussi bien judaisme, christianisme et islam.
Ce sont ces 3 religions barbares, intolérantes, racistes,exclusives qui sont la cause du meutre de millions d'etres humains innocents.
ON TUE, ON MASSACRE, ON VOLE AU NOM DE DIEU....
Je suis sain de corps et d'esprit , et fier de mon quotient intellectuel...et heureux de ma lucidité qui m'a permis de ne pas être dupe de toutes ces hitoires à dormir debout que racontent les religions.
CITE MOI UN POST OU J'AURAI LEGITIME LES CONQUETES DE L ISLAM..!!!
C EST UNE RELIGION AUSSI STUPIDE, AUSSI VIOLENTE SINON PLUS QUE LE JUDAISME ET LE CHRISTIANISME....
Mais je pense que l'histoire de la terre promise t'arrange parcqu'elle légitime en quelque sorte le génocide des cananéans et maintenant de celui des palestiniens.
allez garvin, va voir un psy...c'est grave qu'à ton age que tu crois encore à ces mythes à dormir debout.
Re: la terre promise
03 avril 2008, 05:01
Ce débile considère que les conquêtes sanglantes de l'Islam sont légitimes
et que les populations anté islamiques de l'Andalousie aux confins de la chine ont accueilli les hordes bédouines avec des dattes et du lait !!!!
Par contre les Hébreux,quels escrocs,voleurs,massacreurs,bons à décapiter!!!
Allez,Kanan,retourne dans ton gourbi et essuie-toi avec des pierres.
Re: la terre promise
03 avril 2008, 05:23
Bis repetitae errare es.
Je ne présume pas de tes facultés ni de ton âge qui ne m'interessent pas plus que ma première chemise.Je ne prends en compte que tes affirmations globalisantes qui ne servent,et j'en suis convaincu,qu'à déverser ta haine envers les israeliens contemporains.En qualifiant l'origine des évènements historiques de mythe,tu veux tout simplement considérer notre retour sur la terre de nos aïeux comme illégitime.Tu peux en être convaincu comme les autres détracteurs de notre présence,mais ne viens pas enrober ta conviction d'une couche d'anti-religiosité universelle.
Ta recommandation me laisse perplexe,car un autre intervenant me l'a déjà faite.Serais-tu Nicht,qui lui aussi a parlé de mon âge que personne ne connait.Allez,allume ta lampe à carbure pour éclairer ta prétendue lucidité,ya meskine!!
Re: la terre promise
03 avril 2008, 05:27
SANDRA70 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kanan,
>
> Bienvenu au club
>
> je vois que tu es athé donc le coran dit
>
> Incroyants : « Ce sont vos ennemis. Evitez-les.
> Que Dieu les extermine. Qu’ils sont faux ! »
> (Sourate LXIII, 4). « Tuez-les partout où vous les
> trouverez .


MERCI SANDRA,
T'en fais pas pour moi sandra, je saurai me défendre...HAHAHAHAH...
Mais la plus humiliée dans ces 3 religions du mensonge et de la mascarade c'est la femme.....
Dans la loi hébraique, la femme n'a pas le droit d'hériter, il n'y a que les hommes qui héritent, quelle injustice,!!! c'est dégeulasse.
Chez les chrétiens, pendant "le concile de macon "qui a eu lieu en 586 ap jc, les évèques et cardinaux se sont réunis en conclave pour se demander si " la femme possède oui ou non une ame ".
Après délibération ils ont conclu que la femme n'avait pas d'ame et que par conséquent elle était considérée comme "une chose" dans leur jargon "un res" et qu'on pouvait aussi bien la léguer et en hériter comme un bien mobilier, mais que par contre les curés avaient "un droit de cuissage" c'est hyper dégueulasse...
En islam, la femme a droit 1 part d'héritage , alors que l'homme a droit à 2 parts, injuste et dégeulasse..
ce sont des religions stupides et machistes.
VIVE LE ATHEISME, STOP A LA DICTATURE DE DIEU VIOLENT et MACHISTE.
Re: la terre promise
03 avril 2008, 05:30
kanan a écrit:
-------------------------------------------------------
> SANDRA70 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Kanan,
> >
> > Bienvenu au club
> >
> > je vois que tu es athé donc le coran dit
> >
> > Incroyants : « Ce sont vos ennemis. Evitez-les.
> > Que Dieu les extermine. Qu’ils sont faux ! »
> > (Sourate LXIII, 4). « Tuez-les partout où vous
> les
> > trouverez .
>
>
> MERCI SANDRA,
> T'en fais pas pour moi sandra, je saurai me
> défendre...HAHAHAHAH...
> Mais la plus humiliée dans ces 3 religions du
> mensonge et de la mascarade c'est la femme.....
> Dans la loi hébraique, la femme n'a pas le droit
> d'hériter, il n'y a que les hommes qui héritent,
> quelle injustice,!!! c'est dégeulasse.
> Chez les chrétiens, pendant "le concile de macon
> "qui a eu lieu en 586 ap jc, les évèques et
> cardinaux se sont réunis en conclave pour se
> demander si " la femme possède oui ou non une ame
> ".
> Après délibération ils ont conclu que la femme
> n'avait pas d'ame et que par conséquent elle était
> considérée comme "une chose" dans leur jargon "un
> res" et qu'on pouvait aussi bien la léguer et en
> hériter comme un bien mobilier, mais que par
> contre les curés avaient "un droit de cuissage"
> c'est hyper dégueulasse...
> En islam, la femme a droit 1 part d'héritage ,
> alors que l'homme a droit à 2 parts, injuste et
> dégeulasse..
> ce sont des religions stupides et machistes.
> VIVE LE ATHEISME, STOP A LA DICTATURE DE DIEU
> VIOLENT et MACHISTE.

Kanan,

tu me fais pitié avec ton esprit à deux sous.
Re: la terre promise
03 avril 2008, 05:40
kanan a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est quoi ce dieu qui donne un permis de tuer ,
> de massaccrer et de s'aproprier des territoires
> habités , de quel droit il se permet de promettre
> à un peuple une terre qui ne lui appartient pas ?
> sidi moumen, bienvenu au club des athés...
> phil


Ce même dieu qui se permet de tuer des dizaines de millions d'individus en 1918 .. 50 millions de morts par Grippe espagnole
des millions de morts par la peste
des millions de morts par la variole
des millions de handicapés par la polio

etc .. etc ... mais bref .. on ne va pas refaire le monde ...

Pour ce qui est d'Abram .. tu es de mauvaise foi ... HAHAHAHA !!!
Abram a acheté la grotte de Macpéla ... nous avons le reçu pour 400 sicles d'argent:

SOUIRI où as tu mis le reçu ?

Génèse 23 15 Mon seigneur, écoute : une terre de quatre cents sicles d’argent, entre moi et toi qu’est-ce que cela? Enterre ton mort (Sarah).

16 Et Abraham, ayant entendu Ephron, lui pesa l’argent qu’il avait dit en présence des fils de Heth, quatre cents sicles d’argent
ayant cours chez le marchand.[/b]

Tu vois ... la terre promise on l'a payée ... HOHOHOHOHO !!!!

Parce que tu crois que la France a payé chez la Corse, le Comté de Nice etc !!! Nous avons vendu le Canada à l'aNGLETERRE pour une bouchée de pain ... etc etc ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/2008 05:41 par sidi moumen.
Re: la terre promise
03 avril 2008, 05:50
Kanan

En ayant étudié ces choses et en contact avec des personnes qui vivent en terre islamique, il me semble que l'Islam est la pire des idéologies ou sectes que nous ayons connues de tous les temps. Parce que nous sommes confrontés en Europe, mais selon l'histoire, elle l'a toujours été là où elle dominait. La vraie terreur de l'horreur. La condition de la femme est indescriptible. Sans âme, relayée au rang de l'animal, pouvant être utilisée comme un objet de plaisir sans limites...voilée. Cette idéologie asservit le peuple, elle n'offre aucune vraie liberté où les gens peuvent "respirer", elle est sans pitié, sans espoir. Le milieu parfait où fleurit l'esclavage et le sang innocent versé en quantité. Merci au Coran... C'est la réalité du vécu sur terre. Selon le témoignage de personnes libérées de cette idéologie, le D.ieu des cieux ne tolère ni l'esclavage, ni les sacrifices humains ! La LIBERTÉ de croyance pour chacun, d'expression, de presse, l'égalité homme femme devant D.ieu et face à la loi, provient des valeurs judéo-chrétiennes, de la Bible. AUCUNE autre "religion" n'offre ces privilèges à son peuple. MONDE LIBRE RÉVEILLE-TOI ! Et que les musulmans qui en ont marre de l'esclavage et qui ont soif de liberté aient le courage de quitter cette idéologie.
Re: la terre promise
03 avril 2008, 05:59
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------

> israeliens contemporains.En qualifiant l'origine
> des évènements historiques de mythe,tu veux tout
> simplement considérer notre retour sur la terre de
> nos aïeux comme illégitime.

HAHAHAHAHA, MDR...., parce que pour toi, le mythe de noe, du déluge, d'abraham, de moise...ect...sont des EVENEMENTS HISTORIQUES ?
Je constate que tu n'as pas peur du ridicule...
même ton alter ego Sidi Moumen n'a pas osé franchir ce pas.....
Pauvre naif, la légende du déluge existe en plusieurs versions...
pour éclairer ton intelligence obscure je vais t'en citer quelques uns.
Il y a d'abord le mythe du déluge d'origine indienne , dans cette version noe s"appelle ziousoudra, puis celle des sumeriens ou le héros s'appelle gilgamesh, celle des hébreux, puis celle des grecs ' le mythe de deucalion,le déluge provoqué par zeus laisse 2 survivants ,deucalion et pyrrha, ensuite celle des romains, le mythe de philemon et de beaucis sauvés des eaux par jupiter.
LA MER OUVRE UN PASSAGE A MOISE, evenement historique? HAHAHAHAHA...
DIEU PROMET UNE TERRE DEJA HABITEE ET DONNE UN PERMIS DE TUER, événement historique ???? HAHAHAHA...
vas y cite moi des sources historiques prouvées scientifiquement par des historiens sérieux et des recherches archéologiques..?.??
ESSAIE DE ME CONVAINCRE , au lieu de m'insulter ...
JE SUIS ATHEE, je l'assume et je ne m'en cache pas et je dis ce que je pense de la stupidité de ces histoires à dormir debout.
TU VEUX ABSOLUMENT TRANSFORMER DES LEGENDES MYTHIQUES EN EVENEMENTS HISTORIQUES POUR TE DONNER BONNE CONSCIENCE , QUELLE MAUVAISE FOI..
Je te plains, même un psy ne peut rien pour toi, tu es un cas désespéré,
HAHAHAHHAAH....
Re: la terre promise
03 avril 2008, 06:13
SANDRA, tu es une ignare, tu ne sais pas de quoi tu parles.
je t'ai cité des faits et des lois qui existent..
la femme n'hérite pas dans la loi hébraique, peux tu prouver le contraire ?
Les évèques ont conclu que la femme n'avait pas d'ame et qu'on pouvait en hériter comme un bien mobilier pendant le concile de macon qui s'est tenu en 586..Prouve moi que ce n'est pas vrai ?
en islam , la femme hérite une part et l'homme 2 parts, c'est écrit dans le coran, Prouve moi le contraire....?

JE NE SUIS NI JUIF NI CHRETIEN NI MUSULMAN
JE SUIS ATHEE et le fait que tu critiques les musulmans me fait plaisir et me conforte..
TOUTES CES RELIGIONS SONT STUPIDES ET VIOLENTES.
LES JUIFS ONT DU SANG CANANEAN DANS LES MAINS.
LES CHRETIENS DU SANG JUIF DANS LES MAINS ( inquisition espagnole et nazisme.
LES MUSULMANS ONT DU SANG ANIMISTE DANS LES MAINS.
Re: la terre promise
03 avril 2008, 06:17
kanan a écrit:
> Il y a d'abord le mythe du déluge d'origine
> indienne , dans cette version noe s"appelle
> ziousoudra, puis celle des sumeriens ou le héros
> s'appelle gilgamesh,


Tu es dans l'erreur mon frère cananéen ...

Le héros du mythe du déluge sumérien s'appelle ATRAHASIS et non pas Guilgamesh ...

LE MYTHE DU DELUGE

Le mythe sumérien de l’Atrahasis ou Supersage
Texte sumérien (XVIIIème s. avant JC).

[secretebase.free.fr]

Mais que veux tu démontrer ? J'ai du mal a te suivre ....
Que toute la bible, le coran etc ... que tout cela est FAUX ?
Nous le savons tous ... certains ont besoin du CREDO, d'autres NON.

Tu as perdu l'essentiel de l'histoire ... la philosophie qui est derrière l'histoire .. Ce que l'homme met en pratique tous les jours et qu'on appelle la relation sociale, la charité, l'amour, la générosité, le mystère aussi.

Le seul ennemi de l'homme c'est l'ignorance .. pas la religion.
Dans religion j'y mets des valeurs morales, sociales. Ce qui me permet de vivre tous les jours en harmonie dans la société ..
Dieu tu le prends ou tu le laisses ... c'est au choix ... C'est la cerise sur le gateau .... qui aime prenne



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/04/2008 06:20 par sidi moumen.
Re: la terre promise
03 avril 2008, 06:21
sidi moumen a écrit:
------------------------------------------------------

> Pour ce qui est d'Abram .. tu es de mauvaise foi
> ... HAHAHAHA !!!
> Abram a acheté la grotte de Macpéla ... nous avons
> le reçu pour 400 sicles d'argent:

SIDI MOUMEN, HAHAHAHAHAHHA....
ELLE EST SUPER BONNE CELLE LA ..!!! SACRE FARCEUR...!!!!

>
> SOUIRI où as tu mis le reçu ?
>
> ALLEZ SOURI, SOIS GENTIL, envoie moi une copie du reçu, HAHAHAHHA....
Re: la terre promise
03 avril 2008, 06:22
Les royaumes de Judah,les Maccabhées,Massada,le roi Salomon,les deux Temples détruits,sont des mythes n'est-ce pas ? Crois -tu que je cherche à te convaincre ? qui se soucie de toi,pauvre analphabète qui ne sait pas faire de différences entre la morale religieuse et l'utilisation que les hommes en font.Que vient faire ton atheisme porté comme une décoration,alors qu'une croyance est intime pour les intelligents,dans la situation contemporaine d'Israel,sinon insinuer que c'est un pays de fanatiques sanguinaires.
Et ton insistance à consulter un psychiatre laisse entendre que tu en es un fidèle patient,dont la bêtise est malheureusement chronique,hmar.
Re: la terre promise
03 avril 2008, 06:27
garvin a écrit:


>
,hmar.


garvin tu t'es décrit toi même dans ce post.
mais je pense que ce pauvre animal utile est plus intelligent que toi et que tu lui fais offense en le comparant à toi. HAHAHAHAHHAHAHA
Re: la terre promise
03 avril 2008, 06:28
Non garvin. Kanan ne pourrait être que lui même.

Kanan se proclame athée. MAIS il semble à l’évidence éprouver le besoin de projeter ses convictions sur les autres en dénigrants leurs croyances. Pourquoi ne se définit-il pas athée, comme bon nombre de ses "coreligionnaires", nombreux sont-ils d'ailleurs, sans pour autant aller chercher à embêter les non athées. A-t-il vraiment besoin de s'appuyer sur ces derniers pour se confirmer et s'extasier dans ses réactions hilaires ?

C’est qu’il n’aSSume PAS son athéisme.

C’est vrai il m’est arrivé de t’appeler pépère, mais c’est une boutade d’humour familière que beaucoup la prennent plutôt en bien. Mais quand on vilipende une personne pour son age, c’est quelque part on s’en prend à son propre père qui en est d’ailleurs le repère symbolique.

Est-ce le cas de Kanan ?

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved