Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
26 octobre 2008, 10:49
Et n'oublions pas que l'extrême-gauche et ses thuriféraires présents sur ce site,sont pire et beaucoup plus dangereux pour l'avenir de notre pays que la droite même la plus extrême ,tout simplement parce qu'elle n'accepte pas la fin programmée du sionisme souhaitée par les Arabes et dont le principe est partagé par les illuminés qu'ils financent.
Re: infos d Israel 4
26 octobre 2008, 11:52
Il y a bien un glissement vers l'extrême droite de certains.

Je le déplore surtout qu'il efface toute nuance et réflexion.
Re: infos d Israel 4
26 octobre 2008, 12:21
mpi je suis laique , completement laique et je n irai jamais vivre a hevron mais bon sang pourquoi des juifs seraient ils prives dy vivre si leur croyance les y mene ?
ils ne sont pas chez eux dit souiri.. mais enfin si ces arabes musulmans de hevron acceptaient ces juifs qui partagent l adoration des patriarches on n aurait pas besoin de les proteger comme l a dit ein guedi. ils vivraient ensemble c est tout... mais les juifs sont en danger la bas.. ils ne veulent pas rennoncer a leur croyance les musulmans non plus.. et on ne blame que les juifs ??? mais c est abherant ! ils se defendent parfois violemment parcequ ils ne sont pas acceptes. mais on ne peut pas leur retirer le droit historique de prier ou de vivre pres du tombeau des patriarches... il sont quand meme un epu juifs ces patriarches non ?
les juifs et les arabes a hevron sans les politiques je suis sure qu ils arriveraient a s entendre..
et puis si on ne vit que la ou les arabes veuillent bien souiri faut econimiser pour t acheter une barque..
Re: infos d Israel 4
26 octobre 2008, 12:36
8 soldats americains heliportes ont attaques un batiment en construction en syrie pres de la frontiere irakienne. il s agirait d une attaque ciblee contre el kaida . on nen sait pas beaucoup plus pour l instant.


ds la rubrique bonnes nouvelles les palestiniens ont dispute un match de foot un vrai sous l egide de la fifa. le match a eu lieu a jerusalem est contre l equipe de jordanie. on a remercie allah avant le coup d envoi et allah est reste neutre 1 partout..

pas question de siffler lhymne national ici !
Pièces jointes:
JER591_wa.jpg
Re: infos d Israel 4
26 octobre 2008, 12:41
a partir du 1er novembre plus d arrosage des jardins sous peine d amende. heureusement il se met a pleuvoir...
Re: infos d Israel 4
26 octobre 2008, 12:54
En citant Rali, on voit bien comment certains s'identifient à l'extrême-droite !W

Il y a bien un glissement vers l'extrême droite de certains.R


Il y a une obsession répétitive sans nuance qui bloque la réflexion et l'objectivité du raisonnement.Mais il faut bien soutenir le maître à penser,surtout quand il a tout faux.
Re: infos d Israel 4
26 octobre 2008, 13:10
Si tel est le raisonnement de certains, je rétorquerai que l'on a besoin que de nos narines pour sentir l'odeur nauséabonde de leur racisme et de leur haine, surtout quand ils sont aussi clairement affichés, sans honte aucune en plus!
Mais où va-t-on ?
Re: infos d Israel 4
26 octobre 2008, 13:41
C'eut été étonnant que le glissement vers l'outrance ne fut pas immédiate.Et surtout invoquer le racisme et la haine supposés des autres
pour faire oublier ceux enracinés depuis des siècles dans son esprit par sa propre culture du mépris et de l'exclusion,et qui se drapent de la tolérance pacifique et amicale.
Les qualificatifs utilisés envers une partie des Israeliens,uniquement soucieux de perpétuer leurs traditions religieuses sur les lieux historiques de leurs ancêtres,sont une insulte envers tous les Juifs.Parce que sans ces Juifs qui malgré les persécutions meurtrières ont répété inlassablement "l'an prochain à Jerusalem",les juifs athées ou agnostiques qui les vomissent et les haissent ne seraient qu'un vestige préhistorique
oublié au fond de quelque livre d'histoire.
Re: infos d Israel 4
26 octobre 2008, 14:15
Si l'on continuait à laisser voir des roches sacrées à chaque plaine, nous serions dans une bien triste situation. Et si en plus, nous légitimons le droit supposé de ces fanatiques, d'un côté comme de l'autre, je n'ose même pas imaginer le chaos qu'il en résulterait. En donnant juste un peu de perspectives à ces faits, on y verrait bien vite l'arrogance et les caprices infantiles de la pensée de certains intervenants. Ces mêmes qui accusent notre culture d'être drapée de haine quand leur raisonnement (le mot est fort, je sais) ne s'appuie sur aucune volonté de trouver des solutions, mais sur un bellicisme exacerbé, digne des plus mauvaises caricatures de va-t-en-guerre. Quand en plus ils trouvent que la quête de la paix est condamnable et qu'ils y préfèrent l'extrême-droite, je me demande si ces grossiers personnages ont toute leur tête!
Re: infos d Israel 4
26 octobre 2008, 15:15
ein guedi !
vous avez tord de demander a un musulmand son avis sur israel ?
il te repondra qu'il y a de la place pour deux etats !!l'arriere pensee et que (pourvu qu'il y ait un etat arabe suplementaire!!

c'est comme si moi on me disait yossi a part israel voulez vous un autre etat juif en afrique ?mais qui ne dirais pas oui!

alors ou est le probleme ? je n'ais pas besoin d'un etat ISLAMISTE suplementaire qu'ils ailles au diable en jordanie !!!
je ne veux pas d'un voisin pour qui je n'ais ni sentiments et au contraire de la haine ! je ne veux pas dormir d'un seul oeuil avec eux !
mais ein gueddi je n'en finirais pas de te donner des affirmations !
ils n'ont que de la haine dans leur coeur leur music n'est que haine pour ne pas dire djihadd!! ce sont des feneants et des assistes !!
ils representent le siecle dernier et c'est avec ça !!!!!!!!! que tu veux que je vive !!!non merci et je finire par dire qu'aujourd'hui israel sera sans pitie et moi meme avec !!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
26 octobre 2008, 15:34
Des voisins pour qui tu n'as que de la haine ?
Ne cherche plus alors, les réponses sont dans la question! Et c'est bien malheureux !
Re: infos d Israel 4
27 octobre 2008, 10:59
il faudra bien que juifs et rabes s entendent.. pour ca il faut que les chefs religieux a hevron aussi bien juifs que nusulman se rencontrent.. c est un probleme de religion pas de territoires c est ce que je me tue a dire depuis des annees..
seuls les religieux peuvent resoudre le probleme au moyen orient.quant a moi qui suis traitee de nom d oiseaux les plus rares.. si j avais la certitude qu en trendant les territoires et jerusalem est aux arabes on aurait la paix je signerai tout dee suite.. mais malheureusement je vis ici et la realite est que le hammas le hezballah et le djihad ne l entendent pas du tout de cette orielle . pour eux le retrait n est qu une etape qui doit mener a la liberation de la palestine cad d israel ou les juifs n ont rien a faire.
donc pour l instant ce qui faut faire c est oublier les differents et rester forts et vigilents...
Re: infos d Israel 4
27 octobre 2008, 11:13
on ne vous dit pas tout!!
Israël-Palestiniens
Le Hamas s’apprêterait à perpétrer un « attentat stratégique » en Israël
Le Yediot Aharonot rapporte que selon de nombreuses informations recueillies dernièrement par les services de sécurité israéliens, ceux-ci estiment que, suite au gel des négociations sur une échange de prisonniers, le Hamas se prépare à lancer contre Israël une attaque « stratégique » afin d’accentuer la pression exercée sur l’Etat hébreu.
Plusieurs scénarios sont envisagés par les services israéliens, notamment l’enlèvement d’un ou plusieurs soldats près de la frontière avec la bande de Gaza, ou l’attaque d’une localité israélienne voisine de cette frontière par des terroristes qui tenteront d’enlever des civils et de les ramener à Gaza.
Les services israéliens révèlent que le Hamas a fait entrer en contrebande dans la bande de Gaza des motos qui pourraient servir à des attentats, selon une méthode utilisée par le Hezbollah. Un groupe de motards s’entraînerait intensivement dans ce but, dans le sud de la bande de Gaza. Parallèlement, le Hamas aurait fabriqué plusieurs dizaines de voitures piégées qui seront utilisées à forcer la frontière avec Israël ou à détruire des avant-postes de Tsahal. La nécessité de charger chacun de ces véhicules avec plusieurs dizaines de tonnes d’explosifs expliquerait le rythme toujours plus soutenu du trafic à destination de la bande de Gaza. En effet, écrit le journal, des centaines de tonnes d’explosif standards ont été introduites ces derniers mois dans la bande de Gaza. Le Hamas a en outre construit des cabanes le long de la frontière avec Israël qui pourraient dissimuler le creusement de tunnels menant au territoire israélien.
Hier, les services de sécurité intérieure ont révélé qu’un membre du Hamas et un bédouin l’accompagnant ont été arrêtés il y a un mois sur le territoire israélien. Ce membre de la branche militaire du Hamas avait pour mission de s’infiltrer en Israël par le Sinaï afin d’enlever un soldat. Il avait projeté d’endormir le soldat et de l’amener à Gaza par un tunnel creusé à partir de Rafah.
Un responsable militaire a déclaré au journal qu’au sein de l’état-major de Tsahal, les opinions sont partagées quant à la volonté du Hamas de maintenir la trêve dans la bande de Gaza. L’armée israélienne part du principe que le Hamas souhaite toujours préserver la trêve, mais estime également que pour réussir l’enlèvement d’un soldat, le Hamas est prêt à prendre le risque d’un conflit avec Israël.
Régional
Re: infos d Israel 4
27 octobre 2008, 13:42
le plat préféré d'adolf hitler:a cessé d'être une sympathique émission de la chaîne publique flamande Canvas. Et son chef, le maître queue Jeroen Meus, 30 ans, aurait sans doute dû tourner sept fois sa cuiller dans sa recette du succès avant de présenter, dans une émission programmée pour le mardi 28 octobre, le plat favori... d'Adolf Hitler. A savoir, si cela intéresse vraiment quelqu'un, la truite sauce au beurre!

Diffusion annulée Face au tollé, la télévision publique flamande VRT, dont dépend la chaîne Canvas, a annoncé lundi qu'elle renonçait à diffuser l'émission sur le "plat préféré" d'Adolf Hitler. "La direction de la VRT défend le contenu de l'émission mais préfère la retirer de la programmation étant donné la controverse", selon un communiqué diffusé lundi où elle insiste toutefois sur le fait "que l'émission montre clairement l'aversion de Jeroen Meus pour Adolf Hitler et le nazisme". - (avec AFP)
Le chef flamand s'était contenté, avant cette initiative douteuse, d'explorer les secrets du moules-frites de Jacques Brel ou la langouste à la catalane qui ravissait Salvador Dali. Décidé, selon ses dires, à explorer, cette fois, les richesses trop méconnues de la gastronomie bavaroise, il a, explique-t-il, estimé "avoir le droit de se demander ce que mangeait Adolf Hitler". Et le droit d'en rendre compte au cours de ce qui doit être, toujours d'après M. Meus, un "excellent festin" réalisé à Berchtesgaden (Allemagne).

A propos d'Hitler, le cuisinier note quand même qu'il s'agit d'un "homme atroce". Il ne s'émeut toutefois pas outre mesure d'être devenu une idole sur les sites néo-nazis qui pullulent sur Internet. "Dommage, mais ces gens aussi ont le droit de regarder l'émission. Chacun a le droit d'avoir un avis", s'est-il enferré. Le directeur de Canvas, Jan Stevens, ajoutant tout aussi maladroitement que le programme vise, non pas à "humaniser Hitler" mais à en avoir "une meilleure compréhension". M. Stevens a néanmoins présenté ses excuses anticipées à ceux que l'émission choquerait.

Parmi eux, il y a Francis De Coster, un ancien déporté qui a perdu son frère et son père à Buchenwald. M. De Coster, président de l'association belge des anciens prisonniers politiques, a conseillé au jeune cuistot de présenter plutôt le menu réservé aux détenus du camp de Breendonk, d'où étaient déportés les opposants au nazisme. A savoir "trois tasses de café et 100 grammes de pain par jour". Hugo van Minnebruggen, animateur du site Internet verzet. org, consacré à la seconde guerre mondiale, a indiqué, quant à lui, que le plat favori d'Hitler n'était pas la truite au beurre mais "le partisan fraîchement abattu", "le juif battu à mort" ou "le nouveau-né tzigane fouetté".

cette histoire est sans commentaires mais !! voila ce que pense nos amis belges!!

Le magazine juif d'Anvers Joods Actueel, qui a révélé l'affaire a, quant à lui, déploré "la naïveté" d'une vedette de la télévision, incapable, selon lui, de mesurer la charge émotionnelle de son projet pour tous les survivants de l'époque nazie.

L'affaire tombe d'autant plus mal que la Flandre a été, au cours des dernières semaines, le théâtre de plusieurs concerts clandestins de Blood & Honour, un groupe de néo-nazis européens. Récemment, une séance d'hommage à Hitler dans un cimetière du Limbourg belge a vu apparaître un jeune néo-nazi affichant sa ressemblance avec Hitler, moustache, coiffure gominée et chemise brune comprises. Trois personnes ont été mises en examen à l'issue de cette séance macabre qui a, une fois encore, mis en évidence les liens entre ce groupuscule et des personnalités du Vlaams Belang, le parti xénophobe qui draine un tiers des voix à Anvers et un cinquième dans la Région flamande.

Jean-Pierre Stroobants

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
27 octobre 2008, 22:46
LE CENTRE PERES POUR LA PAIX FETE SES 10 ANS.

Le Centre Peres pour la Paix fete ces jours-ci son 10eme anniversaire.
Rappelons que cet important Organisme a pour but de rapprocher israeliens et palestiniens autour de ce slogan: "Building tomorrow's peace", construire la paix de demain.

Ses activites comportent des dizaines de manifestations communes, surtout entre jeunes des deux pays. La plus celebre a ete un match de football dispute a Barcelone il y a 2 ans entre une equipe israelo-palestinienne et le Real Madrid (le score importe peueye rolling smiley).

Les membres d'honneur de ce Centre se recrutent pami des personnalites internationales aussi prestigieuses que Michael Gorbatchev, James Baker, Henry Kissinger, Bernard-Henri Levy, Valery Giscard d'Estaing, Boutros Ghali, etc...

Les reprentants du Maroc a ce Centre sont Andre Azoulay, Conseiller du roi du Maroc, Abdellatif Jouahri, ancien gouverneur de la Banque du Maroc, et Jacques Toledano, Pdt de Avis France.

Hier, Andre Azoulay a prononce a Tel-Aviv le discours d'ouverture des festivites commemorant ce 10eme anniversaire.

Sur le site internet du Centre, voir notamment la video qui exprime l'espoir de jeunes juifs et arabes de vivre en paix.

[www.peres-center.org]
Re: infos d Israel 4
28 octobre 2008, 01:36
souiri !
commence par me repondre sur le nouveau sujet que je viens d'ouvrir !
au lieu de vivre du passe!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
28 octobre 2008, 01:51
"Vivre dans le passe, dis-tu?
Le Centre Peres pour la Paix est tout entier tourne vers l'avenir!!! "Building tomorrow's peace". Ces jeunes garcons et filles juifs et arabes qui travaillent, se cultivent, font du sport cote-a-cote, discutent honnetement de leurs problemes, sont le dementi vivant de toutes tes noires propheties.

Demain, ou dans un avenir proche, autour de gens comme Shimon Peres, Bernard-Henri Levy, Andre Azoulay, Boutros-Ghali, et des milliers d'autres, les haines de jadis s'estomperont grace au labeur quotidien sur le terrain d'hommes et de femmes de bonne volonte.
Re: infos d Israel 4
28 octobre 2008, 02:11
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Vivre dans le passe, dis-tu?
> Le Centre Peres pour la Paix est tout entier
> tourne vers l'avenir!!! "Building tomorrow's
> peace". Ces jeunes garcons et filles juifs et
> arabes qui travaillent, se cultivent, font du
> sport cote-a-cote, discutent honnetement de leurs
> problemes, sont le dementi vivant de toutes tes
> noires propheties.
>
> Demain, ou dans un avenir proche, autour de gens
> comme Shimon Peres, Bernard-Henri Levy, Andre
> Azoulay, Boutros-Ghali, et des milliers d'autres,
> les haines de jadis s'estomperont grace au labeur
> quotidien sur le terrain d'hommes et de femmes de
> bonne volonte.


souiri!! c'est ton droit d'etre optimiste !!mais pas moi!

au maroc !en tunisie!! en egypte ! en turquie ! en iran !jadis nous avions des rapports normaux avec ces pays et nous avons construit des liens culturels et des musees tout ce que tu veux avec eux !!ok et quand est-il advenu de tout ça ? quand il y a eu conflit non seulement ils ont tout bruler mais ils ont humilies nos juifs allant jusqu'a poser des bombes et faire coule le sang d'innocents !!! j'ai le droit d'etre pessimiste !! tu me site un ministre juif marocain ?
une hirondelle ne fait pas le printemps!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
28 octobre 2008, 02:13
Ce futur dont tu parles Souiri, Yossi ne le connaitra pas. smiling smiley
Re: infos d Israel 4
28 octobre 2008, 02:35
Yossi

La menace de l'Arabe de service suscite le réflexion car
tu sais maintenant le sort que prédisent pour les Juifs vivant en Israel les partisans israeliens du Hamas.C'est celui des communautés éliminées des pays arabes,preuves encore vivantes de l'ostracisme qu'elles y subissaient,
Et le gauchiste que tu cites devrait t'expliquer pourquoi il a quitté le pays de la fraternité et de l'égalité,pour venir se réfugier dans un pays de racistes et d'oppresseurs !!!
Et tu n'est certainement pas étonné de constater que les seuls députés qui se sont opposés à la loi légalisant la légitime défense sont les gauchistes et les Arabes.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved