Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

israel attaquera par l'irak

Envoyé par yossi1 
israel attaquera par l'irak
11 juillet 2008, 09:36
ISRAEL: vendredi 11 juillet 2008, à 17h locales, 16h à Paris.



Nous pouvons désormais révéler aux lecteurs de la Ména ce que nous leur laissions entendre dans nos récentes analyses sur l’Iran : si les avions de l’Etat hébreu attaquent les installations nucléaires et les bases de missiles en Perse, cela ne se fera pas à partir du territoire israélien mais depuis des aéroports situés dans le voisinage immédiat de la République Islamique.



C’est une information diffusée par la radio nationale, ce matin, qui nous permet de briser le silence. Dès lors que la censure autorise la propagation de ces faits par d’autres, il n’existe plus aucune raison de conserver le mystère. Ce, d’autant plus que nous sommes, plus que probablement, parmi les mieux à même de distiller des analyses valides sur un sujet que nous cernons parfaitement.



Rappelez-vous, cela ne date que de cinq jours : la Metula News Agency, dans son article L’indécision au pouvoir à Jérusalem, était déjà le seul organe de presse sur la planète terre à annoncer que le raid d’entraînement, lancé par une centaine d’appareils contre une petite île inhabitée de la Méditerranée, n’était en aucun cas le précurseur du mode opératoire que Tsahal prépare pour une intervention en Iran. Voici ce que nous exprimions dans ledit article au sujet de l’hypothèse selon laquelle Israël s’apprêtait à envoyer une armada aérienne effectuer des norias entre la Terre Sainte et celle des Ayatollahs :



"C’est un peu gros à avaler, même pour les stratèges iraniens sans doute aux abois : la campagne, si elle est déclenchée, durera plusieurs semaines, puisqu’elle ne pourra s’achever que par la destruction de l’infrastructure nucléaire de l’adversaire. Or, s’il fallait effectuer des norias de bombardement entre Israël et l’Iran, l’opération serait simplement irréalisable ; les hommes et le matériel seraient soumis à un stress intense et superflu, les radars islamiques les verraient arriver des heures à l’avance. Il faudrait dix fois plus d’avions ravitailleurs que n’en possède la Khel Avir, et ceux-ci devraient sillonner sans cesse, à basse vitesse, des cieux hostiles. Il faudrait survoler, avec des appareils croulant sous le poids de leurs bombes, ou, de retour de mission, touchés par la DCA ennemie, des milliers de kilomètres au-dessus de la Jordanie ou de la Turquie, qui ne pourraient se permettre de nous le permettre. Il faudrait renoncer à emporter des armes au profit de carburant, inutile et pénalisant en phase de combat".



La seule chose qui nous étonne dans la non réactivité des experts stratégique employés par les autres media, en Israël et ailleurs, c’est qu’ils aient tous pu croire que l’Etat hébreu s’entraînait à la réalisation d’une mission impossible à réaliser, inapte, de surplus, à neutraliser les objectifs poursuivis en Iran, et qui aurait constitué une opération à la fois suicidaire et inutile.



Après avoir suscité l’effet désiré, vraisemblablement le show de mercredi dernier, durant lequel les Gardiens de la Révolution ont lancé quelques Shihab-3 en tentant maladroitement de les faire passer pour des fusées d’un nouveau type, capable d’atteindre Israël [1], la radio a donc dévoilé le pot aux roses : les avions israéliens s’exercent, massivement, à attaquer l’Iran depuis des bases américaines situées en Irak.



Maintenant, tout rentre dans l’ordre. C’est l’info que nous détenions mais que nous préférions ne pas divulguer : à partir de certains de ces aéroports U.S, les premières installations nucléaires ennemies ne sont qu’à cinq minutes de vol des ailes des F-15 et F-16 du Khel’Avir (l’armée de l’air israélienne). Les autres ne sont pas terriblement plus éloignées et rendent une intervention militaire absolument plausible et réalisable.



Plus question de procéder massivement à des ravitaillements en vol sur des territoires hostiles, à des vitesses d’escargots, de l’ordre de 300 kilomètres à l’heure, ni à d’autres manœuvres contre-nature.



Nous avons également appris que les bases où nos pilotes s’entraînent sont hyper protégées par les soldats alliés et que leur accès est interdit à toutes les personnes qui ne sont pas directement concernées par la préparation de l’opération contre l’Iran.



En fait, cela fait déjà un certain temps que les pilotes de l’IAF (Israel Air Force, l’armée de l’air israélienne) et leurs homologues américains s’entraînent, ensemble et séparément, en Irak et que la Ména était au courant.



De plus, la présence de nos soldats dans la région kurde de l’ancien empire de Saddam Hussein est encore antérieure aux exercices en cours. Pour ceux qui l’ignorent, l’amitié et l’entraide sécuritaire entre les Kurdes et les Israéliens datent des premières années de l’existence de l’Etat hébreu, et elles n’ont jamais été interrompues. La raison pour laquelle aucune publicité n’est faite autour de cette coopération profonde réside en ce qu’il convient de ne pas indisposer les deux grandes communautés musulmanes de Mésopotamie. Nous, de dire simplement, et sans épiloguer, que Tsahal dispose d’une très large liberté de manœuvre dans le Kurdistan irakien, qui se situe, lui aussi, à quelques battements d’ailes des objectifs qui nous intéressent au sein de la République Islamique.



Et l’information n’est pas encore complète, puisqu’il faut lui ajouter l’accord cordial que des émirats baignant dans le Golfe Persique réservent aux militaires venant de Jérusalem. Certains de ces Etats n’ont d’ailleurs pas hésité à déclarer publiquement qu’ils accueilleraient volontiers nos pilotes et leurs appareils dans le cadre d’une opération visant la bombe atomique de Téhéran.



Dans le même temps, d’autres grands pays arabes à majorité sunnite multiplient, ces jours, les messages en direction de notre capitale, pour assurer qu’ils "ne s’opposeraient pas à une action de Tsahal contre les cibles à caractère stratégique d’Ahmadinejad".



Il est vrai que les Etats arabes se sentent directement menacés par l’effort des ayatollahs chiites afin de se doter de l’arme absolue.



On peut maintenant brosser le tableau véritable des bases d’attaques et d’appui dont disposerait l’IAF en cas d’une opération contre l’Iran. On peut dire qu’elle jouirait de toutes les facilités et coopérations nécessaires à l’exécution de ses objectifs. Il faut encore ajouter que, face à ce déploiement de bonnes volontés, la position de la République Islamique est extrêmement précaire, les pilotes israéliens et alliés n’attendant que le feu vert de leurs politiques pour frapper.



Cet article m’offre également l’opportunité d’affirmer que les experts ayant annoncé, la semaine dernière, que les Etats-Unis, en particulier la Secrétaire d’Etat Rice, étaient opposés à une intervention israélienne font fausse route.



L’étendue des préparatifs en cours, en Irak, sur les bords du Golfe et au sein des flottes qui croisent sur ses vagues, traduisent une préparation à la guerre, non des atermoiements et encore moins des dissensions.



De plus, les observateurs ont noté avec intérêt la déclaration de la Secrétaire d’Etat qui a suivi la "démonstration de force" iranienne de mercredi : Condoleezza Rice a, en cette occasion, en toute connaissance des types de matériels éculés que les Gardiens de la Révolution ont étalés à la face du monde, "menacé l’Iran de ce que les Etats-Unis ne resteront pas inactifs devant les menaces iraniennes contre Israël, alors que l’Iran poursuit ses essais de missiles de moyenne et longue portée".



Quant au ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, il a répété jeudi qu’ "Israël était prête à attaquer le programme nucléaire iranien" – ce qui transparaît déjà à la lecture de cet article - "et que, par le passé, Israël n’avait pas hésité lorsque ses intérêts vitaux étaient en jeu.



A la place de la théocratie perse, je considérerais les propos d’Ehoud Barak avec le plus grand sérieux, car il n’est pas du tout dans la coutume des ministres d’Israël de formuler des menaces aussi précises à l’encontre d’un pays ennemi. Téhéran ne dispose plus que de quelques courtes semaines pour accepter de mettre un terme à son programme d’enrichissement d’uranium ; sinon, il en sera de toutes façons privé et devra, de plus, essuyer des dégâts en tous points considérables.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: israel attaquera par l'irak
11 juillet 2008, 10:42
si Israel attaque à partir de son territoire il ne recevra que des missiles, l'Iran ne pourra pas utilser ses blindés et ses troupes, par contre si l'attaque se fait à partir de l'Irak comme tu as dit avec tous les avantages que tu a cités, Israel recevra les missiles mais il va falloir aussi arreter ses blindés et ses troupes en Irak. Quelle sera la position de la petite armée irakienne et de tous les groupuscules armés en Irak. Quelle sera la position du hizbollah et du hamas et jihad pendant la guerre.
Quand un chef d'etat declare vouloir la fin d'Israel et qu'il essai d'avoir la bombe atomique, je comprend parfaitement la position des israeliens à vouloir en decoudre coute que coute, meme si cela va entrainer un cyclone economique pendant quelques semaines à cause du prix du petrole tant pis, et si vous y allez je vous dis bonne chance
Re: israel attaquera par l'irak
11 juillet 2008, 11:08
derka
pour faire court je dirais de sources sur que l'armée de l'air israélienne s'entraine en ce moment en Irak sur des bases américaines.

Nous approchons à grand pas vers une confrontation, et nous aurions a priori l'aval de l'Arabie saoudite.et de l'egypte!!

Enfin, il faut signaler que l'Iran a raté quelques tirs de missiles et a maquillé les photos (c'est une habitude comme avec le Hezbollah en 2006) selon certaines sources le missile Sahâb 3 n'a qu'une portée que de 1300 kms, donc nous sommes a l'abri.
Selon des sources bien informées, l'armée de l'air israélienne s'entraine en ce moment en Irak sur des bases américaines.
il faut savoir qu'a la finale les americains prendront le relais!
sur le territoire iranien!!c'est comme ça que je vois les choses:

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: israel attaquera par l'irak
11 juillet 2008, 12:14
L'agence Mena se comporte (encore une fois) de facon IRRESPONSABLE.

De deux choses l'une:

1) ou bien Israel attaquera effectivement les sites atomiques iraniens a partir du territoire kurde-irakien, et alors la divulgation de ce "secret" par Mena fait perdre a Israel l'effet de surprise;

2) ou bien cette information est fausse, ce qui fera penser aux iraniens que "la presse sioniste" est en train de paniquer.

Dans tous les cas, ce genre "d'informations" n'a pas a etre pris au serieux, comme la plupart des canards de Mena.
Re: israel attaquera par l'irak
11 juillet 2008, 12:37
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'agence Mena se comporte (encore une fois) de
> facon IRRESPONSABLE.
>
> De deux choses l'une:
>
> 1) ou bien Israel attaquera effectivement les
> sites atomiques iraniens a partir du territoire
> kurde-irakien, et alors la divulgation de ce
> "secret" par Mena fait perdre a Israel l'effet de
> surprise;
>
> 2) ou bien cette information est fausse, ce qui
> fera penser aux iraniens que "la presse sioniste"
> est en train de paniquer.
>
> Dans tous les cas, ce genre "d'informations" n'a
> pas a etre pris au serieux, comme la plupart des
> canards de Mena.



cher souiri
j'espere que tu n'as pas pris le texe comme emanant de moi !!
je ne fais que donne une optique ou plutot une vue future sur le conflit a venir !! d'un cote ça peut etre envisagable et d'un autre
israel est entre dans ce qu'on apelle en france la guerre des mots le choc des photos !!! et crois moi je trouve de la part d"israel un cote pitoyable sur ce penchant !!ou alors le dessous des cartes est plus dangereux qu'on ne le pense !je m'explique !d'apres les services secrets israeliens 42000 missiles sont pointes sur israel!
et donc il y a matiere a reflechir avant de donne l'assault!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved