Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE

Envoyé par Nemesis 
PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
24 juillet 2008, 05:18
Paroles ouvertes d’une Arabe :

22 juillet, 2008 par arabes pour Israel


Voici un excellent témoignage que les médias arabes ,champions de la désinformation ,devraient lire . Bien sûre il n’est pas récent, mais il peut être encore d’actualité. Lien ci-dessous.



Voici des extraits d’un discours prononcé le 14 octobre 2004 par une libanaise , Brigitte Gabriel , dans une université américaine lord d’une manifestation contre le terrorisme.

Ce m’est un grand honneur de me trouver ici aujourd’hui et de pouvoir, en tant que Libanaise, défendre Israël, la seule nation démocratique au Proche-Orient .Comme j’ai grandi dans un pays arabe, je voudrais vous faire jeter un petit regard dans le cœur du monde arabe.Je viens du Liban, où l’on m’a enseigné que les juifs sont méchants, qu’Israël est le diable et que nous ne pourrons avoir la paix au Proche-Orient que quand nous aurons tué ou jeté à la mer tous les juifs.

Quand, en 1975, les musulmans et les Palestiniens déclarèrent la guerre sainte aux chrétiens, ils se mirent à commettre des massacres sur ces derniers, allant pour cela de ville en ville. Dans ma tranche d’age de 10 à 17 ans, j’ai habité dans un bunker souterrain sans électricité. Je dus me nourrir d’herbe pour survivre et aller chercher de l’eau sous le feu de francs-tireurs.

Israël aida les chrétiens au Liban. Ma mère fut blessée par une grenade d’un musulman. Elle fut soignée dans un hôpital israélien. Arrivée dans le service des urgences, je fus effrayée à la vue des centaines de blessés qui gisaient à même le sol, des musulmans, des Palestiniens, des Chrétiens Libanais et des soldats israéliens. Les médecins traitèrent chaque personne selon la gravité de ses blessures. Ils s’occupèrent de ma mère avant de se tourner vers le militaire israélien à côté d’elle. La religion ou l’appartenance à un mouvement politique n’avaient pour eux aucune importance. Ils voyaient des gens souffrants, et ils aidaient.

Pour la première fois de ma vie, j’entrais là en contact avec de la compassion, un sentiment jamais montré dans ma propre culture à l’égard d’un ennemi. J’ai constaté dans ma chair comment les Israéliens pouvaient témoigner de l’amour pour un adversaire, alors qu’eux-mêmes étaient dans une grande détresse. J’ai passé 22 jours dans cette clinique.

Ce temps a changé ma vie et la manière dont je percevais les communiqués des médias. J’ai alors compris que mon gouvernement m’avait vendu des mensonges bien préparés et loin de la réalité au sujet des juifs et d’Israël. Il est une chose que je savais : Si, comme Juive, je m’étais trouvé dans un hôpital arabe, j’aurais été lynchée et mon cadavre aurait été jeté au dehors, pendant que dans les couloirs de la clinique et dans les rues retentirait un sonore (allah est grand).

Je me suis liée d’amitié avec les familles des soldats Israéliens blessés. Il y eut notamment Rina, qui me devint particulièrement chère, et dont le fils unique avait été gravement blessé aux yeux. Un jour je lui rendis visite avec elle ; un groupe musical de l’armée Israélienne était venu à l’hôpital pour soutenir par des chants les soldats blessés. Lorsqu’ils se rassemblèrent autour du lit du fils de Rina et interprétèrent un chant sur Jérusalem, Rina et moi nous nous sommes mis à pleurer. Je me sentais mal à l’aise là et voulus quitter la chambre ; Mais cette maman me retint fermement ; En larmes, elle me prit dans ses bras et me dit : Nous étions là debout, nous tenant les mains ; Quel contraste : une mère est là en train de regarder son fils mutilé, âgé de 19 ans, et elle parvient encore à aimer, moi son ennemie. D’autre part, j’ai là devant mon œil intérieur une mère musulmane qui envoie son fils se comporter en kamikaze pour tuer quelques Juifs ou chrétiens ; La différence entre le monde arabe et Israël réside dans l’opposition des valeurs et des caractères : la différence entre la barbarie et la civilisation, entre la dictature et la démocratie, entre le mal et le bien.

Jadis, il y avait dans les lieux les plus sombres de l’enfer une place spécial pour ceux qui commettaient un crime prémédité sur un enfant ; De nos jours, un tel forfait effectué sur des enfants israéliens est considéré comme un acte légitime dans la des Palestiniens. Mais si un semblable comportement vis-à-vis d’Israël a une touche de légitimité, c’est alors le cas partout dans le monde. Il n’existe plus d’autre limites à de tels agissements que la croyance subjective de ceux qui s’enveloppent de dynamite et de clous pour commettre des crimes au nom de Dieu. Parce que les Palestiniens sont renforcés dans leur conviction que tuer des civils Israéliens innocents est une tactique légitime pour faire avancer leur cause, la terre entière souffre de la plaie du terrorisme.

De Nairibi à New york, de Moscou à Madrid, de Bali à Beslan, ce fléau s’est étendu-la terreur engendrée et perfectionnée par les Palestiniens dans les cinquante dernières années. Ils attribuent la responsabilité des attentas kamikazes au Mais je veux vous dire la vérité. La première grosse attaque à la bombe commise par les arabes contre l’Etat Juif s’est produite dix semaines avant l’indépendance d’Israël. Le matin du dimanche 22 février 1948, des terroristes arabes firent sauter un camion transportant trois charges d’explosifs dans la rue Ben-Yehuda, dans le secteur, alors, Juif de Jérusalem,-peu de temps avant la création de l’Etat Hébreu. 54 personnes perdirent la vie, et des centaines furent blessées. Il est manifeste que le terrorisme arabe n’a pas été provoqué par le , mais bien par la seule pensée qu’un Etat Juif pourrait exister.

Au siècle dernier, les gens se sont contentés de regarder les événements ; par leur absence de réactions, ils ont rendu possible la victoire du mal. Tout comme l’Amérique s’est dressée contre le communisme et l’a combattu, le temps est maintenant venu de se révolter contre la terreur de l’intolérance religieuse. Nous devons soutenir l’Etat d’Israël, le défendre, car il est le front avancé dans la guerre contre le terrorisme.

SOURCE : [arabespourisrael.unblog.fr]
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
24 juillet 2008, 06:17
Cela montre que la paix est toujours possible dans la région,il suffirait de changer les convictions.Avant tout les juifs et les musulmans adorent le même dieu.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
24 juillet 2008, 07:19
Nous n'avons pas le même Dieu Voyons..
c'est le sens que l'on donne à Dieu qui est important, on s'en fiche qu'il soit le même pour tout le monde..d'ailleurs quelle preuve on a que Dieu est le même pour tous..
C'est une question de croyance.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
24 juillet 2008, 10:24
excellente remarque Mossad il y a autant de dieux que de croyants
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
24 juillet 2008, 11:24
en tout cas pour les musulmans, ils croient qu'ils adorent le même dieu que celui des chrétiens et juifs la différence est dans les prophètes et le contenu de leurs messages.
je suppose que les chrétiens aussi pensent qu'ont le même dieu que celui des juifs.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
24 juillet 2008, 14:37
Les pauvres..
Qui c'est qui leur a raconté ces histoires d'enfants..?..
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
24 juillet 2008, 15:58
Typique de type de témoignages caricaturaux et partisans.
C'est totalement non constructif, c'est du "haifisme" à l'état pur. Incapable de drainé une majorité.

Alala, la paix sera pour dans 100ans! Surement pas avec les israéliens et les palestiniens des premières générations, j'en suis désormais convaincu.

Il vous faudrait un Obama Israélien et un Obama Palestinien pour faire la paix.

Tout a l'heure je lisais un extrait d'une lettre ouverte d'une libanaise aux mères israélienne dans un journal ... il y avait une haine anti israélienne teinté d'un discours compassionnel envers les mères des deux soldats israelien tués par les hezbolah. c'était exaspérant... Car on est dans la partisanerie et pas au delà... Ça m'a vraiment ÉNERVÉ ! Ce qui m'a exaspéré c'est le coté mesquin, haineux du discours. Un peu comme ce texte mais dans le camps d'en face.

Nous les gentils, vous les méchants. Point barre.

SOYONS au DELÀ. AU DELÀ!!!! Heuresement que des Wolf ou des Souirri existent. Sinon ce monde serait un troupeau de néo conservateur manichéen et de l'autre un troupeau de fou de dieu terroristes!
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
24 juillet 2008, 22:52
dans 100 ans..c'est une blague , dans 1000 ans je dirais.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
25 juillet 2008, 01:21
rali, les mossad et les haïfa ne gouvernent pas israel, il y aussi beaucoup de souiri et d'autres encore qui n'apparaissent pas sur ce forum, je ne dirais pas la même chose pour le camp d'en face !
ne mélange pas tout ! ta réaction m'étonne, toi si cartésien, tu tires des conclusions définitives à la lecture d'une lettre où le pathos se mêle au discours haineux !
reste cartésien, ça te va si bien !
salut, noé

IL FAUT LIBERER GUILAD !
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
25 juillet 2008, 01:47
Bonjour Mossad,

" dans 100 ans..c'est une blague , dans 1000 ans je dirais. "

il ne faut jamais mepriser les gens, meme si ils etaient ces enemis ... rome a eté elle aussi tres en avance technologiquement et militairement par rapport a ces voisins du nord mais elle a fini par etre dominé par ces derniers qu'elle qualifiait de barbares ...
seule la paix garantirait la continuité des uns et des autres ...

" Nous n'avons pas le même Dieu Voyons.. "

je suis d'accord avec vous sur ce point, le juifs voient Dieu comme
un pere, alors que les musulmans le voient comme un maitre ...

peut ont expliqué ceci par le fait que Sarah etaint l'epouse legitime
alors que hajar ou ketoura etait une esclave ???????
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
25 juillet 2008, 02:16
Slimane
Les juifs voient Dieu comme leur pere; c'est la blague du jour.
Va etudier un peu la thora avec des vrais maitres et reviens me voir.
Dieu pour nous les juifs on ne sait pas ce que c'est.
Dieu a plusieurs attributs et chaque attribut a ses multitudes de sens et... etc.. etc...
Il est à la fois notre pere, notre maitre etc...
Et puis pour finir je ne me meprise personne, ceux qui meprise les juifs c'est bien les musulmans qui pensent que l'Islam est au dessus de tout , donc les musulmans au dessus de tout.
VoYons je vous connais bien...
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
25 juillet 2008, 04:40
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
je ne me meprise personne, ceux
> qui meprise les juifs c'est bien les musulmans qui
> pensent que l'Islam est au dessus de tout , donc
> les musulmans au dessus de tout.

Et voila... Moi le gentil, vous les méchants.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
25 juillet 2008, 07:49
ce sont pas les musulmans qui pensent qu'ils sont au dessus de tout mais plutot les juifs puisqu'ils se considèrent comme le seul peuple saint, élu et choisi par Dieu parmi tous les autres peuples sur terre...
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
25 juillet 2008, 08:26
Salut sangoku...que disent les musulmans :"Allah est grand" ou "Allah est LE PLUS grand"?...Les deux versions m'ont été rapportées...laquelle est la bonne?...
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
25 juillet 2008, 13:39
salut cigalou
je ne suis pas expert mais à ma connaissance c'est "allah le plus grand"
"allah kabir"= "allah est grand"
"allan akbar"="allah est le plus grand"
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
25 juillet 2008, 14:25
Merci sangoku de cette précision...le fait de dire "le plus grand" est ce que cela ne peut pas être interprété comme une supériorité par rapport aux autres religions donnant ainsi quelque part raison à Mossad qui a écrit,avec un esprit critique,"l'Islam est au dessus de tout"?...
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
25 juillet 2008, 16:21
Bonsoir à Toutes et Tous,

J'interviens pour mettre mon petit grain de sel, ou de sable, au choix ;-)).
"ou akbar" siginifie plutôt "au dessus de tout" Différence et corrélation entre sustantif et superlatif dont certaines langues sont très friandes.
"Tout" étant l'état d'être vivant. En language simple : dieu gouverne.

Pour conclure je vous souhaite à Toutes et à Tous une excellente fin de semaine et un été de même
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
25 juillet 2008, 18:46
je pense que pour que la paix soit etabli au moyen oriont et dans le monde il faut arrêter de considerer les gents par leurs religions cela donne a certains groupes extremistes l'ocasion d'utiliser la religion pour inciter les plus faibles a une haine evers l'autre un bon croyant est avant tous celui qui respecte la croyence des autres etant gosse je jouais avec des gosses juives au billes et autres jeux de l'epoque on se bagaré comme tous les gosses mais jamais de haine et jamais je ne peux ahir une personne parcequ'elle est juif et moi musulman jamais
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
25 juillet 2008, 19:56
Pour Rali.

Dans un post tu parle de "haifisme à l'état pur"...Qu'est-ce que celà veut dire..? Je te défie de relever "le moindre faux" dans tout ce que j'ai dit concernant la religion musulmane.Le Dr Martel qui en sait plus que tous les membres musulmans du site sur l'islam, n'a cessé de crier des vérités toutes nues.Et voici une autre vérité qu'il faut bien souligner à Mossad et les autres.

Pour Mossad.

Il n'y a qu'un seul Dieu pour tout le monde.Les musulmans l'appellent Allah,les autres Dieu,etc.Pour les musulmans,il n'y a bien sûr qu'un seul Dieu.Seulement et comme le souligne le Coran(qui est selon les musulmans le texte intégral révélé au prophète Mohamed),Dieu a révélé la Torah aux prophètes des juifs,mais les juifs ont falsifié les textes originaux(selon l'islam).Voyant celà Dieu a révélé à un autre prophète,Jésus d'autres textes pour "corriger" les juifs et les autres...Rien à faire,les chrétiens aussi ont falsifié les textes de Jésus...Alors Dieu s'énèrve et révèle à Mohamed le Coran pour "remettre dans le droit chemin tout le monde".Ainsi est né l'islam.C'est selon les textes religieux musulmans la dernière et vraie religion infalsifiable(lol) qui est venue "corriger" toutes les autres.Par conséquent,et le Coran le dit en dernier,"celui qui se présente devant Dieu avec une autre religion autre que l'islam ne sera pas accepté"(par Dieu)Selon les textes religieux musulmans,Dieu a annulé toutes les autres religions(le judaisme et le christianisme),c'est fini et bien fini,tout le monde doit se convertir à l'islam.Voilà...
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
25 juillet 2008, 22:22
pour haifa;
en devenent haifisme tu deviens maitre d une pensee d un courant d idee... c est un compliment . moi je suis donc sioniste et haifiste..smiling smiley

les juifs se disent peuple elu et ca leur a valu bien des ennuis.. mais les juifs n ont jamais converti personne de force. ni brule vifs ceux qui ne voulaient pas se convertir.. le contraire est vrai. la religion juive est l originelle et la supprimer est le seul moyen pour les autres d exister vraiment. c est ce que les chretiens ont fait pendant des centaines d annees et maintenat les musulmans...

la paix au moyen orient commencera quand ds les mosquees on clamera haut et fort que les juifs ne sont pas des tueurs mais bien les peres des autres religions et quand on enseignera aux enfants de gaza l histoire de la region.

l islam tel qu il est enseigne ds les madraasde gaza et d ailleurs est comme le dit waffa sultan une ideologie totalitaire et dangereuse.
quant a nous, on a traverse l egypte on a connu l enfer on passera celui la aussi...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved