Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE

Envoyé par Nemesis 
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
27 juillet 2008, 17:23
Il y a une nuance entre être critique des religions et surtout de la sienne (chose qui est admirable) ... D'où le génie de gens comme Spinoza mais aussi des personne comme Youssef Chahine qui nous a quitté hier(bien que chrétien)... et l'auto flagellation quasi auto destructrice.

Je suis libre, très libre mais je refuse qu'on dise n'importe quoi ou qu'on insulte des gens parce qu'ils sont musulmans... Et que de là, on fasse des analyses systématiques de tout le monde.
C'est malheuresement ce qui est fait.

Ce qui m'enerve, c'est que des gens comme Haifa joue un role sur ce forum mais ne font rien avancé. C'est pour moi l'incarnation de l'échec absolu qui sucite une admiration absolument non mérité.

Vous voulez quoi? de gens qui se renient, insulte leur famille, leur proche, démontre leur hypocrisie, n'assume rien, soit défaitiste, incapable d'un achevement dans leur vie? !

Moi quand je suis allé en Israel, je n'y suis pas allé en "catiminie". Je l'ai dit a qui voulait ou ne voulait pas l'entendre. J'ai des amis juifs, musulmans, athée et ca ne m'empêche pas d'assumer pleinement, librement et publiquement ma position d'agnostique a culture musulmane et assumée!

Et je compte d'ailleurs bientôt y revenir, j'aime ce pays!

Ce que je fais, contribue a arranger les choses. Je suis prêt a écouter, a discuter.

Des gens comme cette femme ou comme haifa ne peuvent en AUCUN cas constituer des ponts. Je trouve même curieuses leur motivations...
Complexe d'infériorité? Un désir inconscient envers un(e) jui(f)ve non assouvi? lol
Enfin toujours est il que je trouve triste de vous voir trouver que des gens qui se renient valent 1000 fois plus que des gens libres, capables d'être dans une analyse non partisane.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
27 juillet 2008, 20:48
Pour certains ,un musulman qui analyse objectivement les effets de la religion islamique sur les relations des musulmans avec les non-musulmans est un renégat,un apostat,un traître,un ignorant dangereux et néfaste.
Pour les mêmes,un Juif qui fait de même est une lumière qui éclaire le monde ,un savant intègre,à la limite presque un vrai musulman ,chantre de la préeminance du message coranique !!!
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 00:33
Oh la Rali...
Ce que tu ne veux pas comprendre et là où tu fais de l'amalgame.
C'est que tu n'acceptes pas que c'est au nom de ta religion que l'on tue.
Ceux qui posent des bombes, ceux qui terrorisent et ceux qui coupent les têtes ils le font au nom de l'islam et cela tu ne peux pas le renier.
Tu peux dire ce n'est pas cet islam que l'on m'a enseigné etc..et qu'ils se trompent etc...tu peux le dire mais par contre il faut reconnaitre que c'est au nom de ta religion que l'on commet les plus grandes barbaries.
Une fois reconnu, tu devrais te poser la question, mais qu'est ce qu'il y a dans ma religion qui fait que le monde d'aujourd'hui est instable. et là tu avanceras dans la reflexion.
Laisse moi te dire quelque chose pour te faire comprendre la difference entre vous et nous..quand igal amir à tué Rabin, tous les les juifs se sont sentis concernés, religieux ou pas religieux et on s'est demandé qu'est ce qui s'est passé que ce juif religieux passe à l'acte..nous on voit les verités en face..est ce que vous, les musulmans vous vous posez la question est ce qu'il y a un probleme dans votre religion ou chez vos religieux etc....une remise en question totale.
Et peut-etre le monde sera meilleur.
Le probleme des lors que l'on critique l'islam , le musulman devient fou..on touche quelque chose de sensible chez lui, preuve de faiblesse et d'une foi fragile.
Critique le judaisme et le christianisme tant que tu peux, on ne brulera pas les ambassades, ni même defilé dans les rues du caire, rabat ou damas..etc..
des réelles difference mon cher.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 01:24
" C'est que tu n'acceptes pas que c'est au nom de ta religion que l'on tue. "

les musulmans ont tué au nom de leur religion !
les juifs ont éte tué au nom de leur religion !

si un Dieu Commun des juifs et des musulmans existe , la sado-maso pourrait bien etre un de ces attributs ...

la critique que j'adresse et aux juifs et aux musulmans c'est qu'ils utilisent trop leurs religion a des fins politiques !
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 01:48
Mdr Slimane
les musulmans continuent EUX à tuer au nom de la religion..
les juifs s'en fichent que le monde soit juif, on ne convertit pas NI ON NE TUE au nom de notre religion.
Relis l'histoire.
Pas d'amalgame.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 04:47
l'islam selon la majorité des sources d'histoire ne convertis personne par force.
les chrétiens sont les premiers à inventer la guerre sainte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/2008 04:48 par sangoku.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 05:07
Je n'aurai jamais trouvé comment contredire un message comme celui de Rali. Il ne porte que des valeurs acceptés par tous comme "bonnes", ce n'est que l'apologie de la fraternité. Mais vous, vous arrivez quand même à trouver moyen d'y opposer un avis différent.
C'est triste de voir comment vous ne répondez par des idées à des idées, mais par des attaques personnelles et provocatrices à des dafineurs connus comme de culture musulmane, ou musulmans. Pensez à votre réponse si un post comme celui de Rali émanait de Lison ou autre ...
Même en vous prétendant d'un pays où la liberté de parole est pleinement acquise, je trouve la votre bien liée ...
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 05:32
c'est dommage aussi pour toi Wolf
rali essaie de trouver des idées communes pour rapprocher et toi tu ne vois que les différences et les provocations
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 05:36
Ah bon Sangoku, comme quoi ?
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 06:09
Pour Mossad.
Dans ton intervention d'aujourd'hui (10.33) tu cites le cas de l'assassin d'Itzhak Rabin, Igal Amir.

(Chaque fois que le nom de cett assassin est cite, il me prend une sorte de frisson dans tout le corps. J'etais a 50 metres de l'endroit ou ce forfait a ete commis, le soir du 4 novembre 1995, assistant avec 250.000 personnes a une manifestation de la Gauche israelienne pour soutenir la paix et combattre la violence.)

Tu ecris a son propos: "Tous les juifs se sont sentis concernes". Helas, Mossad, ton texte est ambigu, ou en tous cas ambivalent.

Oui, TOUS les juifs se sont sentis concernes, la majorite pour condamner cet assassin, mais une large minorite pour le soutenir!!! Le soir meme de l'assassinat, il y a eu des chants et des danses dans plusieurs colonies (illegales) des Territoires occupes de Judee, de Samarie, et de Gaza. Aujourd'hui encore, 13 ans apres, des tas de sites internet soutiennent, financent, encouragent Igal Amir et les tenants de son ideologie destructrice. De nombreuses voix commencent a s'elever pour demander une grace presidentielle, apres qu'il a ete condamne a la reclusion a perpetuite.

De meme, l'assassin Baroukh Goldstein qui a tue 34 musulmans priant adns une mosquee a Hebron (Al Khalil), a toujours de nombreux supporters parmi la droite extremiste des Territoires occupes. Ils vont sur son tombeau pour le celebrer comme un "saint"!!!
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 08:13
et alors souiri ? où est le problème ? israel est une démocratie, depuis quand une pensée unique ? "la majorité des israeliens" a condamné ce meurtre de rabin (j'étais en novembre 2005 à tel-aviv et j'ai été impressionnée par la mobilsation générale pour l'hommage aux 10 ans de rabin), heureusement que des opposants ont le droit de s'exprimer sans risquer leur peau !
en france, on a les nostalgiques d'hitler, les bébés oussama, c'est ça la démocratie ! faut savoir ce qu'on veut ! ces exemples sont nuls et non avenus !
rali, franchement, je t'ai vu en photo, en vidéo, demain mes garçons se font copains avec toi, ma maison est la tienne ! mais de grâce, ne fais pas " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ", tu as vu des marocains en israel, ils auraient pu continuer à se la couler douce au maroc ? ils ont la pudeur de ne pas tout te raconter !
j'ai un grand frère de coeur au maroc, il s'appelle sion, il est juif, révolutionnaire de la première heure, j'ai un profond respect pour ce qu'il est, même s'il tape un maximum sur israel, il a le droit de poursuivre un idéal, ce n'est pas le mien mais jamais je n'emploierai les mots de souiri à propos de lui ! (je suis tombée sur un vieux post !), alors souiri, arrêtez de nous donner des leçons de liberté de pensée, ça me gonfle !
salut, noé

IL FAUT LIBERER GUILAD !
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 08:31
Yacht, Ce qui me gêne, c'est la généralisation.
Qu'on parle de minorité agissante, de minorité de pensée... ca me pose aucun problème.

Sauf que les terminologie utilisé sur les "musulmans" sont trop souvent monolithique, englobante, essentialiste. On est que rarement dans la nuance. Ca je laisserait pas passer car c'est de la que viennent tous les racismes... (les noirs sont sales, les juifs sont radins, les arabes sont hypocrite et prosélyte, etc...).

Dès qu'il y aura des bétises pareils, vous pouvez être sur que je ne laisserais pas passer!

Qu'on dise qu'il y a des Oussama au Maroc, je suis d'accord... mais qu'un type insulte en permanence sa tasséla entière dans un forum, je trouve ça très limite.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 08:35
Ca me fait penser à l'horreur qu'avait éprouvé souirri en apprenant que Marx avait honte de sa mère... Ca m'a toujours marqué.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 08:43
POur Yachtdenoe.

Quoi?!!!! Donner droit de cite aux "nostalgiques d'Hitler"???? JAMAIS!!
Il faut les pourchasser, les vomir, les marginaliser, et les denoncer immediatement aux Autorites competentes francaises qui les puniront severement selon la loi francaise en vigueur. Je peux vous citer ces textes de loi qui ne laissent aucune marge de doute a ce sujet.

Votre totale et IDOLATRIQUE devotion a une democratie formaliste laisserait la place libre a toutes les deviations REVISIONNISTES. Etre un "nostalgqiue d'Hitler" n'est pas, en France et en Europe, une simple opinion democratique parmi les autres. C'est un CRIME.

Quant a Sion Assidon, ce riche bourgeois (ex-revolutionnaire repenti) juif-marocain a la tete d'une entreprise florissante heritee de son pere, il se place deliberement parmi les ennemis jures de l'Etat d'Israel ou je vis depuis 20 ans. N'etant pas suicidaire, je le combattrai, lui et ses semblables juifs-antisionistes, avec tous les moyens dont je dispose. Lui, et les Netoure-Karta, et autres Noam Shomsky qui deblaterent dans tous les forums internationaux en faveur de la disparition d'Israel (en tant qu'Etat, disent-ils, mais on sait ce que cela cache). Ils sont, pour moi, les caricatures les plus lamentables de la millenaire haine-de-soi du Juif.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 12:17
A souiri
Ecoute il y a une difference entre nous et eux.
Nous quand Rabin a été assassiné, l'extreme majorité du peuple juif en Israel comme à la dispora a été choqué et triste.
Ce jour là, nous avions eu honte d'être juif.
Oui il y a eu des barbus ne representant même pas 5% de notre peuple qui ont fété sa mort..ces gens s'excluent d'eux même.

Mais de là à vouloir essayer de comparer l'incomparable c'est à dire ces criminels de terroristes musulmans qui tuent matin,midi et soir en irak, en afghanistan, en turquie et même en chine au nom de l'islam; à nos barbus à nous ;c'est faire en sorte comme le fait Rali nier l'evidence, le probleme vient de l'extreme majorité des musulmans contrairement à nous et vient aussi de leur religion qui est intolerante et source de violence.
oui j'ai pas peur de le dire.
l'extreme majorité des musulmans n'aiment pas les juifs.
Rali peut nier l'evidence, mais un attentat en ISRAEL rend joyeux plus d'un musulman dans le monde.
Et arrete de faire trop ton gauchiste.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 12:54
enfin, je parviens à me reconnecter !
souiri, vous avez très bien compris ce que j'ai voulu dire ou alors vous le faites exprès, pour avoir le dernier mot :
en france, en israel, les individus ont parfois des réactions réac, c'est le lot de tous les pays démocratiques !
maintenant, passer à l'acte est évidemment parfaitement répréhensible ! diffuser des opinions racistes également ! mais une société majeure est capable de gérer ces phénomènes ! pas la peine de nous citer chaque cas de la société israelienne comme si vous étiez obligés de prouver au reste du monde, sans arrêt, que la gauche israelienne était là pour faire le gendarme dans son pays !
israel n'a pas à prouver plus de choses que les autres pays !
israel peut se permettre le luxe d'avoir, comme les autres pays démocratiques, des gens hors-normes !
et puis concluez comme vous le voulez, ça m'est égal !

n'ayez pas si peur de sion, don't worry ! be happy !il est doux comme un agneau et ne ferait pas de mal à une mouche ! il est ce qu'il est ! combattez le pour ses idées, pas pour son éventuel héritage ! c'est grotesque, c'est bas, c'est bête !

bye, noé

IL FAUT LIBERER GUILAD !
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 13:49
" NI ON NE TUE au nom de notre religion. "

vous avez oublié jochua mon cher mossad , comme les arabes lui aussi a fait ses conquetes au nom de Dieu ! ...

qu'est ce que vous attendiez pour eloctrocuter ce Amir !!! ...
ce que je vois c'est que vos fous aussi capable de tuer au nom de la religion , ce qu'ils les distingues des notre c'est qu'ils le font tres intelligement , ils savent bien calculer et choisir leurs cibles !

Rabin avec tous ce qu'il a fait pour Israel doit se tourner dans sa tombe le pauvre ...

arretez de se refugier derriere le comparativisme comme le font les adeptes de la dhimma ....

nous nous sommes beaux car les musulmans sont plus moches !!

" Oui il y a eu des barbus ne representant même pas 5% de notre peuple qui ont fété sa mort "

c'est le meme pourcentage que les adeptes de benladen chez nous !!

le probleme des musulmans et les juifs c'est que leurs religieux utilisent la religion a des fins politiques , ce n'est pas le cas
dans le reste du monde ( a part le dalay lama .... )
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 13:56
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> A souiri
> Ecoute il y a une difference entre nous et eux.
> Nous quand Rabin a été assassiné, l'extreme
> majorité du peuple juif en Israel comme à la
> dispora a été choqué et triste.
> Ce jour là, nous avions eu honte d'être juif.
> Oui il y a eu des barbus ne representant même pas
> 5% de notre peuple qui ont fété sa mort..ces gens
> s'excluent d'eux même.
>
> Mais de là à vouloir essayer de comparer
> l'incomparable c'est à dire ces criminels de
> terroristes musulmans qui tuent matin,midi et soir
> en irak, en afghanistan, en turquie et même en
> chine au nom de l'islam; à nos barbus à nous
> ;c'est faire en sorte comme le fait Rali nier
> l'evidence, le probleme vient de l'extreme
> majorité des musulmans contrairement à nous et
> vient aussi de leur religion qui est intolerante
> et source de violence.
> oui j'ai pas peur de le dire.
> l'extreme majorité des musulmans n'aiment pas les
> juifs.
> Rali peut nier l'evidence, mais un attentat en
> ISRAEL rend joyeux plus d'un musulman dans le
> monde.
> Et arrete de faire trop ton gauchiste.

comme a dit Rali : moi gentil toi méchant

"l'extreme majorité des musulmans n'aiment pas les juifs." ??!!
je peux dire aussi que : "l'extreme majorité des juifs n'aiment pas les
musulmans"
c'est gratuit puisque tu n'as pas de statistiques,
tu t'appuies sur tes impressions ou c'est l'influence des médias

le terrorisme n'a ni de religion ni de couleur
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 13:57
wolf tu n'as qu'à bien relire ses msg sur le forum
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
28 juillet 2008, 14:16
Le terrorisme islamiste et Ben Laden sont apparu depuis que les troupes américaines ont mis les pieds en Arabie Saoudite.C'est la cause du différend entre les saoûds et Ben Laden.Et Ben Laden a avec lui l'ensemble du peuple saoudien et l'ensemble des peuples musulmans. Les musulmans considèrent que la terre du prophète a été souillé par les mécréants.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved