Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE

Envoyé par Nemesis 
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
30 juillet 2008, 18:08
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> je cite :
>
> abou yahia al libi, commandant d'al qaïda, appelle
> les musulmans à assassiner le souverain saoudien
> abdallah pour avoir renoncé à l'islam !
> selon cet extrêmiste, "la réunion interreligieuse
> organisée à madrid en juillet est une trahison de
> l'islam car elle met sur un pied d'égalité les
> autres religions, réunir les leaders des
> différentes religions équivaut à trahir l'islam"
>
> il aurait fallu que ce soit des musulmans qui
> citent cette news, pas moi !
>
> IL FAUT LIBERER GUILAD !


A partir du moment ou tu leur accordes de l'importance, tu joues leur jeu a plein.
Ils jubilent!

Secundo, ce mec ne représente que lui meme et son organisation...
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 00:24
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le credo musulman d`ein guedi est limite tiré de
> la science-fiction.
> Martel. Je serai tjrs derriere toi pour te
> reprendre. Je ne fatigue pas, you`ll see. Voila
> qu`est dit spinning smiley sticking its tongue out


Decidemment,tu restes le bouffon obsédé par Martel.Avant de te "pinter" au whisky,tu devrais nous expliquer en quoi l'analyse de EG est fausse.Sinon,il vaut mieux fermer ta grande gueule ( sorry,je copie la grossiereté de Souiri).

J'ai comme l'impression que les interventions faisant appel à la reflexion et eventuellement à la contestation argumentée provoque par un réflexe pavlovien le rejet des ignorants.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 00:29
Noe
Pour résumer en un mot ce que chaque religion assigne comme destin aux hommes,la juive lui impose le dialogue permanent constructif ( Dieu a besoin d' interlocuteurs et leur a inspiré la Torah pour la commenter ).La chrétienne leur impose l'adoration silencieuse d'un homme ( Dieu ne se préoccupe plus de ses créatures en leur offrant le sang de son "fils" pour la remission automatique de leurs péchés ). La musulmane leur impose la soumission indiscutable éternelle ( Dieu utilise ses créatures pour répandre sa Loi et a inspiré le Coran pour lui obeir )
.

Entre le dialogue juif,l'adoration chrétienne et la soumission islamique rien de commun.

Pour les Juifs,tuer un seul équivaut a agresser l'humanité entière,et ils ont accepté la mort et les persécutions plutôt que se battre pour leur religion,s'en remettant à la protection du Créateur.Les Chrétiens pendant des siècles se sont sacrifiés au nom de la Croix,Les Musulmans massacrent au péril de leur vie encore aujourd'hui pour imposer leur Livre.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 03:54
Gil009, reviens dans ton 9.3 natal ... Les "wesh bouffon", "ferme ta grosse gueule", tu peux aller les dire à tes amis de la cité ...

--------------------------------------------------------------------

Sinon, pour le sappage des interventions de Noé, c'est du tout raté. On continuera à rabâcher les vieilles histoires sur l'Islam. Les mêmes grosses inepties, juste les pseudos qui changent.
Ces discours haineux ont montré leurs limites il y a longtemps sur Dafina. Certains ont épluché le Coran pour en sortir des versets tronqués et des traductions douteuses. Leur mauvaise foi n'a pas fait long feu sur le forum et chacun de leurs mensonges a été démonté à coup d'arguments. Mais leur fan-club sera toujours là pour insérer des "reste ici EG, on a besoin de toi sur Daf." ou des "Tu as tout à fait raison. Je n'aurai pas pu mieux m'exprimer." quand souvent ces suiveurs sont juste dépassés par les discussions entreprises par leur maitre à penser ou admiratifs d'une plume qu'ils n'ont pas, faisant fi des idées.
Tout un vivier de bestioles qui continuent à danser sur la même mélodie raciste. Ils se la repasseront sûrement pour le restant de leurs jours ...
Entre temps, je suis content de savoir qu'il y en a d'autres qui œuvrent pour la paix et qui sont bien loin de la pensée essentialiste d'une poignée de dindonneaux.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 05:06
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Entre le dialogue juif,l'adoration chrétienne et
> la soumission islamique rien de commun.
>
> Pour les Juifs,tuer un seul équivaut a agresser
> l'humanité entière,et ils ont accepté la mort et
> les persécutions plutôt que se battre pour leur
> religion,s'en remettant à la protection du
> Créateur.Les Chrétiens pendant des siècles se sont
> sacrifiés au nom de la Croix,Les Musulmans
> massacrent au péril de leur vie encore aujourd'hui
> pour imposer leur Livre.

il est préférable que tu laisses les chrétiens et musulmans parler de leurs religions, car tu apprendras plus et tu t'éclaireras plus, je suppose que tu n'a pas lu tout le coran ni toute la chari3a, tu t'appuis sur ce que tu regardes sur la télé et ou ce que te raconte les autres, ce sont tes imprerssions
je peux aussi parler des impressions que j'ai sur le judaiisme et chrétianisme mais je préfére me retenir car je sais que c'est pas fondé et que c'est plus compliqué que ce qu'en a l'air
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 05:12
Les fanatiques ,qui ont le réflexe épidermique de voir de la haine dans le moindre propos anodin citant l'islam,ne sauraient troubler la sérénité et la neutralité de mes analyses.Ils poussent des clameurs à l'évocation du credo de soumission proclamé par le prophète.Ils enragent de voir démasquée l' absence de libre arbitre , du droit de critique individuelle et philosophique.Ils crachent leur mépris sur les intervenants qui sont d'un avis contraire.Ils dialoguent comme les loups hurlent à la lune !!
Ils sont pathétiques dans leur évocation insensée de la prétendue identité ou localisation de Gil009 et de Martel!!!
Ils sont plus à plaindre qu'à combattre,et ma règle de conduite est de parler aux simples d'esprit avec patience et douceur.Surtout quand ils manifestent une pathologie hypocondriaque.

Puissent-ils revenir avec une réthorique argumentée.J'en doute,le formatage de leur cerveau ne les autorisant qu'au monologue répétitif
enseigné dans les madrasas à coups de baguette.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 05:33
pourquoi l'église avait elle condamnée Gallilée alors qu'il a fait une découverte qui a permis des progres à la vie humaine
et pourquoi elle a accepté ses enseignements après

les guerres entre protestants et catholiques a causé plusieurs millions de morts
pourquoi elles y en a pas aujourdhui

je pense que le chréstianisme n'a rien à voir avec ça ,acune religion n'a pour objectif de détoriorer la vie humaine mais plutot de l'améliorer
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 05:33
Je déplore le tutoiement,cependant l'ignorante arrogance de Sangoku (serait-il japonais ) prouve qu'il n'a pas entendu parler des cursus universitaires et qu'il croit que tout le monde regarde Al Manar.
Et comme pour l'autre excité je relève qu'il ne dialogue pas,il se contente de juger,négativement,celà va de soi,mes compétences qu'il ignore,plutôt que me contredire éventuellement.Méthode islamique.
André Chouraqui ZL. qu'il ne connait certainement pas a été ,entre autres oeuvres ,le meilleur traducteur de Coran ,ah,j'oubliais,il était Juif naturellement.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 05:42
Les logorrhées et autres envolées lyriques ne se discutent pas, tout juste sont-elles bonnes à en revoir la syntaxe. Ces incontinences verbales ne relèvent que des points de vue, bien souvent reflets d'un schèma mental à la simplicité à peine croyable.
Quand elles nous viendront avec des faits, nous saurons être là. Mais ça, j'en doute, ça leur ferait revivre de bien tristes expériences UseNetiques smoking smiley
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 05:44
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 06:18
Pour gil 009.

Merci de m'avoir fourni un bon moment de franche rigolade en te voyant parler de "la grossierete de Souiri". Les occasions sont rares de trouver de l'hilarite parmi certains posts atteints de sinistrose.

Sans vouloir me justifier devant toi (me justifier? moi? devant toi?!), je rappelle au Dafouineurs que depuis 4 ou 5 ans que je sevis sur ce forum, JAMAIS je n'ai employe un langage grossier. La preuve? Je ne me suis jamais fait exclure du forum!!! et dieu sait si le Webmaster est vigilant...

Mais voila. Avant hier, dans un de mes posts, j'ai utilise une expression dont j'ai decide, et moi seul qu'elle etait un peu grossiere: "Paye et tais toi!".

Je lancais cette injonction aux absenteistes-peinards de la Gola qui se permettent de nous donner des conseils- voire des ordres!- a nous autres Israeliens de l'interieur sur la politique a mener -ou a ne pas mener- dans notre pays. Comme si moi, ou quelque autre Israelien, on s'immiscait dans les affaires interieures de vos Communautes pour vous dire quel Grand rabbin vous devez nommer, quel Consistoire vous devez choisir, ou quel budget vous devez voter pour vos petites fetes.

Je persiste donc, et signe: chers ABSENTEISTES de la Gola, chacun chez soi. Merci de financer des projets nationaux israeliens de vos deniers, mais au bout du compte, on vous re-dit: "Paye et tais toi!".
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 07:06
"réflexe pavlovien"
"les léghorrées"
"Usénéthiques"
"sinistroses"

Vous ne pouvez pas parler (ou écrire) comme tout le monde! On se croirait à l'Académie française. Vous allez nous bourrer de complexe. Notez que j'apprécie quand même les belles tournures de phrases, en particulier celles de Ein Guedi. D'ailleurs en parlant de ce dernier je le soupçonne d'être ou d'avoir été Garvin.

Mr Souiri, vous n'êtes pas très sympa, je dirais même que vous êtes insultant "paye et tais-toi", dois-je vous rappeler que ce site a été créé pour les juifs marocains et leurs amis... Et qui êtes-vous pour nous empêcher de parler d'Israël comme on l'entend. Pour un homme de gauche, vous me surprenez. Si seulement vous entendiez comment les gauchistes français (non juifs) se permettent eux de parler d'Israël, vous auriez honte de vous considérer gauchiste.

Bonne fin de journée à tout le monde<;

yvette
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 07:30
On peut rire jaune,avoir un rictus de dépit,rire comme un fou.Et nous savons mon bon Souiri quels sont tes liens avec le WM qui a eliminé tes contradicteurs ,alors ton maintien pour bonne conduite quand on relit tes insultes!!!!!
Insultes que tu profères bien assis avec la climatisation en marche dans ton salon,bien rassasié.Les Juifs de la Diaspora payent sans que tu le demandes,mais il sont habitués à l'ingratitude de tes semblables repus et
planqués sous la protection des avant-postes de droite.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 08:15
Chère Rivou,je ne suis pas Garvin .
Mais je ne suis pas d'accord avec votre remarque sur la façon de nous exprimer.Si nous ne préservons pas les subtilités de la langue française,vous pouvez être sûre que dans pas longtemps,parler comme tout le monde voudra dire communiquer avec les tournures des SMS.Ce qui ne devrait pas vous plaire je pense.
Ne vous formalisez pas de la mauvaise éducation de Souiri.C'est la caractéristique de la gauche caviar internationale.Les Juifs israeliens de cette gauche sont les premiers à tenir des propos anti-sionistes quand ils voyagent ou résident à l'étranger.Personne ne les prend au sérieux,sauf les antisémites.

(Souiri avait déjà dit la même insanité à sidi moumen/martel )
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 08:56
Tiens? Ein-Guedi et moi sommes au moins d'accord sur une chose: il faut "preserver les subtilites de la langue francaise". Et j'ajouterai: de toute langue.

Mais la s'arrete notre identite.

Pour le reste, on me prete une climatisation que je n'ai pas (comme si c'etait un crime!). Mais rassurez-vous: je n'utilise qu'un bon vieux ventilateur poussif, capricieux et sonore. (Rali, et son ami Karim, qui ont eu la bonte de me rendre visite a mon domicile israelien, peuvent en temoigner, si besoin en etait)

On m'accuse aussi de m'empiffrer de louches de caviar. Plut au ciel que ce fut vrai!!! La derniere fois que j'ai bouffe du Beluga, ce fut a un mariage de rupins yerusalmite auquel je fus convie il y a deux ans.

Mais je m'apercois que j'entre dans le jeu de mes honorables contradicteurs. J'explique ma facon de lutter contre la canicule, je detaille mes habitudes alimentaires...Soit, j'accepte (momentanement) d'accorder de l'importance a ces trivialites. Mais mon prochain post sera -promis-jure- d'un niveau intellectuel plus eleve.

Comme a mon habitude.
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 09:55
rupins yérusalmites ! des feujs friqués de jéru !
le soleil doit taper fort aujourd'hui en israel !
à l'avance, je me passe du prochain post !

wolf, tu es mignon, mais on aimerait bien que tu développes mieux tes idées parfois au lieu de surveiller les faits et gestes de EG, tu fais son body-guard ?

yvette et moi-même apprécions ses interventions qui nous informent sur des points obscurs car nous, les femmes n'avons jamais honte d'avouer nos lacunes, mais ne t'inquiète pas, nous avons passé l'époque où nous pouvions être des groupies ! tu as encore beaucoup à apprendre sur les femmes, n'as-tu pas remarqué comme elles étaient toutes plus ou moins allergiques à certaines personnes de ce site ? et qu'elles craquaient toutes pour les mêmes ?
je suis sure que tu es suffisamment intelligent pour tirer les conclusions qui s'imposent ! prends ton temps !

bien entendu, comme je me sens française, marocaine et israelienne, comme j'ai la possibilité de choisir un de ces trois pays, en deux minutes si je le souhaite, je me donne le droit d'intervenir, quand j'en ai envie sur les questions qui les concernent ! hélas, tout le monde n'a pas ma chance mais qui a dit que le monde était parfait ?
salut tout le monde ! (au fait wolf, c'est comment - 1 en usenet ?), noé

IL FAUT LIBERER GUILAD !
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 10:01
Bonjour ein guedi,

" Le credo Chrétien coupe ce lien entre l'individu et le Créateur en reportant la responsabilité morale de la communauté des croyants sur un intercesseur,considéré comme son fils, sacrifié sur la croix pour porter tous les péchés de cette communauté.La religion n'est plus qu'une histoire de la vie de Jesus justifiant sa mission deresponsabilisante.

Le credo Musulman considère le lien avec le Créateur definitivement codifié pour l'éternité par un Envoyé choisi pour recevoir la révélation de ses volontés.La religion simple compilation de ces volontés humainement transmises dans un recueil sanctifié et intangible, devient entrave à la liberté de conscience.L'individu ne juge plus son comportement social,il se considère purifié de tout péché quand il s'assure de sa conformité aux préceptes coraniques. "

les chretiens reproche au prophete Mohamed d'abondonner le nouveau testament pour le vieux testament.

L'islam a connu des evolutions au cours de son histoire ,surement il en connaiterait dans son futur.

l'erreur qu'effectuent les islamolophobes c'est le reduire a la seule
version wahabite.

est ce que vous saviez que le coran des sunnites n'est pas tout a fait
celui des chiites, et que ces derniers ne reconaissent pas le corpus
des hadiths compilés par mouslim et boukhary !!

l'islam a éte corrompu des le depart par les arabes en le transformant
eu un moyen de mobilisation politique pour conquerir et dominer les autres peuples ...

il faut reparer les erreurs du passé et reformer l'islam de facon a ce qu'il soit une religion pour individus : il faut deterrer l'oeuvre des
muatazila et d'averoes : eux aussi croient en la possibilité d'un contact direct entre l'homme et son createur ...
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 10:33
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je déplore le tutoiement,cependant l'ignorante
> arrogance de Sangoku (serait-il japonais ) prouve
> qu'il n'a pas entendu parler des cursus
> universitaires et qu'il croit que tout le monde
> regarde Al Manar.
> Et comme pour l'autre excité je relève qu'il ne
> dialogue pas,il se contente de
> juger,négativement,celà va de soi,mes compétences
> qu'il ignore,plutôt que me contredire
> éventuellement.Méthode islamique.
> André Chouraqui ZL. qu'il ne connait certainement
> pas a été ,entre autres oeuvres ,le meilleur
> traducteur de Coran ,ah,j'oubliais,il était Juif
> naturellement.

tu n'a pas lu tout le coran et tu n'a pas lu tout le HADIte(discours du prophète) pourquoi alors tu insistes et tu te permets de juger l'islam
je peux aussi juger le judaisme en exposant ses cotés négatifs comme tu fais mais je ne me permets pas, chacun est liibre de croire à ce qu'il veut
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 10:36
Noé, tu as passé l'âge d'être groupie, moi j'ai encore l'âge d'être body-guard. Tu te doutes bien qu'ayant compris cela, je ne vienne pas là pour dragouiller ! smiling bouncing smiley
Sinon, oui oui, prenez vos aises, craquez pour le même. J'aurai trouvé ça fort suspect d'ailleurs qu'on flash sur moi ici ... (SOS Dr. McNamara ...). lol

Pour revenir aux choses sérieuses, je peux comprendre, Noé, que tu ne saisisses pas tous les posts. C'est que Dafina existe depuis pas mal de temps et que tu penses bien qu'il y en a eu des clashs entre Dafinautes. Il y a des gamelles qui trainent winking smiley. Sinon, si tu te sens vraiment larguée, n'hésite pas à poser des questions sur la pertinence de mes posts. Je me ferai une joie de te répondre !

Tchus ! winking smiley
Re: PAROLES OUVERTES D'UNE MUSULMANE
31 juillet 2008, 11:01
"tu n'a pas lu tout le coran et tu n'a pas lu tout le HADIte(discours du prophète) pourquoi alors tu insistes et tu te permets de juger l'islam"sangoku
Nos amis musulmans sont figés dans des préjugés: je suis juif,donc je n'ai pas lu le Coran !!!

"l'islam a éte corrompu des le depart par les arabes en le transformant
eu un moyen de mobilisation politique pour conquerir et dominer les autres peuples ...

il faut reparer les erreurs du passé et reformer l'islam de facon a ce qu'il soit une religion pour individus : il faut deterrer l'oeuvre des
muatazila et d'averoes : eux aussi croient en la possibilité d'un contact direct entre l'homme et son createur ..."
slimane

Merçi de confirmer plus brutalement mon analyse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved