Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MISE AU POINT.

Envoyé par Haifa 
Re: MISE AU POINT.
30 juillet 2008, 05:19
yachtdenoe

Je releve un bout de phrase de ton message: "un court sejour en cellule serait pour moi une experience tres enrichissante!".

Chere noe, pour une fois, je n'ai pas le sens de l'humour.

Je ne souhaite pas a mon pire ennemi de connaitre les prisons marocaines, et encore moins les caves du commissariat de Casablanca, qui sont le concentre de la barbarie la plus primitive.

J'ai connu les caves du commissariat du Maarif pendant cinq longues journees d'ENFER, prive de tout, sans avocat, sans hygiene, dans une cellule de 5 metres carres ou se tassaient une douzaine de personnes, faisant nos besoins dans un trou creuse a meme le sol, a la vue de tous...Nous attendions comme une delivrance venue du ciel notre transferement a la prison, qui par rapport au commissariat, etait notre Terre Promise....

Non, cher Noe, vraiment je ne te souhaite pas de "faire cette experience".
Re: MISE AU POINT.
30 juillet 2008, 06:18
rivou, dans quel sens cela serait-il intéressant d'avoir une telle information ?
Re: MISE AU POINT.
30 juillet 2008, 10:15
Bonjour Souiri,

pardonnez moi ma curiosité ....

Dans quel courant d'extreme gauche marocaine vous avez milité ?
Re: MISE AU POINT.
30 juillet 2008, 10:48
décidemment, personne ne veut me laisser réaliser mon fantasme, celui que nicolas annule tout et vienne me chercher comme pour ingrid et qu'ensuite il m'offre aussi un bijou ! je les tuent mes copines ! mais je crois que c'est raté pour le maroc, un simple sms à M6 et l'affaire est réglée en deux temps, trois mouvements ! si ça pouvait être comme ça, tout le temps !
bye, noé

IL FAUT LIBERER GUILAD !
Re: MISE AU POINT.
30 juillet 2008, 11:16
Wolf,

Ce serait de la pure intolérence.
Yvette
Re: MISE AU POINT.
30 juillet 2008, 12:00
erratum ! je les tue mes copines! voilà ce que c'est quand on est à la bourre !
ciao ! noé

IL FAUT LIBERER GUILAD !
Re: MISE AU POINT.
30 juillet 2008, 13:02
Rivou,
Je ne vois toujours pas comment le voile serait signe de plus ou de moins de tolérance. Pareil, je ne taxerai pas systématiquement un louba d'extermiste .
Re: MISE AU POINT.
31 juillet 2008, 14:45
Euréka!Euréka!

Des fois,pour savoir,je vois intégralement une émission hebdomadaire intitulée "Achariâ walhayat"(la chariâ et la vie)animée par le grand chef spirituel des Frères Musulmans,"leur grand savant"egyptien très connu Cheikh Al Karadaoui.La dernière émission d'il y a trois jours tournait sur "Le Coran et les livres célèstes antérieurs"(j'ai traduit littéralement Al Kor'ane wa lkoutoubou samawiya sabika).

Eh bien voilà,tenez-vous bien,et n'oubliez pas que nous sommes en un jour de la dernière semaine du mois de juillet de l'année 2008:

On y raconte que Omar,l'un des plus proches du prophète Mohamed entra un jour tenant à la main La Thora.Le prophète se mit alors en colère et dit ceci qui est un hadith: ""(...)imma an youhadditounakoum bilhakki fatoukaddibounah,wa imma youhadditounakoum bilbatil fatousaddikounah"" Traduction: Soit ils vous diront du vrai et vous ne les croirez pas,soit ils vous mettront dans l'erreur et vous les croirez.

Sans commentaires,tout est dit.
Re: MISE AU POINT.
31 juillet 2008, 15:01
Bon.Maintenant faisons comme si le conflit entre Israel et les palestiniens,c'est fini,un état palestinien souverain a été établi avec Jérusalem-Est comme capitale,Le Liban et la Syrie eux aussi ont signé un traité de paix avec Israel,c'est fini et bien fini.

C'est pas fini.Comment avoir confiance en des voisins qui matin et soir font leur prière dans les mosquées,dans la rue(dans la rue!),chez soi, en récitant des fois quelques versets qui disent que les juifs sont des faussaires.

Eh bien moi,si j'ai des voisins qui croient que je suis un faussaire,j'aurais toujours un fusil sous la main,et dès que l'un d'eux se pointe devant moi,je prends mon fusil,le doigt sur la gachette prêt à lui faire sauter la cervelle "avant qu'il ne me la saute"
Re: MISE AU POINT.
31 juillet 2008, 15:33
Petit ours brun découvre les frères musulmans... et le coran avec.

My god!
Re: MISE AU POINT.
31 juillet 2008, 15:58
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Petit ours brun découvre les frères musulmans...
> et le coran avec.
>
> My god!


Arrête de dire des conneries,il est devenu clair maintenant que tu ne sais pas grand chose du Coran ni des hadiths du prophète des musulmans. Ou bien tu le fais exprès comme la plupart des musulmans dits modérés qui savent bien ce qu'il y a,mais ont honte de le dévoiler ou plutôt de le reconnaitre devant des non-musulmans.C'est peut-être le cas.
Re: MISE AU POINT.
01 août 2008, 07:27
Non ce qui me fait rire c'est la confusion qui est faite dans l'analyse de l'islam et des sociétés.

Selon toi, l'islam et le peuple ne forme qu'un tout, resté en état statique depuis 632 après Jésus Christ, et que seule une lecture rigoriste (wahabisme, salafiste) est LA bonne. Et qu'en gros, les musulmans seraient complice ou n'assumerait pas la réalité de leur religion qui ne peut de toute façon n'être qu'analyser sous le prisme du wahabisme (qui constitue le seul vrai islam).

Selon moi, l'islam a un endroit donné ne sera que le reflet de l'évolution sociétal. Il est intimement lié à cela.
Certains, comme moi, considèrent l'islam que comme un souvenir agréable, celui de leur grand parent en train de prier ou encore de tous ces gens qui vont faire leur prière le vendredi (aujourd'hui), qui peuvent ainsi se sentir proche de dieu.On est les musulmans des 3 temps : naissance, mariage, la mort. Ça nous suffit amplement.
Ces "musulmans" modérés ou athées de culture musulmane n'ignorent ni les passages anti sémites du coran ni profondément homophobes... Mais les analysent en ayant dans le cerveaux (car nous avons un cerveau) que tout cela a été écrit en 632 après jésus christ.

Tu aurais voulu que des textes qui date de 632 ou on écrivait :"allez faire joujou en boite de nuit, draguez les filles et prenez une coupe de champagne en fin de soirée!" ?

On sait que les passages antisémites ont été écrit tout simplement par "propagande" contre des tribus juives. On est dans de la politique simple. IL n'y a rien de "spirituel" la dedans.
Ça aurait été des Incas ou des zoulous qu'il y aurait eu peut être la même chose dans le coran ou dans les hadiths. D'ailleurs n'importe quelle analyse démontre que ces combats n'ont été que périodiques, que de toute façon, il y a toujours eu des tributs juives jusqu'au 20eme siècle au yemen à quelques centaines de kilomètre de la Mecque et donc que cela n'était QUE contextuel et non un principe de base de l'islam... Le principe de base étant de reconnaitre les autres religions OFFICIELLEMENT!
Re: MISE AU POINT.
01 août 2008, 10:08
Donc tu reconnais que le coran a des passages anti-juifs.
quand un musulman pense que le coran descend du ciel, livre sacré , saint etc..et tout ce qui est marqué est chose sainte et non contredite puisse que c'est parole de Dieu et son prophete...comment veux-tu apres que les gens interpretent comme toi le coran et choisissent ce qu'ils veulent..
et comme je le dis, l'extreme majorité des musulamns pensent que tout ce qu'il est marqué dans le coran est vrai donc ne t'etonne pas comme je n'arrete pas de le repeter que les musulmans sont à leur extreme majorité anti-juif.
Chose dite.
Re: MISE AU POINT.
01 août 2008, 15:02
il n'y a rien d'antisimite ni d'homophobie dans le coran
ce qu'il y a c'est des histoires qui racontent des guerres qui ont eu lieu entre musulmans et tribus juifs bien sur
ces tribus juifs étaient hostile et agressifs envers les musulmans et la propagation d'une telle religion qu'est l'islam
ce qui est légitime de point de vue des radicaux juifs peur de voir le judaiisme disparaitre au profit de l'islam
Re: MISE AU POINT.
01 août 2008, 20:18
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donc tu reconnais que le coran a des passages
> anti-juifs.
> quand un musulman pense que le coran descend du
> ciel, livre sacré , saint etc..et tout ce qui est
> marqué est chose sainte et non contredite puisse
> que c'est parole de Dieu et son
> prophete...comment veux-tu apres que les gens
> interpretent comme toi le coran et choisissent ce
> qu'ils veulent..
> et comme je le dis, l'extreme majorité des
> musulamns pensent que tout ce qu'il est marqué
> dans le coran est vrai donc ne t'etonne pas comme
> je n'arrete pas de le repeter que les musulmans
> sont à leur extreme majorité anti-juif.
> Chose dite.

Le problème n'est pas de savoir si ce qui est écrit est authentique ou pas.

On peut très bien considéré que c'est "authentique" historiquement mais ne pas considéré que cela constitue une loi à perpétuer. Que c'est uniquement une "histoire".

La tu interprètes en considérant que c'est intangible et qu'il faille prendre cela monolothiquement.
Re: MISE AU POINT.
01 août 2008, 20:20
sangoku a écrit:
-------------------------------------------------------
> il n'y a rien d'antisimite ni d'homophobie dans le
> coran
> ce qu'il y a c'est des histoires qui racontent des
> guerres qui ont eu lieu entre musulmans et tribus
> juifs bien sur
> ces tribus juifs étaient hostile et agressifs
> envers les musulmans et la propagation d'une telle
> religion qu'est l'islam
> ce qui est légitime de point de vue des radicaux
> juifs peur de voir le judaiisme disparaitre au
> profit de l'islam

Les passages homophobes sont bien pire que les passages antisémites mais toujours est il que cela reste tout a fait normal dans un contexte du 7eme siecle.

Aujourd'hui, c'est archaïque donc l'interprétation peut très bien être contextuel.
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 04:42
Bon ok, same old story. Vous parlez de ces versets homophobes et antisémites, lesquels ?
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 05:00
islamitler comme haj amine al husseni je vous propose quel que site
bivouac -id
aval31.free.fr
dailymotion archives de vichy le grand mufti de jerusalem
pesteverte.bloguie.com ect
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 06:06
par exemple couper la main du voleur
le contexte était différend d'aujourdhui, l'essentiel c'est "el hikma" du verset ou du Hadith
c'est à dire l'essentiel est de sanctionner sévèrement le voleur
même chose pour "el jald" je me rappelle plus la traduction en francais, la prison joue le même role de "el jald" et aussi plus efficace car aujourdhui on peut prendre des pellule pour sentir moins de douleur.
.... il faut s'adapter, l'islam prône l'adaptation et il est valable pour tous les temps.
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 06:48
Avant son silence,volontaire ou forcé,Sidi moumen/Martel citait les versets du Coran pour exposer la réalité des appels à la violence au nom d'Allah que les musulmans invoquent pour justifier le Djihad.
J'ai la tentation de reprendre le flambeau,mais je n'en vois pas l'utilité car il faut se rendre à l'évidence : sous des pseudos différents les mêmes
intervenants persévèrent dans leur litanie ennuyeuse qui cherche à le présenter comme un message de tolérance et de paix.
Prétendant contre l'avis des illustres théologiens des universités et des plus ignares imans des banlieues que l'Islam évolue et s'adapte.
Ils ne risquent rien evidemment à le proclamer sur un site d'infidèles !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved