Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MISE AU POINT.

Envoyé par Haifa 
Re: MISE AU POINT.
11 août 2008, 16:38
Yachtdenoé,effectivement tu as bien compris l'homme(le Dr Martel).Il y a aussi Garvin qui est aussi un grand savant.Sulamith qui nous a quitté elle aussi.Un autre grand savant,Akiva,n'est réapparu que pour...me défendre contre Souiri il y a bien longtemps.On apprenait beaucoup avec ces hommes et femmes.Mais..il y a une clique de musulmans qui je pense ne sont là que pour "se foutre de la gueule des gens". On croit que le Dr Martel c'est Ein Guedi...Et non!

Yachtdenoé,je dois te dire ce que tu ne sais peut-être pas.Ne te leurre pas si par exemple,tu as devant toi un arabe musulman venant de sortir de la plus prestigieuse université américaine.Qu'il soit ingénieur,médecin,avocat ou simple balayeur des rues,dès que vous commencez à décortiquer,à analyser la religion musulmane,à relever certaines bizarreries,il ne marchera pas.Le musulman passe quotidiennement,toutes les cinq minutes de situations moyen-âgeuses à la modernite et vice-versa.

Ainsi nos amis marocains musulmans du forum.Ils se veulent "musulmans modérés" n'ayant rien contre les juifs.Peut-être...Reste que le blocage mental,la barrière mental qu'il ont leur font voir tout le temps les non-musulmans comme des êtres qui pataugent dans l'erreur,des êtres inférieurs.
Re: MISE AU POINT.
11 août 2008, 23:22
t'inquiète haïfa, j'ai une très bonne amie libanaise, très cultivée, très moderne mais qui fait des dérapages aussi car elle a du mal à admettre que son beau pays a disparu, qu'ils se sont laissés avoir par les syriens, son rêve secret : s'installer à une terrasse de café à tel aviv et qu'aucune fille voilée ne la menace d'aller en enfer !
je t'embrasse, noé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved