Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MISE AU POINT.

Envoyé par Haifa 
Re: MISE AU POINT.
04 août 2008, 07:18
les chretiens sont bien élevés pour jeter des pierres, ce n'est pas dans leur culture.
Re: MISE AU POINT.
04 août 2008, 08:42
ou a derb ben jdia et ent quel annee
Re: MISE AU POINT.
04 août 2008, 13:25
Mouais raphy, j'en connais qui parle fort au téléphone sur la ligne 13 quand même ...yawning smiley
Re: MISE AU POINT.
04 août 2008, 13:48
Raphy 75,

Faut pas exagérer, les chrétiens sont ceux qui ont fait le plus de mal aux juifs. Bien sûr il y en a beaucoup de formidables.
Une petite anecdote lors de ma première rencontre avec le racisme: j'étais avec plusieurs de mes amies près de l'institution catholique Jeanne d'Arc, à Casablanca, lorsque nous entendîmes le nom de nos "prophétesses" Rachel, Esther, etc... crié par des élèves de cette institution à notre encontre. J'ai voulu taper à la porte de cette institution, mais ma soeur m'en a dissuadé. Je ne pourrais jamais oublier la colère que j'ai ressentie.
Yvette
Re: MISE AU POINT.
04 août 2008, 13:58
D'adord,pour "Vivemaroc": Je suis bien marocain,de père et de mère musulmans et résident au Maroc depuis ma naissance contrairement à ce que tu crois.Je connais très bien mon pays.

Allegria et tous ceux qui des fois me remercient,je suis très ému,mais ne recommencez jamais,ne continuez pas à me remercier.D'ailleurs,pourquoi me remercier..? Je ne recherche ni remerciements,ni rien du tout.C'est ce que croient certains musulmans qui me choquent en disant que je recherche quelque chose...J'ai toujours pensé ainsi,et il est hors de question que je fasse une marche-arrière.Je ne peux pas chasser mon naturel,il me reviendra à l'instant même au galop.

Slimane,mon ami,je te comprends très bien.Et comment! J'ai beaucoup d'affection pour toi. Rali,je te comprends très bien toi aussi,j'ai éprouvé beaucoup de sympathie et d'affection pour toi quand j'ai su que tu as visité Israel et depuis,je n'ai moi aussi en tête que d'aller faire un tour en Israel,voire le pays et rencontrer mes amis(es).Je t'assure qu'avant,je pensais qu'il était impossible pour un arabe d'aller en Israel!Et comment!Je me disais:"comment les israéliens permettraient à un arabe d'entrer en Israel?Ils n'auraient pas confiance en lui..."

On parle d'islam modéré...Il n'y a pas d'islam modéré.Il y a l'islam tout court.L'islam,c'est le Coran et la sunna.La sunna,c'est l'ensemble des hadiths reconnus authentiques.Une petite remarque en passant::les musulmans disent que la moitié des hadiths dits non authentiques est "l'oeuvre des juifs" pour induire les musulmans en erreur(!!!).Bon.Selon les musulmans,le Coran,c'est la parole de Dieu en personne révélé au prophète Mohamed par l'ange Gabriel.Wakha.D'accord. Comment veux-tu Rali modérer la parole de Dieu..?On ne modère pas la parole de Dieu! Un musulman modéré..c'est quoi? Un musulman qui fait ses cinq prières et prend un verre de temps en temps..?On est musulman ou on ne l'est pas.Un point c'est tout.Et être musulman,c'est se conformer à la lettre au Coran et à la sunna.Sinon,"on est un mécréant au même titre que les juifs et les chrétiens".

Les rabbins juifs peuvent raconter ce qu'ils veulent au sujet de la reconversion au judaisme d'un non-juif,Rali,Slimane,Derka et moi-même,nous sommes déjà juifs, inscrits "là-bas" avec les juifs selon un hadith du prophète qui dit:"(...)wa man yatawallahoum fahoua minhoum"
Re: MISE AU POINT.
04 août 2008, 23:59
Haifa bonjour
Sil te plait quand tu cites un haddit (voila je sais ce que c est)
peux tu mettre la traduction sinon c est la vraie tour de Babel...
Quand je te remercie ce n est pas pour ta sympathie pour les juifs non ce n est ca, seulement parceque tu es un homme libre de penser et de pensees...pour ce que tu es je te remercie. La betise humaine n a pas de limite, on peut etre fidele a telle ou telle religion sans pour cela developper une haine pour les autres religions. Il faut accepter l histoire telle qu elle est, il y a eu d abord la Bible
l histoire des juifs, ensuite le nouveau Testament base sur la Bible, l histoire des Chretiens et ensuite le Coran base egalement sur la Bible et le Nouveau Testament, qui est l histoire des musulmans.
Il faut savoir en prendre et en laisser.... Nos rabbins pas plus de les cures et les imams ont peur ve voir leurs brebis s egarer et des qu ils le peuvent nous montent les uns contre les autres...

belle du seigneur
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 00:30
Nos rabbins pas plus de les cures et les imams ont peur ve voir leurs brebis s egarer et des qu ils le peuvent nous montent les uns contre les autres...

Les curés n'ont plus rien à dire dans leurs sermons,et c'est pour cette raison que le christianisme des apôtres et des prosélytes disparait.Ceux d'Afrique et d'Amérique Latine ne gardent d'influence qu'en faisant appel aux coutumes idolâtres ou festives.
Le imams ne trouvent d'audience accrue que lorsque leurs sermons appellent à la haine et au meurtre,des juifs avant tout,des chrétiens ensuite et finalement des musulmans eux-mêmes.Ceux qui font référence à une lecture réformatrice du Coran ne sont pas écoutés au mieux,assassinés au pire.
Et nos pauvres rabbins,occupés à commenter le Talmud et la Kabbale dans leurs yéchivots sont plus préoccupés à traquer la prétendue vérité que des ouailles qu'ils ignorent superbement.Ceux en charge des synagogues passent leur temps à réciter des prières pour le repos de l'âme des suppliciés d'hier et d'aujourdhui et à refuser les conversions.

Les différences sont de taille !!!
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 00:39
sauf que....
Une jeune femme juive orthodoxe qui vit a Jerusalem a decide de changer son mode de vie...
de ne plus etre orthodoxe, mais seulement une femme juive vivant a Jerusalem, vous savez ce qui lui est arrive....
battue,marquee, menacee, traquee etc.. elle n aplus qu un souhait quitter Jerusalem pour vivre libre et selon son choix...

belle du seigneur
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 00:45
t'as raison EG ! jamais un rabbin n'a osé me faire la morale et pourtant j'ai eu souvent affaire à eux (brit, bar et cie !) et pourtant j'ai probablement du les choquer par mes propos très libérés ! et d'ailleurs aucun rabbin n'a intéret à me faire un sermon, la morale et tutti quanti ! c'est pour ça que je les aime bien ! j'adore me marrer avec certains d'entre eux ! les coincés m'ignorent et je fais pareil !
bye ! noé

IL FAUT LIBERER GUILAD !
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 00:49
salut allégria ! le film "kadosh" nous a beaucoup appris, surtout à nous juifs orientaux qui ne connaissions pas du tout ces orthodoxes !
maintenant la nana en question a des droits comme toutes les israeliennes ! si elle est débile, on n'y peut rien ! il y a des associations à jéru pour la protéger des tarés ! comme en france et partout dans le monde !
salut, noé

IL FAUT LIBERER GUILAD !
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 00:53
Oui mais quand la mise a tabac a ete commanditee par les rabbins orthodoxes et qu ils l a poursuivent,... d ailleurs elle n est pas si bete puisqu elle a fait appell a des journalistes qui ont relate son histoire....

belle du seigneur
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 01:02
Pour Haifa,

" Slimane,mon ami,je te comprends très bien.Et comment! J'ai beaucoup d'affection pour toi. "

itoub a khoya haifa.

Pour Allegria, Allegresse ,alegro molto vivacci ...

" wa man yatawallahoum fahoua minhoum "

celui qui leur accorde son amitié est un des leurs.
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 01:19
Ah non ,ce ne sont pas des rabbins qui organisent les actes violents des extrémistes dits "orthodoxes",ce sont des meneurs soucieux de préserver des privilèges matériels,sociaux et financiers.Et ce n'est pas parcequ'ils portent des vêtements distinctifs qu'ils suivent les lois morales de la Torah.Ils ne respectent même pas leurs Pères et leurs Mères.

Il ne faut pas confondre l'habit et le moine.
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 05:19
tu sais haifa que ce hadit a une duree historique , et tu sais que tu as coupé le hadit , comme on dit tu t'arrete dans : (waylon lilmossalin)
et ce n est meme pas du hadit c est du coran sad smiley
alors la prochaine fois avant de dire quelque chose tache toi un peu de verifier tes informations car tu changes tout pour aboutir a ce que tu veux.
et concernant ce que veut dire( wa man yatawalahom fahowa minhom):
c etait un homme a la periode de mohammed (salla allaho 3alayhi wa sallam) qui a trahit un accord avec des musulmans et a tué deux et cependant il etait musulman , alors le prophete ne savait pas quoi faire jusqu a ce que dieux lui a dit cela.
alors haifa si tu ne connais pas l islam ne te lance sur les musulmans et ne dit pas que tu es musulmans parcequ on a pas un islam modéré pour toi alors mieux pour toi de chercher autre chose que l islam (christianisme modéré par exemple) parceque nous on ne modére pas on l applique tel qu il est.
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 06:20
faux pas leur envouloir
les musulmen s'entrainent a a lancer des pierres avant le grand jour du lancer des 70 pierres
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 08:42
vivemaroc quelle virulence, que cela peut il te faire quelqu un me tend la main, moi en l occurence une juive et ce quelqu un est musulman cela serait il interdit dans TA religion....
quel desespoir!

belle du seigneur
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 12:49
est ce qu'il faut toujours que les juifs et musulmans s'engueulent?
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 14:57
slim_shady a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce qu'il faut toujours que les juifs et
> musulmans s'engueulent?


non ,ce n est pas beau du tout et ca ne servira a rien
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 15:01
vous avez raison et ca peut durer des annees,,,laura
Re: MISE AU POINT.
05 août 2008, 16:21
Vivemaroc,je crois que j'en sais plus que toi sur la religion musulmane.Qu'il soit hadith ou Coran,nous ne sommes pas sorti de l'enclos.Le Coran est plein de "banou Israel...banou Israel..."c'est ce qui agace le Dr Martel et moi aussi."Liahoud...liahoud.."

"Liahoud faradou htiramahoum bi koutoubihim,bi 3ilmihim,bi dimocratiatihim...etc"(Wafa Sultan)(les juifs ont forcé le respect par leurs livres,leur science,leur démocratie..)

Ein Guedi,comment parler de réformer le Coran? Sais-tu ce que tu dis? Réformer la parole de Dieu? C'est signer son arrêt de mort.On ne peut pas réformer ce qu'a "descendu Dieu" une bonne fois pour toutes pour "annuler et remplacer les religions antérieures".Selon le Coran,les religions antérieures sont nulles et non avenues.Le dernier verset du Coran le précise:"aliaouma akmaltou lakoum dinoukoum wa radaytou lakoumou l'islama dinan,wa man yabtaghi ghayra l'islami dinan,falan youkbala minhou"(littéralement:"Aujourd'hui,je vous ai terminé votre religion,je veux qu'elle soit votre religion et celui qui vient avec une autre religion ne sera pas accepté"winking smiley.

Laura,je crains fort que cette histoire ne dure encore des siècles et des siècles ou peut-être jusqu'à ce qu'il y ait un cataclysme...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved