Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

28/08/08 GUILAD 22 ANS

Envoyé par yachtdenoé 
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
21 janvier 2009, 19:09
Pour la sURFEUSE: Tous nos voeux ne peuvent etre excausses malheureusement !
Pour guilad:Essaye de passer une "bonne journee"
Pièces jointes:
2xlc1610.gif
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
21 janvier 2009, 20:38
tout ce qui se dit et ce qui ne se dit pas laisse a penser qu il va y avoir un echange de prisoniers avec hammas et que guilad shalit rentrera a la maison. tsipi livni contrairement a ce qu elle a affirme avant la guerre de gaza pense aujourdhui qu il n y aura pas de reglement final de ce conflit sans guilad shalit.
rien ne prouve malheureusement qu il est encore vivant.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
21 janvier 2009, 22:19
J'espère que cette fois-ci, ils auront la présence d'esprit d'échanger des prisonniers vivants contre un prisonnier vivant, et s'ils renvoient Gilad dans un cercueil, qu'Israël ne leur donne aucun terroriste vivant.

Ou alors Israël les rend tous s'en occupe tout de suite, avant que Nasrallah ait eu le temps de leur donner une médaille pour avoir tué des Juifs.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
21 janvier 2009, 23:24
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
22 janvier 2009, 19:49
SHABAT CHALOM A TOUTE LA FAMILLE SHALIT.
.
Pièces jointes:
1shabatfq1.jpg
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
22 janvier 2009, 21:34
Yuval Diskin, directeur du Shabak, le service de renseignement intérieur, qui pendant longtemps a écarté les différentes propositions de libérer des prisonniers palestiniens en échange du soldat israélien Guilad Shalit, aurait assoupli ces derniers temps sa position et serait maintenant favorable à la libération de la plupart des prisonniers réclamés par le Hamas, rapporte le Yediot Aharonot. M. Diskin estime cependant qu’Israël doit imposer comme condition que les prisonniers soient expulsés vers la bande de Gaza ou l’étranger, même s’ils sont originaires de Cisjordanie.
Hier, le Premier ministre Ehud Olmert a réuni la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, et le ministre de la Défense, Ehud Barak, pour débattre de l’état des négociations pour la libération de Guilad Shalit. Selon des sources dans l’entourage d’Ehud Olmert, « le Premier ministre entend consacrer l’essentiel du temps qu’il lui reste avant la fin de son mandat à la libération de Guilad Shalit ».
Dans une interview accordée au Maariv, Ehud Olmert estime que la guerre dans la bande de Gaza a créé des conditions qui permettent d’espérer une libération plus rapide de Guilad Shalit. Le Premier ministre affirme en outre avoir mis en œuvre des efforts colossaux en ce sens.
Selon un ministre, membre du cabinet restreint, cité par le Haaretz, le Premier ministre ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement ont changé dernièrement d’avis et sont prêts à présent à ce que de nombreux prisonniers palestiniens soient libérés en échange de Guilad Shalit. En Israël on estime cependant que le Hamas ne sera pas prêt à revoir à la baisse ses revendications.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a déclaré hier au site internet du journal al-Quds al-Arabi que son pays ne possède pas d’informations quant à l’état de santé actuel de Guilad Shalit et que, selon ses estimations, Israël ne possède pas non plus d’informations à ce sujet.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
24 janvier 2009, 23:37
Est-ce que le shabak est sûr qu'il est vivant, au moins ?
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
26 janvier 2009, 00:21
Alors, où ça en est, cette affaire ? On approche des 1000 jours, mine de ! sad smiley
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
27 janvier 2009, 01:46
Conférence de presse ce soir à l'Elysée !
Le président français Nicolas Sarkozy rencontrera mardi 27 janvier Noam Shalit (père de Guilad) au Palais de l'Elysée.

Selon un communiqué de la présidence de la République, l'entretien devrait porter sur les efforts en cours pour obtenir la libération du soldat franco-israélien, capturé sur le territoire de l'Etat juif par le Hamas il y a 946 jours.

Ce n'est pas la première fois que les deux hommes se rencontrent. En revanche, la conférence de presse programmée à l'issue de cette rencontre est inédite.

Depuis son élection à la tête de l'Etat français, Nicolas Sarkozy a marqué à plusieurs reprises son engagement pour la libération du soldat Shalit, y compris lors de ses rencontres avec les dirigeants arabes.

Des sources proches de la présidence affirment qu'il a par exemple abordé le sujet avec le président syrien Bashar al-Assad lors de son déplacement en Syrie début janvier.

Selon ces mêmes sources, « Nicolas Sarkozy fait de ce dossier une affaire personnelle. Il a demandé au président Assad une preuve de vie de Guilad Shalit ».

De bonnes intentions qui devraient rassurer Jérusalem au moment même où Paris semblerait inciter ses collègues européens à adopter une attitude plus souple envers le Hamas afin d'intégrer le mouvement dans un processus politique.

Une initiative qui n'a pas manqué d'agacer Israël.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
27 janvier 2009, 04:10
Je commence à croire qu'il est mort depuis longtemps et que le Hamas torture ses parents et tout Israël comme d'hab.

Hé, la voyante ! efo at ?
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
29 janvier 2009, 00:45
Guilad Shalit vivrait toujours.


Par Guillaume Borrione pour Guysen International News

Mercredi 28 janvier 2009 à 12:19


Noam Shalit le père de Guilad, le soldat franco-israélien enlevé en 2006 par le Hamas, a rencontré Nicolas Sarkozy à Paris mardi 27 janvier. Il aurait eu l’assurance du président français que son fils est encore en vie. Cette rencontre était destinée à informer M. Shalit des derniers avancements diplomatiques destinés à obtenir la libération de son fils.

Selon lui, aucun nouveau message provenant de son fils n’aurait été reçu. Il a néanmoins indiqué qu’il avait « un peu plus d’espoir » même si l’affaire demeure « complexe ».

L'Elysée avait déclaré lundi 26 janvier que la France était à l’œuvre pour que Guilad Shalit soit libéré, citant la lettre écrite par les parents du soldat enlevé et transmise à la Syrie et au Qatar.

"Nous avons obtenu la confirmation que la lettre envoyée à mon fils a bien été reçue. Il s’agit de l’unique preuve de vie que nous disposons à l’heure actuelle. Je peux vous dire que la lettre a bien été reçue par mon fils". En septembre 2008,</TD></TR></TABLE>

M. Sarkozy avait demandé à son homologue syrien de se servir de ses contacts avec le Hamas pour faire suivre la lettre à Guilad Shalit. La France aurait demandé par téléphone à Bachar al-Assad la semaine dernière d’encourager le Hamas à le libérer.

Des diplomates ont fait savoir depuis Damas que la libération de Guilad Shalit était un des objets de la visite du président français en Syrie plus tôt ce mois-ci pendant l’offensive israélienne à Gaza.

« M. Shalit est un soldat israélien, mais aussi un ressortissant français. Nous insistons beaucoup sur ce point parce qu’il est de notre devoir de défendre nos citoyens » a déclaré le sénateur Philippe Marini, envoyé dans la région auparavant par M. Sarkozy pour une mission d’investigation.

Il ne s'est pas avancé en revanche sur les éventuelles pressions syriennes exercées sur le mouvement terroriste palestinien pour la libération de Guilad Shalit. La Syrie héberge en effet le leader politique du Hamas en exil, Khaled Mechaal.

M. Marini, qui a des contacts solides en Syrie, a insinué que la libération de Guilad était conditionnée par un renforcement du cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, ainsi que par la levée du blocus sur la bande de Gaza.

Le Hamas a maintes fois répété que le blocus israélien était l’une des raisons qui l’ont poussé à ne pas renouveler la trêve en décembre.
« Toutes les parties doivent comprendre que sa libération est très importante pour faire progresser les discussions sur le maintien du cessez-le-feu et sur d’autres sujets » a ajouté M. Marini après un entretien avec le président syrien.

Pour Israël, la poursuite du blocus sur la bande de Gaza et les restrictions imposées aux points de passage sont des moyens de pression sur le Hamas qui permettraient d’obtenir la libération du soldat franco-israélien.

L’Egypte s’était proposée pour une médiation entre Israël et le Hamas à propos d’un échange de prisonniers. Toutefois, Israël n’était pas prêt à payer le prix de la libération de 500 terroristes contre Guilad Shalit.

La liste de prisonniers fournie par le Hamas inclut Ahmed Saadat, leader du Front Populaire de Libération de la Palestine, ainsi que le leader palestinien Marwan Barghouthi, emprisonné pour avoir orchestré un certain nombre d’attentats en Israël durant la seconde Intifada.

Pour le Hamas, l’échange de prisonniers est le seul moyen politique d’obtenir la libération du soldat de Tsahal enlevé, sa libération n’étant pas liée à l’ouverture des points de passage. Israël en avait fait l’offre, le Hamas l’a refusée lundi 26 janvier.

Fawzi Barhoum, un porte-parole du Hamas, a indiqué que son organisation n’accepterait en aucune circonstance que le sort de Guilad Shalit soit lié à la levée du blocus, qui n’est pour lui qu’un préalable à l’ouverture de pourparlers.

« En fin de compte, la responsabilité du retour de Guilad est dans les mains du gouvernement israélien. Nous attendons qu’une solution pour sa libération soit trouvée avant la fin du mandat de l’actuel gouvernement » a déclaré mardi 27 janvier le général de brigade de réserve Hezi Meshita, qui dirige une organisation de citoyens menant une campagne publique pour la libération de Guilad Shalit.

« Nous espérons que le président français ramènera des nouvelles encourageantes. Nous le remercions pour ses efforts destinés à amener la libération de Guilad » a ajouté M. Meshita.

De son côté, Noam Shalit préfère rester confiant et lucide : « Oui, nous sommes confiants mais je préfère ne pas révéler ce que nous nous sommes dits avec le président Sarkozy. Il m’a promis qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour libérer mon fils, et j’espère qu’il y aura des résultats probants ».
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
29 janvier 2009, 07:38
ce lien, est tres tres emouvant!!!!!



[fr.calameo.com]
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
29 janvier 2009, 08:30
Emotion is in the eyes of the beholder ...
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
29 janvier 2009, 09:46
je suis daccord Wolfy

E
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
30 janvier 2009, 06:52
Le Hamas veut échanger Gilad Shalit
AFP
30/01/2009 | Mise à jour : 15:18 | Ajouter à ma sélection
.
Le soldat israélien aux mains du Hamas, Gilad Shalit, ne sera pas relâché tant qu'Israël ne libèrera pas des prisonniers palestiniens en contrepartie, a affirmé aujourd'hui un dirigeant du Hamas à Gaza.

"Que le monde entier écoute bien : Shalit ne verra pas la lumière du jour tant que nos prisonniers ne verront pas eux aussi le jour", a affirmé Khalil al-Hayya devant des centaines de personnes rassemblées dans l'enceinte du Parlement.

"Nous sommes prêts à accélérer (les efforts en vue d'un échange) afin que la libération de nos prisonniers se réalise", a-t-il ajouté.

Israël lie l'ouverture permanente des points de passage de la bande de Gaza, exigée par le Hamas, au sort du soldat Shalit, enlevé en juin 2006 à la lisière de la bande de Gaza.

Il s'agit de la première apparition publique de Khalil al-Hayya depuis la fin de l'offensive israélienne de 22 jours contre la bande de Gaza qui avait pour objectif affiché de mettre fin aux tirs de roquettes contre l'Etat hébreu.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
30 janvier 2009, 07:03
Quel amour propre ont ces insectes..
aucun
ils veulent échanger un juif contre 1000 des leurs...
c'est la preuve de la valeur d'un juif et ils ne se rendent même pas compte...
comme les psaumes de David qui disent:
ils ont des yeux et ne voient pas et des oreilles et n'entendent pas..
des vrais insectes...mdr
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
30 janvier 2009, 08:07
Faut-il encore être sur que c'est bien le hamas qui le garde
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
01 février 2009, 02:58
Le Hamas conditionne la libération de Shalit.

[tempsreel.nouvelobs.com]
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
01 février 2009, 04:17
pour Mossad : cette image représente bien les insectes dont tu fait mention.
Pièces jointes:
image01010.jpg
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
01 février 2009, 05:05
Les criquets ? Pour obliger le pharaon à laisser partir les Hébreux ? Euh, je veux dire pour obliger le Hamas à relâcher Gilad ? grinning smiley

Après, on n'aura plus qu'à 1) leur couper l'électricité 2) tuer le n°2 du Hamas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved