Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

28/08/08 GUILAD 22 ANS

Envoyé par yachtdenoé 
28/08/08 GUILAD 22 ANS
26 août 2008, 03:39
ayons tous une pensée pour guilad le 28 aoüt, pour ses parents, essayons de mettre chacun un petit mot d'ici jeudi
j'ai un fils né le même jour et c'est la troisième année que je pense très fort à guilad le 28 aoüt....
noé
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
26 août 2008, 05:07
bonjour A TOUS

NOUS PENSONS et prions pour CE JEUNE GUILAD ET LUI SOUHAITONS UNE TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE ET BEAUCOUP DE FORCE . NOUS SOUTENONS DE TOUT COEUR LES PARENTS , guilad je t embrasse tres tres fort ,laura
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
26 août 2008, 07:28
Je voudrais manifester tout mon soutien à la famille de Guilad Shalit.





JOYEUX ANNIVERSAIRE GUILAD
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
26 août 2008, 07:33
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="

&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
26 août 2008, 11:02
J'espère et je prie de toutes mes forces pour la libération de Guilat Shalit. Cela va bientôt faire trois ans qu'il est entre les mains de ses geoliers, qui j'espère sont touchés par le syndrome de Stockholm, afin que Guilat puisse être traité le mieux possible en attendant sa libération. Bon anniversaire Guilat.

Yvette
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
27 août 2008, 04:10
guilad shalit est entre les mains d hommes et de femmes pour qui la vie d un juif n a pas de valeur. ces hommes du hammas qui le detiennent sont soutenus par des gens de gauche juifs et non juifs qui ont pris la peine de prendre un bateau a chypre et de venir revendiquer l arret du blocus a gaza par les israeliens. s ils avaient prete l oreille ils auraient entendu la voix de guilad shalit s elever du fond d une cave malsaine crier a la liberte.. mais ces gens la sont sourds a la misere des juifs tout comme nos persecuteurs..
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
27 août 2008, 12:11
bal bla bla releve ds la presse... paroles peroles... de pre elections...

vEhud Barak : L’Egypte joue un rôle-clé dans les négociations pour la libération de Shalit
Le ministre de la Défense, Ehud Barak, était hier à Alexandrie où il s’est entretenu avec le président égyptien, Hosni Moubarak, le ministre de la Défense, Hussein Tantawi, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, et le chef des services de renseignements, Omar Suleiman. Selon le Haaretz, le sort de Guilad Shalit, le soldat israélien enlevé en juin 2006 et détenu par le Hamas, était au centre de ces entretiens.
Interrogé par des journalistes égyptiens, le ministre israélien a dit avoir demandé au président Moubarak de multiplier les efforts pour obtenir la libération de Guilad Shalit. Israël, a déclaré M. Barak, considère que l’Egypte a un rôle-clé à jouer dans les négociations indirectes avec le Hamas. Le chef de la diplomatie égyptienne a quant à lui assuré que l’Egypte continuerait à agir dans le dossier Shalit.
Ehud Barak a également rendu hommage à l’action menée par les autorités égyptiennes dans le domaine de la lutte contre la contrebande d’armes à destination de la bande de Gaza. Selon M. Barak, les résultats de cette action se font ressentir sur le terrain même si un effort supplémentaire est nécessaire pour réduire encore l’ampleur de cette contrebande.
Concernant la trêve dans la bande de Gaza, le ministre israélien de la Défense a déclaré : « Toute violation de la trêve, même isolée, est inadmissible du point de vue d’Israël ». De son côté, le ministre égyptien des Affaires étrangères a appelé Israël à alléger le blocus économique de la bande de Gaza et à prendre en compte la souffrance de la population civile. Selon le Maariv, lors de son entretien avec Ehud Barak, le président Moubarak a fait part de son inquiétude face au programme nucléaire iranien et les deux hommes se sont engagés à collaborer dans ce dossier.
Le Haaretz ajoute qu’un rassemblement se tiendra aujourd’hui au point de passage de Sufa, non loin du lieu où a été enlevé Guilad Shalit, à l’occasion du vingt-deuxième anniversaire du soldat. D’autres rassemblements auront lieu demain à Mitzpé Hila, devant la maison de la famille Shalit ainsi que devant le ministère de la Défense à Tel-Aviv.
Intérieur
IL FAUT LIBERER GILAD SHALIT
28 août 2008, 02:02
AUJOURD HUI C EST L ANNIVERSAIRE DE GILAD SHALIT_

IL FAUT LIBERER GILAD SHALIT TOUS ENSEMBLE FAISONS UNE PRIERE POUR SA LIBERATION- AMEN

belle du seigneur
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
01 septembre 2008, 05:23
j'ai juste envie de remettre cette page en tête d'affiche, pour les photos et la vidéo de nemesis, noé
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
04 septembre 2008, 23:14
sarkozy en syrie a transmis a guilad shalit une letrre de son pere noam shalit.
guilad sahlit enferme a gaza ou ailleurs ne jouit meme pas du droit minime d etre visite par la croix rouge. ces sauvages du hammas qui clament haut et fort que l islam est une religion clemente...
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
04 septembre 2008, 23:23
salut mariouma, il m'avait semblé que c'était un lettre écrite par sarkozy lui-même ! un français à un autre français ..mais peut-être que je me trompe
noé
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
17 septembre 2008, 05:31
Les parents du caporal de Tsahal enlevé en 2006, Guilad Shalit, et détenu depuis par le Hamas dans la bande de Gaza, ont adressé, mardi après-midi, par l'intermédiaire de leur avocat, un message au premier ministre, Ehud Olmert, et à la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, les appelant à "décider officiellement" de mettre un terme aux transferts d'argent vers les territoires contrôlés par l'organisation islamiste.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
21 septembre 2008, 06:54
Les efforts des Juifs du monde entier pour mobiliser la communauté internationale sur le sort de Guilad Shalit semblent porter leurs fruits. Un rassemblement a en effet été organisé dans le centre de Londres ce dimanche. Objectif : tenter d’envoyer des cartes de vœux de Rosh Hashana au soldat captif.

La marche, qui doit coïncider avec la Journée internationale de la paix, transmettra un message fort : la captivité de Guilad Shalit viole les droits de l’homme. Parmi les participants, le père de Guilad Noam Shalit, l’ambassadeur israélien à Londres Ron Prosor et Ehoud Banaï qui chantera devant les milliers de personnes réunies pour l’occasion.

Les leaders des grands partis politiques britanniques ont annoncé leur soutien à cette initiative. Le chef du parti libéral Nick Clegg a déclaré que ses pensées allaient au soldat israélien et aux autres qui ont « injustement souffert » du conflit faisant rage dans le Moyen-Orient : « Je transmets mes vœux de Rosh Hashana à Guilad et j’ai toujours l’espoir qu’il sera libéré et rendu bientôt à sa famille ».

Des milliers de cartes de vœux ont été collectées par Jewish News, un hebdomadaire gratuit basé à Londres, et envoyées à l’ambassade d’Israël. Elles seront ensuite transmises au Comité international de la Croix rouge de Tel Aviv, qui fort de ses nombreux contacts à Gaza, pourra peut-être faire passer les vœux à Guilad Shalit.

[www.infolive.tv]
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
21 septembre 2008, 07:21
j'espere que guilad s'ensors sains et sauf ,...ecoutons les uns les autres...il y a aussi 11000 guilad palestinien qui en est responsable...comment faire pour que ces drames s'arretent..pour vivre en paix ensemble.. ?
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
21 septembre 2008, 12:58
ammar a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'espere que guilad s'ensors sains et sauf
> ,...ecoutons les uns les autres...il y a aussi
> 11000 guilad palestinien qui en est
> responsable...comment faire pour que ces drames
> s'arretent..pour vivre en paix ensemble.. ?

La, Ammar, ou bien tu le fais expres, ou bien tu es d'une ignorance crasse.

Les prisonniers palestinens detenus en Israel sont des criminels qui ont ete juges par des tribunaux independants, avec avocats, droit d'appel, et toutes les garanties juridiques d'un Etat democratique.
Dans leurs prisons, ils jouissent de tous les droits d'un prisonnier: nourriture et hygiene, visites de la famille, consultation de leurs avocats, visites regulieres de la Croix-Rouge internationale, droit au travail dans la prison, droit aux etudes scolaires et universitaires, sports et loisirs, droit de pratiquer librement leur religion, etc...etc...

Guilad Shalit a ete enleve par une mafia de terroristes. Il est detenu dans des conditions sous-humaines. Sans droit de visite. Sans droit d'avoir un avocat. Sans droit de voir des delegues de la Croix-Rouge. Sans visites medicales.

Ses chiens de garde sont des chiens puants, pas des hommes civilises.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
21 septembre 2008, 13:05
Souiri,

Bien dit. Certains comparent l'incomparable. Merci Israël d'être, contre vents et marées, d'une démocratie imperturbable.

Yvette
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
21 septembre 2008, 16:30
permettez moi de vous dire mes amis..et en arabe on dit ton ami est celui qui vous dit la verité et non pas celui qui vous dit que ce vous dites est vrai..
la prison c'est la prison..
l'injustice c'est l'injustice...
il faut affronter les verités en face...
moi je suis pour un pays vraiment democratique pour tous ses citoyens
..
un regimequi fabrique autant de criminels..qui fait de ce petit français guilad au regard innocent.. ,un guerrier au lieu de quelqu'un qui seme l'Amour la fraternité l'egalité et la justice , un regime qui impose la censure et l'etat de siege a un million et demi d'habitants de gaza un regime qui tend la main aux dictateurs arabes et qui seme la haine dans les coeurs des peuples ne peut etre traité et ne peut etre decrit commme democratique..la democratie c'est notre chemin pour sauver ce qui peut etre sauver...dans le respect mutuel...le cas contraire..ne sera que pure tragedie...voire un vrai harmagedeon.. j'aimerai bien que les sages bougent avant que ça soit trop tard....je vous le jure que je n'ai aucune graine de haine pour les juifs...au contraire..je crois que les politiciens et les imperialistes et les dictatures arabes les utilisent pour garder mains mise sur la region...mais les exposent a un vrai danger potentiel qui ne cesse d'augmenter..
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
21 septembre 2008, 21:45
Pour Ammar.

Comme d'habitude, tu essayes de noyer le poisson sous des grands mots et des slogans mille fois repetes.

Nous parlons d'un cote de CRIMINELS palestiniens arretes et juges selon la loi.
D'un autre cote d'un soldat qui sert sa patrie et qui a ete enleve selon des methodes de vulgaires petits bandits de seconde zone.

D'un cote des prisonniers traites avec JUSTICE; de l'autre un otage detenu dans un cachot infame par une faction de hors-la-loi brandissant l'Islam comme drapeau, mais uniquement interesses par l'argent que leur versent les iraniens.

Les geoliers de Guilad Shalit sont la honte des Arabes.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
22 septembre 2008, 01:18
qui est ce qui a creer ces loi....qui est ce qui dit que les palestiniens sont traités avec justice...ce n'est pas parce que on detient le pouvoir par la force et qu'on impose une ou des lois qu'elles sont justes...sinon les lois de vichy serait considérée aussi de veritables lois...la loi doit se baser sur le droit...moi je crois que tout ce qui passe labas doit etre changé, pour creer un veritable pays de de justice et de droit, où tous les citoyens viveront en paix et en egalité quelque soit leurs origines et leurs foi ..a part ça il n'y aura jamais de veritable paix..malgres toutes les oppressions et toutes les lois..si je pouvais faire liberer shalit je le ferai maintenant ..mais essayez de comprendre les mobiles des autres et considerez leurs soufrances les considerer comme des humains qui ont des obligations et des droits..il faut traiter l'etiologie de la maladie et non pas ses symptomes seulement si on veut vraiment que ça ne se reproduira pas ..
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
22 septembre 2008, 02:39
Ammar,

Sachant que les prisonniers palestiniens en Israël peuvent recevoir des visites, du courrier, étudier, etc. alors que ce n'est absolument pas le cas dans les geoles palestiniennnes à Gaza, j'ai une petite question: que préférez-vous être un musulman dans une prison israélienne ou être juif dans un cagibi insalubre chez les palestiniens du HamaSS?

Yvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved