Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna

Envoyé par yossi1 
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 07:41
Tout le monde veut croire que le fait de constater la présence d'Israel,vaut pour tous les pays Arabo-musulmans reconnaissance de son droit à la perennité de son existence.Rien n'est plus faux.
La création du comité el Qods en 1975 seulement en est la preuve.Il est supposé étudier et donner un avis sur l'évolution de la ville.Il eut été normal que le pays dont c'est la capitale en fasse partie.Mais non,Israel,premier concerné n'existe pas,on ne consulte pas un "intérimaire" n'est-ce pas? bientôt remplacé par ....lisez:

La Conférence islamique des ministres des affaires étrangères a chargé le Comité d'Al-Qods (Jérusalem) de poursuivre les objectifs suivants:
1. étudier l'évolution de la situation à Jérusalem,
2. suivre l'exécution des résolutions adoptées par la Conférence Islamique à ce sujet,
3. suivre les résolutions sur Jérusalem adoptées par les différentes instances internationales,
4. prendre contact avec les autres organismes internationaux susceptibles d'aider à la sauvegarde de Jérusalem,
5. présenter des propositions aux Etats membres et à tous les organismes intéressés, concernant les démarches à entreprendre pour assurer l'exécution de ces résolutions et faire face aux situations nouvelles.
6. Le Comité doit présenter également, à la Conférence des ministres des affaires étrangères, un rapport annuel.

LES MEMBRES

Les membres du Comité sont élus par la Conférence Islamiques des Ministres des Affaires Etrangères pour une durée de trois (3) ans renouvelable.
Les membres actuels sont :
- Royaume du Maroc,
- Royaume d'Arabie Saoudite,
- Royaume Hachémite de Jordanie,
- République d'Irak,
- République Arabe Syrienne,
- Etat de Palestine,
- République du Liban,
- République Islamique de Mauritanie,
- République Arabe d'Egypte,
- République Islamique du Pakistan,
- République Islamique d'Iran,
- République d'Indonésie,
- République du Sénégal,
- République du Niger,
- République de Guinée.
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 07:45
Pour Elomar.

Tout a fait d'accord avec toi. Le paradoxe, c'est que d'habitude ce sont des gens d'extreme-gauche qui parlent avec haine des rois en general, et des rois du Maroc en particulier. Le cas d'Abraham Serfaty en est exemplaire, qui a eu a souffrir de la severite, voire de la cruaute de Hassan II a son egard. Mais le ressentiment de Hassan II s'adressait a l'activiste gauchiste et anti-national (voir affaire du Sahara), et non a Serfaty en tant que juif.

Pour ce qui concerne les rapports de la dynastie Alaouites avec les juifs du Maroc tout au long de l'histoire, il s'agit d'une realtion exemplaire faite de respect de la part des juifs, et de bienveilalnce de la part des Sultans. (mis a part l'episode du seul Sultan "fou", Moulay Lyazid en 1790-92).

Pour ce qui est de Mohamed VI, il ne fait que remplir son role de president du Comite Al Qods.
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 07:53
Je serai curieux de savoir pourquoi veut-on construire une syna où personne n'ira vu qu'elle est dans le quartier arabe !

C'est exactement la question que se posent des millions d' occidentaux qui constatent la construction de mosquées dans leur villes.On leur répond qu'il faut se résigner à coexister avec les musulmans,qui entre parenthèses
ne risquent pas leurs vies en y allant .
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 07:57
Encore une intervention trollesque !
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Si certains malintentionnés ont des questions ou des réponses à fournir aux "occidentaux", qu'ils aillent leur en parler directement. Ici, je n'en vois pas bcp d'"occidentaux" !

On reste sur la question de la syna dans le quartier arabe de Jérusalem. Point barre.
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 08:09
Je serai curieux de savoir pourquoi veut-on construire une syna où personne n'ira vu qu'elle est dans le quartier arabe !

Pour les abrutis qui ne comprennent pas le rapport:d'abord on ne reconstruit pas,on rénove un synagogue desacralisée par les musulmans,ensuite on veut que les Arabes comprennent qu'il leur faut coexister pacifiquement là ou ils sont majoritaires tout comme ils peuvent le faire parmi les autres populations,enfin que Jerusalem est une ville juive,et que les Juifs doivent partout être libres de circuler.
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 08:17
Un petit extrait de Wikipédia pour les obtus :

Jérusalem (ou Salem, également nommée Hiérosolyme ou Solyme en ancien français ; ירושלים Yerushaláyim en hébreu [dénomination israélienne officielle] ; القدس al Quds pour les arabophones musulmans ou اورشليم Ûrshalîm pour les arabophones chrétiens) est une ville du Proche-Orient qui tient une place prépondérante dans les religions juive, chrétienne et musulmane, et dans le sentiment national israélien. L'État d'Israël a proclamé Jérusalem unifiée comme étant sa « capitale éternelle ». Cette désignation n'est pas reconnue par la communauté internationale. Jérusalem-Est, considérée comme un territoire occupé, est également revendiquée comme capitale d'un éventuel futur État palestinien.

Située sur le mont Sion, à 745 m d'altitude, la ville s'étend, début 2005, sur 200 km2 pour une population de 704 900 habitants. La ville qui est le chef-lieu du District de Jérusalem, est très hétérogène : s'y mêlent de nombreuses religions, peuples, groupes socio-économiques. La partie nommée « vieille ville » est entourée de remparts et est constituée de deux quartiers à dominante arabe, dits quartier chrétien et quartier musulman, d'un quartier à dominante arménienne et d'un quartier à dominante juive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/2008 08:18 par Wolf.
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 09:11
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je serai curieux de savoir pourquoi veut-on
> construire une syna où personne n'ira vu qu'elle
> est dans le quartier arabe !
>
> C'est exactement la question que se posent des
> millions d' occidentaux qui constatent la
> construction de mosquées dans leur villes.
On leur
> répond qu'il faut se résigner à coexister avec les
> musulmans,qui entre parenthèses
> ne risquent pas leurs vies en y allant .


Tu es PLUS que borderline... meme Le Pen ne dit pas ca...
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 09:14
Ceux qui ont l'impudence d'écrire que Jerusalem comporte un quartier "occupé" doivent apprendre qui occupe et depuis quand.

* Hérode Ier le Grand procède à de gigantesques travaux d’aménagement, bâtissant “à la romaine” une immense esplanade: la colline d’origine est ceinturée d’un énorme mur de soutènement, la surface intérieure entièrement nivelée puis comblée avec du remblai. La construction commence en 19 avant J.C. et dure environ 7 ans, 100 000 hommes furent employés, mais les travaux ne furent entièrement achevés qu'en 63 EC. Seulement 7 ans plus tard, lors de la destruction de Jérusalem en 70, les Romains le rasent entièrement. L'empereur Hadrien rebâtit la ville. La construction d'un temple, dédié au dieu romain Jupiter Capitolin, sur le site du l'ancien temple d'Hérode, provoque la révolte menée de 132 à 135 par Bar-Kokheba. À la suite de l'écrasement de cette révolte, Hadrien renomme la ville Colonia Ælia Capitolina. Il fait construire des temples païens sur les lieux de pélerinage. Les Juifs sont interdits de séjour dans la ville pendant près de deux siècles. Au IVe siècle la mère de Constantin, Hélène, visite Jérusalem, y identifie les lieux saints chrétiens[1], où des églises sont édifiées.

* En 638, Jérusalem est conquise par des armées venues d’Arabie. “Vos vies seront épargnées, vos biens protégés, vos églises respectées aussi longtemps que vous paierez le tribut”, dit le calife Omar[2]. Du Temple d'Hérode, détruit par les Romains 568 ans auparavant, il ne restait que le mur des Lamentations, qui est respecté lors de la construction de la Mosquée Al-Aqsa, érigée sur les ruines du temple juif.
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 09:18
Quelle absurdité !
Bientôt, les Romains viendront proclamer que Volubilis leur appartient !
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 09:36
Comme toujours avec les provocateurs qui insultent l'histoire ,les négationnistes qui martèlent leur idéologie pour justifier l'invasion islamique,ne savent que botter en touche.
La vérité historique ne les concerne pas.Ils évitent de discuter.
Et leur ignorance est telle qu'ils ne savent pas que la civilisation romaine a disparu en 476 avant même l'Islam alors que la civilisation du peuple juif n'a cessé d'éclairer l'humanité depuis Moise malgré la volonté de l'Islam et la Chrétieneté de la faire disparaître.
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 09:55
Voilà on y arrive ! L'Islam !
Certains parlent de l'Histoire en voulant légitimer les pans qui leur conviennent et faire fi de quelques 15 siècles ... J'adore ! smiling smiley
Bon, j'arrête d'alimenter les trolls !
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 10:05
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bientôt, les Romains viendront proclamer que
> Volubilis leur appartient !

...et les Marocains Grenade, Seville, Madrid, et Saragosse.hot smiley
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 10:08
Voilà on y arrive ! L'Islam !

Il était sur la planète des singes.il ne savait pas que le sujet était précisement l'Islam conquérant .Cet illustre représentant des amis du gauchiste crachant sur nos tombes peut être tranquille.Ce n'est pas à eux que je m'adresse.Et s'ils se taisent tant mieux,
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 10:28
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 10:45
"Taisez_vous monsieur El Kabach !"
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 12:27
Elomar

Chez vous tout est sacré. Même si on aime le Maroc et les marocains (certains), on a le droit de n'être pas d'accord avec certaines prises de position du souverain du Maroc. Pourquoi pas? On ne fait qu'émettre des opinions, ça ne va pas plus loin.

Yvette
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 14:50
que de tapage pour rien !!!que de cris et de manque de respect pour rien !!! est ce que quelqu'un depuis que j'ai raportais les faits m'a demande mon avis sur le fond?!!!non !mais on s'en ait donne a coeur joie pour m'accuser de ceci et de cela sur ce site c'est devenu une specialitee!!!

a mon avis je ne suis pas contre de rendre la partie est de jerusalem sachant pertinament qu'il y a 300.000 arabes palestiniens !
que je ne veux en aucun cas chez moi et cela sous entend plus d'alloc !
et la nuit on poura dormir sans cette epee de damocles de savoir qui nous assassinera !!
en sachant egalement que chaque homme a en moyenne 8 a 10 gosses dans 10 ans ont sera submerge c'est peut etre le but mais mieux vaut tenir que courir !! CE QUI VA CHANGER EN MIEUX POUR NOUS C'EST DE CONSTATER LE CHANGEMENT DE STATUT DE CES PALESTINIENS QUI PERDRONS LA NATIONALITEE ISRAELIENNE ET ON POURA DIRE enfin ADIEU VEAU VACHE COCHON POUR LES ALLOC ET LA SECU CAR ON NE LES EDUQUERA PAS JUSQU'A LA NUIT DES TEMPS avec le pognon de nos concitoyens!!

Avant de vous emportez pour rien, controlez les faits
Les Musulmans pretendent qu'Israel a l'intention de construire une synagogue sur l'Esplanade faisant face au Mur des Lamentations! Cet endroit s'appelle en arabe El Buraq du nom de la creature celeste que Mahomet chevaucha depuis la Mecque et qu'il attacha avant de monter au ciel a partir du Rocher. D'ailleurs, il y a une plaque sur un coin du Mur des Lamentations ou est inscrit le mot "El Buraq".

Une autre synagogue est en construction dans le Quartier Juif, synagogue qui remplacera la synagogue "hA'Hourba" rasee par les Jordaniens en 1948 apres la conquete du Quartier Juif.
Cette synagogue ne jouxte aucun lieu saint musulman !!
et c'est la que sa majeste mohamed 6 se mele de se qui ne le regarde pas !

question; n'as t-on pas le droit d'etre en desaccord avec un souverain ?

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
28 octobre 2008, 15:12
"..et les Marocains Grenade, Seville, Madrid, et Saragosse.

Pourquoi pas ? Les hordes arabes les avaient bien conquises pendant l'occupation de l'Espagne tout comme Jerusalem en occupant le moyen -orient à la même époque.Et si par malheur ils reussissaient à reconquérir Jerusalem demain grâce à notre capitulation souhaitée par l'auteur de la citation,l'Espagne effectivement devrait se faire du souci pour Cordoue qu'ils proclameraient 4ême lieu saint de l'Islam,Ils n'en sont pas très éloignés.Ils réclament déjà le retour de la célèbre mezquita à sa vocation de lieu de culte islamique.Il est heureux pour la France qu'ils n'aient pas eu le temps de construire une mosquée à Poitiers en 732.!!!
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
29 octobre 2008, 01:27
Pour Rivou et Yossi1

Je ne critique pas le fait que vous ne soyez pas d'accord avec le souverain, vous en avez tout a fait le droit et c'est tout à fait légitime. Par contre ce qui m'a choqué c'est d'utiliser un sobriquet pour le désigner et ce manque de respect m'a surpris sur dafina qui ne m'avait pas habitué à ce genre de réplique.

Bonne journée à tous
Re: le roi mohamed 6 contre la construction d'une syna
29 octobre 2008, 04:19
elomar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Rivou et Yossi1
>
> Je ne critique pas le fait que vous ne soyez pas
> d'accord avec le souverain, vous en avez tout a
> fait le droit et c'est tout à fait légitime. Par
> contre ce qui m'a choqué c'est d'utiliser un
> sobriquet pour le désigner et ce manque de respect
> m'a surpris sur dafina qui ne m'avait pas habitué
> à ce genre de réplique.
>
> Bonne journée à tous

elomar!
a homme poli reponse poli
si je vous ais froisser ?je vous demande pardon et je demande pardon a nos amis marocains !!
ceci etant le mot roitelet n'etait pas pejoratif !plusieurs hommes et femmes politiques l'ont prononces ! concernant hussein de jordanie!
omar bongo! roi des belges ! et j'en passe!!
pour moi roitelet a une aquintance avec petit etat sans plus !!mais loin de moi de toucher a la moralitee et au statut de sa majeste!! suis-je assez claire

bonne journee!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved